97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Jaminou
    Ice Cream Sandwich Jan 12, 2015

Jaminou , Jan 12, 2015 :
    Ah vous parlez des inscriptions en chinois ? Oui, ça me l'a fait. En dessous de 10%, ce con m'a fait des bootloops à la mord moi l'cul.

Puis il a pété un plomb, il m'a mis l'icône de la batterie en UK et chinois.
    Je l'ai branché, je l'ai allumé. Rien d'alarmant.

2. Deactivated User
    Jan 12, 2015

3. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Bernard42 , Jan 12, 2015 :
    Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas lu la page 455 :

(Petit conseil : si le message en chinois apparait sur votre phone, surtout ne n'allumez pas,
    mettez le en charge et s'en servir lorsque la charge atteint 100%, sinon Phone briqué et S.A.V).

Copier/coller, plus explicite que mes propos:

Stockage:
    Ne pas stocker les accu LiPo dans le modèle si celui-ci n'est pas utilisé, mais dans un conditionnement hermétique et
    résistant au feu. Ne jamais exposer les batteries LiPo directement au soleil, ou dans un endroit ou la température peut
    dépasser 60°C. (Voiture en plein soleil par exemple)
    Une batterie LiPo ne doit pas être stockée avec une tension inférieur à 3 volts par élément. Conserver la batterie trop
    déchargée risquerait de l'endommager irrémédiablement
    Charge:
    Ne jamais recharger une batterie ayant subit des déformations ou étant gonflée.
    Toujours laisser refroidir la batterie jusqu'à température ambiante avant d'effectuer une nouvelle charge.
    Ne jamais laisser l'accu sans surveillance durant le processus de charge.
    Ne jamais effectuer de charge sur un support inflammable comme un établis en bois, à proximité de produits inflammable
    ou à l'intérieur d'un véhicule.
    Les batteries LiPo doivent être rechargées exclusivement avec des chargeurs étudiés et prévus pour cette application. Il
    est impératif de lire et appliquer les consignes données par le fabricant du chargeur. En règle générale, le courant de
    charge à appliquer ne doit pas dépasser une fois la capacité de la batterie. Exemple: si votre batterie a une capacité de
    2000mah, le courant de charge ne devra pas dépasser 2000mah (2A).
    Décharge:
    Ne jamais laisser se décharger les accus LiPo en dessous de 3 volts par élément. Une décharge en dessous de ce seuil
    endommagerait irréversiblement les éléments. Il est impératif d'utiliser des régulateurs de vitesse compatibles avec les
    accus LiPo pour que la coupure s'effectue avant ce seuil. Quand vous sentez les performances de votre modèle
    diminuer, cessez son utilisation avant le vider complètement la batterie.
    Assurez vous toujours que lors de l'utilisation, le courant de décharge maximal ne soit pas dépassé. Il en résulterait des
    dommages irréversible pour la batterie.
    Exemple: Une batterie de 1500mah avec une capacité de décharge max. de 10c a un courant max. de décharge de 15A.
    Ne jamais
    dépasser ce courant de décharge. Un courant de 70 à 80% de cette valeur est admissible en continu, soit 10 à 12A.

Last edited: Jan 12, 2015

4. cruzario
    Eclair Jan 12, 2015

cruzario , Jan 12, 2015 :
    Je relance mon post précédent...
    Bonjour.
    J'ai 1 petit problème. Qd je veux rédiger 1 sms et que je clique sur "+" pour ajouter 1 destinataire, je n'ai que le contact ICE qui apparaît.
    Par contre, si je tape la lettre A, B, C, D ..., j'ai les destinataires correspondant qui apparaissent.

Ce problème est avec l'application sms d'origine.

Par contre avec l'application Textra (comme le l'avait demandé stfsad), pas de problème

Je souhaiterai pouvoir utiliser l'application d'origine.

Merci d'avance pour votre aide.

5. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Bonjour @cruzario

Dans SMS/MMS, appuies sur +, puis dans nouveau message appuies sur +,
    dans sélectionner les destinataires, appuies sur les 3 points verticaux, côches "Mobiles uniquement", "Afficher les groupes".

6. OrelYoung
    Cupcake Jan 12, 2015

OrelYoung , Jan 12, 2015 :
    Bonjour j'ai posté ce message sur un autre topic qui n'était peut être pas le bon, je me permets de le remettre ici.

J'ai un problème concernant les profils audios de mon OPO.
    J'ai beau être en mode vibreur ou silencieux lorsque je reçois un message (SMS) mon téléphone sonne... Ce n'est pas pratique au boulot ou même en cours.

Quelqu'un à une idée ?

Je vous remercie.

7. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Bonjour @OrelYoung

Dans SMS/MMS, cliques sur les 3 points verticaux, Paramètres, Sonnerie, Côches "Aucune" et laisses côcher Vibreur.

8. OrelYoung
    Cupcake Jan 12, 2015

OrelYoung , Jan 12, 2015 :
    Merci beaucoup !
    A croire que j'ai cherché dans des endroits compliqués... C'est dommage que le son des sms ne s'addapte pas au profil choisit ...

9. Zboïng
    Froyo Jan 12, 2015

Zboïng , Jan 12, 2015 :
    Bonjour à tous,

Petit retour de ma part (c'est moi qui ai eu le problème de batterie dernièrement) tout a l'air OK jusqu'à présent pas de soucis d'autonomie ou autre.

Pour revenir sur le sujet du fameux seuil de 10% de batterie à ne pas dépasser je pense que tout le monde a raison mais ne parle pas de la même chose.

Une batterie trop déchargée est HS, trop chargée dangereuse. Pour veiller à son bon fonctionnement il y a un module dans les batteries qui veille à cela.

Quand vôtre téléphone s'éteint car il n'a plus de batterie (0% affiché) il reste en fait 10% plus une marge de sécurité dans vôtre batterie. Supposons qu'elle soit de 2% pour le oneplus one quand il indique 5% de batterie restante il reste en réalité 17% (10+2+5) dans la batterie. Vous êtes donc encore largement au dessus des 10%.

Pour avoir le message en chinois et anglais je pense qu'il faut arriver dans cette marge de sécurité.
    Le message dit bien:" la charge de la batterie est trop basse veuillez charger vôtre téléphone avant de le rallumer."
    Essayer de démarrer le téléphone doit faire passer la batterie sous les 10% et elle devient inutilisable.

Donc oui on peu utiliser son téléphone quand il est à moins de 10% de batterie sans conséquences (10% affichés) et oui une batterie est HS quand elle est à moins de 10% de sa capacité.

Mais pour ma part je ne retenterai plus de décharger complètement mon téléphone avoir vu ce message une foie m'a suffit ;)

Caplan0248 and Pringles like this.
  10. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

@OrelYoung

Si, si, tu peux l'adapter dans profils.
    Paramètres, Profils, Défaut, cliques sur les 3 barres horizontales, cliques sur SMS, Mode de notification, choisis "Désactiver.

11. cruzario
    Eclair Jan 12, 2015

cruzario , Jan 12, 2015 :
    Ca fonctionne, merci beaucoup.

12. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Zboïng@écrit :

Une batterie trop déchargée est HS, trop chargée dangereuse. Pour veiller à son bon fonctionnement il y a un module dans les batteries qui veille à cela.

J'apporte une simple précision :

"Trop chargée", si l'on possède un régulateur de tension efficace (Module dans la batterie), il coupe la charge de la batterie lorsque la tension maxi définie a été atteinte.
    Trop déchargée, il doit couper l'alimentation du périphérique et celui-ci doit s'éteindre, avant la tension
    limite (10%), mais cela dépend de la qualité ou précision du régulateur de tension. Cela dépend, aussi, de la qualité de la batterie. Tes propos sont cohérents.

13. grosminet
    KitKat Jan 12, 2015

grosminet , Jan 12, 2015 :
    une batterie trop chargée cela n'existe pas,une sécurité coupe la charge au bon moment!!!

14. Respawn39
    Cupcake Jan 12, 2015

Respawn39 , Jan 12, 2015 :
    Bonjour je vous expose ma question : y a t'il une option a cocher pour charger le Oneplus via USB sur PC ? Car ni le câble d'origine ni un second acheter par après sur amazon ne fonctionne... Alors que sur secteur les deux câble fonctionne ( pas encore testé sur chargeur voiture )
    Merci d'avance.

15. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Bonsoir @Respawn39

Essaies sur un port USB 2. Si c'est un PC fixe, sert toi d'un port USB à l'arrière de l'unité centrale,
    plutôt qu'un port de la face avant, qui est relié à une carte auxiliaire, alors que les ports arrières sont
    directement raccordés sur la carte mère.

16. phamtom92
    Cupcake Jan 12, 2015

phamtom92 , Jan 12, 2015 :
    Bonjour a tous,

J'ai un ami qui a un problème assez gênant avec son OpO
    Il a des barres blanches horizontales en haut et en bas de l’écran et il revient a l’écran d'accueil des qu'il appuie dessus, ce qui est assez gênant pour écrire un message par exemple.
    Voila ce que ça donne :

Merci de votre aide !

17. Nattyduber
    Cupcake Jan 13, 2015

Nattyduber , Jan 13, 2015 :
    Bonjour j'ai un soucis ! Assez embetant

je m'explique, j'ai mon oneplus depuis quelques mois, couvert par une coque a rabat aimanté, bref j'en prends hyper soin

ce matin je vais pour le regarder, et au moment de l'allumer, je vois qu'un "voile gris" (des sortes de stries) se foutent sur l'écran.

Pas de soucis, je rallume, pensant que c'est logiciel et redemarre.
    Même problème
    Je me dis "bon un wipe cache et ca ira mieux"
    Même probleme.
    Je me dis alors "Oula, là ca pue, faisons une restauration d'usine"

Même probleme

je desespere à mort là.. En plus je sais pas comment ouvrir une procédure au SAV..
    Pas inutilisable, mais c'est vraiment génant !!

18. Bernard42
    Gingerbread Jan 13, 2015

19. Nattyduber
    Cupcake Jan 13, 2015

Oui, à l'instant et toujours le même soucis !!
    et je vois pas en quoi une coque peut ****** des stries sur un écran .. ?

Edit : Je pense que c'est d'ordre matériel, car quand je fais un screenshot, et que je le regarde sur mon pc ce screenshot, je ne vois pas les stries ! Donc le problème vient bien de l'écran et est d'odre matériel je pense !

De plus, maintenant on dirait que l'écran fait des "burn in", les icones mettent longtemps à disparaitre !!

je repete, je n'ai pas touché à l'écran de la nuit ! et hier il était impec !

Last edited: Jan 13, 2015

20. Nattyduber
    Cupcake Jan 13, 2015

Ca fait en fait comme si les icones se refletaient dans le fond de l'écran !

Je suis hyper deçu de OnePlus là !

Last edited: Jan 13, 2015