4
[Forum] Un THREAD par ROM ?

?

Que faire ?

Poll closed Feb 2, 2015.
  1. Création d'un THREAD par ROM

85.5%
  2. Un THREAD pour TOUTES les ROMS (ne rien changer)

14.5%
  1. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

mathieuj , Jan 27, 2015 :
    ???
    Faut rêver des fois c'est beau..Encore un forum qui était bien et qui malheureusement est devenu moyen car des personnes se prennent pour les meilleurs.
    ..

2. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

grosminet , Jan 27, 2015 :
    pas de rêve mais la réalité ,regardes ailleurs et tu comprendras surement.
    vas voir les autres forum et tu verras que tu trouveras un topic pour lollipop et a l'intérieur des sous sections avec un topic par roms,faut sortir un peu de chez toi l'ami avant de critiquer les gens et devenir insultant. :eek:o_O:rolleyes:

bagdada likes this.
  3. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

4. scouby999
    Jelly Bean Jan 27, 2015

scouby999 , Jan 27, 2015 :
    Bonjour, ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs, qu'il faut l'appliqué ici.

A titre d'exemple, le forum de FrAndroid est tellement sectorisé qu'il est difficile de tout survoler et tout le monde reste dans son coin, sans s'occuper/voir ce qu'il se passe dans les autres section du forum...

Après une autre solution serait :

- Une topic Rom en index avec un sommaire qui renvoi vers un topic par rom
    - Un topic par rom comme vous le proposez mais qui restent dans le forum Français, sans avoir une nouvelle sous-section à visiter...

5. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 27, 2015

Brigitte-Bedo , Jan 27, 2015 :
    Le problème ici, c'est qu'on peut pas créer de sous section.
    Donc en l'état, il faudrait créer un thread par ROM en vrac comme ça dans la section générale.
    Et c'est la qu'on pourrait commencer à parler de bordel et de foutoir.

6. domno
    Donut Jan 27, 2015

domno , Jan 27, 2015 :
    un peu contradictoire tes messages ,tu traite raphlemeia de pauvre type,alors que dans sa reponse il n y avait pas d 'agressivité, et en même temps tu te plaint du forum devenu moyen car des personnes se prennent pour les meilleurs:rolleyes:.

bagdada and Brigitte-Bedo like this.
  7. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

Ou tu a vu que je critique???? Relie ma toute première phrase ou j'encourage à le faire et souhaite bonne chance. C'est plutôt à l'auteur du post que tu devrait dire cela. Par contre lui ne se moque pas de moi...avec sa réponse a deux balles..
    Je connais tout les forums que tu cite, et ça change quoi ? Il n'y a pas beaucoup de vie sur les forums français pour la section Oneplus one. Sauf XDA ou c'est bien. Encore une fois regarde mon premier post et tu verra que je ne suis en AUCUN cas une personne qui critique. Navrant.

8. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

Ha bon?
    Et la mienne de phrase est agressive ?
    MDR ..etc..
    CEST PAS SE MOQUER UN PEU DE MOI?

talbs likes this.
  9. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 27, 2015

Brigitte-Bedo , Jan 27, 2015 :
    Absolument pas.
    Il réagit simplement sur le "bravo si vous y arrivez".
    Alors qu'il s'agit juste de créer des sujets et pas de sauver le monde.

10. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

j'ai lu celui la :eek: je l'ai peut être mal interprété alors? dans ce cas je te fais mes excuses. :oops:

scouby999 likes this.
  11. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

12. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

Je l'ai mal pris, je ne vois pas en quoi mon post est MDR?

13. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

14. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

15. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

non je dis juste que j'ai réagit a celui la,j'ai bien vu l'autre,mais c'est celui la que je trouve agressif .;)

16. mathieuj
    Gingerbread Jan 27, 2015

Je répond simplement car MOI je trouve la réponse de cette utilisateur vraiment mauvaise et pas super sympa pour MOI. Ma phrase encourage les personnes/ Utilisateurs et modérateurs dans le bien de faire des sections par ROM. Donc je n'ai à aucun moment été méchant dans mon post d’encouragement. Par la suite oui ma réponse n'est pas sympathique car je n'ai pas compris la sienne d'être un peu mesquine.

17. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

il juste dit que ce n'est pas exploit de faire un sujet par rom,y a rien de méchant te concernant.
    bon on va pas y passer la journée non plus :p
    tout le monde est d'accord mais n'a pas la meme façon de le dire. ;)

18. Pringles
    Community Veteran Jan 27, 2015

Pringles , Jan 27, 2015 :
    On pourrait souffler un coup, se faire des bisous, et reprendre le débat please ?
    Nul besoin d'être aggressif, d'un côté comme de l'autre. On peut réfléchir ensemble à ce qu'on aimerait faire de NOTRE forum, à nous tous. Et ce tranquillement, sans se prendre la tête.

J'avoue n'être pas trop chaud pour un thread par ROM personnellement, car je ne flash pas ces roms et me contente grandement de l'officielle. Donc j'ai peur que cela surcharge la partie Fr avec des dizaines de threads.
    En revanche je comprends très bien le problème lié à un seul thread pour parler de tout ça.

Pourrait-on imaginer faire un tri parmi toutes ces roms, et ne faire un thread que pour les 4 ou 5 plus importantes / abouties / populaires ?
    Que chacun de ces threads présente dans le premier post la rom, un tuto pour l'install, les liens qui vont bien, les sources, etc. Si le but du jeu est juste d'ouvrir un thread en disant "Telle rom existe elle est cool" c'est useless pour moi.
    Serait-il envisageable que la personne qui ouvre un thread sur une rom s'engage à maintenir à jour le premier post avec par exemple les réponses aux problèmes couramment rencontrés, etc. ?

Donc on garderait le thread commun pour discuter en général, ou sur des roms mineures, et un thread pour les roms les plus importantes. Avec un minimum d'effort fait par la personne qui ouvre le thread, pas juste un concours de celui qui en ouvre le plus.

Ça pourrait le faire ?

19. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 27, 2015

20. grosminet
    KitKat Jan 27, 2015

moi j'ai déjà donné mon avis,donc toutes les idées qui ne vont pas dans mon sens seront considérées comme toutes pourries :p:p:p:D