21
[Forum] Comment éviter de voir son thread clôturé. [A lire]

1. BeAlive75
    Community Veteran Sep 2, 2014

BeAlive75 , Sep 2, 2014 :
    Certains d'entre-vous se demandent quelles sont les exigences pour un thread "valide" sur le forum.

Pour clarifier cela, voici une liste de questions que vous devez vous poser avant de poster :

1. Votre thread a-t-il un intérêt pour la communauté ?*
    2. Le titre est-il assez clair et reflète-t-il le contenu de votre message ?
    3. Avez-vous utilisé le bon préfixe ?
    4. Êtes-vous dans la bonne langue et dans la bonne catégorie ?
    5. N'existe-t-il vraiment pas d'autres threads similaires ?**
    6. Votre thread respecte-t-il les règles d'utilisation du forums ?
    7. Le contenu de votre thread est-il légal ?
    8. S'il s'agit d'informations venant d'autres sites, êtes-vous autorisé à les poster ici?
    Si la réponse à une de ces questions est non, vous ne devriez probablement pas le poster.

* Si vous rencontrez un problème et/ou demandez des conseils, il y a l'entraide francophone pour ça.

** Nous savons que le moteur de recherche de ce forum n'est pas parfait alors si tout les conseils de @w8nsee échouent, utilisez Google et ajoutez "site: forums.oneplus.net" à votre requête de recherche (exemple : comment obtenir des invitations site:forums.oneplus.net).

J'espère que cela vous aidera et permettra que moins de threads soient fermés à l'avenir ;)

DamHouLou, vevert53, JNLG and 18 others like this.
  2. norttone
    Froyo Sep 5, 2014

norttone , Sep 5, 2014 :
    Je ne peux toujours pas créer de thread. Que faut-il pour pouvoir en créer un?

3. Pringles
    Community Veteran Sep 5, 2014

Pringles , Sep 5, 2014 :
    5 posts, ce qui est pourtant ton cas.
    Tu as donc un bug qui revient de temps en temps sur le forum :
    - vide le cache e ton navigateur
    - redémarre le
    - éventuellement déloggue toi puis reloggue toi sur le forum
    - vérifie bien que le thread que tu veux créer rentre dans les critères définis ci-dessus ;)

4. norttone
    Froyo Sep 5, 2014

norttone , Sep 5, 2014 :
    Merci bien

5. chaya
    Cupcake Sep 5, 2014

6. SirDufus
    Froyo Sep 6, 2014

7. aleporta15
    Honeycomb Sep 7, 2014

8. zerdabi
    Eclair Sep 9, 2014

zerdabi , Sep 9, 2014 :
    j'ai crée un thread pour demander une invitation et a été cloturé de suite par un modérateur
    je suis toujours à la recherche d'une invitation :(
    je commence à m'énerver
    quand est ce que j'aurais une invitation pour acheter ce ****** de telephone

9. Pringles
    Community Veteran Sep 9, 2014

Pringles , Sep 9, 2014 :
    Normal, les demandes ne sont pas autorisées sur le forum.
    Ton thread ne respectait donc pas les règles du forum, ni les conseils donnés ici même.

Merci de rester poli.
    Et lis la FAQ des invitations (lien dans ma signature) pour avoir des conseils.

Nicolasbouj, BeAlive75 and pizdek like this.
  10. SaMouhcine
    Donut Sep 14, 2014

11. BeAlive75
    Community Veteran Sep 14, 2014

BeAlive75 , Sep 14, 2014 :
    Il faut prendre contact par MP avec l'équipe de modération (composé de nirgale, pringles, elkolonel, garzla, stfsad et moi même) qui réouvriront ou non le thread si cela est effectivement jugé nécessaire.

12. walid84
    Cupcake Sep 15, 2014

13. HyDrOgEn60
    Froyo Sep 16, 2014

HyDrOgEn60 , Sep 16, 2014 :
    Merci, en plus je viens d'apprendre une option de Google que je ne connaissait pas encore :)

14. thom@s
    Jelly Bean Sep 16, 2014

thom@s , Sep 16, 2014 :
    Je me permets d'émettre un avis... Le thread d'entraide francophone est une super idée. Malheureusement il est devenu très (trop !) long et il est compliqué d'y trouver une information sous la forme de question > réponse.
    J'avais posé une question dans un thread spécifique (préfixé [support]) mais celui ci a été fermé avec un renvoi vers l'entraide. Là bas personne n'a répondu à ma question, noyée au milieu d'un tas d'autres demandes en tout genre, tandis que j'avais déjà plusieurs retours sur mon thread dédié.
    Bref, je me demande dans quelle mesure il serait possible de cataloguer les questions > réponses de manière efficace si ce n'est via des threads dédiés ?

Olympienne likes this.
  15. dedicque
    Cupcake Sep 17, 2014

16. seduct
    Cupcake Sep 18, 2014

17. BeAlive75
    Community Veteran Sep 19, 2014

BeAlive75 , Sep 19, 2014 :
    Nous sommes toujours en train d'essayer d'améliorer la lisibilité du forum mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Dans la mesure du possible nous allons essayer de créer des threads récapitulatif autour de différents thèmes comme j'ai fait dernièrement pour les APN et modem du One afin de rendre les bonnes informations plus accessible.

wuday972 and thom@s like this.
  18. aynif
    Froyo Sep 24, 2014

aynif , Sep 24, 2014 :
    Je suis de l'avis de thom@s, la lisibilité et la recherche devient de plus en plus difficile. Le travail pour le réorganiser n'est pas une tâche facile !!!

Jean claude B and wuday972 like this.
  19. sylvainn
    Honeycomb Sep 25, 2014

sylvainn , Sep 25, 2014 :
    +1 A mon avis il faudrait créer de nouvelles sous-catégories au Forum Français en plus des 2 existantes (Invites et Français Off Topic)

Je verrais bien ce genre :
    1- Général
    2- Questions/Réponses, Aide...
    3- Accessoires
    4- Développement/ROM Customs

On y gagnerai largement en visibilité car actuellement c'est devenu totalement illisible...

Ap0calypse likes this.
  20. Pringles
    Community Veteran Sep 25, 2014

Pringles , Sep 25, 2014 :
    On le souhaite tous, mais ce n'est pas possible pour le moment.
    N'hésite pas à donner ton avis ici : [Forum] Ré-organisation du forum