97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Electricboy
    Froyo Oct 28, 2015

Electricboy , Oct 28, 2015 :
    ahah a l’école le Dvorak est synonyme de pourrissage (c'est quand quelqu'un ne bloque pas son pc et qu'il n'est pas dessus :p) un petit setxkbmap dvorak et hop le greluchet met 15 minutes a taper son password et 15 autres a le repasser en français :p donc j'en ai une mauvaise image mais je ne sais même pas en quoi il est optimise, ni pour quoi d'ailleurs

EDIT : après un tour sur wiki, il est optimise pour écrire de l'anglais !

Last edited: Oct 28, 2015

Horsault likes this.
  2. Horsault
    Nougat Moderator Oct 28, 2015

Horsault , Oct 28, 2015 :
    BÉPO, Dvorak, sont des tentatives de trouver des claviers moins traumatisants pour ceux qui tapent beaucoup, en fonction des langues et contraintes.
    Nos claviers étant hérités des premières machines à écrire, avec leurs défauts et leur lenteur, nous héritons de toutes les pathologies qui y sont liées.
    En particulier, la première ligne du clavier vient du souhait de pouvoir écrire TYPEWRITER sans changer de ligne.

Modifier la disposition des lettres peut aider à moins bouger les mains, moins solliciter certains doigts et nerfs, et améliorer l'état physique des utilisateurs.
    Après, l'étape suivante est de s'attaquer à la disposition physique des touches, décalées pour pouvoir faire passer les tiges du mécanisme. Depuis les machines électriques, cela aurait pu être réglé, et avec l'ordinateur on en reste à celui qui voudrait utiliser un ordinateur sur le pupitre d'un moine copiste ! Le clavier décalé est anachronique. Il y a donc plein d'expérimentations pour trouver des claviers plus confortables (surtout pour la main gauche qui souffre énormément avec les claviers usuels).

3. LéonidAS411
    Cupcake Oct 28, 2015

LéonidAS411 , Oct 28, 2015 :
    Merci mais bon, j'ai testé la méthode du "désactiver Ok Google depuis plusieurs écran" mais pas de différence, je dois vraiment crier dans mon micro pour qu'on m'entende pendant un appel, j'ai aussi laisser des messages aux autre gens vers qui tu m'as dirigé.

4. frerotg
    Cupcake Oct 28, 2015

frerotg , Oct 28, 2015 :
    Bonjour les gens, j'ai acheté un Oneplus One au mois de mai dernier pour mon père qui en était très très content. Mais suite a une mise à jour (surement d'Android je pense) on ne l'entendait plus lors des appels. J'ai donc contacté le service après vente qui ma conseillé d'installer OxygenOS ce que j'ai fait et le problème a disparu. J'ai donc rendu le téléphone à mon père et après une semaine celui-ci ma téléphoné en pleurant (façon de parler) afin que je remette la version qu'il avaity lors de l'achat du téléphonne. Sachant que de mon côté je ne connais pas vraiment android car je suis sur iOS et de côté de mon père ben c'est un utilisateur lambda (mais genre lambda vieux..)

Pourriez-vous m'aider ? Quelle versions d'Android est présente de base sur le téléphone et il y a t'il moyen de la mettre sur le téléphone ?

5. Electricboy
    Froyo Oct 28, 2015

Merci pour la petite parenthèse historique ^^ (Ça va au final, je connaissais quelque truc, ça me choque moi même ahah) oui je sais maintenant ils font beaucoup de clavier avec main gauche séparé de la main droite (une espèce de symétrie diagonale), mais personnellement ça me va, après dans quelques années je ne sais pas ...

6. minou3108
    Cupcake Oct 28, 2015

minou3108 , Oct 28, 2015 :
    Bonjour, j'ai reçu mon OPO samedi et impossible de l'allumer. Quand j'appuie sur le bouton power il vibre mais rien ne se passe, aucune led n'est allumée, j'ai contacté le support ils ne m'ont pas répondu donc je suis allé sur le chat en ligne, il m'a dit d'appuyer sur le bouton power et volume du bas en même temps rien ne se passe non plus, j'ai arrêté de la charger pendant 12h puis 6h de charge il n'y a toujours rien à l'écran. Je suis allé sur plusieurs forums mais rien ne m'aide je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai préféré vous demandez plutôt que d'attendre une réponse du support vu que le ticket reste sans réponse et que je suis allé sur le chat en ligne mais quand c'était à mon tour il s'est fermé. Merci de votre aide.

7. Electricboy
    Froyo Oct 28, 2015

Salut,

La version que tu appelles de "base" est la version CYANOGEN OS :) et oui tu peux la reflasher via le recovery de ton téléphone en la téléchargeant et la transférant dedans, il me semble que la 12.1 (connait pas le numéro de la version précis mais ça ressemble a YOG4No......) :)

8. Electricboy
    Froyo Oct 28, 2015

salut,

Je n'ai pas envie de crier Hardware trop tôt, mais vu qu'il sort de la boite, ça m'en as tout l'air, a mon avis un renvoi va devoir avoir lieu je pense :/

9. hyeude
    Cupcake Oct 28, 2015

hyeude , Oct 28, 2015 :
    Bonjour, voila mon problème, il y a deux jour mon oneplus one m'a lancer une mise a jour, depuis il est afficher sur mon écran: Démarrage d'Android en cours Optimisation de l'application ... sur 146. Une fois arrivé a 146 CYANOGEN s'affiche pendant un moment puis sa recommence a zéro avec démarrage etc... Je voulais savoir si cela été arriver a d'autres que moi et si je pouvais y faire quelque chose ?

10. minou3108
    Cupcake Oct 28, 2015

minou3108 , Oct 28, 2015 :
    Salut,
    merci c'est ce que je pensais aussi mais bon je voulais un dernier avis maintenant il faut que j'attende qu'ils veuillent bien me le renvoyer.

11. Electricboy
    Froyo Oct 28, 2015

Oui ... et de ce que j'ai lu ça prend du temps et ça n'as pas l'air si simple ...

minou3108 likes this.
  12. Maximus389
    Eclair Oct 28, 2015

Maximus389 , Oct 28, 2015 :
    Salut à tous, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour ca mais est-ce quelqu'un connait les délais de réappro pour un OPO en 64Go? Je souhaite en acheter un sur le site de Oneplus, mais il est en rupture. Merci =)

13. Nuze
    Cupcake Oct 28, 2015

Nuze , Oct 28, 2015 :
    Bonsoir, j'ai un oneplus one rooté avec android 5.1.1 et cyanogen OS 12.1-YOG4PAS1NO et mon téléphone me propose la mise à jour système 12.1-YOG4PAS2QL, comment puis-je faire pour garder le root? quelle est le risque de faire la mise à jour sur un téléphone rooter? mon tel me dit d'ailleurs que ça va mettre à jour le Recovery de cyanogen

14. noquarter
    Lollipop Oct 28, 2015

noquarter , Oct 28, 2015 :
    bonsoir,
    tu ne pourras pas faire la mise à jour en OTA via "mettre à jour". Il te faudra télécharger et flasher depuis TWRP la full rom, puis reflasher superSU pour le root. Regarde sur ce thread, tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin + de l'aide en postant directement dans le fil de discussions

Horsault likes this.
  15. Horsault
    Nougat Moderator Oct 28, 2015

Horsault , Oct 28, 2015 :
    Une petite recherche sur OnePlus One roté mise à jour te donnera toutes les réponses.

16. JambonBeurre
    Cupcake Oct 29, 2015

JambonBeurre , Oct 29, 2015 :
    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème que Richton depuis la dernière MaJ CM... Une barre horizontale non modifiable est apparue (ce n'est pas un widget, cela fait partie intégrante du bureau même si je change de page du bureau et impossible de déplacer/supprimer avec appui long). J'ai farfouillé un peu partout dans les paramètres et applications en cours mais je ne trouve pas de solution pour désactiver cette satanée barre.
    Je joins un screen.
    Merci pour votre aide !

Attached Files:

17. Emy.RENER
    Cupcake Oct 29, 2015

Emy.RENER , Oct 29, 2015 :
    Merciiiii! Ca marche :D
    J'utilise le clavier Android pour le français et Swiftkey pour le Chinois, c'est nickel!

18. El Lapinador
    Cupcake Oct 29, 2015

El Lapinador , Oct 29, 2015 :
    TOUJOURS IMPOSSIBLE DE METTRE UN MESSAGE ... Sympa votre forum
    Bon j'explique mon problème ci-dessous .. si une bonne âme peut me répondre ou m'indiquer sur quel forum aller .. Merci d'avance

IMPOSSIBLE D'avoir la 4G avec un One Plus One:
    Bonjour
    Rentré chez moi hier après 3 mois d'hosto (ou j'ai reçu mon One Plus One) je m’aperçois que celui qui m'a été vendu comme capable 4G ne reçois pas la 4G alors que ou je réside il y a la 4G (Je l'avais avec mon Galaxy S4). J'ai regardé dans les types de réseaux préférés je n'ai que : 2G - 3G et LTE (Coché). Que faut il faire pour avoir la 4G avec le ONE PLUS ONE car actuellement je suis en 3G ou H+
    Le téléphone m'a été vendu comme neuf, sans aucun bidouillage, la personne qui me l'a vendu Dylan DUBAN ne s'en serait jamais servi, vu qu'elle aurait reçu le 2 en cadeau.
    Je pense que je me suis fait avoir et refiler un truc chelou ..
    Depuis que je l'ai (15 jours) il y a déjà eu 3 mises à jour.
    Mon tel: One Plus One A0001 Cyanogen: 12.1-YOG4PAS2QL - Andoid: 5.1.1
    Réseau : SFR Power 5Go
    Merci pour votre aide

19. Electricboy
    Froyo Oct 29, 2015

Electricboy , Oct 29, 2015 :
    hello,

Ne t'enerves pas :) tu ne peux sans doutes pas poster du fait que tu es nouveau sur le forum ! Ensuite pour ton telephone, les OnePlus One ne possede pas de bandes 800Mhz ce qui est primordial pour capter la 4G chez SFR/Orange, car les 3/4 de leur lignes l'utilise. Tu ne pourras donc avoir de la 4G que dans les grandes villes ou les bandes 2100Mhz sont utilises :) voila !

20. Horsault
    Nougat Moderator Oct 29, 2015

Horsault , Oct 29, 2015 :
    Tu peux bien "mettre un message" puisque tu viens de le faire !

Il y a juste un minimum de messages nécessaire pour pouvoir créer un nouveau sujet.
    Et franchement, ta question ne mérite pas un message.

Pour la réponse, tu l'as déjà obtenue.

Electricboy likes this.