97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. G_Yan_chamaret_aVUj
    Cupcake Jan 23, 2017

2. G_Yan_chamaret_aVUj
    Cupcake Jan 23, 2017

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 23, 2017

Gaston NP , Jan 23, 2017 :
    Bonjour,

C'est tout a fait normal cette version, UNIQUEMENT le site officiel de Oneplus vend la version européenne.
    Effectivement pour la garantie c'est pareil, en effet si tu as un problème tu devras passer par le site ou tu as acheté ton téléphone.

4. G_Yan_chamaret_aVUj
    Cupcake Jan 23, 2017

5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 23, 2017

6. bosqjp
    Gingerbread Jan 24, 2017

bosqjp , Jan 24, 2017 :
    Bonjour depuis quelques temps mon oneplus one perd l'acces au réseau mais seulement aux données le téléphone fonctionne mais je n'ai plus d'Internet le petit logo en haut du tel indique que j'ai du réseau mais plus de sigle 3g, 4g, h+ etc j'ai remarqué sue cela arrive quand je perd le réseau ou que j'utilisais le wifi juste avant. Je vous précise sue je suis chez free j'ai ce problème aussi lorsque je passe d'orange a free. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'en peux plus d'éteindre et rallumer le tel pour avoir du réseau.

7. Julianinho
    Froyo Jan 24, 2017

Julianinho , Jan 24, 2017 :
    Bonjour,

J'avais le même soucis pour sosh et en changeant l'apn ça à fonctionné.
    Pour ta sim orange ça devrait fonctionner mais pour free c'est autre chose, essayes de remplacer ton apn de la sim orange par ça :

Nom : Orange World
    APN : orange
    Proxy :
    Port :
    Nom d’utilisateur : orange
    Mot de passe : orange
    Serveur :
    MMSC :
    MCC : 208
    MNC : 01
    Type d’authentification : PAP ou CHAP
    Type d’APN : default, supl

8. bosqjp
    Gingerbread Jan 25, 2017

bosqjp , Jan 25, 2017 :
    Merci pour ta reponse mais lorsque je parlais d'Orange c'était dans le cadre de l'itinérance et ma sim est une sim free donc il me faut des apn free qui fonctionne

9. Kéno40
    Jelly Bean Jan 25, 2017

Kéno40 , Jan 25, 2017 :
    Déjà, mode avion On puis Odff, ça devrait être plus rapide que de redémarrer.

Est-ce que tu as lu le conseil à une page précédente de mettre hipri dans les configs APN?
    Tu es sous quelle rom?

10. Julianinho
    Froyo Jan 25, 2017

Julianinho , Jan 25, 2017 :
    Ah ok effectivement je pensais que tu avais une sim orange et une autre free, autant pour moi ;)

11. zeitoon
    Honeycomb Jan 31, 2017

zeitoon , Jan 31, 2017 :
    Tu penses bien que si l'on s'embete à redémarrer le terminal c'est que le mode avion ne donne rien...

Cesco_ likes this.
  12. zeitoon
    Honeycomb Jan 31, 2017

zeitoon , Jan 31, 2017 :
    Bon je viens d'appeler le 3244 : on m'a fait reconfigurer les APN qui ont visiblement évolués au premier janvier. De nombreux champs ont du etre modifié. je teste sur 24H et vous communique les changements si ça tient [​IMG]

13. zeitoon
    Honeycomb Feb 1, 2017

14. Kéno40
    Jelly Bean Feb 1, 2017

Kéno40 , Feb 1, 2017 :
    C'était juste pour vérifier.
    C'est bien un problème Free depuis le début de l'année.
    Voir le post là :
    http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64088

Edit : d'ailleurs tu as posté dessus.

Les APNs que tu as mis sont ceux que j'avais réglé depuis longtemps. La config que t'avais mise aec l'adresse IP était juste conseillée (pour les Samsung notamment) lorsqu'il y avait un problème.

zeitoon likes this.
  15. zeitoon
    Honeycomb Feb 1, 2017

16. Kéno40
    Jelly Bean Feb 1, 2017

Kéno40 , Feb 1, 2017 :
    C'est quasi sûr que ça vient d'un changement sur les antennes Free...
    ça arrive sur plein de modèles, de plein de marques avec au moins 3 versions d'android...

17. Julianinho
    Froyo Feb 1, 2017

18. Kéno40
    Jelly Bean Feb 1, 2017

Kéno40 , Feb 1, 2017 :
    En fait, je suis chez Sosh.
    C'est le Mi4c de ma copine qui est sous Free. Mais elle est pas trop gênée elle car elle reste sur la même antenne. Mais moi, j'ai remarqué ces coupures dessus aussi.

Last edited: Feb 3, 2017

19. Julianinho
    Froyo Feb 1, 2017

Julianinho , Feb 1, 2017 :
    Ah ok !
    Moi aussi je suis chez sosh sur mes 2 sims et aucun soucis pour l'instant.

20. bosqjp
    Gingerbread Feb 2, 2017

bosqjp , Feb 2, 2017 :
    J'ai une connaissance qui bosse chez free et qui va essayer de se renseigner chez free mobile. Je vois aussi que je ne suis pas le seul a avoir ce problème ce qui me fait penser que mon téléphone n'est pas en cause. Pour l'instant j'ai coupé l'itinerance ce qui me permet (test depuis ce soir uniquement) de retrouver les données free des que je quitte la wifi choses qui ne fonctionnaient plus depuis 1 mois. Peut être est ce une piste de recherche pour trouver une solution.