12
[Forum] Modération FR - Annonces et demandes

1. Pringles
    Lollipop Community Expert Oct 15, 2014

Pringles , Oct 15, 2014 :
    Bonjour à tous,

Ce thread va nous permettre de communiquer entre modérateurs et membres de la section Française du forum.

Nous l'utiliserons pour vous tenir au courant de nos actions.

Vous pourrez l'utiliser pour nous faire des demandes, quelles qu'elles soient. Nous essaierons d'y répondre au mieux.

Les modérateurs de la section Française sont :
    N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Last edited by a moderator: Dec 22, 2017

Salsicha08, PRK.R, blagapar and 9 others like this.
  2. Musyanon
    Froyo Oct 15, 2014

Deactivated User, pizdek and Pringles like this.
  3. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 15, 2014

Horsault , Oct 15, 2014 :
    Bienvenue aux petits nouveaux !
    Comment on devient chef, chef ? le flair ?

Quelle sera la différence entre ce thread et ceux qui existent déjà sur des sujets particuliers (traductions, etc.) ?

4. GraindeCel
    Jelly Bean Oct 15, 2014

GraindeCel , Oct 15, 2014 :
    Youpi ! Bravo à la dreamteam des modos, ils sont tous exceptionnels <3

Ça sonne trop lèche-bip ?

5. BeAlive75
    KitKat Community Expert Oct 15, 2014

BeAlive75 , Oct 15, 2014 :
    Ce thread est un lieu où vous pourrez communiquer avec toute l'équipe de modération de sujets varié, nous proposer des nouvelles idées.

Nous y annonceront également les changements en cours ou à venir en fonction des possibilités.

Il a pour but de vous offrir plus de transparence sur nos actions et de maintenir la communication et l'échange entre nous tous, puisque nous ne sommes que des membres du forum tout comme vous. ;)

nirgale, pizdek and Pringles like this.
  6. alex999
    Ice Cream Sandwich Oct 15, 2014

alex999 , Oct 15, 2014 :
    Je lance la première demande, a quand une réorganisation du furum français ? (Des catégories, centralisation des tutos etc... Pour ressemblé a un vrai forum de téléphone) La on se retrouve avec de multiple jumelage de thread, certain thread commence a devenir de vrai fourre-tout alor que leur titre annonce complètement autre chose. On a de plus en plus de mal a suivre les thread.
    Voilà merci :D
    PS : super idée le thread :)

Edit : En plus @BeAlive75 a bien avancé le travail avec les index ajouté a cela les indications sur chaque titre de thread, maintenant reste plus qu'à finir le boulot ;)

Last edited: Oct 15, 2014

Jacqen, magmg31, pizdek and 4 others like this.
  7. grosminet
    KitKat Oct 15, 2014

grosminet , Oct 15, 2014 :
    des vraies sections et sous-sections seraient les bienvenues en effet car la c'est un peu le souk :p:D

8. bion59
    Honeycomb Oct 15, 2014

bion59 , Oct 15, 2014 :
    je pense exactement comme @alex999 et @grosminet , sa serait très judicieux de créé des catégories ( 1 Générale , 2 aides/questions , 3 Rom , 4 Tuto et 5 Accessoire ), cela permettrais de poster des nouveaux sujets dans les bon endroits suivants les demandes des gens et surtout de pouvoir voir plus facilement si un sujet n'a pas dèjà été créé pour la même question ;)

Trinityx likes this.
  9. Pringles

@alex999 @grosminet @bion59
    On est aussi demandeurs que vous de nouvelles sections du forum, cependant ce n'est pas nous qui décidons et nous ne pouvons pas en créer :(
    Du coup, on fait avec les moyens qu'on a :
    [Forum] Ré-organisation du forum
    La demande est transmise de longue date à OnePlus, mais on n'a aucune visibilité.

Pour le problème des threads qui deviennent trop conséquents et 'Fourre-tout', il Faudrait peut être effectivement en fermer certains pour en réouvrir de nouveaux, tout beaux tout propres :)
    On essaie également de modifier les titres de threads pour les rendre plus explicites mais certains doivent passer au travers des mailles de notre filet ;)

mcsememo, mdala bsm, nirgale and 2 others like this.
  10. grosminet
    KitKat Oct 15, 2014

faut que les modos appuient de tout leur poids sur l'admin pour faire une refonte du fofo ;)

mcsememo, Pringles and alex999 like this.
  11. Attly
    Eclair Oct 15, 2014

12. alex999

alex999 , Oct 15, 2014 :
    Je trouve domage que oneplus une marque qui se dit "proche de la communauté" n'accède pas a votre demande d'amélioration du forum. Plus on attend plus le travail de tri sera difficile. A la long la refonte du forum en deviendra impossible au vu du nombre de thread grandissant.

Pourquoi pas lancé une pétition ? :D et ainsi ne pas faire mentire notre réputation de râleur aux yeux du monde :p

Last edited: Oct 15, 2014

mdala bsm likes this.
  13. bion59
    Honeycomb Oct 15, 2014

bion59 , Oct 15, 2014 :
    @Pringles je comprends mieux maintenant, mais comme dit @grosminet il faudrait vraiment revoir la structure du Forum en refaisant une demande car il y a de plus en plus de gens qui achète ( dont je fait parti, 5 jours que j'ai le mien hihihi :) ) ou vont acheter le Oneplus ( surtout avec les précommandes qui vont être ouverte d’ici peu ) est sa risque de devenir de plus en plus compliquer pour vous de géré tous ça .

14. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 15, 2014

Horsault , Oct 15, 2014 :
    J'ai une question bête à poser : combien peut-on suivre de sujets à la fois ?
    Parce que je m'aperçois que pour certains sujets, qui sont pourtant marqués comme suivis, je ne reçois plus d'alerte. Comme si le "watch thread" n'envoyait d'alertes que pendant quelques jours.
    Il n'y a qu'à moi que ça arrive ? (ce serait trop injuste :()

Trinityx likes this.
  15. BeAlive75
    KitKat Community Expert Oct 15, 2014

BeAlive75 , Oct 15, 2014 :
    Nous avons du mal à être partout en même temps et il arrive que nous passions à coté d'informations/d'astuces ou de résolution importantes, c'est pour cela qu'il ne faut pas que vous hésitiez à nous tagguer, nous pourrons ainsi plus facilement répertorier les infos utiles.

Pour les membres ne sachant pas comment faire il suffit de mettre un @ devant le pseudo afin qu'il reçoive une notification.

Heureusement les renforts sont arrivé avant l'incendie. :D:D:D

Pour suivre les sujets tu as un bouton watch thread tout en haut à droite.
    Il ne me semble pas qu'il y ai de limite à cette fonction.
    Il arrive que cela bug, vide éventuellement le cache de ton navigateur.

[Officiel] Changement dans la façon de surveiller un thread

16. alex999

alex999 , Oct 15, 2014 :
    2012_09_22_calimero_trop_injuste.jpg

mcsememo, GrooveRage and Horsault like this.
  17. Pringles

Disons qu'étant donné la structure technique du forum, il est un peu complexe de rajouter des sections. Cela demande du travail de développement et pour le moment, les dev OnePlus sont très occupés (pour mettre en place le système de précommande par exemple, et d'autres projets que j'ignore).
    Cela viendra ! Un jour...

Je ne sais pas car je ne suis (watch thread) aucun thread comme ça. On a assez de notifications ;)
    Je trouve que l'on voit bien quand on arrive sur une section les threads qui ont de nouveaux posts (titre en gras). Ça me suffit largement perso.

pizdek and Deactivated User like this.
  18. killerbee13
    Jelly Bean Oct 15, 2014

killerbee13 , Oct 15, 2014 :
    Quand tu as plusieurs réponses à un thread tu as une alerte qu'il y a une réponse et qu'il peux y en avoir plusieurs après celle ci.
    Si tu ne va pas consulter le thread tu n'auras plus de notifications par la suite. Ca ne reinitialise pas les alertes

tranquiloubilou and Pringles like this.
  19. sylvainn
    Honeycomb Oct 15, 2014

sylvainn , Oct 15, 2014 :
    Quand on voit le "bordel" de la section English, le forum FR est bien organisé, merci à toute l'équipe en place et aux nouveaux qui arrivent ! ;)
    La difficulté de mettre un tag dans un message, c'est le choix du modo à tagguer... On choisit qui ? Peut-on passer par l'option Report ?

mcsememo, maxinoob, nirgale and 4 others like this.
  20. grosminet
    KitKat Oct 15, 2014

faudrait un truc du genre:
    ONE+

-- rom officielles et custom
    ---- listes des roms avec un tuto par rom
    -- tutos
    ---- root et BL
    ---- revenir a zéro
    -- question/réponses

-- thèmes et personnalisation