4
[Forum] Un THREAD par ROM ?

?

Que faire ?

Poll closed Feb 2, 2015.
  1. Création d'un THREAD par ROM

85.5%
  2. Un THREAD pour TOUTES les ROMS (ne rien changer)

14.5%
  1. killerbee13
    Jelly Bean Jan 28, 2015

killerbee13 , Jan 28, 2015 :
    Ok pour la rom mais pour le reste ils ont quand même pas du être débordé depuis l'année dernière..
    Quand on vois le temps qu'il leur a fallu pour corriger le bug des frais de transport ou nomenclatures identiques ça fait peur.
    Changer la page d'accueil du site une fois de temps en temps pour une opé c'est pas la mort non plus. Les opérations spéciales c'est en amont qu'elles se préparent, eux se "contentent" de modifier la page d'accueil.
    Le site n'évolue jamais ou très peu. Je doute que l'ajout d'un produit nécessite des jours et des jours de programmation. Ajouter des posts ou photos sur facebook non plus ou alors ça a bien changé depuis que je n'y suis plus...
    Bon c'est vrai qu'ils nous ont pondu de magnifiques fonds d'écran pour halloween ce qui a bien du leur prendre ... 5 mn (s'ils ont pas piqué les dessins de leurs enfants :p)
    https://forums.oneplus.net/threads/happy-halloween-from-oneplus.161531/
    :eek:

2. Pringles
    Community Veteran Jan 28, 2015

Pringles , Jan 28, 2015 :
    Bon, ce n'est pas trop le sujet du thread à la base :D
    Le boulot des dev n'est pas celui des graphistes (fonds d'écran) ni de l'équipe marketing (Facebook) etc.
    Les opérations spéciales ce n'est pas juste changer la page d'accueil, la navigation du site était changée, ils ont mis en place d'autres serveurs pour supporter la charge, les protocoles de sécurité, etc.).
    Et je pense que leur boulot c'est surtout sur des choses que l'on ne voit pas.
    On peut reprocher plein de trucs à OnePlus, mais pas de glander, c'est faux et injuste.
    Pourtant ça me saoule bien aussi de ne toujours pas avoir de sous catégories :D

Bref, qui veut bosser un peu pour présenter des roms ? :)

pizdek likes this.
  3. Deactivated User
    Jan 28, 2015

Brigitte-Bedo likes this.
  4. BLACKPOLM
    Honeycomb Jan 28, 2015

BLACKPOLM , Jan 28, 2015 :
    Bonjour à tous.

Il y a plusieurs mois déjà que je me tâte à poser cette question sur le forum. Merci à toi @Raphlemia d'avoir mis en place le sondage.

Personnellement, je pense que chaque ROM devrait bénéficier d'un sujet unique. J'ai donc voté pour !

Cette nouvelle organisation permettrait à l'ensemble de la communauté de participer/partager de manière plus facile.

En effet chaque ROM est unique et sur XDA c'est effectivement un sujet par ROM.
    Les sites qui fonctionnent de la même manière sont légion et il faut avouer que pour le suivi, les questions/réponses ainsi que pour la visibilité des informations, c'est la logique à suivre.

Ne pas se mélanger c'est la base/le bon début pour acquérir des connaissances.

Maintenant il faut faire preuve d’objectivité. C'est effectivement du travail pour ceux qui entretiennent ces sujets et ça je le comprends très bien.

La question à se poser est : A l'heure actuelle, as-t'on des volontaires/passionnés à disposition pour mettre en place l'idée ?

En ce qui concerne l'existence du sujet principal/global, je ne pense pas qu'il faille le remettre en cause. Il pourrait faire office de "fourre tout" ou les membres non aguerris pourraient demander de l'aide puis être réorienter vers le bon sujet.

L'idée est à creuser.

Cdt.

Raphlemia and Pringles like this.
  5. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 29, 2015

Brigitte-Bedo , Jan 29, 2015 :
    On ne peut pas non plus comparer au fonctionnement des autres forum.
    Ailleurs ils peuvent faire autant de sous sections qu'ils veulent, ici non.
    Donc c'est sur que faire 10 000 topics en vrac comme ça c'est pas non plus le top.

Pringles likes this.
  6. goodvince68
    Ice Cream Sandwich Jan 29, 2015

goodvince68 , Jan 29, 2015 :
    C'est vrai que cela pourrait être plus lisible d'avoir un thread par rom , en tous cas le sondage le montre
    Et pis personnellement et dernièrement j'ai j'ai fait du multirom ,installer les gapps , kernel , modem ect ect , en allant piocher ici et la sur les post , ben promis 'j'f'rais plus ! :rolleyes:

Heureusement que mon One est sympa avec moi ...je me suis même demandé a un moment si je ne l'avais pas bricker ,bref , je suis maintenant un peu plus aguerri et moins changeant niveau rom (je suis retourné a la rom d'origine en attendant une vrai version de rom lollipop "stable et fini"

7. Deactivated User
    Jan 29, 2015

8. killerbee13
    Jelly Bean Jan 29, 2015

killerbee13 , Jan 29, 2015 :
    On est quand même 8 à avoir voté non :D
    Sans les post-it une page chez moi contient un petite vingtaine de thread.
    Vu qu'il existe plus de 40 roms différentes rien que sous lollipop ça pourrait vite devenir un gros bordel. Surtout qu'une majorité je pense ne change pas de rom.
    Peu être qu'un jour ces faignasses dev seront moins "débordés" et se décideront à réellement s'occuper du forum :p

Last edited: Jan 29, 2015

Pringles likes this.
  9. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 29, 2015

10. BLACKPOLM
    Honeycomb Jan 29, 2015

BLACKPOLM , Jan 29, 2015 :
    Il existe une multitude de ROM pour le ONEPLUS One, c'est vrai !

Pour bien faire, il faudrait établir un "top 10" basé sur la popularité & le nombre moyen d'utilisateurs.

Voici mon brouillon :

1) CyanogenMod
    2) MIUI
    3) BlissPop
    4) Paranoid Android
    5)
    6)
    7)
    8)
    9)
    10)

Maintenant et avant toute chose, il faut, je pense, que le forum progresse en incluant des sous catégories.

Cdt.

11. pizdek
    Marshmallow Jan 29, 2015

pizdek , Jan 29, 2015 :
    En même temps, on en est à 5 pages et toujours aucun volontaire qui serait partant pour s'occuper d'une seule ROM :rolleyes:

12. Deactivated User
    Jan 29, 2015

13. Raphlemia
    Honeycomb Jan 31, 2015

Raphlemia , Jan 31, 2015 :
    Demain finira ce sondage, même si ce serais compliqué de rattraper les scores, il est encore temps de voter :)

14. talbs
    Gingerbread Jan 31, 2015

talbs , Jan 31, 2015 :
    Moi pour les roms je vais sur xda.
    Et comme je suis parfait, mon oneplus l'est aussi, et je n'ai donc jamais de bug.
    Donc je me fais chier et je vais sur le thread unique lire les misères des autres. Donc la concentrations des plaintes et bugs dans un même endroit me satisfait.
    Vous comprendrez donc que je sois contre la création d'un thread par ROM.

Donc merci aux admins et devs et toutes autres personnes de pouvoir chez oneplus de prendre son temps pour créer des sous sections.

Never Settle.

humour :D

Last edited: Jan 31, 2015

mey and Deactivated User like this.
  15. bagdada
    Honeycomb Jan 31, 2015

bagdada , Jan 31, 2015 :
    C'est de l'humour de caméléon ?:D

Raphlemia likes this.
  16. goodvince68
    Ice Cream Sandwich Feb 7, 2015

goodvince68 , Feb 7, 2015 :
    @ Hollande .... mais heu ....pas d'pot quand même , une fiente de pigeon aux triste événement sans oublier la commémoration 39/45 ou bien 14/18 ? sous la pluie, et hier une mouche en plein milieu du front .....ca fait deja 3 electeurs , la pluie , la fiente et la mouche :)

17. Pringles
    Community Veteran Feb 7, 2015

18. Mrfloflo
    KitKat Feb 7, 2015

Mrfloflo , Feb 7, 2015 :
    Je suis passé complétement à côté de ce thread, je vote pour mais c'est trop tard ^_^'

Mais vaut mieux attendre les sous catégorie.

Voilà voilà...