97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. FenetreXxMagique
    Cupcake Jun 23, 2015

FenetreXxMagique , Jun 23, 2015 :
    Bonjour;
    J'ai un soucis avec l'A2DP, depuis la dernière mise à jours, il y a quelques jours ..
    Effectivement, dès que j'écoute de la musique en Bluetooth, sur mon kit main libre moto, la musique saute souvent.. Ce qui n'était pas le cas y'a quelques jours avant la mise à jours.. Auriez vous une solution ? Merci :)

2. Niamori
    Eclair Jun 23, 2015

Niamori , Jun 23, 2015 :
    Effectivement, j'ai bien l'impression que le 1+1 n'est plus en vente...

3. bosqjp
    Gingerbread Jun 23, 2015

bosqjp , Jun 23, 2015 :
    bonsoir encore merci pour ton aide mais malheureusement les photos ne sont pas dans le dossier download et j'ai fouillé partout et je n'en trouve pas la trace la seule solution que j'ai trouvé c'est de les partagé une a une et les envoyer par mail mais c'est vraiment long et pas tres pratique je reste a l'ecoute si quelqu'un sait comment faire autrement merci a tous de votre aide

4. Belayel
    Honeycomb Jun 23, 2015

Belayel , Jun 23, 2015 :
    RE ! :)tu a effectivement un dossier download (telechargement)

Mais tu a aussi une application qui se nomme (explorateur de fichier) :eek:qui lui se trouve dans l'un des deux dossier secret la ou il y'a le petit cadenas !! Cherche bien o_Oet tu le trouvera ensuite applique le tuto que je t'ai filé :D@bosqjp

bosqjp likes this.
  5. Seisui
    Cupcake Jun 24, 2015

Seisui , Jun 24, 2015 :
    Bonjour bonjour,

Comme je comprends pas trop comment joindre le service client, peut être pourriez vous m'aider.
    Détenteur d'un One plus One depuis peu, au fur et à mesure des mise à jour système, je perds peu à peu de mes fonctionnalités. Depuis hier, je ne peux plus accéder à ma messagerie vocale, le numéro est inconnu.

Je suis allé voir du côté de mon opérateur (SFR), mais ils me font bien comprendre que je dois passer par le constructeur étant donné que je n'ai pas acheté le mobile sur leur réseau. Mais j'ai surtout l'impression qu'il me manque mon numéro de messagerie vocale en fait ...

Est-ce que vous en savez davantage ?

Last edited: Jun 24, 2015

6. btcenter
    Cupcake Jun 24, 2015

btcenter , Jun 24, 2015 :
    Bonjour,
    Etant donné qu'il n'est pas possible de créer de nouveau sujet tant qu'on n'a pas répondu à des sujets, je pose donc ma question ici.

Je suis sous Cyanogen 12/Android 5.0.2. J'utilise l'application SuperBackup pour sauvegarder mes SMS, contacts, journaux, .... Cette application crée un répertoire SmsContactsBackup sous /storage/emulated/0.
    Avec l'explorateur de fichiers du téléphone, j'arrive à voir ce répertoire au côté des dossiers Android, DCIM, Download, ... et j'arrive à voir les sous-répertoires et fichiers qu'il contient.

Mais quand je branche le téléphone sur mon PC, ce répertoire SmsContactsBackup n'est pas affiché et je ne peux donc pas récupérer les fichiers qu'il contient.

Est-ce que quelqu'un sait comment afficher ce répertoire pour qu'il soit visible sous Windows quand le téléphone est connecté ?

Merci pour votre réponse

7. btcenter
    Cupcake Jun 24, 2015

8. fanficsworld
    Cupcake Jun 24, 2015

fanficsworld , Jun 24, 2015 :
    Bonjour,
    Comme d'autres, je post ici puisque je ne peux pas ouvrir mon propre topic.
    Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec la mémoire de mon One Plus One 64Go.
    Chronologiquement (et peut-être que ça n'a pas de lien, mais j'en doute, je présente donc mon analyse tel que je l'ai perçu), je situe le début de mon problème à l'installation de Cyanogenmod 12 avec Lolipop dedans.
    L'une des options de Lolipop permet de créer des profils utilisateurs. J'ai créé plusieurs profils, en cherchant le meilleur moyen de créer un profil adapté à ma fille, l'empêchant d'appeler et d'utiliser des applications je ne souhaite pas la voir utiliser.
    Le problème, c'est que lorsque j'ai créé ces profils, une partie de la mémoire de mon smartphone a été allouée à ce nouveau profil, à priori la moitié de la mémoire principale à chaque fois.
    Le temps que je m'en rende compte, ma mémoire principale était descendue à 12,14Go. J'ai donc tout de suite supprimé tous les profils - mais ma mémoire est restée à ce niveau.
    Désormais, mon One Plus One considère donc avoir 12,14 Go de mémoire totale.
    J'ai tenté plusieurs formatage, j'ai réinstallé le cm12, puis le cm12.1, sans succès.
    J'ai installé ensuite le cm11, en espérant que, puisqu'à l'époque il n'y avait pas de gestion de profil, ce soit là la solution.
    Il n'en est rien. Je suis revenu en cm11, et j'ai toujours 12,14Go de mémoire globale ;(

J'envisage un retour SAV, mais je m'adresse à vous en espèrant que, peut-être, vous trouverez comment résoudre mon problème...

9. Horsault
    Moderator Moderator Jun 24, 2015

Horsault , Jun 24, 2015 :
    Vous savez, tous les nouveaux, l'entraide est justement là pour poser ses questions sans avoir à créer une discussion à chaque fois.

Donc utilisez ce fil, sans râler que vous n'avez pas l'ancienneté suffisante, ça évitera aux modérateurs de passer leur temps à fermer les discussions en doublon ou inutiles.

Brigitte-Bedo and pizdek like this.
  10. Horsault
    Moderator Moderator Jun 24, 2015

Horsault , Jun 24, 2015 :
    Et puis, vous avez un outil de recherche (la loupe en haut à droite), parce que vous ne pouvez pas imaginer combien de questions ont déjà leur réponse sur ce forum.
    Ou combien de problèmes signalés ont déjà trouvé leur solution.

11. ben1383
    KitKat Jun 24, 2015

ben1383 , Jun 24, 2015 :
    Bonsoir,
    12,14 Go, on ne doit pas être loin de la mémoire disponible d'une version 16 Go du One !
    Es-tu sûr de ne pas avoir flasher ton One avec une version 16gb du fichier userdata.img ?

12. bosqjp
    Gingerbread Jun 25, 2015

bosqjp , Jun 25, 2015 :
    merci pour ton aide mais je ne peux pas te confirmer si c'est ok car j'ai envoyé mon one en RMA et je ne peux plus verifié mais dès que j'ai le retour je regarde et je te tiens au courant
    encore merci de ton aide

13. mickael42000
    Cupcake Jun 25, 2015

14. ben1383
    KitKat Jun 25, 2015

ben1383 , Jun 25, 2015 :
    Bonsoir,
    Non, tu ne peux pas. Par contre, si tu utilises un recovery custom, le rooter à nouveau est un jeu d'enfant puisqu'il s'agit seulement d'installer SuperSU via recovery. ;)

15. _Julien_
    Honeycomb Jun 26, 2015

_Julien_ , Jun 26, 2015 :
    Bonjour,

Je ne connais pas cette application mais ce que je peux te donner comme conseil c'est de déplacer ton dossier "SmsContactsBackup" dans un répertoire qui est déjà visible lorsque ton OPO est branché au téléphone.

En espérant que ça puisse t'aider.

btcenter likes this.
  16. cliodti
    Cupcake Jun 26, 2015

cliodti , Jun 26, 2015 :
    bonjour,
    je reçois mon oneplus one en version cyanogen 4.4.4 or je n'ai pas dans le menu "A propos du téléphone" la ligne mise à jour !!! je ne comprends pas pourquoi ??

17. mickael42000
    Cupcake Jun 26, 2015

mickael42000 , Jun 26, 2015 :
    Je perdrais toute mes données de nouveau ?

18. Windaubes
    Cupcake Jun 26, 2015

Windaubes , Jun 26, 2015 :
    Lorsque j'utilise mon téléphone, l'écran se met en veille subitement.

en appuyant sur le bouton power, l'ecran s'active et je suis sur le verouillage ecran.
    Si j'essaye de deverouiller l'ecran, il se reteint.

au bout de quelques dizaine de secondes voire minute, l'écran redeviens actif et je peut de nouveau l'utiliser.

J'ai essayer d'installer la version de l'os YNG1TAS213 mais aussi une verison CM 5.1, rien n'y change

vous auriez des idées?
    Merci

19. ben1383
    KitKat Jun 26, 2015

ben1383 , Jun 26, 2015 :
    Non, pourquoi les as-tu déjà perdues ?

20. LaFoune
    Gingerbread Jun 27, 2015

LaFoune , Jun 27, 2015 :
    @Horsault Ohh L'ancien :D Aurais tu oublié la fonction éditer :p un like d'un modo, un..:confused: