78

[FAQ] Invitations OnePlus One

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Edit : Thread fermé
    [Officiel] [One] Vente libre pour le OnePlus One, pour toujours

Les questions sur les invitations sont celles qui reviennent le plus souvent sur le forum.
    Pour éviter que cela devienne trop lassant d'y répondre, je vous propose de centraliser ici les questions, et les réponses que l'on peut y apporter.

Libre à chacun de poser de nouvelles questions dans ce thread (pas besoin de créer un nouveau thread à chaque question ! Par pitié !) ou de compléter avec de nouvelles réponses.
    (Vous pouvez poster un message avec la question et la réponse, je rajouterai un lien vers votre post depuis celui-ci ;) )

Questions préalables :
    J'ai reçu une invitation :
    Commande / Livraison :
    Invitations à partager :
    Merci à vous de compléter :)
    (et n'hésitez pas à m'informer en cas de lien cassé, faute d'orthographe, information erronée, etc.)

Vous pouvez aussi consulter la FAQ officielle (en anglais) : http://support.oneplus.net/hc/en-us
    Ou le thread officiel :
    https://forums.oneplus.net/threads/all-about-invites-to-buy-and-to-share.73854/

Rappel : ce thread n'a pas vocation à la discussion sur l'intérêt du système d'invite, sur la stratégie de OnePlus, etc. Il existe d'autres threads pour cela.
    Tout message ne respectant pas le sujet sera modéré.

Last edited: Apr 22, 2015

2. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Qu'est-ce qu'une invitation ? A quoi ça sert ?

Une invitation est un accès à la boutique en ligne de OnePlus afin d'acheter un OnePlus One.
    Actuellement, il n'est pas possible d'acheter un OnePlus One sans avoir obtenu d'invitation au préalable.

Last edited: Jul 12, 2014

3. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Pourquoi avoir mis en place un système d'invitations ?

Comme expliqué par OnePlus (ici), le système d'invitation a été défini au départ afin de :
    • favoriser le bouche-à-oreille
    • contrôler la production
    • gérer l'attente
    Ce système reste d'actualité, mais un fonctionnement plus classique par pré-commande a été annoncé sans date précise de lancement (Q4 - Octobre/Novembre/Décembre 2014 ?).

Mise à jour 18/09/2014 : un système de pré-commandes va être mis en place :
    [Officiel] Le système de pré-commande OnePlus
    Mise à jour 21/10/2014 : Les pré-commandes arrivent !
    [Officiel] Tous à vos postes pour les pré-commandes !

Last edited: Oct 21, 2014

4. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Comment obtenir une invitation ?

Il existe actuellement 3 moyens d'obtenir des invitations :
    • Participer aux concours
    Plusieurs concours ont déjà eu lieu (Smash the past, Race, Rain, World Cup, etc.) et ont permis à leurs vainqueurs d'obtenir des invitations.
    Les concours sont généralement annoncés sur le forum dans la partie Contest ou Annoucements. Une équipe bénévole de traducteurs s'occupe d'en faire une version en Français dans le sous-forum de notre langue.
    Il arrive que des concours soient directement faits sur les Facebook et/ou Twitter et/ou GooglePlus officiels de OnePlus.
    • Recevoir une invitation d'un autre membre
    Certains membres peuvent recevoir des invitations à redistribuer. S'ils apprécient votre présence ici*, ils pourront vous contacter pour vous en donner une.
    Il existe aussi des listes de redistribution qui ont été mises en place. Parcourez la section 'Invites' pour trouver les listes ouvertes (thread préfixés [Liste] ) et inscrivez-vous en prenant bien soin de lire le premier post et les engagements que vous prenez.

La transmission d'invite se fait par mail, ou partage du lien de l'invitation. Il ne faut pas que celle-ci ait été activée.
    Dans le cas où l'invitation a été activée, il est possible pour le donneur de transmettre les informations de son compte. Le receveur modifie alors l'adresse et les informations du compte jusqu'à livraison. /!\ Attention /!\ des arnaques sont possibles et cette méthode n'est pas conseillée.
    • Recevoir une invitation directement de OnePlus
    OnePlus distribue actuellement des invitations aux membres les plus anciens du forum selon l'ordre d'inscription. Des milliers d'invitations ont déjà été distribuées de cette manière et cela va s'accroître.
    Pour connaître votre "rang" (= n° d'inscription sur les forums), passez votre souris sur votre avatar : votre rang est indiqué dans l'adresse de votre profil.
    • Suivre la Bourse au invites
    Sur le thread de la Bourse aux invites, certains membres peuvent chercher à donner une invite qu'ils ne souhaitent pas utiliser. Stay tuned !

Vous pouvez également suivre la section 'Invites'

* : pour que votre présence soit appréciée, et que vos chances d'obtenir une invite par l'un des membres en disposant augmente, il vaut mieux ne pas en réclamer. C'est très pénible pour tout le monde : ceux qui en disposent et se font harceler, ceux qui attendent aussi et essaient de faire vivre le forum sans spammer avec des demandes d'invites.
    Moi-même par exemple, je ne donne d'invites qu'à des membres dont j'apprécie la présence, et j'exclue automatiquement toute personne qui vient réclamer.
    Je pense vraiment ne pas être le seul dans ce cas...
    Pour vous faire connaître, n'hésitez pas à vous présenter, à poster votre photo, à poser vos questions sur les bons topics, à répondre afin d'aider les nouveaux venus, à mettre un avatar pour que l'on se souvienne graphiquement de vous, à faire un tour dans la section 'Off Topic' pour parler d'autre chose que du One, ou à venir blablater de tout et de rien. ;)
    Edit 14/08/2014 : pensez à indiquer dans votre signature que vous attendez toujours une invite. Cela permettra aux membres qui vous apprécient de penser à vous quand ils auront des invitations à redistribuer ;)

Last edited: Sep 5, 2014

5. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Combien d'invitations ont été distribuées ?

Ce nombre ne cesse d'évoluer ;)
    Aujourd'hui (12/07/2014) on recense une dizaine de milliers d'invitations à l'international.

Mise à jour 21/10/2014 : Maintenant on doit en être à plusieurs centaines de milliers.

Mise à jour 01/2015 : le million est dépassé semble-t-il :)

Last edited: Jan 23, 2015

nastydede, fpicot, gigio59 and 7 others like this.
  6. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Dans combien de temps je peux espérer avoir une invitation ?

Personne ne le sait.
    Cela peut dépendre de votre rang d'inscription sur les forums, de vos amis ici, de votre chance aux concours...
    Pour le moment, seul OnePlus connaît ses plans de production, nous ne pouvons donc nous baser que sur des suppositions.
    Vous pouvez toujours poser la question ici, on essaiera de donner une estimation.

OnePlus a cependant annoncé la mise en place d'un système de prévente, mais sans donner de date officielle de lancement (probablement Q4, soit Octobre/Novembre/Décembre 2014). Une pré-commande ne garantissant pas non plus un achat immédiat sans délai.

Mise à jour 18/09/2014 : un système de pré-commandes va être mis en place :
    [Officiel] Le système de pré-commande OnePlus
    Mise à jour 21/10/2014 : Les pré-commandes arrivent !
    [Officiel] Tous à vos postes pour les pré-commandes !

DODIL, onecarl, marie.gip and 5 others like this.
  7. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Je suis trop content ! Je l'annonce à tout le monde en créant un thread ?

NAAAAAANNNN !!! :mad::mad::mad:

Des milliers de forumeurs reçoivent des invitations actuellement. Si chacun crée un thread, on ne va plus s'en sortir :confused:

Il existe plusieurs thread qui seront ravis de vous accueillir.
    Ici pour poser vos questions, le thread de suivi des commandes pour la suite, etc.

Et n'oubliez pas que le forum propose une fonction de recherche plutôt performante, quand on sait s'en servir ;)

Si vous faites partie des listes d'invitation, pensez à vous signaler aux personnes qui les gèrent.

karimccna, sa1ah, mcsememo and 4 others like this.
  8. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Où arrive mon invitation ?

L'invitation arrive sur votre boîte mail, celle que vous avez renseigné lors de votre inscription.
    Vous pouvez la vérifier dans les détails de votre compte OnePlus.

Afin d'être sûr que le mail ne partira pas dans vos spams, pensez à ajouter l'adresse account@oneplus.net ;)
    Cependant, si vous êtes vainqueur d'un concours, l'expéditeur peut être différent. Il s'agira tout le temps d'une adresse xxx@oneplus.net .

Astuce GMail : faites une recherche "OnePlus". Il arrive que GMail ait du mal à afficher les mails de OnePlus (probablement affichés dans l'onglet "Notification" si vous utilisez la nouvelle boîte de réception).

Attention : vous ne serez pas notifiés sur le forum lors de l'arrivée d'une invitation !

karimccna, Jacqen, mcsememo and 5 others like this.
  9. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Est-ce un fake ?

Pour vérifier que l'invitation reçue n'est pas un fake, regardez l'adresse de l'expéditeur.
    Si cela vient d'une adresse du genre : xxx@oneplus.net alors ça devrait être bon ;)
    (en général : account@oneplus.net)

Le lien présent dans l'email vous renvoie sur le site officiel OnePlus, pas ailleurs !

OnePlus a communiqué officiellement sur les fausses invitations :
    https://forums.oneplus.net/threads/officiel-attention-aux-faux-e-mails.88114/

Le mail peut ressembler à ça (cela dépend aussi de la raison pour laquelle vous recevez l'invitation) :

You have a new invite!
    Dear fanboy/girl,
    Whoop whoop! You have just received an invite to purchase the OnePlus One.
    To use this invite, please follow this link to claim it as yours (you have 24h to do so): https://account.oneplus.net/invite/claim/xxxxxxxxxxxxxx. If you haven't yet registered your account, no problem. Just follow this link: https://account.oneplus.net/sign-up
    Remember that this invite can only be used for orders shipping to Austria, Belgium, Canada, Denmark, Finland, France, Germany, Hong Kong, Italy, Netherlands, Portugal, Spain, Sweden, Taiwan, United Kingdom, and United States.
    If you have any questions, please feel free to contact us anytime through our Support Page.
    Enjoy!

Last edited: Aug 15, 2014

nastydede, DODIL, UichDELTA and 8 others like this.
  10. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Combien de temps une invitation est valable ?

Cela dépend...
    Si vous recevez l'invitation dans le cadre des Early, elle est valable 24h. C'est à dire (si j'ai bien compris) qu'il faut cliquer sur le lien dans les 24h suivant la réception du mail. Sinon, elle est perdue.
    Après ouverture du lien, sa durée est affichée dans votre compte sur le site officiel OnePlus. Encore une fois, dans le cadre des Early, elle sera valable 24h.

Si vous recevez l'invitation par un autre membre (dans le cadre des invitations à redistribuer) vous aurez 24h pour activer l'invitation (cliquer sur le lien du mail). Sinon, elle retournera à l'envoyeur, elle ne sera pas perdue. Vous pouvez toujours recontacter celui-ci pour qu'il vous la renvoie.

En résumé :
    • vous avez 24h pour cliquer sur le lien reçu dans l'email, ceci afin d'activer l'invitation
    • une fois l'invitation activée, vous pouvez consulter le temps restant sur votre compte OnePlus. cela va de 24h (pour les Early) à 2 semaines, selon la raison pour laquelle vous bénéficiez de l'invitation.

Last edited: Jul 13, 2014

nastydede, DODIL, onecarl and 10 others like this.
  11. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Je ne souhaite pas utiliser mon invitation, que faire ?

Vous pouvez la redistribuer :)

Tout d'abord, ne cliquez pas sur le lien contenu dans l'email ! Cela compliquerait fortement les choses.

Pour transférer votre invitation à un ami, il suffit de lui transférer l'email, rien de plus simple.

Edit : les listes sont terminées
    Si vous êtes engagés dans l'une des deux listes, n'oubliez pas que vous avez promis de redistribuer vos invites à celles-ci :
    Vous pouvez les consulter et contacter directement l'un des membres en attente, ou vous référer aux gestionnaires des listes.

Si vous ne savez pas à qui la transférer :
    Dans tous les cas : n'essayez pas de revendre votre invitation sur ce forum, c'est interdit et cela va à l'encontre de l'idée de partage et de communauté sur ce forum.
    Lire ce message officiel : bannissement pour les personnes qui vendent leurs invites ;)

Si vous avez cliqué sur le lien et 'claim' l'invitation : vous ne pouvez plus la transférer. Cependant, certains se sont arrangés pour donner leurs identifiants de connexion à la personne de leur choix. Celle-ci peut effectuer la commande après avoir changé l'adresse de livraison.
    Cette solution requiert une confiance mutuelle : ne l'acceptez que si vous faites confiance à l'autre car des arnaques sont possibles et personne ne pourra rien pour vous.

Last edited: Jan 16, 2015

12. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Quand reçoit-on les invitations à redistribuer ? Et combien ?

Les invitations à redistribuer ne vous seront données que si vous faites bien l'achat sur la boutique officielle OnePlus.net.

Elles ne sont pas attribuées automatiquement au moment de l'achat. OnePlus les lance manuellement en fonction de la production. Au début, il y en aura peu. Cela devrait devenir plus conséquent avec le temps.

Elles sont annoncée pour fin juillet et pour le moment semblent arriver par 3.

Mise à jour 16/07/2014 : Communiqué officiel, elles arrivent le 21 juillet ;)

Mise à jour 01/08/2014 : Il n'y a pas de règle pour le délai de réception des 3 invitations à partager suite à un achat. Certains membres avec un n° élevé les ont reçues juste après leur commande en juillet. D'autres membres ayant commandé en juin ne les ont toujours pas... Mais ne comptez pas les recevoir dès l'achat ou dès réception. Une fois de plus : soyez patients ;)

Mise à jour 01/10/2014 : On ne sait même plus combien on en reçoit... Plusieurs vagues arrivent, j'en ai partagées 11 par ce biais. On tient le bon bout :D

Mise à jour 23/10/2014 : Les pré-commandes ne remettent pas en cause le système d'invitation, ils tourneront en parallèle.

Mise à jour 16/01/2015 : On ne connait pas plus les délais pour recevoir les invitations à partager, inutile de demander ;)

13. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Je n'arrive pas à commander, le store me dit "impossible de livrer à cette adresse" ?

Il faut se connecter sur le store de votre pays.
    Pour cela, cliquer sur le petit drapeau en bas de page, et sélectionner votre pays.
    Après, normalement, ça roule ;)

onecarl, matthieugl, mcsememo and 2 others like this.
  14. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    J'ai commandé : dans combien de temps je le reçois ?

Cela varie selon le mode de livraison choisi, et pour le moment nous n'avons pas encore de quoi tirer des généralités.
    Mais la machine semble lancée et vous pouvez vous fier aux informations données dans votre commande.

• Service Standard (4 jours ouvrés de traitement + 3 à 5 jours)
    • Service Express (4 jours ouvrés de traitement + 1 à 3 jours)
    Vous serez notifiés par email au moment où votre commande est expédiée.

Pour plus d'infos, vous pouvez vous signaler sur le topic de suivi des commandes et livraison. Ce topic présente une liste (dans le premier post) maintenue à jour par les membres français bénévoles. Celle-ci donne une idée des délais de livraison pour les acheteurs français.
    Postez sur le topic vos informations de commande :
    • n° de commande
    • date de la commande
    • mode d'envoi express ou standard
    • en taggant @jbnitro qui gère actuellement cette liste
    Cette liste ne se substitue absolument pas aux listes d'invitation, elle sert juste d'information.

Last edited: Jan 20, 2015

15. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Comment payer ? Paypal est obligatoire ?

Le paiement se fait effectivement par Paypal.
    Cependant, il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Paypal, celui-ci sera créé directement et le paiement se fera via votre carte bancaire.

(Voir ici la méthode pour payer sans compte Paypal expliquée par @Chk13 - je n'ai pas pu tester donc je ne sais pas si ça fonctionne).

Pour s'assurer de ne pas rencontrer de problème lors de votre commande, il peut être judicieux de :
    • vous créer un compte Paypal au préalable
    • lier votre carte bleue à ce compte : certaines cartes ne sont pas reconnues, et c'est le stress au moment de commander alors que l'invit est limitée dans le temps ! (en fait, on va voir ci-dessous que ce n'est pas si grave)
    • vérifier que vous avez suffisamment de sous sur votre compte bancaire : c'est con à dire, mais si vous vous en rendez compte au dernier moment, il faut faire un virement et cela retardera d'autant votre commande.
    Pourquoi ce n'est pas grave de ne pas pouvoir payer tout de suite ?
    Car votre commande est quand même enregistrée au statut "Pending Payment". Je ne sais pas combien de temps une commande peut rester à ce statut avant d'être annulée, mais par expérience personnelle, c'est plus de 24h ;)
    Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez retrouver votre commande sur votre compte du store, dans la rubrique "My pending payments". A partir de là, vous pourrez effectuer votre paiement afin de valider définitivement votre commande.

Edit : un autre thread qu'il peut être intéressant de lire :
    [Communauté] Se prémunir des problèmes de paiement paypal

Last edited: Jan 23, 2015

16. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Je suis dans tel pays, est-ce que je peux commander ?

Voici la liste des pays pour lesquels le One est disponible :

• Etats-Unis
    • Suède
    • Danemark
    • Pays-Bas
    • Royaume-Uni
    • Espagne
    • Allemagne
    • France
    • Italie
    • Finlande
    • Belgique
    • Autriche
    • Canada
    • Hong Kong
    • Taiwan
    • Portugal

Si vous n'êtes pas dans l'un de ces pays, vous ne pourrez commander le One. Il est toujours possible de vous faire livrer chez un proche ou une personne de confiance résident dans un pays de la liste, mais attention à la compatibilité de l'appareil de retour dans votre pays !

Last edited: Sep 16, 2014

17. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Vais-je payer des frais de douane ?

En France en tous cas : non !
    (et dans les pays de l'UE non plus il me semble)

Les frais de douane sont payés par OnePlus au moment de l'envoi.
    Il arrive que OnePlus envoie directement certaines commandes depuis Hong-Kong (au lieu de l'Allemagne ou de l'Angleterre normalement) afin d’accélérer le process.
    Et dans certains cas, DHL réclame des frais de douane : c'est une erreur de la part de DHL ! Ils ont déjà été payés par OnePlus.
    Si vous êtes dans ce cas : insistez auprès de DHL pour leur faire remarquer que le paquet est DDP (= taxes douanières déjà payées). S'ils refusent de l'admettre vous pouvez :
    • payer les frais pour recevoir votre colis en demandant un reçu. Contactez ensuite le service client de OnePlus qui vous remboursera ces frais et fera de son côté une réclamation à DHL pour se faire rembourser.
    • refuser le colis. Votre commande sera retardée mais ça devrait finir par se résoudre.

(source : https://forums.oneplus.net/threads/...drawal-of-the-phone.57245/page-3#post-2628595)

Last edited: Jul 16, 2014

nastydede, matthieugl, Jacqen and 4 others like this.
  18. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    A combien s'élèvent les frais de port ?

C'est selon le mode de livraison choisi :
    • Service Standard (4 jours ouvrés de traitement + 3 à 5 jours) : 14.99 €
    • Service Express (4 jours ouvrés de traitement + 1 à 3 jours) : 24.99€
    Edit :
    • Il semble que les frais aient changés, 16.99€ maintenant en Standard.
    • Pour les accessoires, les frais de port semblent maintenant être à 5.38 € :)

Last edited: Jan 20, 2015

19. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    A qui donner une invitation ?

Vous pouvez évidemment donner une invitation à des membres de votre famille, des collègues, des amis, etc.
    Vous pouvez également la donner à des membres du forum.
    Si vous les connaissez déjà, regardez ce thread : Comment partager une invitation ?
    Sinon, vous avez plusieurs possibilités :

Les listes d'entraide
    Si vous étiez dans une liste, il y a de fortes chances que vous vous soyez engagés à y distribuer vos invitations. Consultez la liste et contactez le membre de votre choix par MP pour savoir s'il est intéressé. Sinon, contactez directement le(s) gestionnaire(s) de la liste, ils sauront vous rediriger.
    Les listes sont visibles dans cette section :
    Invites
    Les threads sont préfixés par [Liste] ou [Liste close].

La Bourse aux invites
    Pour ne pas s'embêter, vous avez un thread spécialement
    destiné aux redistributions d'invitations :
    [Invitation] !!!!! Bourse aux invitations lire le premier post en premier !!!!!
    Lisez bien le premier post ! Préférez les réponses par MP ici, et mettez à jour votre post une fois l'invitation distribuée, afin de ne pas vous faire harceler ;)

La section 'Invites'
    Si vous souhaitez organiser un concours, vous pouvez créer un thread dans la section :
    Invites
    (un problème empêche actuellement la création directe de thread dans cette section, utilisez ce lien : Création thread section Invites ;) )
    Plusieurs concours originaux ont été fait en mettant en avant la créativité des demandeurs (présentation des inventions hi-tech, poèmes, etc.)
    Précisez bien les règles dans le premier post, ainsi que la durée du concours et le nombre d'invitations à gagner.

Last edited: Oct 17, 2014

20. Pringles Lollipop Community Expert Jul 12, 2014

Pringles, Jul 12, 2014 :
    Les invitations sont valables pour quel modèle ?
    Quels sont les modèles existants ?

En fait, il n'existe qu'un seul et unique modèle à l'international : le OnePlus One 64Go Sandstone black.

Historiquement, OnePlus voulait lancer le 16Go blanc en premier. Mais avant même le lancement, la communauté a bien fait comprendre qu'elle voulait massivement le 64Go.
    OnePlus nous a écouté :)
    Et afin de gagner du temps, ils ont décidé de ne fabriquer et vendre que le 64Go à l'internationale. Effectivement, produire 2 modèles différents demande d'adapter les lignes de production. La demande étant forte, OnePlus a préférer essayer de fournir au plus vite.

Le 16Go est disponible sur le marché Chinois, mais pas à l'international.

Donc toutes les invitations concernent le 64Go noir.

Edit : le 16Go a été produit à nouveau pour des événements particuliers. Certaines invites étaient donc valables pour les 2 modèles. Cela reste du ponctuel pour le moment.

Edit 01/2015 : j'ai cru voir passer quelques invitations spécifiques au 16Go White...

Deactivated User and onecarl like this.