3
[FAQ] - Tout sur Oxygen OS - Mai 2021

1. philos64
    Community Hero 2020 May 28, 2021

philos64 , May 28, 2021 :
    Traduction de la publication de @Gary C.

Bonjour à tous,

C'est l'heure de la FAQ OxygenOS de mai ! Ici, nous trions et répondons aux questions les plus fréquemment posées concernant notre système d'exploitation, afin de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

Les dernières FAQ sont les suivantes.

[Q&R]
    Q : Après la mise à jour des séries OnePlus 7/7T vers Android 11, j'ai été confronté à des problèmes de chauffe
    .
    R : Les problèmes de chauffe impliquent plusieurs modules fonctionnels et les scénarios peuvent être assez complexes, certains problèmes de chauffe étant même causés par des applications à trois parties. Il s'agit donc d'un processus continu d'optimisation et d'amélioration. Notre équipe a travaillé dur pour optimiser ce problème et a inclus certaines améliorations dans la dernière version stable des séries OnePlus 7/7T. Veuillez mettre à jour votre appareil à la dernière version stable.

Q : Pourquoi l'identification de l'appelant subit-elle un retard de quelques secondes lors de la réception d'appels ?
    R : Le problème est en cours de résolution et des mises à jour seront publiées dans la prochaine version. Restez à l'écoute.

Q : Comment puis-je personnaliser le texte d'AOD ?
    R
    : Le texte personnalisé de l'AOD peut être défini en accédant à Paramètres - Affichage - Affichage ambiant - Message d'affichage. En raison d'un manque d'espace, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version Insight AOD pour le moment.

Q : Pourquoi ne reçois-je pas de notifications pour mon compte Gmail ?
    R
    : Pour ce problème, assurez-vous que les notifications soient activées pour Gmail. Voici comment vous pouvez vous en assurer : Ouvrez Gmail - appuyez sur les 3 lignes dans le coin supérieur gauche - Paramètres - appuyez sur l'identifiant de messagerie - Notifications - Sélectionnez "Tout". Vous pouvez également consulter ce lien pour plus de détails : https://support.google.com/mail/answer/1075549?co=GENIE.Platform=Android&hl=en

Q : Pourquoi y a-t-il un espace au-dessus du nom de l'icône du OnePlus 9R ?
    R
    : Ce problème a été corrigé dans la version 5.1.5 du lanceur OnePlus. Cette version a été publiée maintenant, veuillez vous rendre sur le Play Store pour mettre à jour l'application.

Q : Pourquoi le lanceur OnePlus ne réagit-il pas toujours ?
    R
    : Désolé pour ce désagrément. Ce problème a été corrigé dans la version 5.1.5 du Lanceur OnePlus. Veuillez vous rendre sur le Play Store pour mettre à jour la version.

Q : Pourquoi ne puis-je pas trouver les images WhatsApp dans la galerie ?
    R
    : Gallery v4.0.180 a déjà optimisé ce problème pour certains scénarios d'utilisateurs. Veuillez vous rendre sur le Play Store pour mettre à jour l'application et voir si le problème est résolu. Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez soumettre un rapport de bug via l'application communautaire.

Q : Pourquoi le téléphone affiche-t-il le lanceur OnePlus au lieu des lanceurs tiers installés ?
    R :
    Veuillez définir votre lanceur tiers comme lanceur par défaut pour éviter ce problème. Voici comment : allez dans Paramètres - App & Notifications - Apps par défaut - "Launcher app".

Q : Quand pourrai-je utiliser Bitmoji AOD ?
    R :
    Nous sommes actuellement en train de tester la fonctionnalité en bêta dans les versions bêta ouverte 10 pour la série 8 et la bêta ouverte 5 pour le OnePlus 8T. Nous travaillons à apporter cette fonctionnalité à la version stable d'OxygenOS et à plus d'appareils dès que la fonctionnalité sera jugée suffisamment stable.

Nous espérons que les réponses ci-dessus vous ont été utiles. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à partager vos doutes dans cet article ou via l'application Communauté. Nous répondons régulièrement à vos questions

Never Settle

FAQ précédentes !
    En VO:
    [FAQ] Tout sur OxygenOS – April 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - March 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Feb 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Jan 2021

En Français:
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Avril 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Mars 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Février 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Janvier 2021

Gaston NP, LVPC1970 and the_o2 like this.
  2. X1551659762699
    Cupcake May 29, 2021

X1551659762699 , via OnePlus 6T , May 29, 2021 :
    Bonjour à tous,
    Sur mon o'eplus 6T, impossible de mettre à jour 2 applications:
    Oneplus gallery et oneplus message.
    Auriez vous une solution svp
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

3. Alias11
    Cupcake May 29, 2021

Alias11 , via OnePlus 6T , May 29, 2021 :
    Essaie de mettre à jour ton système vers le dernier oxygenOS 10.3.11 (Par incrémentation). "Oxygen updater" est sur google playstore. Si tu passes par apkmirror ça ne marchera probablement pas.

fromhell and X1551659762699 like this.
  4. Gaston NP
    Moderator Moderator May 29, 2021

Gaston NP , May 29, 2021 :
    Bonjour,

Les applications de galerie et de messagerie se trouvent dans Google Play Store, basées sur la mise à jour Android 11, vous ne pouvez donc pas mettre à jour tant que vous n'avez pas reçu la mise à jour Android 11.

X1551659762699 likes this.
  5. X1551659762699
    Cupcake May 30, 2021

X1551659762699 , via OnePlus 6T , May 30, 2021 :
    Bonjour,
    Merci beaucoup de m'avoir répondu.jai depuis 3 jours le dernier oxygène OS 10.3.11 mais hélas le problème est toujours là.Pas grave,je vais faire avec
    Merci en tout cas.
    Cordialement

Alias11 likes this.
  6. X1551659762699
    Cupcake May 30, 2021

X1551659762699 , via OnePlus 6T , May 30, 2021 :
    Bonjour
    Merci beaucoup de m'avoir répondu.
    Tant pis,je ferai avec
    Cordialement

Gaston NP likes this.
  7. B1571154719005
    Cupcake Jun 2, 2021

B1571154719005 , via OnePlus 7 Pro , Jun 2, 2021 :
    One plus 7 pro/ Depuis la mis à jour Android 11 de mai 2021 plusieurs problèmes.
    Les commandes du casque ne fonctionnent plus.
    La galerie se charge lentement et dans le désordre.
    Quand je veux donner les autorisations a une application , c'est systématiquement bloqué !? Ex je ne peux plus me servir de CCleaner ou autre.
    Batterie en chauffe.
    Je précise que toutes les mis à jour du système sont faites.
    Avant tout fonctionnait bien mais là c'est catastrophique pour un téléphone premium. Une mis à jour est-elle prévu ?
    Merci.

Chouquette77 likes this.
  8. tybo27
    Eclair Jun 2, 2021

tybo27 , via OnePlus 7T Pro , Jun 2, 2021 :
    Bonjour,
    Serait il possible de remettre la fonction capture d'écran depuis le bouton power ?

Maintenant elle a été remplacée par Google Pay...
    A moins que ce soit personnalisable ? Si oui, comment remettre la capture et faire disparaitre GPay?

Chouquette77 likes this.
  9. Horsault
    Moderator Moderator Jun 2, 2021

Horsault , Jun 2, 2021 :
    Tu peux faire une suggestion à l’équipe.
    Mais tu peux aussi toujours effectuer une capture d’écran en maintenant vol- tout en appuyant sur ON.

10. tybo27
    Eclair Jun 2, 2021

Merci, mais c'est beaucoup moins pratique, voire plus scabreux à une main vue la largeur du téléphone
    ...
    Et cette disparition n'a jamais été évoquée dans les notes de version.

11. Horsault
    Moderator Moderator Jun 2, 2021

Horsault , Jun 2, 2021 :
    En fait, je me souviens qu’on pouvait activer l’appareil photo (on peut toujours), mais je ne me souviens pas de la capture d’écran avec le bouton ON seul.

12. tybo27
    Eclair Jun 2, 2021

Je m'en servais suffisamment...
    L'appareil photo c'était un paramétrage et pas par défaut comme la capture.