11

[Forum] Traductions : mieux s’organiser pour de meilleures traductions

1. noquarter French POC Assistant Head Moderator Oct 30, 2015

noquarter, Oct 30, 2015 :
    Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre vous ont à cœur de participer à la vie de la communauté de la section francophone du forum, notamment en proposant des traductions des annonces et informations officielles publiées par OnePlus. Ces traductions sont de très bonne qualité. Merci à vous.

Mais certains ont aussi fait part d'un petit défaut d'organisation : il arrive parfois que le travail soit fait par deux membres en même temps ou que certains messages passent inaperçus faute de traducteurs disponibles ou motivés pour les relayer en français.

Traduire un texte n’est jamais une chose évidente et certaines expressions idiomatiques sont parfois très difficiles à retranscrire en français ; cela demande du temps et c’est un travail actuellement trop solitaire.

Pour permettre une bonne diffusion de l'information, une plus grande collaboration entre traducteurs et maintenir notre forum toujours plus lisible, nous vous proposons d’organiser un peu tout cela.

D’abord, nous lançons un appel aux traducteurs volontaires pour constituer une équipe qui travaillera en relation avec @Akis E et les modérateurs pour coordonner les traductions et assurer leurs publications dans les meilleures conditions.

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire sur ce formulaire concocté par @Pirkoa (attention au piège :D)

Ensuite, il nous faudra établir quelques règles à respecter pour les traductions (les traductions automatiques sont bien sûr insuffisantes), pour les modalités pratiques, la manière d’organiser le post, les préfixes, les sources, les liens …

Toutes vos idées sont bien sûr les bienvenues.

A vous de jouer !

2. Pirkoa Honeycomb Oct 30, 2015

Pirkoa, Oct 30, 2015 :
    Ahaha trèès bonne idée !!

J'en suis, bien évidemment et j'encourage quiconque qui veut s'investir un peu de rejoindre l'aventure :)

Akis E, mcsememo, nirgale and 2 others like this.
  3. alexauj KitKat Oct 30, 2015

alexauj, Oct 30, 2015 :
    Super idée ! Je me suis inscrit bien qu'ayant fait ma 1ère traduction aujourd'hui ;)

mcsememo, Pirkoa and noquarter like this.
  4. Keysertom KitKat Oct 30, 2015

Keysertom, Oct 30, 2015 :
    Ayant déjà participé à de multiples traductions sur le forum, je continuerais à en être quand j'aurais le temps si jamais ce n'est pas trop formel ! :)

elvico44, nirgale, Akis E and 3 others like this.
  5. Seijitsu Jelly Bean Community Expert Oct 30, 2015

6. alexauj KitKat Oct 31, 2015

alexauj, Oct 31, 2015 :
    Personne d'autres? Nous sommes seulement 4? :confused: Pas tous à la fois surtout ...

elvico44 and noquarter like this.
  7. noquarter French POC Assistant Head Moderator Oct 31, 2015

noquarter, Oct 31, 2015 :
    le but est justement de rendre les choses plus simples ... pas de formalisme à outrance, juste un peu d'organisation ;)

elvico44, Keysertom and alexauj like this.
  8. Pringles Lollipop Community Expert Oct 31, 2015

Pringles, Oct 31, 2015 :
    @Akis E : est-ce que quelque chose est prévu côté OnePlus pour remercier un peu les membres qui font des traductions ?
    Quand j'ai proposé ça il y a plusieurs mois (alors qu'un ours se tapait tout le boulot) aucun admin n'avait pris la peine de me répondre.
    Depuis 2 jours je vois que @Ruta et @Adam Krisko (hi guys! Is everything OK?) ont pris la peine de venir mettre un petit merci sur les threads traduits. C'est très bien, et j'espère que ce n'est que le début d'un processus d'amélioration de la relation avec la communauté.

Horsault, nirgale, chris_stan and 6 others like this.
  9. Pirkoa Honeycomb Oct 31, 2015

Pirkoa, Oct 31, 2015 :
    Je pense que c'est déjà pas mal, faut pas être trop non plus à mon avis

10. alexauj KitKat Oct 31, 2015

alexauj, Oct 31, 2015 :
    Entre 4 et trop je trouve qu'il y a un fossé mais bon ;)

11. m3tr0p0lis Lollipop Oct 31, 2015

m3tr0p0lis, Oct 31, 2015 :

nirgale, chris_stan, alexauj and 3 others like this.
  12. Keysertom KitKat Oct 31, 2015

Keysertom, Oct 31, 2015 :
    +1 ...

nirgale and Pringles like this.
  13. Keysertom KitKat Oct 31, 2015

Keysertom, Oct 31, 2015 :
    4 OnePlus X à nous offrir pour OnePlus c'est pas de trop... :)

Pirkoa, alexauj and noquarter like this.
  14. alexauj KitKat Oct 31, 2015

alexauj, Oct 31, 2015 :
    Finalement 4 c'est un bon nombre :rolleyes::p:D
    Je voudrais le ceramic pour ma part :cool:

Pirkoa, m3tr0p0lis and noquarter like this.
  15. m3tr0p0lis Lollipop Oct 31, 2015

Bon, j'ai visiblement plombé l'ambiance, du coup je m'auto modère :p

Last edited: Oct 31, 2015

elvico44, alexauj and Pirkoa like this.
  16. alexauj KitKat Oct 31, 2015

alexauj, Oct 31, 2015 :
    +1 ;)

17. Garzla KitKat Community Expert Oct 31, 2015

18. m3tr0p0lis Lollipop Oct 31, 2015

Rhoooooo ce troll :D

Deactivated User likes this.
  19. elvico44 Jelly Bean Oct 31, 2015

elvico44, Oct 31, 2015 :
    Si cela peut m'aider à occuper de belle manière mes heures de bureau, je veux bien me joindre à l'équipe.
    Une Rom dédicacée par @m3tr0p0lis avec prise en charge du lecteur d'empreinte me suffira... (d'ailleurs une ouverture du code OOs sur ce point serait une bonne initiative, mais je n'ai rien dit...)

noquarter likes this.
  20. Horsault Marshmallow Moderator Oct 31, 2015

Horsault, Oct 31, 2015 :
    C'est vrai que ça fait quelques temps que je me fais griller des sujets intéressants...

m3tr0p0lis and noquarter like this.