20
[FAQ] - Tout sur Oxygen OS - Avril 2021

1. philos64
    Community Hero 2020 Apr 29, 2021

philos64 , Apr 29, 2021 :
    Traduction de la publication de @Gary C.

Bonjour à tous,

C'est l'heure de la FAQ OxygenOS d'avril ! Ici, nous trions et répondons aux questions les plus fréquemment posées concernant notre système d'exploitation, afin de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

Les dernières FAQ sont les suivantes :

[Q&R]
    Q : Quand est-ce que les OnePlus 6 et 6T recevront la mise à jour OxygenOS 11 ?

R : La version Open Beta des OnePlus 6 et 6T est prévue pour la fin du mois d'août, veuillez rester à l'écoute de nos posts communautaires pour plus de détails.

Q : Est-il possible d'uniformiser les symboles de température dans l'application Météo en ºC et ºF ?

R : Nous sommes heureux de vous informer que cette suggestion a été adoptée et sera envoyée dans la prochaine mise à jour. Restez à l'écoute !

Q : La Galerie prend beaucoup de temps pour charger les images dans Android 11.
    R : Nous avons apporté de nouvelles améliorations à la version 4.0.180 de la Galerie et amélioré le problème des chiffres croissants sous l'album. Veuillez vous rendre sur Play Store pour mettre à jour l'application.

Q : Pourquoi y a-t-il un délai de deux ou trois secondes dans le clavier Google ou d'autres claviers tiers après avoir appuyé sur la zone de saisie sur la série OnePlus 9 ?

R : Ce problème a été corrigé et sera fusionné dans la prochaine version stable. Vous pouvez mettre à jour votre système à la dernière version après avoir reçu le push.

Q : Pourquoi les informations relatives à l'emplacement de la photo ne s'affichent-elles pas correctement dans l'application Galerie sur la série OnePlus 9 ?
    R : Ce problème a été corrigé dans la version 4.0.175 de l'application Gallery. Veuillez consulter le Play Store pour mettre à jour l'application.

Q : Pourquoi les OnePlus 9 et 9Pro ne parviennent-ils pas à se connecter à Android Auto sur certains modèles de voiture ?
    R : Toutes nos excuses pour le désagrément. Nous travaillons avec l'équipe Android Auto de Google pour résoudre ce problème. Il devrait être corrigé dans la prochaine version stable.

Q : Pourquoi ne puis-je pas activer l'enregistrement des appels dans le clavier téléphonique Google par défaut ?
    R : Le clavier téléphonique Google prend désormais en charge l'enregistrement automatique des appels dans la version V63. Pour activer l'enregistrement automatique des appels, vous pouvez mettre à niveau votre Google dialer sur Play Store. Veuillez noter que l'enregistrement automatique des appels n'est disponible qu'en Inde. Voici le chemin à suivre pour référence : Ouvrez l'application Dialer - cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit - Paramètres - Sélectionnez "Enregistrement des appels" pour le personnaliser.

Q : Après avoir mis à jour le OnePlus Launcher 5.0.2.8 depuis le Play Store, l'écran d'accueil n'affiche pas les applications et les gestes ne fonctionnent pas.
    R : Nous avons déjà corrigé ce problème dans OnePlus Launcher 5.0.2.9, veuillez vous rendre sur le Play Store pour mettre à jour la version et résoudre le problème.

Q : Pourquoi y a-t-il un décalage lorsque je glisse vers le Shelf à partir du bureau ?
    R : Nous l'avons déjà optimisé dans le lanceur OnePlus v5.1.2. Veuillez mettre à jour votre lanceur avec la version la plus récente sur le Play Store. Si le problème persiste, veuillez nous faire part de vos commentaires dans la zone de commentaires sur les bugs dans la Communauté.

Nous espérons que les réponses ci-dessus vous ont été utiles. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à partager vos doutes dans cet article ou via l'application Communauté. Nous répondons régulièrement à vos questions

Never Settle

FAQ précédentes !
    En VO:
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Mars 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Feb 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Jan 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Dec 2020

En Français:
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Mars 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Février 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Janvier 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Décembre 2020

2. G1619259350646
    Cupcake May 1, 2021

3. Bast07
    Jelly Bean May 1, 2021

G1619259350646 likes this.
  4. G1619259350646
    Cupcake May 1, 2021

G1619259350646 , via OnePlus Nord , May 1, 2021 :
    Merci d'avoir répondu.
    Je ne pense pas non. Toujours est-il que le mode confort de vision et mode de lecture apparaissent en grisé, tout comme le calibrage de l'écran. Du coup je ne parviens pas à activer Quoi que ce soit.
    C'est mon premier one plus et je l'ai depuis deux jours. J'ai peut-être fait quelque chose, au moment de la configuration, qu'il ne fallait pas.
    Mais j'ignore quoi.

5. Xtombtz
    Eclair May 1, 2021

Xtombtz , via OnePlus 8 Pro , May 1, 2021 :
    En fait ça parle seulement de FAQ avec des réponses positives...
    Où en sont les mises à jours pour le réseau 5G en Suisse et en France ?

Last edited: May 1, 2021

m95700, FactualSheep, Myncer and 3 others like this.
  6. Zeus241
    Cupcake May 1, 2021

Zeus241 , via OnePlus 7 Pro , May 1, 2021 :
    Salut je possède un Oneplus 7pro depuis déjà 8 mois je vie au Gabon (Afrique Central) et récemment j'ai fait la dernière Mise à jour pour la version Oxygen 11 mais Hélas depuis que j'ai fait cette Mise à jour rien ne va plus dans mon Smartphone j'arrive plus à transféré des fichier Via Bluetooth et Le Wifi se déconnecte et se reconnecte à tout bout de champ je suis vraiment dessus par ce que j'utilise le Wifi Constamment et je joue Beaucoup en ligne donc du coup en pleine partie la connexion se coupe c'est vraiment Rageant svp j'aimerais savoir si ou quand vous allez faire une maintenance pour réparer ses bugs pour quelqu'un qui est constamment connecté déjà pour l'utiliser en Afrique c'est compliqué si il faille encore avoir des instabilité dans mon propre smartphone ça me sert vraiment plus à rien à quand une autre Mis à jour pour stabiliser l'Oxygen 11 s'il vous plait?
    1619908367511.jpg

Last edited: May 3, 2021

7. Bast07
    Jelly Bean May 2, 2021

Bast07 , via OnePlus 8 Pro , May 2, 2021 :
    Et ces modes ne sont pas activables même depuis le volet de notification ?

G1619259350646 likes this.
  8. G1619259350646
    Cupcake May 2, 2021

G1619259350646 , via OnePlus Nord , May 2, 2021 :
    Non même depuis le volet de notification je ne parviens pas à activer.
    Est ce à cause de la mise à jour vers Android 11 🤷?

9. Bast07
    Jelly Bean May 2, 2021

Bast07 , via OnePlus 8 Pro , May 2, 2021 :
    Je ne pense pas, c'est bizarre en tout cas. À mon avis, il faudrait contacter le SAV pour plus d'informations.

Gaston NP and G1619259350646 like this.
  10. Xtombtz
    Eclair May 2, 2021

Xtombtz , via OnePlus 8 Pro , May 2, 2021 :
    Hello,
    Tu devrais créer un sujet dédié dans la section support. Il doit y avoir une solution à ton problème (wipe cache + hard reset par exemple).
    A+

Zeus241 likes this.

12. H1575078810987
    Cupcake May 3, 2021

H1575078810987 , via OnePlus 7 Pro , May 3, 2021 :
    Noon!! Pourquoi ?
    Pourquoi la barre de navigation avec les trois icones est fixe maintenant? C'etait bien lorque l'on pouvais la cacher...
    On pouvais choisir entre la mettre fixe et la cacher alors pourquoi enlever cette fonctionnalité je comprend pas et je suis forcement deçu.
    1619998737402.jpg

Last edited: May 3, 2021

13. Zeus241
    Cupcake May 3, 2021

Zeus241 , via OnePlus 7 Pro , May 3, 2021 :
    Merci

14. G_thomas_demay_FNYE , via OnePlus 8 Pro , May 3, 2021 :
    Bonjour, avec ma copine nous avons tout les deux des one plus depuis des années. J'ai depuis quelques mois acquis un one plus 8 et il ne cesse de buguer ( tout le temps lié à l'interface ) je suis donc obligé de le redémarrer quasiment une fois par mois. Il plante et cela est très gênant. Donc je m'y suis résolu pensant que cela venait de mon téléphone. Cependant ma copine venant ce matin de faire la mise a jour elle vient d'avoir les mêmes bugs lié à l'interface. Je pense donc que c'est un problème lié à la mise a jour. Comment pouvons nous faire pour résoudre ce soucis ? Est il possible de faire remonter ce problème de sorte à ce qu'ils soient résolus au plus vite et sommes nous les seuls dans ce cas là ?

15. philos64
    Community Hero 2020 May 3, 2021

philos64 , via OnePlus 7T , May 3, 2021 :
    Bonjour,

Je vous invite à ouvrir un post dans la FAQ française, et sinon pour plus d'informations sur la soumission de bogues ou de suggestions, veuillez consulter la rubrique Comment signaler un bug .
    Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de feedback intégré.
    Essayez le nouvel outil de feedback et si vous avez des questions ou besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com.

16. Nautilus69
    Cupcake May 3, 2021

Tadam974 likes this.
  17. R1573325267516
    Donut May 4, 2021

R1573325267516 , via OnePlus 7T , May 4, 2021 :
    Bonjour, j'ai reçu hier la mise à jour Oxygen 11 sur mon OnePlus 7T, et je rencontre 2 écueils qui me font amèrement regretter d'avoir accepté la mise à jour :
    - Le widget météo qui s'est activé dans le Shelf alors que je n'ai rien demandé et n'en veux pas, c'est horrible. J'ai déjà eu ce problème et j'avais du désinstaller la mise à jour de OnePlus Launcher, ce qui avait eu pour effet de me faire perdre toutes mes personnalisations. Depuis j'ai refait toutes mes personnalisations et j'ai refusé les mises à jour du launcher, mais elle a dû s'installer avec Oxygen 11. J'ai désinstallé l'application OnePlus météo, mais ça ne se supprime pas du Shelf pour autant, mais ça affiche N/A ! Ce widget est vraiment horrible, pourquoi ne peut on pas le désactiver dans le Shelf ?
    - Je n'ai plus le bouton Capture lorsque j'appuie sur le bouton d'extinction, alors comment fait on pour faire des captures d'écran maintenant SVP ?
    Cordialement

18. philos64
    Community Hero 2020 May 4, 2021

philos64 , May 4, 2021 :
    Pour le moment je ne peux t'apporter de réponse, mais je vais jeter un oeil dessus, sauf si quelqu'un a une réponse à t'apporter.
    En effet, nous avons eu la même surprise (ceux qui sont en version bêta) de ne plus avoir l'accès au mode capture d'écran via le bouton "power".
    Soit on utilise l'ancienne méthode (power + vol - ) soit il y a un mode tasker qu'il est possible de trouver sur XDA. J'avais installé ce mode, et puis je l'ai abandonné, pour reprendre l'ancienne méthode qui est plus rapide.

Last edited: May 4, 2021

R1573325267516 likes this.
  19. philos64

philos64 , May 4, 2021 :
    En effet, il faut aller dans les paramètres, puis Sécurité et Écran de verrouillage (vous devriez trouver Reconnaissance faciale) et le décocher puisque la détection par visage est décoché par défaut.
    De plus, pensez à poster vos requêtes dans les threads correspondants à votre modèle, en l'occurrence le OP 9Pro. Cela sera plus facile d'y répondre et d'y trouver une réponse ou une aide correspondante à votre interrogation.
    Merci d'avance.

Last edited: May 4, 2021

20. philos64

philos64 , via OnePlus 7T , May 4, 2021 :
    Je t'invite à poster ici : paramètres et tout en bas il y a " Astuces et Assistance" et poster ton interrogation dans la partie " Common questions"

1620133330074.jpg