97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. vincentClps
    Honeycomb Nov 15, 2016

vincentClps , Nov 15, 2016 :
    Sur tous les lecteurs ou juste Dailymotion ?

2. G_Julien_Cordier_WtYl
    Cupcake Nov 19, 2016

G_Julien_Cordier_WtYl , Nov 19, 2016 :
    Bonjour à tous,

J'ai mon One Plus 3 depuis maintenant 2 ou 3 semaines et j'ai un problème avec celui-ci.

Il redémarre de manière aléatoire. Quelques fois plusieurs fois dans la journée. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y'a-t-il quelque chose à paramétrer ou à supprimer ?

Bonne journée

3. noquarter
    Lollipop Nov 19, 2016

noquarter , Nov 19, 2016 :
    Bonjour
    Tu peux essayer de nettoyer le cache dans le recovery.
    Éteindre le téléphone et redémarrer en maintenant power + volume bas appuyés.
    Choisir english puis wipe cache puis choisir uniquement cache, pas cache and data.
    Redémarrer.

Sur quelle version d'oxygenOS es-tu ?

4. G_Julien_Cordier_WtYl
    Cupcake Nov 19, 2016

5. G_Julien_Cordier_WtYl
    Cupcake Nov 19, 2016

G_Julien_Cordier_WtYl , Nov 19, 2016 :
    Bon, il me l'a refait malgré la manip.

Un détail, quand il redémarre, après avoir fait le schéma et avant le code de la carte SIM, il met une fenêtre comme quoi il aurait upgradé Android (ce qui est faux...)

6. bosqjp
    Gingerbread Nov 22, 2016

bosqjp , Nov 22, 2016 :
    Plutôt sur daylimotion

7. JDV54
    Cupcake Dec 6, 2016

JDV54 , Dec 6, 2016 :
    Bonjour, j'ai l'assurance On-Guard et j'ai malheureusement laissé tomber mon OnePlus X, que dois je faire pour utiliser cette assurance ? Quand je rempli le formulaire pour renvoyer mon oneplus X il n'est mis nulpart des informations sur le fait que j'ai l'assurance. Comment fait on pour "activer" cette assurance afin de ne pas payer la réparation ?

8. vincth
    Cupcake Dec 7, 2016

vincth , Dec 7, 2016 :
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon OnePlus 3, et par erreur j'ai désactivé la messagerie vocale visuelle. Et je ne sais pas où aller pour la réactiver. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance.
    Vincent

9. Pereira José
    Cupcake Dec 11, 2016

Pereira José , Dec 11, 2016 :
    Bonjour, ayant un one plus 3 je constate depuis que j'ai mon one plus 3 (plus de 3 mois) que ma batterie part très vite environ 1% toutes les 2/3 mn je précise que j'ai la luminosité au minimum, les synchronisation désactivé etc.

10. Slyd silver
    Cupcake Dec 11, 2016

Slyd silver , Dec 11, 2016 :
    Bonjour tout le monde,
    Je possède un OP3 mais je rencontre un problème avec celui-ci:
    Lorsque je veux transférer des fichiers de mon ordinateur à mon téléphone, la copie ne s'effectue pas: le fenêtre de la copie s'ouvre mais rien n'avance.
    Les pilotes sont bien à jour, mon ordi est sous windows 7, et mon OP3 est sous OxygenOS 3.2.8.
    Si quelqu'un peut m'aider,
    Merci !

Attached Files:

11. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 12, 2016

Gaston NP , Dec 12, 2016 :
    Bonjour @Slyd silver,

C'est une sécurité, à chaque fois que tu connectes ton OP3 à un ordinateur tu dois autoriser le transfert de données via la fenêtre de recharge qui s'est ouvert sur ton téléphone.

12. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 12, 2016

Gaston NP , Dec 12, 2016 :
    Bonjour @Pereira José,

J'ai déplacé ton post au bon endroit.
    Sinon as-tu regardé dans paramètres>batterie afin de voir quelle application consomme (facebook,....)

13. Slyd silver
    Cupcake Dec 12, 2016

Slyd silver , Dec 12, 2016 :
    Bonjour Gaston NP,

J'ai oublié de préciser que justement, j'autorisais le transfert (qui se fait en MTP si je dis juste), cela me semblait implicite pour être mentionné.

EDIT : et cette fenêtre apparait lorsque la procédure a duré trop longtemps

Attached Files:

Last edited: Dec 12, 2016

14. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 13, 2016

Gaston NP , Dec 13, 2016 :
    Non :D:D:D

Ce qui serait intéressant maintenant est que tu tests (si ce n'est déjà fait car par implicite ;)) sur un autre ordinateur afin de déterminer si le problème vient du téléphone ou de l'ordinateur (pare-feu...)

15. Slyd silver
    Cupcake Dec 14, 2016

Slyd silver , Dec 14, 2016 :
    D'accord,
    Mais ça me semble bizarre puisque le transfert s'est mis à ne plus fonctionner il y a de ça quelque semaines, avant tout se passait très bien. Cela doit sûrement venir de l'ordinateur...:weary:
    Du coup je testerai cela dès demain et j'éditerai ce post en fonction de l'issue.

Last edited: Dec 14, 2016

Gaston NP likes this.
  16. Sinai974
    Cupcake Dec 14, 2016

Sinai974 , Dec 14, 2016 :
    Bonjour à tous,
    Je vous sollicite pour avoir de l'aide car la je rame complet.
    J'ai un OPO qui à la base etait sous CM13, j'ai été tenté par le root, mais cela ne m'a apporté que des bugs et dysfonctionnement. J'ai alors tenté l'experience Oxygen OS mais je suis vraiment vraiment déçu. Du coup j'essaye depuis un moment de reinstaller CM13 mais rien n'y fait, j'ai toujours le meme resultat : INSTALLATION FAILED.

ANDROID: 5.1.1
    OXYGEN OS: 2.1.4

Je procede ainsi:
    • Je telecharge CyanogenMod ici (j'ai essaye avec les cm 12 13 et 14)
    • Je le copie et le colle dans la racine de mon telephone
    • Apres avoir activé le redemarrage avancé, je redemarre en mode recovery.
    • J'arrive dans un menu ou l'on me propose differentes choses. Voila le chemin que j'emprunte: English > Wipe Data and Cache > Wipe Data and cache > Yes
    • Maintenant le telephone redemarre à l'état d'usine, je réactive le redemarrage avancé et je retourne sur le meme menu et je procede comme ceci: English> Install from local > et je selectionne le fichier zip CM
    • Une page Installing Package apparait , je clique sur YES
    • Une barre de chargement apparait quelques secondes........
    • INSTALLATION FAILED
    Je lis tout et n'importe quoi sur le net, tous les tutos que j'ai suivi me mènent au même résultat. Si vous savez quoi faire merci de me filer un coup de main parce que la je désespère et Oxygen Os me sort par les trous de nez.

17. Valneo
    Honeycomb Dec 26, 2016

Valneo , Dec 26, 2016 :
    Le OnePlus One n'était pas sous CyanogenMod mais sous CyanogenOS. Ce que tu as essayé de flasher là c'était CyanogenMod avec le recovery de OnePlus donc pas compatible (il faut un recovery comme TWRP).
    Sauf que, je ne sais pas si tu es au courant, mais CyanogenMod et CyanogenOS ont coulé et tu ne recevras plus de mises à jour pour CyanogenMod ou OS même si tu arrivais à réinstaller comme il faut. De plus OxygenOS pour OnePlusOne n'était qu'une expérience et comme tu l'as certainement compris, un peu bancale ...
    Donc tu as le choix : soit tu installes la dernière version de CyanogenMod (qui est sous Nougat d'ailleurs) mais tu n'auras jamais de mises à jour, soit tu installes une autre ROM. Je peux t'aider dans les deux cas
    Dis moi ce que tu veux faire

18. Sinai974
    Cupcake Dec 29, 2016

Sinai974 , Dec 29, 2016 :

Salut Valneo et merci pour ta réponse.

J'ai appris que Cyanogen avait coulé, apparement ils vont sortir LineageOS prochainement. En attendant je n'en sais trop rien je pensais à repasser sous Android Stock, mais si tu as une ROM aussi sympa et personnalisable que Cyanogen ca peut le faire aussi.

Merci encore

19. Kéno40
    Jelly Bean Jan 2, 2017

Kéno40 , Jan 2, 2017 :
    Dans le dialer, y a un menu paramètres. Dans paramètres additionnels, y'a la mvv.
    C'est comme cela sur l'OPX en tous les cas...

20. Kéno40
    Jelly Bean Jan 2, 2017

Kéno40 , Jan 2, 2017 :
    Tu devrais attendre une quinzaine de jours (max fin janvier) et tu installes direct LineageOS. ça t'éviteras d'avoir tout à reparamétrer