0
Other [Fr] Au revoir OnePlus !

1. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Torvald26 , Jan 30, 2018 :
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la première et dernière fois que je possède un téléphone de chez OnePlus. Je m'explique : mon téléphone s'est plié dans ma poche, déjà ça commence mal, sachant que le téléphone sortait de sa boîte à peine 3 semaines avant. L'écran se fissure et j'envoie donc mon téléphone en réparation. Premier devis : 120€ mais uniquement pour l'écran. Et là débute le cauchemar, un mois de "discutions" avec le support, qui me facture à présent 200€ pour réparer le téléphone, puis à nouveau 120€ que j'accepte de payer (+3,50€ de frais) puis, je dois repayer pour arriver au 200€ initiaux ! Total du téléphone : 750€, le prix d'un très bon smartphone chez de grandes marques bien implantées sur le marché.

Je compte du coup retourner chez de vraies marques, qui ont un réel service client.

C'était un post "coup de gueule", mais je tiens à prévenir les futurs acheteurs que même en prenant soin de ses affaires, le support n'entend rien et passe outre.

2. florentlm
    Donut Jan 30, 2018

Best Answer
    florentlm , Jan 30, 2018 :
    Un dommage causé par l'utilisateur veut dire réparation facturée car non couverte par la garantie. C'est la même chose chez toutes les marques.

3. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Je ne savais pas que je n'avais pas le droit d'avoir mon téléphone dans ma poche.

4. Xeny
    Honeycomb Jan 30, 2018

Xeny , Jan 30, 2018 :
    Aucune marque ne t'aurais fait ça gratuitement.
    À partir du moment où tu es à l'origine du dégât et qu'aucun défaut de fabrication n'entre en ligne de compte, c'est bien entendu à toi de payer les réparations.

Par contre le prix de la réparation me paraît salé, je suppose que ces nouveaux écrans borderless n'aident pas...

EtienneLevasseur and pahb18 like this.
  5. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Sur un téléphone à 550€, ça me parait énorme. Surtout au bout d'un mois et d'une utilisation normale. Aucun de mes anciens téléphones ne s'étaient pliés avant !

6. Xeny
    Honeycomb Jan 30, 2018

Xeny , Jan 30, 2018 :
    Pour le prix de réparation, je ne saurais dire, je n'ai pas d'expérience en la matière.

Pour ce qui est des téléphones qui se plient, de mémoire ça a été l'une des critiques qui ont été faites à l'iPhone 7. Les Oneplus 5/5T en tirant en partie leur design et leurs matériaux, on se retrouve avec les mêmes problèmes mécaniques.
    Je pense que ça reste globalement assez rare comme accident.

gmignotte likes this.
  7. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Certes, mais ça n'explique pas que le téléphone ne soit pas pris en charge. Payer l'écran, j'aurais pu comprendre, mais payer aussi le fait que mon téléphone soit plié, ça c'est inacceptable !

8. Xeny
    Honeycomb Jan 30, 2018

Xeny , Jan 30, 2018 :
    Parce que c'est de la faute du constructeur si tu plies ton smartphone ? C'est une nouvelle règle ? Ils sont bien en droit de te facturer.

Le problème des réparations en Europe pour Oneplus c'est qu'on est loin de pouvoir faire plusieurs devis, ça complique un peu les démarches alors que la réparation était peut être réalisable pour un prix moindre.

Libre à toi d'aller voir la concurrence si tu t'es senti laisé, néanmoins je te conseillerais de faire attention à ton téléphone, les poches un peu serrées appliquent beaucoup de contraintes, et ce quelle que soit la marque.

Il y a des youtubeurs qui s'amusent à faire des tests de résistance sur les smartphones, si tu veux assurer ton coup pour ton prochain smartphone...

EtienneLevasseur likes this.
  9. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Je fais partie des gens qui font super attention aux smartphone, surtout quand j'en ai autant besoin, alors oui, le téléphone qui se plie c'est de leur faute, car cela signifie que le choix des matériaux n'est pas bon.

10. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 30, 2018

Gaston NP , Jan 30, 2018 :
    Bonjour @Torvald26,

Poche arrière je suppose ?
    Avec n'importe quel téléphone, il est fortement déconseillé de le mettre dans la poche arrière ou poche chemise. Les risques de casser l'écran ou de le faire tomber sont énormes.
    Personnellement il est toujours dans ma poche avant et je n'ai jamais eu aucun problème.

nos68, Ch4rlux and Auristic like this.
  11. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Non, jamais de poche arrière, toujours dans la poche avant droite.

12. florentlm
    Donut Jan 30, 2018

florentlm , Jan 30, 2018 :
    J'ai eu l'iPhone 5, le 6 et le 7, ainsi que le 5T en ce moment et je l'ai dans la poche h24 en portant des jeans slim. Je n'ai jamais plié un téléphone. Donc je sais pas ce que t'as fais mais à mon avis non, ce n'est clairement pas de la faute de OnePlus.

13. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

14. HamzaKovsky Elk
    Honeycomb Jan 30, 2018

HamzaKovsky Elk , Jan 30, 2018 :
    même chez Apple et Samsung vous serez facturé et plus cher que ça ! dommage causé par l'utilisateur et non pas un problème interne

15. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon note 3 (en 5 ans, même utilisation que le OP5T)

16. motanes
    Donut Jan 30, 2018

motanes , Jan 30, 2018 :
    Je suis désolé si je me trompe. Mais un téléphone se déforme quand une pression mécanique s'exerce sur lui. Cela semble être votre négligence. Je pense que vous devez être plus prudent avec la position de poche de n'importe quel téléphone.

17. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Merci de vos conseils.Mais je pense savoir comment placer mon téléphone dans une poche.
    Et oui,sa fait plusieurs années que j'en utilise un chaque jour.
    C'est pourquoi il me semble nécessaire lorsqu'un téléphone se dégrade de cette manière de faire savoir que cela n'est pas bien NORMAL !!

18. curtisbreezy72
    Donut Jan 30, 2018

curtisbreezy72 , Jan 30, 2018 :
    Je t'invite à mettre un iPhone X dans ta poche et tu verras ce que va te dire Apple c'est 350€ l'arrière et 250€ l'avant ! de toute façon quelle idée de mettre un téléphone dans une poche arrière on pèse au minimum 70 kg tu as au moins 150-200kg de pression donc ça casse :) moi j'ai oneplus depuis plusieurs mois le 5 puis le 5T ils sont comme neuf :) tu as juste eu pas de chance !

19. Auristic
    KitKat Jan 30, 2018

Auristic , Jan 30, 2018 :
    Amuse-toi bien avec le SAV des "vraies marques" et surtout continue de mettre ton téléphone dans ta poche avant droite pour les "challenger"!

Reviens ensuite nous indiquer ta marque préférée afin que nous nous empressions d'acheter comme des veaux le mobile que tu nous conseilleras...

Signé : Le collectif de la poche avant droite

EtienneLevasseur likes this.
  20. curtisbreezy72
    Donut Jan 30, 2018

curtisbreezy72 , Jan 30, 2018 :
    pas de méchanceté les amis il donne son avis il fait comme il veut mais c'est très bizarre soit le pantalon était super serré à l'extrême soit défaut de fabrication moi il est dans ma poche avant jamais eu de souci !