97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Sinai974
    Cupcake Jan 2, 2017

Sinai974 , Jan 2, 2017 :
    Oui j'ai pensé à faire ça aussi. Tu saurais me filer un coup de main?

2. Kéno40
    Jelly Bean Jan 3, 2017

Kéno40 , Jan 3, 2017 :
    Oui. Mais déjà, faut attendre qu'ils soient prêts et qu'ils aient compilé les nouvelles roms.

Edit : comme c'est le OPO, je préfère laisser la main à ceux qui connaissent mieux le device...

3. Sinai974
    Cupcake Jan 3, 2017

Sinai974 , Jan 3, 2017 :
    En attendant, si tu sais, tu pourrais me dire comment installer Android 6 ou le 7 si ca passe sur le OPO?

4. Horsault
    Nougat Moderator Jan 4, 2017

5. Auranelyra
    Cupcake Jan 4, 2017

Auranelyra , Jan 4, 2017 :
    Bonjour
    J ai un soucis.
    J essaie desesperemment de passer mon OPO en Nougat.
    deja je l avais Brické :D lol jai reussi a le ravoir sous cyanogenmod.

j ai reussi a installer LineageOS mais les gapps ne s installent pas ...deja pour les telecharger c est hyper galere mais apres ça beugue ...

6. Sinai974
    Cupcake Jan 4, 2017

Sinai974 , Jan 4, 2017 :
    Tu aurais un lien pour un tuto stp? Merci

7. Horsault
    Nougat Moderator Jan 5, 2017

Horsault , Jan 5, 2017 :
    Le tuto, c'est le même que ce que tu as suivi pour flasher la 1ère fois. TWRP est recommandé.
    Pour un choix de ROM, va faire un tour dans le blabla des ROM'pour le One. Perso, j'aime bien Resurrection Remix, basée sur CM.

Gaston NP likes this.
  8. Aroundz
    Cupcake Jan 9, 2017

Aroundz , Jan 9, 2017 :
    Bonsoir tout le monde,

J'ai fait tombé mon OPO dans l'eau (poisse de jour de l'an^^). je l'ai laissé sécher puis rallumer et j'ai constaté que l’écran était HS mais je recevais des notifications (merci la LED), donc que le téléphone n’était pas mort a priori.
    Du coup j'ai remplacé l'écran, mais depuis il ne démarre plus qu'en recovery :/
    Quelqu'un a t'il une explication ?

9. Geo06
    Cupcake Jan 9, 2017

Geo06 , Jan 9, 2017 :
    Hello, j'ai besoin d'aide !

J'utilise la reconnaissance digitale pour déverrouiller mon téléphone OP3, mais de temps en temps il me demande le mot de passe de verrouillage. Donc jusqu'à présent j'utilisais le même, mais comme il était long à taper je l'ai changé il y a quelques jours. Et en le rallumant là, je me rends compte que je l'ai oublié ! Et comme je viens de le redémarrer, je peux pas utiliser la reconnaissance digitale.

Je suis donc bloqué sur mon écran de verrouillage

Est-ce qu'il y a une solution ? J'ai les preuves d'achats à mon nom, si besoin.

Ps : Est-ce que vous connaissez les contraintes pour le mot de passe ? (nombre de caractère minimum / alphanumérique?) - ça m'aiderait à éventuellement retrouver mon MDP
    PS2 : c'est un système de verrouillage propre à OP ou Android ?

Last edited: Jan 9, 2017

10. Horsault
    Nougat Moderator Jan 9, 2017

Horsault , Jan 9, 2017 :
    Oxydation interne. Je te conseille de contacter d'urgence le SAV.

Même si toi, tu es de bonne foi et as réellement oublié ton mot de passe, tu dois comprendre qu'on ne puisse donner ce genre d'indication sur un forum public.

Tu devrais contacter le SAV.

11. Geo06
    Cupcake Jan 10, 2017

Geo06 , Jan 10, 2017 :
    Pouvez vous au moins me dire les conditions de format de ce mot de passe SVP ? (Nombre de caractère, chiffres uniquement ou chiffre et lettre obligatoire)

Comme ça peut être que je pourrais le retrouver.. Le gars du chat me dit que c'est "4 caractères mini, que des chiffres si on veut", mais ça m'étonnerait, sinon je le retrouverai

J'ai 4 mois de photos là dedans, dont 2 voyages, je peux pas tout perdre :(

Last edited: Jan 10, 2017

12. Justin HB
    Froyo Jan 10, 2017

Justin HB , Jan 10, 2017 :
    Bonjour à tous et bonne année !

Depuis ce matin, après une recharge complète, mon OP3 se décharge très très vite et est constamment chaud.

Ce matin à 7h, le téléphone était à 100%. En arrivant au boulot après une utilisation type média (vidéo 1h, musique 20 minutes), j'étais à 45%...

C'est la première fois qu'il me fait ça. Avez-vous des conseils ou une manip à réaliser ?

Merci d'avance pour votre aide !

13. Horsault
    Nougat Moderator Jan 11, 2017

Horsault , Jan 11, 2017 :
    Si on t'a dit 4 caractères mini, que des chiffres si on veut, c'est que c'est le minimum requis.
    Tu as peut-être mis un code plus difficile, mais comment savoir ?
    Perso, quand il me demande le code, il me propose directement le clavier de chiffres, je pense que c'est un indice.

Si tu n'as pas crypté ton appareil, ou que tu es root, il y a peut-être des solutions de contournement, qu'il n'est pas indiqué de donner sur un forum public.

14. Horsault
    Nougat Moderator Jan 11, 2017

Horsault , Jan 11, 2017 :
    Regarde si tu n'as pas une appli en tache de fond qui tourne constamment. Waze, Pokémon, mise à jour en condition de réception réseau difficile...

15. SoTwix
    Cupcake Jan 11, 2017

SoTwix , Jan 11, 2017 :
    Salut les amis ! Sûrement futur possesseur d'un OP3T (je viens de Windows Phone, pauvre de moi...) une seule question me bloque à l'achat et je n'ai pas trouvé de réponse tout à fait claire sur les différents forums/articles :
    Je suis chez Orange, pouvez-vous m'assurer que le OP3T est compatible avec nos lignes 4G ? J'ai cru comprendre que la 800mHz était absente et que c'était une des plus importantes...
    J'habite à Lille si jamais les lignes diffèrent sur le territoire et que vous vous y connaissez ! Merci d'avance pour vos réponses :)

16. G_Romain_“Romrommm”_
    Cupcake Jan 11, 2017

G_Romain_“Romrommm”_ , Jan 11, 2017 :
    Bonjour à tous,
    j'ai un OP3 depuis quelque mois maintenant et je rencontre un problème assez gênant, lorsque que je suis en train de téléphoner, je m’aperçois qu'à la fin de mon appel le téléphone a ouvert plein d'applications ou se retrouve dans des menu de réglages....

je pensais que lors d'un appel l'écran était désactivé .
    avez vous le même problème?

Merci pour votre aide

17. Kéno40
    Jelly Bean Jan 13, 2017

Kéno40 , Jan 13, 2017 :
    willmyphonework.net
    Aucun probleme l'OP3T est compatible toutes bandes

Il y avait ce problème sur de vieilles versions d'OOS.
    Tu as bien fait les maj sur la dernière version?
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.2.8/

18. SoTwix
    Cupcake Jan 13, 2017

SoTwix , Jan 13, 2017 :

Super, merci beaucoup ! L'achat se fera demain yum yum, vraiment hâte de le recevoir !

19. Bloknode
    Donut Jan 14, 2017

Bloknode , Jan 14, 2017 :
    Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un petit problème depuis ma réception de mon OnePlus X il y a une semaine ;

Lorsque que j'active la connexion réseau (4G/LTE) cela marche parfaitement pas de soucis, ma ville est entièrement couverte (je suis chez Free), mais le problème survient au bout de quelques heures ou cela se désactive tout seul sans que j'y aie touché !

Il m'est alors impossible de récupérer la connexion (et pourtant le téléphone la capte bien car la jauge est remplie, mais le logo 4G/LTE n’apparaît plus), j'ai vérifié si les données mobiles était activé (ce qui était le cas), je les aient désactivés puis réactivés, mais rien ne fait, j'ai également tenté de remettre par défaut la configuration dans APN, également tenté de choisir le réseau 4G (et les autres) manuellement, mais rien ne fait !

Le seul moyen que j'ai trouvé afin de retrouver la connexion est de redémarrer le téléphone, ce qui est problématique et qui prouve que ce n'est pas un problème réseau ni un problème de configuration (je précise que je possède la dernière version d'OxygenOS)...

De l'aide serait alors grandement apprécié car j'utilise tout les jours mon téléphone.
    Merci à vous ! :)

Last edited: Jan 14, 2017

20. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 14, 2017

Gaston NP , Jan 14, 2017 :
    Bonjour,

Tu peux essayer de faire un wipe cache et si cela ne fonctionne pas, fait une sauvegarde puis remet ton téléphone en configuration usine. Enfin si tout cela ne fonctionne toujours pas, contact le support français.

Bon courage.