97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ESTELLE1.0
    Cupcake Feb 3, 2017

ESTELLE1.0 , Feb 3, 2017 :
    Bonjour, j'ai reçu mon OnePlus 3T depuis peu et j'aurais voulu savoir comment enlever le fait que quand on appui trois fois rapidement sur l'écran il y a un zoom. J'ai l'habitude d'écrire vite normalement et maintenant je met plus de temps pour répondre à mes messages et mails.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Julianinho
    Froyo Feb 3, 2017

Julianinho , Feb 3, 2017 :
    Salut,
    Regardes dans "Paramètres=> "Avancé" => "Accessibilité" => "Geste d'agrandissement" et mettre sur désactivé.

noquarter, ESTELLE1.0 and Gaston NP like this.
  3. ESTELLE1.0
    Cupcake Feb 4, 2017

4. Luffyxcamie
    Cupcake Feb 5, 2017

Luffyxcamie , Feb 5, 2017 :
    Bonjour à tout ceux qui arrive peut être à me trouver une solution,

J'ai le one plus 3 depuis un peu plus de 6 mois et ya 2 mois il a commencé à déconner, micro non reconnu donc impossible de passer des appels en mode combiné, j'étais obligé de passer via mon casque, je m'en plaignait pas beaucoup c'est pas très grave

Puis il a continuer par la moitié du temps le tel était quasi inutilisable lorsque on : passe des appels, reçois des appels on veut écouter de la musique regarder des vidéo (interne ou YouTube) il se bloque et obligé de le redémarrer plusieurs fois pour qu'il arrive à bien fonctionné

Et la ce week-end pile au moment où je pars en vacances le tel ne sers que à envoyer des messages consulter Internet, quelques application qui fonctionne, tout le reste comme les appels, regarder des vidéo écouter de la musique fait planter le tel, j'ai restaurer entièrement le téléphone, rien n'a changé c'est toujours pareil, un téléphone qui fait beaucoup de chose sauf téléphoner c'est râlant :(

Est-ce que vous pensez que c'est un problème logiciel ou hardware sachant que j'ai eu ce souci bien avant de faire la MAJ nougat, je suis sous la version nougat 7.0 stock j'ai jamais bidouiller quoi que ce soit pour rooter ou flasher le tél.

Merci à ceux qui pourront m'aider

5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 5, 2017

Gaston NP , Feb 5, 2017 :

Bonjour,

Tu peux essayer de mettre ton OP3 en mode usine afin de déterminer si c'est un problème logiciel ou matériel.

Si c'est matériel je te conseil de contacter le support : https://oneplus.net/fr/support

Julianinho and noquarter like this.
  6. Julianinho
    Froyo Feb 5, 2017

Julianinho , Feb 5, 2017 :
    Salut Luffyxcamie
    Je me permet de compléter aussi ;)
    Essayes de taper ce code *#808# (comme si tu voulais appeler) et va dans main mic ou mic je crois et regardes si ça donne quelque chose.

Gaston NP likes this.
  7. Luffyxcamie
    Cupcake Feb 5, 2017

Luffyxcamie , Feb 5, 2017 :
    Je viens de le mettre en mode usine, toujours rien donc du coup sur que c'est matériel? Dans ce cas je contacterai le support, il répondent en Francais ?

J'ai quasi tout testé, en call test et mic test le téléphone freeze et je suis obligé de le redémarrer

8. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 6, 2017

Gaston NP , Feb 6, 2017 :
    Bonjour,

Oui ils répondent en français si tu passes bien par le lien fr ;)

Passe par le live chat, c'est en bas de la page et donne nous des nouvelles.

9. Kéno40
    Jelly Bean Feb 6, 2017

Kéno40 , Feb 6, 2017 :
    ça vaut pas le coup d'essayer de reflasher une full rom et de vider les caches pour voir si le problème reste le même?

Sinon, ça sent le tél qui a pris l'humidité...

10. Julianinho
    Froyo Feb 6, 2017

Julianinho , Feb 6, 2017 :
    Si ton téléphone plante pendant les test ça sent pas bon à mon avis.
    Comme à dit Gaston NP direction support/sav ;)

Gaston NP likes this.
  11. Virus101
    Eclair Feb 9, 2017

Virus101 , Feb 9, 2017 :
    Pensez vous qu'ils corrigeront le problème de latence doigt-écran dans la prochaine mise à jour?

12. Kéno40
    Jelly Bean Feb 10, 2017

Kéno40 , Feb 10, 2017 :
    Tu as essayé la 4.0.3 sortie hier?

13. Virus101
    Eclair Feb 10, 2017

Virus101 , Feb 10, 2017 :
    Les gens disent que rien n'a changé, donc moi je reste sous 3.5.4 le temps qu'il n'y a pas de fix.
    Plus qu'a espérer :(

14. Azerty_
    Cupcake Feb 13, 2017

Azerty_ , Feb 13, 2017 :
    Bonjour, pour revenir sur le retard tactile, vous avez essayé de désactiver les gestes d'agrandissement (triple tap sur l'écran) qui ont l'air d'être activés de base (comme dit plus haut), parce que sur mon ancien smartphone, les activer ou désactiver changeait sensiblement le retard tactile(plus lent quand activé), quelqu'un pourrait essayer et comparer svp, c'est le seule chose qui me retient de l'acheter. :)

15. Julianinho
    Froyo Feb 13, 2017

Julianinho , Feb 13, 2017 :
    Je viens de tester sur le mien, c'est pas flagrant mais effectivement si j'active les gestes d’agrandissement il est un tout petit peu plus lent à réagir et en désactivant l'option le tactile parait plus réactif, perceptible avec mon oeil de lynx ^^

Last edited: Feb 13, 2017

Azerty_ likes this.
  16. Azerty_
    Cupcake Feb 13, 2017

Azerty_ , Feb 13, 2017 :
    Haha, c'est un bon point à savoir, mais ça n'a pas l'air suffisant pour corriger le problème, y'a plus qu'à attendre une mise à jour de OnePlus qui améliore ça... Je le prends ou pas du coup, vous pensez que ça va être corrigé? Parce que le modèle 128GO vient de revenir en stock et j'ai pas envie de le louper.

17. mercenary59
    Cupcake Feb 15, 2017

mercenary59 , Feb 15, 2017 :
    Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sait comment on fait pour avoir la MVV native Android sur le oneplus 2? Car apparemment elle est depuis Android 6 et je ne l'ai pas dans mon application téléphone

18. Kéno40
    Jelly Bean Feb 15, 2017

Kéno40 , Feb 15, 2017 :
    Dans le dialer, a droite de la barre de recherche, tu as un menu paramètres. Dedansi l faut aller dans comptes téléphoniques pour chercher ton paramètre MVV.
    Je suis sous rom custom maintenant donc je n'ai pas exactement les menus en tête, mais cela y était bien sous OOS 3 sur mon OPX.
    Sur ma ROM, il faut aller dans "comptes téléphoniques" cliquer sur la SIM et il y a un sous menu Messagerie vocale.
    Il faut peut être installer l'appli MVV de ton opérateur et lui cocher que tu veux les messages dans l'appli Téléphone.

Par contre, cela bugguait beaucoup. J'avais d'ailleurs fait un signalement sur le bugtracker.
    Depuis que je suis passé sous LineageOS, le bug a disparu !

19. mercenary59
    Cupcake Feb 15, 2017

mercenary59 , Feb 15, 2017 :
    J'ai trouvé le menu, merci beaucoup, mais ça ne marche pas je suis avec sfr Red je pensé pouvoir mettre la MVV Android pour ne pas payer les 2euros d'option MVV à sfr mais ça ne marche pas :/

20. Kéno40
    Jelly Bean Feb 15, 2017

Kéno40 , Feb 15, 2017 :
    Ah ben non, dans tous les cas, il faut que t'actives l'option SFR (et peut être que tu installes l'appli).