44
[Forum][Tuto] Comment trouver l'info que vous cherchez sur le forum

1. W8nSee
    Ice Cream Sandwich May 8, 2014

W8nSee , May 8, 2014 :
    Pour un nouveau membre, le forum OnePlus peut être une énorme source d'informations. J'ai traduit ce post de @dsmonteiro (ici), dans l'espoir de vous aider à trouver l'information que vous cherchez. Savoir comment la recherche est non seulement important pour vous, mais pour toute la communauté, car elle réduit la quantité de fils en double et les informations redondantes, et évite nombre de tensions. Alors, comment peut-on faire?

1 . Lire ce post
    Ce poste saura vous enseigner comment trouver la réponse à votre question . Le scénario le plus probable est que quelqu'un avant vous avait déjà cette question en tête et en a fait part au Forum. Donc , avant de créer un nouveau thread , vous devriez voir si il y a déjà eu une réponse . En lisant les prochaines lignes vous serez un maître de l'information !

2 . Connaître l'agencement du forum
    La première chose que vous devez savoir, c'est comment le Forum est organisé .

Si vous trouvez un titre de thread semblable à ce que vous cherchez, vous aurez plus de chances de trouver l'information dans le premier post de ce fil.
    la section anglaise (internationale) :
    • Announcements - Seuls les administrateurs peuvent créer de nouvelles discussions ici . C'est le meilleur endroit pour trouver des informations à partir d'une source officielle pour peu que vous parliez anglais .
    • OnePlus One - L'endroit où d'autres membres du forum comme vous peuvent créer de nouvelles discussions spécifiquement sur le OnePlus One( OPO) .
    • CyanogenMod 11S - Il s'agit d'un sous- forum pour les discussions sur le système d'exploitation de l'OPO , CyanogenMod 11S ou CM11S .
    • Tech Talk - C'est le meilleur endroit pour parler de technologie, nouvelles et rumeurs
    • General Chat - Tout ce dont vous voudriez peut-être parler et qui n'est pas couvert par les catégories ci-avant.

Le sous-forum français :
    Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, il ya un Forum en français. Les discussions récentes est la page principale du forum et vous y trouverez les 20 dernières discussions ayant eu une activité .

3 . Le bouton Recherche est votre meilleur ami
    Ce bouton de recherche en haut du Forum est en effet votre meilleur ami . En sachant comment l'utiliser , vous garantissez presque à chaque fois de trouver quelque chose dont il a été déjà parlé. Mais pour faire le bon usage de celui-ci, vous devez savoir ce qu'il peut faire :
    1. Boîte de recherche - Essayez d'être concis , utiliser seulement un ou deux mots-clés . Si vous obtenez trop de résultats essayez d'en ajouter un autre. Si vous ne trouvez pas de résultat , vérifiez l'orthographe ou utilisez des mots connexes ( inviter , invitation , invitations ) . Attention : la recherche ne fonctionne que pour les mots qui ont un nombre de caractères minimums. Par exemple 4G ou LTE ne reverront rien.
    2. Recherche dans les titres - C'est une excellente façon de réduire le nombre de résultats que vous obtenez , et aussi le meilleur moyen de trouver un fil adapté à votre question. Si vous avez une question sur "invitation" , un thread avec le mot "Inviter " dans le titre pourra très probablement vous conveni ( et vous atterrirez surement dans l'inévitable thread sur la liste du forum)
    3. Posté par un membre - C'est probablement l'option la plus puissante que vous avez à votre disposition . Avec lui, vous pouvez poster réalisé par des personnes spécifiques . Par exemple, si vous voulez des informations sur la façon dont la garantie fonctionne, vous pouvez écrire " garantie " dans le champ de recherche , puis limiter les résultats de recherche aux billets écrits par les membres du personnel. Vous pouvez trouver une liste d'entre eux ici . Vous avez juste à taper les noms , séparés par des virgules . Si la recherche porte sur des posts créés par @Carl ou @Emmanuel , les chances de trouver une réponse officielle à votre question sont assez grands.
    4. Plus récent que - C'est une autre façon de réduire le nombre de résultats . Si vous savez que le poste que vous recherchez a été publié à une date précise , vous pouvez l'utiliser.
    5. Rechercher un forum uniquement - Si vous êtes sur une catégorie spécifique ou un Forum régional, cette option affiche . En l'ayant coché , vous recherchez uniquement sur ce sous- forum spécifiquement . Si vous n'obtenez pas de résultat pour une requête, la raison la plus probable est que cette option soit cochée .
    6. Résultats par threads - Avoir cette option activée vous donnera des threads comme résultats .
    7. Recherches utiles - Ils sont assez explicites . Si vous cliquez sur un de ces options, il vous amène directement aux résultats .
    4. Autres sources d'information

Depuis que OnePlus devient de plus en plus commercial, vous trouverez beaucoup d'informations si vous recherchez l'extérieur du Forum.
    Google+ de OnePlus, Facebook ou Twitter.
    Site OnePlus One- Vous y trouverez Spécifications, caractéristiques et plus.
    OnePlus FAQ
    Vous pouvez également utiliser Google pour rechercher à l'intérieur du Forum en utilisant ceci: site:forums.oneplus.net "mots recherchés"

Exemple:

5. Si tout le reste à échoué, créez un nouveau thread
    Ici vous pouvez trouver deux grands guides qui vous aideront sur la façon de créer un nouveau thread (pensez à avoir lu les règles d'utilisation du forum)

Quelques conseils:
    Utilisez un bon titre clair et concis
    Soyez poli
    Utilisez une grammaire correcte

Last edited: May 20, 2014

2. Zaheef

Zaheef , May 8, 2014 :
    Super boulot!
    Sujet à épingler pour une meilleure visibilité ;)

MAHAFFI, mcsememo, Benamer and 4 others like this.
  3. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    merci, je commençais à perdre patience avec la multiplication des threads et questions déjà posées, alors je me suis calmé là dessus :D

4. Deactivated User
    May 8, 2014

5. Deactivated User
    May 8, 2014

W8nSee likes this.
  6. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    pas bête tiens, je les rajoute

7. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    bon en fait le premier c'est pour poser les questions, alors il vaudrait mieux qu'ils aient fait une recherche avant, non ?

Deactivated User and Zaheef like this.
  8. Deactivated User
    May 8, 2014

9. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    comme dit ma femme, "ça arrive aux meilleurs, alors à toi..." :D

ben1383 and Deactivated User like this.
  10. GregOrevo
    Gingerbread May 8, 2014

W8nSee likes this.
  11. cdubouloz
    Honeycomb May 8, 2014

cdubouloz , May 8, 2014 :
    Les threads, posts et autres topics sont tellement disparates que c'est malheureusement difficile de retrouver de façon simple une réponse à une question, et si elle a déjà été posée dans les mêmes termes.

Et vu l'activité des membres, ça facilite encore moins la tâche.:rolleyes:
    A la limite, il est même plus simple de suivre le fils des discussions des membres.:D

Sinon, dans une question, il y a un point d'interrogation généralement. ;)

Last edited: May 8, 2014

cinderella likes this.
  12. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    As-tu essayé ?Je trouve que la fonction recherche du forum est assez efficace.

gné ? de quoi parles-tu ?

13. cdubouloz
    Honeycomb May 8, 2014

@+

14. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    ben je ne vois pas où j'ai oublié un ?, dis le moi s'il te plait que je puisse corriger

15. cdubouloz
    Honeycomb May 8, 2014

Ahlala, [GUIDE] Comment trouver l'info que vous cherchez :D

Last edited: May 8, 2014

16. Deactivated User
    May 8, 2014

17. W8nSee

W8nSee , May 8, 2014 :
    bon ben je vais devoir te faire un petit cours de français alors :p
    Si cela avait été une question, j'aurais écris "Comment trouver l'information que je cherche?"
    Là c'est juste pour expliquer comment faire quelque chose.
    Quelques exemples :
    - Comment tuer son mari en 10 chapitres
    - Comment j'ai appris le français en 2 mois
    - ...

asmo, thomas.gdm, GregOrevo and 2 others like this.
  18. ben1383
    KitKat May 8, 2014

19. isylar
    Honeycomb May 9, 2014

kalel37 and Deactivated User like this.
  20. FaKiR
    Eclair May 9, 2014

FaKiR , May 9, 2014 :
    Sympa ce thread. Cela sera surement très utile à certains :)
    Bravo

shoka, kalel37 and Deactivated User like this.