12
[Forum] Modération FR - Annonces et demandes

1. noquarter French POC Assistant Head Moderator Jan 19, 2016

2. BeAlive75 KitKat Community Expert Jan 19, 2016

BeAlive75, Jan 19, 2016 :
    Salut à tous,

Afin de faciliter la navigation nous vous avons préparé un document afin d'utiliser les préfixes mis en place.

Vous y trouverez également de nouveaux index en cours de création.

Tous les index et préfixes par catégorie

(Si les résultats par préfixes ne vous semble pas satisfaisant, n'hésitez pas à cliquer sur "Search again" en haut à droite pour actualiser la recherche)

Vous me demanderez certainement pourquoi des documents Google ?

Nous avons choisi ce format car nous souhaiterions créer des index qui puissent constamment être à jour et être gérés par la communauté en fonction de vos besoins.

Les membres présents sur le Thread des Roms du One nous ont prouvé que c'était possible.
    En partant d'un document plutôt rudimentaire, vous avez créé un document utile, complet et constamment à jour, j'espère qu'il est possible d'en faire de même à plus grande échelle.

Si jamais le support ne convenait pas, nous sommes à l'écoute de vos propositions pour que ces index communautaires puissent voir le jour prochainement.

Nous attendons vos retours et avis.

Tagguez moi si vous souhaitez nous aider à finir de les mettre en place au plus vite et à les tenir à jour.

Clapico, pizdek, alexauj and 2 others like this.
  3. noquarter French POC Assistant Head Moderator Feb 13, 2016

noquarter, Feb 13, 2016 :
    Bonjour à tous,
    Vous l'avez sans doute remarqué, l'équipe de modération s'étoffe encore un peu. Nous accueillons à partir d'aujourd'hui @nicolay3 comme modérateur.
    Bienvenue à lui.
    J'en profite pour signaler que le guide de bienvenue du forum a été recemment actualisé (notamment par @nicolay3) et qu'il regorge d'infos pratiques sur le forum. N'hésitez pas à y faire un tour.
    Bon week-end à tous

mcsememo, alexauj, Cesco_ and 2 others like this.
  4. Gaston NP KitKat Moderator Feb 13, 2016

Gaston NP, Feb 13, 2016 :
    Bonjour la communauté,

C’est une énorme satisfaction de rejoindre la Team de modération OnePlus. Contrairement à certains, j’ai demandé ce post. J’aime plus que tout aider les membres en difficultés, avancer ensemble et trouver une solution.
    Pour moi il n’y a pas de question stupide, chaque membres nous apportent beaucoup.
    Lorsque je suis arrivée sur le forum au mois d’aout l’année dernière je connaissais strictement rien à Android et encore moins la marque OnePlus. Je ne voyais que par Apple, et un jour j’ai eu le déclic d’aller voir la concurrence et j’ai découvert au fil de mes recherches cette nouvelle société OnePlus dont je suis tombé totalement fan sur pratiquement tous les points de vues.
    Ensuite j’ai commencé à découvrir petit à petit le forum et aussi vous tous ! Il y a plein de sujet plus intéressant les uns que les autres avec des membres de qualités qui ont apporté et apportent beaucoup de leur temps libre pour aider bénévolement la communauté francophone.
    C’est donc encore une fois une grand plaisir de rejoindre l’équipe de modération afin d’être au plus près de la marque pour mieux vous aider.

A Bientôt.

Symphy, nirgale, GraindeCel and 5 others like this.
  5. Cesco_ Honeycomb Feb 13, 2016

Cesco_, Feb 13, 2016 :
    Je te voyais souvent réagir sur presque tous les threads, suite logique pour toi, félicitation pour ton grade !
    Et merci pour l'aide que tu apportes sur le forum ;)

Gaston NP likes this.
  6. Horsault Marshmallow Moderator Feb 13, 2016

Horsault, Feb 13, 2016 :
    D'habitude, c'est avant les élections qu'on fait un discours plein de promesses et de bons sentiments ! [​IMG]

Bienvenue en tout cas.

scouby999, Garzla and Gaston NP like this.
  7. alexauj KitKat Feb 13, 2016

Gaston NP and noquarter like this.
  8. scouby999 Ice Cream Sandwich Mar 15, 2019

scouby999, Mar 15, 2019 :
    bonjour la modération.

J'ai remarqué que le forum "feedback" https://forums.oneplus.com/feedback/ semble avoir modifié sa façon de classer les topics...

Ce n'est plus très clair (encore moins qu'avant, c'est dire...)

Par contre, quand je poste un message, par exemple dans le sujet suivant qui me tient à coeur :

[France][Sosh][OP 5T]Data connectivity loss when switching cells/base

Ben, il ne semble pas remonter en 1ere page... Du coup comment les équipes OnePlus font pour voir les sujets qui ont de l'importance ? vu qu'ils tombent dans les limbes... :(

9. Horsault Marshmallow Moderator Mar 15, 2019

Horsault, Mar 15, 2019 :
    Normalement, la section Feedback (ou Suggestion) est classée par date d'ajout, réglable dans les 2 sens, avec filtrage possible sur les suggestions avec ou sans réponse.
    Le sujet qui te tient à cœur, lui, est en section Bug report, et effectivement cette section n'apparaît pas dans les résultats en 1ère page.
    De toute façon, en backoffice, je doute fortement que les équipes se servent du forum comme nous. Si c'est bien fait, les mecs ont une appli dédiée au support et au développement, un outil de reporting ou un CRM quelconque, simplement relié au forum. Ça leur permet de gérer les étapes intermédiaires entre eux, et de ne revenir vers l'utilisateur en cas de besoin uniquement.

Gaston NP and nirgale like this.
  10. scouby999 Ice Cream Sandwich Mar 18, 2019

scouby999, Mar 18, 2019 :
    @Horsault bonsoir, vu ce que tu me dis, il n'est même pas évident qu'ils aient vu "mon" message sur le problème de réseau avec Sosh...

pas prêt d'être réparé... plus le temps passe moins ça fait envie OnePlus ! :(

11. scouby999 Ice Cream Sandwich Mar 28, 2019

12. Gaston NP KitKat Moderator Mar 28, 2019

Gaston NP, Mar 28, 2019 :
    Bonjour @scouby999,

A ma connaissance ce n'est pas possible.

13. scouby999 Ice Cream Sandwich Mar 28, 2019

Gaston NP likes this.
  14. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 10, 2019

scouby999, Apr 10, 2019 :
    Bonjour les modos :)

Est il possible de faire un même MP à plusieurs membres à la fois ?

Si oui quel paramètre utiliser pour séparer les noms ? (virgule, espace, point virgule ???)

15. Gaston NP KitKat Moderator Apr 10, 2019

Gaston NP, Apr 10, 2019 :
    Salut @scouby999,

Oui, c'est écrit en dessous de la case :

Lorsque tu engages une conversation : https://forums.oneplus.com/conversations/add

scouby999 likes this.
  16. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 11, 2019

Gaston NP likes this.
  17. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 11, 2019

scouby999, Apr 11, 2019 :
    re, @Gaston NP en fait il semble que les simples membres ne puissent pas faire du multi mp... voir cette capture :

Capture37.PNG
    Sinon peux tu te renseigner sur comment faire pour effacer ses mp, il semble que les "simples" membres n'en ait pas non plus les droits.

Merci pour l'aide :)