97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Electricboy
    Froyo Nov 3, 2015

Electricboy , Nov 3, 2015 :
    Hmm bizarre alors, du coup si ton compte marche sur un autre appareil Android, c'est soit OxygenOS, soit une configuration qui joue, mais je penche plus pour la config :)

2. Biloo1411
    Donut Nov 3, 2015

Biloo1411 , Nov 3, 2015 :
    Salut,

Voila quelques jours que jai mon One+2. Coooool.
    Mais j'ai quelques questions :

1 )La barre de recherche google, on peut faire sans ? Comment on fait pour la virer ?????????
    2) J'utilise beaucoup mappy GPS. Le son du guidage est basé sur le volume des notifications visiblement donc beacoup moins élevé 5 (même à fond) que celui du contenu multimédia ou de la sonnerie. Bref, le guidage vocal n'est pas utilisable tel quel.
    3) Je ne peux plus zappé la musique via les boutons de mon casque audio. C'est ok pour hausser ou baisser le volume, mais pour le reste, nada...

Rien de bien grave en somme...

3. Belayel
    Honeycomb Nov 3, 2015

Belayel , Nov 3, 2015 :
    Re ! Salut Richton:) a tu réussi a régler ton problème ?
    si non!?
    Voila ce que je te propose

une application vraiment très bien que j'ai d'ailleurs moi même installer et qui se nomme
    (adWare)
    cette appli va protéger ton one!
    contre les pubs intempestives (Adwares et malwares) qui de plus en plus envahissent nos smartp....

Le fonctionnement et très simple cette petite merveille d'appli en plus très légère (1,85 Mo) te permet de cibler
    donc de trouver! d'où provient cette pub qui "s'accroche " comme un pou sur la tête:confused:et de la supprimer !:D

Son travail et de surveiller et de désembusquer a chaque nouvelle install..... D'applis si une de ses sales bébête cherche a s'incruster!!

Et,il est vrai que certaines sont très difficile:mad: a retiré!
    Voila j'espère que ce post te rendra service.

Tiens moi au courant et dis moi ce que tu en pense!
    Mais une chose et certaine c'est qu'avec ce petit bijou t'a pub va sauté!!!

Au plaisir!:D;)

4. Horsault
    Nougat Moderator Nov 3, 2015

Horsault , Nov 3, 2015 :
    1. Change de Launcher. Je crois que ce n'est pas possible sinon
    2. Dommage.
    3. Ton casque, il est prévu pour iPhone ? Parce qu'il existe des adaptateurs iOS/Android

5. Biloo1411
    Donut Nov 3, 2015

Biloo1411 , Nov 3, 2015 :

salut,
    Merci pour ta réponse.
    Bon... j,vais tester un autre launcher...
    Mon casque c'est celui de mon ancien galaxy note 2.

6. Decoster
    Cupcake Nov 3, 2015

Decoster , Nov 3, 2015 :
    Bonjour,
    Je poste ici car je ne trouve pas le sujet et, apparemment, je n'ai pas le droit de créer un "new thread" ! Donc, mon souci est survenu suite à la mise à jour Cyanogen proposée ce matin pour mon ONE+ ONE. J'ai validé la mise à jour et depuis le redémarrage, mon téléphone affiche obstinément "Trebuchet s'est arrêté". Impossible d'en sortir ni d'accéder à aucun menu. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer avant que je ne sois contraint de le jeter à la poubelle ?

7. nirgale
    Lollipop Nov 3, 2015

nirgale , Nov 3, 2015 :
    Bonjour,
    Essaye cet manip :
    Éteindre complètement ton opo
    Une fois éteint
    Appui simultanément sur power et volume -
    Tu vas démarrer en mode recovery
    Fait un wipe cache + Dalvik
    Redémarrer ensuite ton opo

Tiens nous au courant

noquarter likes this.
  8. YannouMinou
    Cupcake Nov 3, 2015

YannouMinou , Nov 3, 2015 :
    Bonjour!
    J'ai un petit soucis apparu depuis 3 jours sur mon OPO. Du jour au lendemain, sans que je ne fasse quoi que ce soit de différent par rapport à mon utilisation habituelle, les Services Google Play se sont mis à s'arrêter toutes les 2 secondes lorsque la localisation est activée (que soit haute précision ou économie de batterie). Et quand je dis 2 secondes, c'est 2 secondes montre en main, pas façon de parler.
    J'ai bien essayer de vider le cache des Services GooglePlay mais rien n'y fait.
    Lorsque je désactive la localisation tout rentre dans l'ordre.

Des idées?
    Merci d'avance!

9. Seijitsu
    Community Veteran Nov 3, 2015

Seijitsu , Nov 3, 2015 :
    Bonsoir,
    il faut que tu autorises de nouveau le "réveil" et "maintenir activé" si tu les as préalablement bloqué et ça va arrêter les Force Close

noquarter likes this.
  10. YannouMinou
    Cupcake Nov 4, 2015

YannouMinou , Nov 4, 2015 :
    Bonsoir! Merci pour la réponse, mais c'est a quel endroit dans les options? Je ne trouve pas. :/ Je ne suis pas très doué sur ce coup. Désolé.

11. Seijitsu
    Community Veteran Nov 4, 2015

Seijitsu , Nov 4, 2015 :
    Tu trouveras ça dans paramètres => confidentialité => protection des données => 3 points verticaux => parametres avancés => Services Google Play => maintenir activé

noquarter likes this.
  12. YannouMinou
    Cupcake Nov 4, 2015

YannouMinou , Nov 4, 2015 :
    Ah! Niquel! Merci bien! Je les avait désactivés peu de temps après l'installation de CM12s et le soucis de Service Google Play qui bouffait la moitié de la batterie. Ca n'avais jamais altéré le fonctionnement du téléphone jusque là.
    C'est uniquement la fonction Maintenir Activé qui a provoquait le bug. Le réveil n'a pas influé.

Merci pour ton aide!

13. Belayel
    Honeycomb Nov 5, 2015

Belayel , Nov 5, 2015 :
    Bonjour à tous ! :)
    voilà je suis à la recherche d'une bonne application qui me permettrait de dezzipé mes téléchargements (fichiers) sur mon oneplus one à moins qu'il y 'en n' ait un d'installer par défaut ? :rolleyes:
    Merci de me donner quelques noms ! :D

14. Seijitsu
    Community Veteran Nov 5, 2015

Seijitsu , Nov 5, 2015 :
    Sauf erreur de ma part ES explorateur peut faire les extractions =)

noquarter likes this.
  15. kinae
    Donut Nov 5, 2015

kinae , Nov 5, 2015 :
    Je viens de faire la MAJ et j'ai le même problème,

Mais je ne vois pas Dalvik

Chez moi:

Reboot
    Apply update
    Wipe data/facto
    Wipe cache part
    Wipe media
    Reboot to boot
    Power down
    View

Merci d'avance

16. nirgale
    Lollipop Nov 5, 2015

17. kinae
    Donut Nov 5, 2015

18. jo74970
    Cupcake Nov 5, 2015

jo74970 , Nov 5, 2015 :
    Bonsoir, même bug que Kinae, j'ai fais la MAJ, et au redémarrage bug trebuchet... Je ne peux rien faire, j'ai tenté un Wipe Cach ça n'a rien changé.

19. Belayel
    Honeycomb Nov 6, 2015

Belayel , Nov 6, 2015 :
    Merci pour le tuyau ;) @Seijitsu
    Je vais voir ça de suite !

20. kinae
    Donut Nov 6, 2015

kinae , Nov 6, 2015 :
    J'ai fait un Wipe data/facto et tout fonctionne, par contre c'est un retour usine donc tout perdu.