7
[FAQ] Tout sur OxygenOS – Avril 2020

1. oytoch
    KitKat Apr 10, 2020

oytoch , Apr 10, 2020 :
    Traduction du post de @Gary C.

Bonjour tout le monde

Comme toujours, nous sommes ouverts aux suggestions et à tous types d’idées venant des utilisateurs. Assurez-vous que nous prenons tous vos retours sérieusement. Pour garder contact avec les utilisateurs, nous avons préparé une FAQ mensuelle concentrée sur OxygenOS. Découvrez-la !

[Q&R]
    Q : Comment puis-je cacher les paramètres rapides quand je verrouille mon téléphone ?

R : Vous pouvez le cacher via parametres – Sécurité et écran de verrouillage – Verrouillage de l’écran (roue denté) – Désactiver le panneau Paramètres rapides sur l’écran de vérouillage.

Q : Les applications affichées dans le Multi Tâche ne suffisent pas
    R : Nous avons déjà préparés une optimisation du Multi tâche pour changer d’app plus rapidement et plus facilement. Actuellement, il est toujours en phase de débogage et nous nous attendons à ce qu'il soit disponible sous peu.

Q : Pourquoi la barre inférieure du clavier est-elle élevée et pourquoi davantage de touches ont été ajoutées ?
    R: Il s'agit de réduire les risques d'erreurs de contact lors de la saisie en ajustant le bas de la barre pour répondre aux commentaires que nous avons reçus des utilisateurs. De plus, nous avons ajouté des touches de raccourci pour le retrait du clavier et le changement de type de clavier, ce qui facilitera la tâche des utilisateurs. Nous avons également ajusté l'emplacement des touches de raccourci pour réduire les erreurs de toucher. Vous pouvez l'essayer dans la dernière version OBT (Open Beta Test) pour les OnePlus 7 et 7T series.

Q: Même après avoir baissé le volume au niveau le plus bas, il est toujours trop fort.
    R: Nous avons ajusté cela dans la dernière CBT (Closed Beta Test).

Q: Lors de l'utilisation de la réponse rapide en mode paysage, le clavier flottant provenant du application tierce bloque le crochet d'entrée.
    R: Certaines applications d'entrée tierces peuvent ne pas encore être compatibles pour notre réponse rapide en mode paysage. Veuillez nous envoyer le nom des applications / clavier qui ont des problèmes de compatibilité via notre application Community. Nous ferons de notre mieux pour activer la compatibilité avec les applications tierces. Vous pouvez également envoyer des commentaires à l'application elle-même. Nous ferons de notre mieux pour pousser l'adaptation avec l'équipe tierce.

Q: Il y a un écran blanc pour l'application dans la liste Multitâche.
    R: Ce problème a déjà été corrigé dans le lanceur OnePlus V 4.3.5, veuillez-vous rendre sur le Play Store pour télécharger la dernière version.

Q: Je ne vois aucun nom sous l'icône de l'application sur le lanceur.
    R: Le problème a déjà été résolu dans la dernière version 4.3.5, veuillez-vous rendre sur le Play Store pour télécharger la dernière version du OnePlus Launcher.

Q: Lors de la lecture d'une vidéo dans la galerie, elle passe à la 3ème seconde au début.
    R: Le problème a déjà été résolu pour la 5e version stable des séries OnePlus 7 et 7T.

Veuillez vérifier les réponses ci-dessus. Si vous avez des questions et des suggestions sur OxygenOS, n'hésitez pas à nous contacter en partageant vos commentaires dans cet article ou via l'option de rétroaction de l'application communautaire. Nous sommes toujours à la recherche incessante de faire de meilleurs produits!

Never Settle

Dernière FAQ:
    [FAQ] tout sur OxygenOS – Mars 2020

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 10, 2020

3. pillow35
    User of the Year 2015 Apr 11, 2020

oytoch likes this.
  4. Moimoi1970
    Cupcake Apr 14, 2020

5. matthieugl
    Gingerbread Apr 16, 2020

matthieugl , via OnePlus 5T , Apr 16, 2020 :
    Bonjour la dream team,
    serait il possible d'avoir les icônes regroupées dans les bulles fer a gauche sur l'écran d'accueil ?
    exemple ci-joint [e]1f609[/e]
    1587052561789.jpg
    cela facilite l'accès via le pouce gauche [e]1f609[/e]

A+

Attached Files:

L1586858784714 likes this.
  6. philos64
    Ice Cream Sandwich Apr 16, 2020

philos64 , via OnePlus 7T , Apr 16, 2020 :
    Dans l'icône de regroupement, tu souhaiterais que les icônes se déploient non pas horizontalement, mais verticalement et sur la droite de ton smartphone (face à toi) pour un accès plus facile.

... et merci @oytoch pour cette traduction

Attached Files:

Last edited: Apr 16, 2020

7. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Apr 16, 2020

oytoch likes this.
  8. HoussemL
    Cupcake Apr 23, 2020

HoussemL , via OnePlus 7T , Apr 23, 2020 :
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir une chose sur la barre inférieur de navigation.
    1587656336959.jpg
    Il y a toujours une bande blanche (ou noir selon l'application ou le thème choisi) qui accompagne la barre de navigation.
    Est-ce que l'équipe développeur d'oxygène OS vont travailler dessus pour qu'il n'y ai plus que la barre de navigation (comme sur iOS) ? Esthétiquement ça serait beaucoup plus beau

Merci pour votre retour

Z1581363962623 likes this.
  9. Horsault
    Nougat Moderator Apr 23, 2020

Horsault , Apr 23, 2020 :
    C'est le disaïgne imposé par Google sur Android 10.

HoussemL likes this.
  10. HoussemL
    Cupcake Apr 23, 2020

HoussemL , via OnePlus 7T , Apr 23, 2020 :
    Je comprend que c'est imposé par Google mais dans certaines applications le fond de la barre n'est pas apparent et c'est beaucoup mieux.

Par exemple dans l'application calculatrice :
    1587659696924.jpg
    Par contre sur Chrome elle y est :
    1587659741210.jpg
    J'espère que la team OnePlus vont s'y pencher et trouver une parade.

11. oytoch
    KitKat Apr 23, 2020

oytoch , Apr 23, 2020 :
    OnePlus ne peut rien faire de sont coté, ce sont les développeurs de ces applications qui définissent les couleurs, voire la transparence de cette barre.

HoussemL likes this.
  12. C1587697137374
    Cupcake Apr 24, 2020

C1587697137374 , via OnePlus 7T Pro , Apr 24, 2020 :
    Bonjour ! J'ai actuellement le oneplus 7t pro et je vous demande s'il vous plaiiitttttt de remettre l'appli note de chez oneplus disponible sur le 5t(ancien téléphone que j'avais)! Celle appli actuellement disponible en widget est juste immonde... une fois la note publié il est impossible de la modifié ou même de la copié, lorsque l'on écrit une note il suffit d'appuyer à un autre endroit pour qu'elle se supprime enfin bref, s'il vous plaît, c'est une appli note c'est bête mais je vous assure que ça aiderait énormément de personne.
    Je vous remercie par avance
    Benamar

13. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 24, 2020

Gaston NP , Apr 24, 2020 :
    Bonjour,

Je possède un 7T Pro, l'application Note est bien disponible depuis toujours.o_O

14. C1587697137374
    Cupcake Apr 24, 2020

C1587697137374 , via OnePlus 7T Pro , Apr 24, 2020 :
    Problème résolu, j'ai trouvé l'appli en téléchargement .apk en espérant qu'elle soit stable...😅 pour celles et ceux qui avaient le même problème que moi je vous mets le lien pour télécharger l'application Note. 0/55 à Virustotal

https://www.apkmirror.com/apk/onepl...122253-797f29d-android-apk-download/download/

15. Seb7752
    Cupcake Apr 26, 2020

Seb7752 , Apr 26, 2020 :
    1587925872717.jpg
    bonjour a tous, comment enlever cette barre ? (je navigue avec les gestes)

16. Horsault
    Nougat Moderator Apr 26, 2020

Horsault , Apr 26, 2020 :
    C'est Android 10. Il faut t'y faire. Pour plus de détails, je t'invite à utiliser la recherche.

Seb7752 likes this.
  17. Seb7752
    Cupcake Apr 26, 2020

Seb7752 , Apr 26, 2020 :

Horsault

C'est Android 10. Il faut t'y faire. Pour plus de détails, je t'invite à utiliser la recherche.​

merci

18. Pat45
    Eclair May 10, 2020

Pat45 , via OnePlus 8 , May 10, 2020 :
    Bonjour,
    J'aurais souhaité intégrer le pourcentage dans l'icône de la batterie pour gain de place et c'est plus sympa visuellement.
    Merci
    Patrice

19. Horsault
    Nougat Moderator May 10, 2020

Horsault , May 10, 2020 :
    C'était très sympa visuellement sous CyanogenMod. Mais le % était vraiment écrit tout petit. Ça n'est pas possible sous OxygenOS par défaut.

20. Pat45
    Eclair May 10, 2020

Pat45 , via OnePlus 8 , May 10, 2020 :
    C'est dommage, avant j'avais un Mate20 Pro et la batterie était couchée et le pourcentage était dedans.
    Si ce n'est pas possible tant pis.
    Merci de la réponse, c'est sympa.