97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. pizdek
    Marshmallow Apr 18, 2015

2. Zakichoun
    Honeycomb Apr 18, 2015

3. pizdek
    Marshmallow Apr 18, 2015

pizdek , Apr 18, 2015 :
    OK, moi je suis avec le kernel boeffla et il n'a pas l'air de fonctionner, pour info.

4. enzo972
    Gingerbread Apr 18, 2015

enzo972 , Apr 18, 2015 :
    Bonjour tout le monde,
    J'ai télécharger plusieurs thème de "buzz launcher" sans les activer et je souhaiterais les utiliser par la suite au choix, mais je ne trouve pas l'emplacement des téléchargements ! Auriez-vous une solution ? ou à chaque téléchargement d'un nouveau thème, il faut obligatoirement l'appliquer ?
    Merci pour votre aide.

5. Zakichoun
    Honeycomb Apr 18, 2015

Zakichoun , Apr 18, 2015 :

Finalement xPosed refonctionne il fallait juste le reflasher et réinstaller l'APK par contre y'a un truc que je voudrais désactiver mais sur CM12s je sais pas où ça se trouve, c'est un PopUp qui s'affiche à chaque fois qu'on installe un APK (voir photo)
    Et c'est très désagréable
    Screenshot_2015-04-18-14-21-33.png

pizdek likes this.
  6. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 18, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 18, 2015 :
    Accepte et ça ne reviendras plus.

pizdek likes this.
  7. Zakichoun
    Honeycomb Apr 18, 2015

Zakichoun , Apr 18, 2015 :

Ah bon pourtant sur CM11S je pouvais décoché cette option dans les paramètres, bizarre que ça y est pas mais bonpas grave, merci quand même ;)

8. LuttyMiix
    Cupcake Apr 18, 2015

LuttyMiix , Apr 18, 2015 :
    Hello la compagnie ! J'ai fait l'acquisition hier de mon OPO et j'en suis super content. Je n'ai rencontré aucun problème, j'ai réussi a prendre en main la bête et à paramétrer un peu tout ce dont j'avais besoin donc à ce niveau aucun problème.
    Je précise que je n'ai pas root mon OPO et d'ici viens donc ma première question car je débute dans ce coin là et j'ai deux trois trucs qui trottent dans ma tête.
    • Le root débloque l'accès à des applis inutilisables auparavant mais débloque-t-il des fonctionnalités sur le OPO ?
    Ma deuxième question porte plutot sur les MaJ :
    • Les MaJ autos n'installeront pas CM12 si j'ai bien compris, me conseillez vous de passer a CM12 ou de rester sur CM11 ?

enfin, ma dernière question est peut-être débile mais ca reste un poil gênant pour moi :
    • Comment désactiver la vibration à chaque SMS et je dit bien SMS, car en désactivant la vibration Notifications, cela ne change rien.

J'ai trouvé dans les parametres de ma messagerie !

Merci d'avance !

Last edited: Apr 18, 2015

9. Caplan0248
    Gingerbread Apr 19, 2015

Caplan0248 , Apr 19, 2015 :
    Salut @pizdek
    Merci pour ta réponse et désolé pour ma réaction tardive, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ca n'a pas fonctionné chez moi, en fait j'était en version Tomtom west Europe 1.3, je suis passé en version 1.4 et voilà ca marche :):D

pizdek and Deactivated User like this.
  10. pizdek
    Marshmallow Apr 19, 2015

pizdek , Apr 19, 2015 :
    Nickel alors ;)

11. Naeoth
    Cupcake Apr 19, 2015

Naeoth , Apr 19, 2015 :
    Bonjour à tous !

J'ai récemment installé Oxygen OS, tout marchait bien jusqu'à que je décide de repasser en Fastboot pour supprimer toutes les données et notamment le le.zip afin de profiter pleinement de l'espace disque. Malheureusement après cela, il ne trouvait plus d'OS... du coup rebelote même manipulation, tout se passe bien... sauf que maintenant j'ai un OxygenOS sans status bar, sans fond d'écran et je ne peux rien utiliser (ni le réseau mobile, installer des applications etc...) comme si je n'avais pas la couche OxygenOS. Ce que je recherche est donc une aide pour flash toutes les partitions, les remette à neuf et de faire une installation propre d'OxygenOS.

Merci de votre aide !

12. jon3340
    Cupcake Apr 19, 2015

jon3340 , Apr 19, 2015 :
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je galère à résoudre mon problème. Du jour au lendemain je n'ai plus pu envoyer de MMS (mais parfaitement les recevoir). J'ai vérifié mes apn, j'ai fais un ticket sav chez Virgin, j'ai installé l'appli easyconfig de Virgin, j'ai réinstallé 11S puis installé 12S... RIEN à faire impossible d'envoyer ces p...ain de mms on me dit que ce n'est pas activé sur le réseau...

J'essaye avec un autre téléphone : ca marche impec, j'essaye d'envoyer des mms avec ma carte sim sur un autre tél : ca marche impec... sauf sur le One !

Avant de quiter Virgin et repasser chez bouygues (et payer 5euros de plus) j'aimerais avoir vos lanternes :)

Merci de votre aide

13. casio13
    Cupcake Apr 19, 2015

casio13 , Apr 19, 2015 :
    Bjr Davbarr,
    j'ai à priori perdu ma partition efs sur mon 1+, car je n'ai plus accès au tél (pas d'imei en tapant *#06#) et des reboots intempestifs.
    Je cherche sur le net mais ne trouve pas comment reconstruire ma partition efs (je connais mon imei car il est marqué sur la boite du 1+). Peux-tu m'aider?
    NB: je suis sous Resurrection Remix 5.1 après avoir essayé plein d'autres roms, dont oxygenos qui, me semble-t-il, modifie bcp trop de choses sur le tél ...

14. Sral Cudel
    Gingerbread Apr 19, 2015

Sral Cudel , Apr 19, 2015 :
    Bonjour ! :) Sans te prendre pour un con ou quoi, loin de moi cette idée, comme c'est pas précisé dans ton post : tes données mobiles sont-elles activées ?

J'ai une question aussi pour ma part : à quoi sert l'App Themer (le petit pinceau dans le Theme Chooser) et comment l'utiliser ? Merci !

15. pizdek
    Marshmallow Apr 19, 2015

pizdek , Apr 19, 2015 :

Tu peux faire cette manip dans n'importe qu'elle application, bon apparemment ça ne doit pas marcher sur toutes mais plusieurs fonctionnent.

Au préalable il faut que tu télécharge des thèmes.

Sral Cudel likes this.
  16. bapu97
    Gingerbread Apr 19, 2015

bapu97 , Apr 19, 2015 :
    Bonjour, je sais pas si jpeux posé ma question ici aussi mais j'ai pas trouvé autre part :3
    Donc je vis en Belgique et je veux acheter un OPO d'ici 2 semaines mais jvoulais deja y mettre mon adresse et tout mais le truc c'est qu'on me demande pas ma commune du coup jdois la mettre ou? Dans la section "Street Adress" ou "City"? Merci de votre aide :)

17. Zakichoun
    Honeycomb Apr 19, 2015

Zakichoun , Apr 19, 2015 :
    Salut je sais pas ton souci est résolu mais ça m'étais déjà arriver et du coup j'avais suivi ce tuto sur un autre forum, le voici ;)
    http://www.phonandroid.com/forum/comment-sauvegarder-et-restaurer-l-efs-du-one-t103661.html

davbarr likes this.
  18. Sral Cudel
    Gingerbread Apr 19, 2015

Merci ! Je comprend l'intérêt maintenant, et c'est vrai que c'est intéressant comme truc dans le fond !

pizdek likes this.
  19. Sral Cudel
    Gingerbread Apr 19, 2015

Bonsoir à toi :) C'est à dire ta commune ? Fais-tu une différence entre "commune" et "ville"? Si oui, laquelle ? Si non, tu mets dans City je pense :)

20. fazEp
    Ice Cream Sandwich Apr 20, 2015

fazEp , Apr 20, 2015 :
    Salut les gars, j'ai un petit problème avec la veille GSM sur Cyanogène OS 12. Voyez plutôt : Screenshot_2015-04-20-07-35-55.png Screenshot_2015-04-20-07-36-02.png Des idées du problème ?