35
[Forum] Glossaire

1. Deactivated User
    May 25, 2014

nirgale and W8nSee like this.
  2. Demoon
    Ice Cream Sandwich Jul 7, 2014

Demoon , Jul 7, 2014 :
    Bonne idée ce thead... :)
    Juste un petit mot...
    Je ne pense pas que le root soit l'équivalent du Jailbreak.... Celui-ci permet principalement d'installer des apps non officielles sur un IPhone...
    Le root sur Android permet beaucoup plus.
    Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes dires, merci...

3. Deactivated User
    Jul 7, 2014

Demoon likes this.
  4. W8nSee
    Ice Cream Sandwich Jul 7, 2014

W8nSee , Jul 7, 2014 :
    corrigé ;)

Demoon, ben1383 and Deactivated User like this.
  5. seagull
    Gingerbread Jul 7, 2014

seagull , Jul 7, 2014 :
    APN est aussi le configuration pour le web des opérateur (MMS, Web, etc...)

W8nSee likes this.
  6. thomas.gdm
    Ice Cream Sandwich Jul 8, 2014

thomas.gdm , Jul 8, 2014 :
    Pas tout à fait d'accord. Si on regarde au sens premier du terme, le jailbreak ne fait qu'une seule chose: installer Cydia. Cydia est une sorte de store parallèle à l'app store ou on retrouve (indirectemment, c'est important) deux types d'applications: des apps qui ont été refusées sur l'app store pour une raison X, Y et des apps qui sont payantes sur l'app store mais gratuite sur les stores parallèles. Je ne débattrais pas sur la seconde catégorie, et la communauté Jailbreak fait d'ailleurs régulièrement le ménage dans son store afin d’empêcher l'existence de ce type de store. Dans les applications refusée par Apple, on retrouve un paquet qui vont permettre de tweaker le fonctionnement de l'OS à la base.

Quelques exemples, à l'époque, je m'en étais servi pour installer un système d'interrupteurs (Wifi, 3G, avion, lampe torche,...) dans le panneau de notifications. J'avais aussi trouvé un tweak qui me permettait d'éteindre en un coup toutes les app qui tournaient en tache de fond. Pour ceux qui ont connu iOS 4 - 5 - 6, c'était une vraie galère. D'autres s'en servaient pour installer des thèmes custo, des transitions différentes, on pouvait également avoir un système de modem WiFi au départ de sa 3G sans surcout opérateur, installer un tweak qui permettait de répondre à un sms directement au départ de la notification,... On peut donc vraiment faire plein de trucs au départ du Jailbreak, et il suffit de voir à quel point Apple intègre petit à petit toutes les fonctions populaire du Jailbreak pour être convaincu de son intérêt. Certains anciens membres de la communauté Jailbreak ont d'ailleurs finit par rejoindre les équipes d'Apple.

Je précise à nouveau que le Jailbreak n'est plus la caverne d'Alibaba et la foires aux apps gratuites, vision qui lui a longtemps collé à la peau. Le store qui contenait des apps gratuites a été bani il y à quelques temps de Cydia, même s'il est probable que d'autres aient repris sa place depuis. Aussi, un certains nombres de tweak sur Cydia sont payants, preuve que la volonté n'est pas tant d'offrir la gratuité quitte à s'affranchir de la loi, mais plutôt de proposer des amélioration d'iOS. Certains diront que Android c'est l'amélioration d'iOS, que si on veut quelque chose de libre et customisable, mieux vaut Android que iOS jailbreaké,... Mais là, c'est un tout autre débat :)

Denielig likes this.
  7. Denielig
    Gingerbread Jul 8, 2014

W8nSee likes this.
  8. Deactivated User
    Jul 8, 2014

9. thomas.gdm
    Ice Cream Sandwich Jul 8, 2014

thomas.gdm , Jul 8, 2014 :
    Pourtant les applications payantes ne s'obtiennent que sur certains store, dont l'installation est interdite par Apple. Il faut donc accéder aux droits d'administrations pour autoriser l'installation du store pirate et donc accéder aux applications gratuites.

A moins que je ne connaissent pas toutes les voies pour installer des applications. J'avoue que je ne m'y connais pas plus que ça.

10. Deactivated User
    Jul 8, 2014

11. Thelodger
    Cupcake Jul 9, 2014

W8nSee likes this.
  12. ludger
    Froyo Jul 9, 2014

ludger , Jul 9, 2014 :
    Suite à la discussion d'aujourd'hui sur le topic de Free mobile, j'ai découvert un nouveau mot.

Du coup, je propose de le rajouter à ce glossaire:

EAP-SIM: C’est un système utilisé pour l'identification et la distribution de clés au travers des réseaux.

FREE Mobile a été le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d’authentification en 2012. Cela permet aux abonnés de forfaits illimités d’accéder au réseau FREE Wi-Fi par le biais de la carte SIM.

L’avantage majeur d’EAP-SIM tient au fait qu’aucune saisie d’identification ou de mot de passe n’est requis.

13. W8nSee
    Ice Cream Sandwich Jul 9, 2014

W8nSee , Jul 9, 2014 :
    ajouté ;)

14. bluz_pixels
    Cupcake Jul 12, 2014

15. cochime
    Eclair Jul 12, 2014

16. Feymard
    Gingerbread Jul 16, 2014

17. nono031
    Froyo Jul 17, 2014

18. Shean77
    Cupcake Jul 19, 2014

Shean77 , Jul 19, 2014 :
    moi qui m'y retrouvait pas dans certains termes "techniques", je commence à comprendre un peu, un grand merci !

19. sagepoil
    Gingerbread Jul 22, 2014

20. mcsememo
    Community Veteran Jul 23, 2014

mcsememo , Jul 23, 2014 :
    En attendant L'invitation comment patienter? Et bien en lisant et en enrichissant ses connaissances personnelles!! Tres bonnes initiatives. Compliment et remerciement!!

Pringles likes this.