9
[FAQ] - Tout sur Oxygen OS - Mars 2021

1. philos64
    Community Hero 2020 Mar 29, 2021

philos64 , Mar 29, 2021 :
    Traduction de la publication de @Gary C.

Bonjour à tous,

C'est l'heure de la FAQ OxygenOS de mars ! Ici, nous trions et répondons aux questions les plus fréquemment posées concernant notre système d'exploitation, afin de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

Les dernières FAQ sont les suivantes :

[Q&R]
    Q : J'aimerais voir la fonction "Filigrane temporel" pour l'appareil photo.

R : Nous avons déjà fini de développer la fonction "Filigrane temporel" pour l'application Appareil photo, et elle est actuellement testée sur nos versions bêta ouvertes - OBT8 pour OnePlus 8/8 Pro et OBT2 pour OnePlus 8T. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en allant dans Paramètres de l'appareil photo > Tirer sur le filigrane OnePlus > Temps.

Q : Pourriez-vous ajouter un interrupteur permettant de masquer les icônes en bas du clavier ?
    R : Cette fonction a été fusionnée dans la dernière version stable pour les séries OnePlus 7 et 7T, qui est actuellement en cours de déploiement. Après avoir reçu la mise à jour, veuillez vous rendre dans Paramètres > Système > Langues et saisie > Réglage de la hauteur du clavier pour personnaliser votre clavier.

Q : Pourquoi le widget Météo de mon écran d'accueil ne se met-il pas à jour régulièrement ?
    R : Le widget Météo n'affiche que les informations météorologiques de la ville actuelle avec des marques de localisation. Si le widget Météo n'affiche pas d'informations actualisées, ouvrez l'application Météo et vérifiez si l'emplacement indiqué est exact et s'il y a un signe de positionnement dans le coin supérieur gauche.
    Si ce n'est pas le cas, vous pouvez appuyer sur "Sélectionner une ville" dans le coin supérieur droit, appuyer sur le symbole "+" dans le coin inférieur droit, et sélectionner la première zone avec un symbole de positionnement sous "VILLES POPULAIRES" pour afficher les informations météo de votre ville actuelle. Le widget météo de l'écran d'accueil sera également synchronisé avec ces informations.

Q : Lorsque je transfère des données vers un nouvel appareil avec OnePlus Switch, le système indique qu'il ne peut pas procéder car la version de l'application de l'ancien appareil n'est pas la plus récente.
    R : Dans ce cas, veuillez vérifier si la version de l'application OnePlus Switch sur votre ancien appareil est la même que celle de votre nouvel appareil. Si ce n'est pas le cas, veuillez mettre à jour la version OnePlus Switch sur votre ancien appareil à la dernière version 2.6.6.0, puis réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez signaler le problème par le biais des commentaires sur les bugs de la communauté.

Q : Pourquoi ne puis-je pas trouver certaines photos dans la Galerie, qui sont toujours visibles dans le gestionnaire de fichiers ?
    R : Ce problème a été corrigé dans la dernière version v4.0.167. Cette version est mise à jour progressivement. Une fois que vous aurez reçu cette mise à jour, le problème sera résolu.

Q : Pourquoi les applications de mon téléphone se bloquent-elles si souvent ces derniers temps ?
    R : Ce problème est dû aux mises à jour de Android System WebView. Google a corrigé ce problème et publié une mise à jour. Vous pouvez télécharger cette mise à jour sur le Play Store, et votre problème devrait être résolu. Si le problème persiste, veuillez nous faire part de vos commentaires par le biais de l'option Feedback de l'application Communauté.

Q : Après avoir mis à jour mon OnePlus 8/8Pro/8T vers la dernière version stable, les gestes de navigation ne fonctionnent pas lorsque l'appareil est en charge.
    R : Ce problème a été corrigé et sera intégré à la prochaine version stable du OnePlus 8/8Pro/8T. Restez connecté.

Nous espérons que vous avez trouvé les réponses ci-dessus utiles. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à partager vos doutes ou vos commentaires dans ce post ou via l'application Communauté. Nous répondrons régulièrement à vos questions.

Never Settle

FAQ précédentes !
    En VO:
    [FAQ] All about OxygenOS - Feb 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Jan 2021
    [FAQ] All about OxygenOS - Dec 2020

En Français:
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Février 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Janvier 2021
    [FAQ] Tout sur Oxygen OS - Décembre 2020

DahakaX, pillow35, AshishBM and 6 others like this.
  2. Phileg
    Froyo Mar 30, 2021

Phileg , Mar 30, 2021 :
    Bonjour, j'en ai une autre.

J'ai un bracelet connecté en BT qui permet de déverrouillé rapidement mon 8T et de temps en temps, le téléphone se verrouille complètement alors qu'il est sur moi et le bracelet connecté, c'est très énervant... même l'empreinte n'est pas active parfois, obligé de passer par le code de dévérouillage !!!

3. philos64
    Community Hero 2020 Mar 30, 2021

philos64 , Mar 30, 2021 :
    Bonjour,
    Est-ce que vous avez redémarré votre montre à l'issue de la mise à jour du 8T ?
    Sinon essayez de les dépareiller, et ensuite de les appairer de nouveau. Suite à plusieurs mises à jour, il peut y avoir quelques problèmes d'appairage. C'est ce que je fais régulièrement avec ma vieille Nixon connectée et aucun problème.

Phileg likes this.
  4. U1617261408588
    Cupcake Apr 1, 2021

U1617261408588 , Apr 1, 2021 :
    bonjour
    j'ai un petit souci avec mon one plus 7pro qui est de ne pas avoir un signe de pourcentage lors d'un changement de batterie sur mon téléphone on mode écran verrouillé, uniquement dans la batterie on forme d'éclair.

5. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 1, 2021

Gaston NP , Apr 1, 2021 :
    Bonjour,
    Tout est normal, c'est le logo de la charge rapide.

6. U1617261408588
    Cupcake Apr 1, 2021

Gaston NP likes this.
  7. Passabgombo
    Cupcake Apr 4, 2021

Passabgombo , via OnePlus 8T , Apr 4, 2021 :
    Bonjour
    Je suis passer en beta 2 sur mon oneplus 8t et je n'ai plus la 5g
    Comment revenir sur une version stable sachant qu'en la téléchargeant je ne la trouvé pas dans les mises à jour locales et que je veux éviter autant que possible une réinitialisation d'usine

8. philos64
    Community Hero 2020 Apr 4, 2021

philos64 , via OnePlus 7T , Apr 4, 2021 :
    Aller sur le topic concernant la mise à jour de la Beta 1 et normalement il y a le tutoriel pour permettre d'effectuer le retour (rollback) en version stable.
    Pensez à poster votre message dans le topic qui concerne le 8T et notamment celui de la version OB 2 pour le 8T.
    Merci.

10. philos64
    Community Hero 2020 Apr 5, 2021

philos64 , Apr 5, 2021 :
    Le topic concernant le OnePlus Nord 5G se trouve ici => OnePlus Nord N10 5G
    Je vous invite donc à poster là-bas, et à lire ce forum qui contient déjà des posts sur ce sujet.
    Et il ne faut pas être si pressé.... la version OOS 11 pour votre OP N10 5G va arriver, pour la 12, il faudra encore attendre plus longtemps, on ne peut pas tout avoir en même temps !!!
    Merci ;)

11. LuanRibeiro
    Eclair Apr 12, 2021

Winty likes this.