ART : La machine virtuelle Dalvik, permet de faire un code fonctionnel sur tous les environnements qui l’exécutent, sans tenir compte des instructions requises de chaque matériel en recompilant à chaque fois (JIT). L’ART qui implémente dès sa conception le principe AOT (Ahead-Of-time). L’application sera donc compilée dès lors qu’elle se verra installée sur le matériel évitant la conversion à chaque exécution.
OTA (pour Over The Air) : Technologie qui permet de recevoir et d'installer les mises à jour de son smartphone sans le relier à un autre périphérique.
BEZEL : cadre qui entoure l'écran.
DALVIK : les applications Android fonctionnent grâce des machines virtuelles nommées Dalvik. L’application est traduite de son langage intermédiaire (le bytecode) en langage machine spécifique au processeur physique au moment de son exécution : c’est ce qu’on nomme généralement JIT, pour Just In Time, ou littéralement « juste à temps »). La machine virtuelle Dalvik, comme Java, permet de faire un code fonctionnel sur tous les environnements qui l’exécutent, sans tenir compte des instructions requises de chaque matériel. Dalvik va surement être remplacé petit à petit par l'ART.
DAS : L'indice de débit d'absorption spécifique ou DAS est un indice qui renseigne sur la quantité d'énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l'usager par un appareil radioélectrique, lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions d'utilisation. De nos jours, à quelques exceptions près, la majorité des téléphones ont un DAS inférieur à 1 W/kg sur 10 g de tissus : leur DAS se situe le plus souvent autour de 0.4 à 1 W/kg sur 10 g.
EAP-SIM : C’est un système utilisé pour l'identification et la distribution de clés au travers des réseaux.
FREE Mobile a été le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d’authentification en 2012. Cela permet aux abonnés de forfaits illimités d’accéder au réseau FREE Wi-Fi par le biais de la carte SIM.
L’avantage majeur d’EAP-SIM tient au fait qu’aucune saisie d’identification ou de mot de passe n’est requis.
MACHINE VIRTUELLE : Une machine virtuelle est une sorte d’espace dans lequel l’application va pouvoir trouver tout ce dont elle a besoin pour s’exécuter.
Considérez qu’une machine virtuelle est un logiciel émulant un processeur utilisé par les applications Android. Nous n’avons pas tous le même matériel, mais nous avons tous ce même processeur virtuel.
RECOVERY : Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode “sans échec” permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur le forum pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil. le custom recovery le plus connu est sûrement le ClockWordMod.
Last edited: Aug 22, 2014