97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Horsault
    Moderator Moderator Jun 27, 2015

Horsault , Jun 27, 2015 :
    C'est pour donner plus de poids aux propos, sinon il y a le syndrome TL;DR

2. mickael42000
    Cupcake Jun 27, 2015

mickael42000 , Jun 27, 2015 :
    Oui, j'ai tout perdu la première fois que j'ai root mon OPO

3. Horsault
    Moderator Moderator Jun 27, 2015

4. ben1383
    KitKat Jun 27, 2015

5. foxbond
    Cupcake Jun 27, 2015

foxbond , Jun 27, 2015 :
    Bonsoir à tous,
    Depuis cet après midi, mon oneplus one pourtant chargé, se bloque à l'allumage à l'écran CYANOGEN du début. J'ai tenté de presser longtemps (plus de 2 minutes) sur le bouton de démarrage, mais c'est toujours la même chose ... sauf une fois où j'ai pu accéder au mot de passe du SIM et appareil photo, mais ça s'est bloqué immédiatement.
    Je n'y connais RIEN en logiciels, boots ou autre.
    Que puis je faire ?
    Merci

6. LaFoune
    Gingerbread Jun 27, 2015

LaFoune , Jun 27, 2015 :
    :D pour faire court ;)

7. SuperS2B
    Cupcake Jun 28, 2015

SuperS2B , Jun 28, 2015 :
    Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai voulu commandé un OPO mais une fois arriver au payement, je ne pensais pas qu'on pouvait uniquement payer par paypal, le mien n'etant pas mis à jour je ne l'ai pas fournis et j'ai cliqué sur "annuler et retourner sur site", depuis, j'ai la notification "
    You have pending payments requiring attention!", et dans mes commandes, celle ci est bien annulé, selon vous, dois-je m'inquieter et surtout, puis-je refaire une commande définitive une fois mon paypal connecté?

Merci d'avance!

8. Macclimax
    Cupcake Jun 28, 2015

Macclimax , Jun 28, 2015 :
    Bonjour,

Depuis la mise à jour de cyanogène, je trouve la gestion des fonds d'écrans catastrophique. Ce n'est plus intuitif du tout. Je ne comprend pas pourquoi on différencie le fond d'écran du "lockscreen", je souhaiterai avoir le même sur les deux. Je peux choisir la même image mais pas faire le même zoom. C'est à dire que je peux plus choisir le zoom au quel je veux le loockscreen, du coup je me retrouve avec l'originale sur le lockscreen et j'aimerai faire un zoom mais impossible. Ma question est donc est-il possible de faire un seul choix de photo (même zoom et tout) pour les deux fonds d'écran ?

9. Jeof26
    Cupcake Jun 29, 2015

Jeof26 , Jun 29, 2015 :
    Bonjour, j'ai un souci avec mon One+ acheté récemment :
    Il s'est déchargé complètement ce matin et lorsque j'ai voulu le rebrancher, il s'est allumé avec la petite batterie qui se remplit et le 0%, puis s'éteint, se rallume en affichant le logo carré One+, réapparait alors la batterie, puis s'éteint et ainsi de suite... Sans jamais se recharger et impossible d'arriver à l'écran d'accueil puisqu'il est "déchargé".
    Quelqu'un a déjà eu ce soucis et saurait comment faire pour le solutionner ?
    Merci !

10. stefane laurens
    Cupcake Jun 29, 2015

stefane laurens , Jun 29, 2015 :
    Bonjour

En imaginant que mon écran ce casse ou que le telephone tombe dans une piscine et qu il bug ensuite! j'ai une assurance telephonne certes, mais comment je fait pour le réparer? ou trouver une boutique et faire marcher la garantie etc...

11. Horsault
    Moderator Moderator Jun 29, 2015

Horsault , Jun 29, 2015 :
    Le mien, il a commencé à fumer quand j'ai court-circuité la batterie, je l'ai plongé dans l'eau pour éteindre, malheureusement quand je l'ai retiré je me suis brûlé, et j'ai laissé le téléphone passer par la fenêtre. Il est tombé du 6ème étage, a rebondi sur le sol et un autobus en passant dessus l'a envoyé dans une toupie pleine de béton.
    Un petit réparateur de génie au coin de ma rue a pu me le sauver. Je te donnerai l'adresse si tu veux.

Brigitte-Bedo likes this.
  12. Raphael33
    Froyo Jun 30, 2015

Raphael33 , Jun 30, 2015 :
    Et bien me voila de retour... Avec un problème. Après installation d'une appli meteo ce matin, mon téléphone a planté. Obligé de l'éteindre. Et là, au redémarrage, il bloque sur la page avec le logo cyanogen qui tourne.... J'aurais aimé posté dans le forum dédié, mais je n'ai ai pas encore l'autorisation... Je suis bien dans la m...

13. ZackNani
    Cupcake Jun 30, 2015

ZackNani , Jun 30, 2015 :
    Bonjour bonjour le tactile de mon téléphone ne fonctionne plus et je ne retrouve plus la page nécessaire pour effectuer un renvoi de mon téléphone au SAV.. Ca fait 20 minutes que je cherche j'me tire les cheveux ;( Merci d'avance !

14. Horsault
    Moderator Moderator Jun 30, 2015

Horsault , Jun 30, 2015 :
    oneplus.net, tu cliques sur Support.

15. mickael42000
    Cupcake Jun 30, 2015

ben1383 likes this.
  16. _Julien_
    Honeycomb Jun 30, 2015

_Julien_ , Jun 30, 2015 :
    Bonjour,

Le OPO est vraiment solide, j'ai beau le tordre dans tous les sens et m’exploser les poings dessus, il résiste.:mad:
    L'objet de cette haine, très simple, le téléphone a décidé d'en faire qu'à sa tête et m'empêche de passer des coups de téléphones, sa fonction première à ce débile.:mad:

Pourtant je fais tout comme d'habitude, je vais sur contact puis je clique sur le nom de la personne que je veux appeler, l'appel démarre, la numérotation est en cours, et là c'est le drame.:mad:

Même pas une seconde après que la numérotation est commencé il me me coupe l'appel pour une raison que j'ignore mais je sais qu'elle est lié à une popup de ***** qui vient s'afficher.:mad:
    Celle-ci :

bug appel.png

Elle vient se mettre par-dessus la fenêtre d'appel et reste là comme une conne, fait chier.:mad:
    Je ne peux pas cliquer dessus ou la faire glisser, non rien de rien, elle est totalement useless.

Trente minute que j'essaye diverses méthodes mais impossible de trouver une solution, à chaque fois cette **** revient et m'empêche d'appeler qui que ce soit.:(

Il va passer par la fenêtre ce con de téléphone, il marchera mieux, de toute façon il ne peut pas marcher plus mal.Pfffff. Ras le cul.:mad:

Si quelqu'un a déjà eu le problème et connait la solution à cette ***** je prends.;)

Vous l'aurez compris je suis très remonté. Grrrrr.:mad:

17. Horsault
    Moderator Moderator Jun 30, 2015

Horsault , Jun 30, 2015 :
    Mais pourquoi tant de haine ?

D'abord, quelle idée de vouloir téléphoner avec un smartphone, au lieu de se contenter d'aller sur FB !

En quelle version es-tu ?
    As-tu essayé de redémarrer, vider le cache, etc. ?

18. _Julien_
    Honeycomb Jun 30, 2015

_Julien_ , Jun 30, 2015 :
    Disons que les 41°C qu'il fait en ce moment à l'ombre ont eu raison de ma patience.

J'étais tellement en colère que j'ai carrément mis à jour le kernel, multirom, et passé ma version de cyanogen en 213, la dernière donc.

Problème toujours présent mais j'arrive à téléphoner maintenant, bon il faut que je lance la fonction appeler en continue pendant 5 min mais après ça fonctionne.

Après m'être creusé les méninges, je crois savoir d'où vient le problème, car cette popup ressemble étrangement à celle que j'avais eu lorsque Android m'avait demandé quelle application je souhaitais utiliser pour téléphoner, soit Skype soit le Téléphone.

Donc dès que je retrouve comment on restaure les paramètres de lancement par défaut je pourrais m'en assurer vu qu'il devrait, normalement, me demander à nouveau quelle application je souhaite utiliser par défaut.

Dès que j'ai testé je reviens te dire si mon intuition était bonne et si je ne reviens pas c'est que j'ai explosé le téléphone.:D

Edit : Retour non concluant, ce n'était pas ça la cause de mon problème, j'en ai profité pour effacer les données des applications liées au téléphone mais pas plus de résultat.
    Je vais maintenant partir à la chasse aux applications pouvant interférer avec les appels. Ras le bol.

Last edited: Jun 30, 2015

19. Lonk10
    Cupcake Jul 1, 2015

Lonk10 , Jul 1, 2015 :
    Bonjour !
    Je viens ici en désespoir de cause pour essayer de trouver un peu d'aide :3
    J'ai 2 soucis de connectivité avec mon OnePlus 64GB, reçu il y a 2-3 semaines:
    - Lorsque je suis connecté en Wi-FI, que je perd le signal puis que je reviens dans un endroit où j'ai un réseau enregistré, le Wi-FI refuse de se reconnecter. Je suis obligé de passer en mode avion ou de redémarrer le téléphone pour pouvoir me connecter en Wi-Fi de nouveau.

- Lorsque je suis connecté au réseau mobile, je pers de manière aléatoire (5 ou 6 fois par jour) le réseau. Ma seule solution est de redémarrer le téléphone pour pouvoir re-capter. Si je passe juste en mode avion, je récupère le réseau mais pas la connexion data (d'ailleurs, dans mes APN, l'APN se décoche tout seul, très souvent. C'est normal ?)
    J'ai l'impression que ça arrive que quand j'étais sur des réseaux 2G-3G et que mon téléphone passe à la 4G, car à chaque fois après chaque reboot, je suis en LTE. Le passage de LTE à 2G-3G se passe bien, lui.

Je précise que je suis chez Free, que mes APN sont correctement configurés, et que j'ai un ami chez Free, avec un OnePlus aussi, qui n'a aucun soucis alors qu'il habite dans les mêmes environs que moi.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

20. glapf
    Cupcake Jul 1, 2015

glapf , Jul 1, 2015 :
    bonjour je vous demande de l'aide ici etant donné que je n'ai pas le droit d'ouvrir un sujet (minimum 5messages) j'ai fait une grosse betise avec twrp et j'ai effacé toutes les donnée de mon telephone os compris j'ai essayé de faire un push avec adb téléphone en sideload sauf que adb me dit systématiquement error closed si quelqun peux m'aider je n'ai plus de téléphone pour le moment svp merci