97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bloknode
    Donut Jan 14, 2017

Bloknode , Jan 14, 2017 :
    Merci beaucoup !
    Je vais essayer le wipe cache car j'ai déjà fait une réinstallation usine.
    En espérant que cela fonctionne ! :)

Gaston NP likes this.
  2. Julianinho
    Froyo Jan 15, 2017

Julianinho , Jan 15, 2017 :
    Bonjour à tous,

Sur mon ancien galaxy s5 j'avais l'habitude d'utiliser parfois le smartphone comme télécommande avec le port infrarouge du s5 sauf que là sur le OnePlus3 il y en à pas.
    Existe t'il un une alternative à cela ?

Merci

3. Bloknode
    Donut Jan 15, 2017

Bloknode , Jan 15, 2017 :
    Re-bonjour !
    Je reviens vers vous suite à un petit problème que je rencontre avec le support et étant donné que vous êtes modérateur je pense que vous pourrez m'aider.

Alors voilà, les solutions qui m'ont été fournies n'ayant pas fonctionné j'ai contacté le support comme conseillé.
    J'ai directement essayé le LiveChat où l'on m'a dit que mon problème nécessitai l'aide d'un technicien et qu'on allait m'envoyer un mail auquel je devrai répondre.

Deux heures plus tard je reçois le mail mais plusieurs choses m'ont interpellé dedans, tout d'abord ma boite mail (Outlook) m'indique ceci "cet expéditeur n'a pas passé les vérifications relatives à la détection des fraudes et n'est peut-être pas la personne qu'il prétend être", j'ai également remarqué deux petites fautes d'orthographes dans le mail.
    Dans ce mail on m'informe que mon problème nécessite l'intervention d'un technicien de niveau 2, on me demande suite à cela les informations suivantes : Numéro de commande, Numéro IMEI, modèle du téléphone, version de l'OS ainsi que mon numéro de téléphone.
    Le fait que l'on me demande le numéro IMEI ainsi que les autres choses suspectes, m'a interroger sur l'authenticité de ce mail.

L'expéditeur du mail est au nom de "support.fr@oneplus.net", cela semble être une vraie adresse mais j'ai lu que certains avaient déjà reçu du phishing de la part de ce domaine (@oneplus.net) ce qui semble étrange.
    Et pour finir le mail est signé par le même prénom de la personne qui m'a prise en charge ce qui fait repencher la balance après tous ces éléments suspects...

Voilà désolé pour le petit pavé, je suis peut-être parano mais je préfère ne pas prendre de risques..
    Merci pour votre aide, en espérant avoir une réponse pouvant m'aider ! :)

4. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 15, 2017

Gaston NP , Jan 15, 2017 :
    Bonjour @Bloknode,

Pas de problème, il s'agit bien du support français, cette adresse courriel : support.fr@oneplus.net est bien celle du support OnePlus France.
    Rien de choquant, c'est leur procédure. ;)

Bloknode likes this.
  5. xavier herve
    Eclair Jan 16, 2017

xavier herve , Jan 16, 2017 :
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si officiellement il est possible d'avoir Nougat sur les 3T ?

6. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 16, 2017

Gaston NP , Jan 16, 2017 :
    Bonsoir, oui.

7. Bloknode
    Donut Jan 17, 2017

Bloknode , Jan 17, 2017 :
    Bonjour,

Il me semble qu'il existe des adaptateurs infrarouges que l'on branche en jack, mais si vous comptez en acheter faites attention aux avis et à la portée de l'objet, car bon nombre d'entre eux fonctionnent mal.

Julianinho likes this.
  8. Cyphall
    Cupcake Jan 18, 2017

Cyphall , Jan 18, 2017 :
    Bonjour,

Je suis possesseur d'un OnePlus 3T depuis peu et j'aimerais savoir si, au 18 janvier, c'est normal de ne pas encore avoir accès à OxygenOS 4. Mon 3T est actuellement sous OxygenOS 3.5.4 et continue de me dire qu'il est à jour (quand je recherche manuellement les mises à jour).
    Ça fait quand-même plus de deux semaines que le déploiement de la version 4 a commencé donc ça me paraît un peu bizarre... OxygenOS n'a-t-il pas encore été déployé en France ou suis-je le seul dans ce cas ?

9. Deactivated User
    Jan 18, 2017

Gaston NP likes this.
  10. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 18, 2017

Gaston NP , Jan 18, 2017 :
    Bonjour,

Oui c'est normal, car elle comporte quelques petits bugs dont notamment un problème de paramétrage réseau avec Orange. C'est donc pour cela qu'elle n'est pas déployer sur nos serveurs.
    En revanche comme le dit @ladislife tu peux la télécharger en passant par un VPN mais en connaissance de cause. ;)

Plus d'informations ici : https://forums.oneplus.net/threads/french-oxygenos-4-02-n-ota-pour-le-oneplus-3t.489720/

Cesco_ likes this.
  11. Sinai974
    Cupcake Jan 18, 2017

Sinai974 , Jan 18, 2017 :
    Bonjour,
    Lineage Os est sorti, mais est-il compatible avec le OPO?
    Avez-vous un lien avec un tuto SVP?

Merci merci

12. lulubiker
    Cupcake Jan 20, 2017

lulubiker , Jan 20, 2017 :
    Bonjour,

Mon oneplus 3 (A3003) vient de recevoir la mise à jour Nougat (4.0.2) en OTA.

J'ai fait l'installation, puis au redémarrage, après avoir validé la pop-up verte concernant les widgets (si je me trompe pas), le "bureau" c'est affiché, mais l'indicateur de position des fenêtres (en bas juste au dessus du bouton des applications) se rétracte et ouvre la fenêtre des application en cours. Bizarrement elle est vide mais si je scroll, les applications en cours s'affichent

Le problème persiste après redémarrage. J'ai beau fermer cette fenêtre avec le bouton retour, le cirque continu indéfiniment.

J'ai tenté de mettre le launcher "google now" le problème n'apparaît pas. Donc pour moi le problème vient du launcher oneplus.

J'ai aussi tenté de jouer avec les paramètres des bouton physiques.

Avant de faire un reset usine, est ce que quelqu'un a rencontré le problème, et est ce qu'il a réussi à le solutionner.

Merci pour vos réponses.

13. Kéno40
    Jelly Bean Jan 20, 2017

Kéno40 , Jan 20, 2017 :
    Lineage est pas vraiment sorti., mais voici ce qu'il y a de proche de l'officiel :
    https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/lineageos-unofficial-nightly-t3528587

Déjà va dans le menu paramètres, applications, Toutes les apps / launcher (ou launcher 3) // stockage et efface le cache de l'appli.

Si toujours pareil,
    Télécharge la full rom depuis un ordi et met là sur ton tél :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_4.0.2/

Reboote en recovery et wipe le cache. flash la MAJ.
    reboote (NB : tu ne perds pas ton installation, ni les données)

Last edited: Jan 20, 2017

Gaston NP likes this.
  14. Julianinho
    Froyo Jan 20, 2017

Julianinho , Jan 20, 2017 :
    Merci je vais voir cela ;)

15. lulubiker
    Cupcake Jan 21, 2017

lulubiker , Jan 21, 2017 :
    J'ai pas eu le temps de m'en occuper hier. Ce matin je voulais repartir proprement, donc sauvegarde, puis suppression du launcher "Google now" que j'avais installé. Bizarrement le launcher par défaut "oneplus" c'est mis à fonctionner.

Merci pour l'aide.

16. Rodolfo35
    Cupcake Jan 22, 2017

Rodolfo35 , Jan 22, 2017 :
    Bonsoir ! Je viens vers vous car j'ai un problème d'appairage du Bluetooth entre mon oneplus 3t et ma zenwatch 2 d'abus. Sur mon ancien xperia z3 compact, quand le téléphone s'éloignait trop de la montre, le signal Bluetooth se perdait (logique). Puis quand je revenais à portée, la connexion se refusait automatiquement.
    Avec mon nouveau précieux, ce n'est plus le cas. Quand je reviens à portée, le téléphone demande à chaque fois de refaire une association Bluetooth...
    Ajrais je oublié quelque chose, ou le oneplus n'aime pas les smartwatches ?
    Merci d'avance !

17. G_Yan_chamaret_aVUj
    Cupcake Jan 22, 2017

G_Yan_chamaret_aVUj , Jan 22, 2017 :
    Salut,

Je viens de recevoir mon one plus 3 acheté sur price minister et à ma surprise, c'est une version a3000 et non a3003.

Du coup comment savoir de quelle version il s'agit (chinoise ou US). En tout cas c'est sûr c'est pas la version européenne. Donc pas de bande 800mhz!

Est ce que quelqu'un a eu le même souci que moi ? J'ai fait une réclamation sur price minister pour essayer de gérer un échange.

Je suis chez orange. Apparemment c'est pas trop gênant niveau réseau d'après ce que j'ai lu. Mais si je veux changer un jour pour SFR c'est mort si j'ai bien compris.

18. Julianinho
    Froyo Jan 22, 2017

Julianinho , Jan 22, 2017 :
    Bonjour,

Tu l'a acheté d'occaz sur priceminister ou à un prix plus intéressant ? Personnellement c'était plus sécurisé de l’acheter sur le oneplus.net pour avoir la version européenne ;)
    Je crois qu'il y à aussi le problème de la garantie qui n'est peut être pas fonctionnelle en France :
    - https://forums.oneplus.net/threads/closed-the-difference-between-oneplus-a3000-to-a3003.463333/
    - http://www.frandroid.com/actualites-generales/233825_cinq-ecueils-eviter-lors-lachat-limportation-dun-smartphone

19. G_Yan_chamaret_aVUj
    Cupcake Jan 22, 2017

G_Yan_chamaret_aVUj , Jan 22, 2017 :
    Non neuf mais c'est surtout le fait de pouvoir payer en 4x qui m'a fait craquer. Sur le site de one plus c'est possible mais que pour les US. Pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles de price minister. J'ai fait ma réclamation vendredi.

Est ce qu'il faut que j'espère quelque chose de leur part ?

20. Julianinho
    Froyo Jan 22, 2017

Julianinho , Jan 22, 2017 :
    Attends un peu, ils devraient te répondre d'ici 2 ou 3 jours.
    Moi perso je vends sur priceminister et il m'est arrivé de devoir rembourser le client car il s'était trompé.
    Si ton vendeur est sérieux il y a pas de raison que ça se passe mal.