0
Other [Fr] Au revoir OnePlus !

1. motanes
    Donut Jan 30, 2018

motanes , Jan 30, 2018 :
    Je m'excuse si j'ai offensé. L'idée qu'il est incroyable de plier un téléphone avec un usage normal. C'est pourquoi les autres utilisateurs ne peuvent pas croire votre histoire. Peut-être que vous avez eu de la mauvaise chance. Ne sois pas fâché! Tout le monde parle du point de vue de son expérience.

Torvald26 likes this.
  2. H1517145175305
    Cupcake Jan 30, 2018

3. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Torvald26 , Jan 30, 2018 :
    Je n'ai jamais mis mon téléphone dans la poche arrière, lit avant de poster.
    Merci d'être de mon côté, mais OnePlus a à priori du mal avec les défauts de fabrications.

4. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

Peut-être, mais je passe pour un abruti qui ne sait pas comment fonctionne un téléphone. J'ai connu les plus grands téléphones, notamment le Samsung Galaxy Note 3 (avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, alors qu'il était toujours sans protection) et jamais un problème pareil ne s'était produit, il faut aussi comprendre ma frustration et ma colère. Et puis, 200€ sur un téléphone à 550€, c'est juste un prix abusé pour un téléphone qui a été à peine 1 mois entre mes mains.

5. lesupermanu
    Donut Jan 30, 2018

lesupermanu , Jan 30, 2018 :
    je pense que cela a dû arriver à d autre tu n est pas le premier et tu ne sera pas le dernier ... désolé pour toi ça fait toujours chier évidemment ça te servira de leçon !

6. Torvald26
    Cupcake Jan 30, 2018

ça me servira de leçon ?

7. YoussefSed
    Froyo Feb 6, 2018

YoussefSed , Feb 6, 2018 :
    Bonsoir,

J'ai un OnePlus 5T depuis mi-décembre aucun problème. Un smartphone d'un téléphone taille ne se met pas dans des poche de jean. Le jean est assez costaud, quand tu t'assois surtout le téléphone est très serré dans la poche ! Tu exerce une pression sur un chassi d'aluminium. Je le met pour ma part toujours dans la poche de manteau. 200€ pour te changer l'écran, les composant que t'a pu tordre (accroché au téléphone) et la coque en aluminium ? Estime toi heureux car des grande marques t'aurais fais repayer le téléphone en entier car "Le téléphone n'est plus réparable". Faut arrêter de se plaindre, si OnePlus a relevé que de rare cas de torsion ils vont pas dire "erreur de fabrication" comme ça .. Sa coûte de remplacer des pièces et là c'est dû à l'utilisation du client.

Bonne soirée.

8. Juju51300
    Cupcake Feb 13, 2018

9. Torvald26
    Cupcake Feb 14, 2018

Torvald26 , Feb 14, 2018 :
    Je les ai vus avant d'acheter, et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi mon téléphone a plié, surtout en voyant le test de la poche.

10. portoos_7
    Donut Feb 20, 2018

portoos_7 , Feb 20, 2018 :
    Ce post me fait peur car je change de téléphone après presque 2 ans de loyaux services de mon OP3 qui était toujours dans ma poche avant droite mais justement pour arrêter de deformer mes poches j'ai arrêté ça, et du coup chute du téléphone dans la rue sur le bitume coté écran malgré une coque spigen car petit cailloux qui a défoncé totalement l’écran au point qu'il reste noir. Mais du coup inquietude: Cela veut dire qu'il ne faut surtout pas le mettre dans sa poche l'OP5T?

11. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 20, 2018

Gaston NP , Feb 20, 2018 :
    Bonjour @portoos_7,

La question c'est de savoir s'il existe vraiment une protection contre tous les chocs ? Je ne pense pas.
    J'ai toujours eu de coque ou bumper de protection et la j'ai pour la première fois un flip cover. C'est pas mal du tout au niveau protection.

pillow35 likes this.
  12. Torvald26
    Cupcake Feb 21, 2018

Torvald26 , Feb 21, 2018 :
    D'après d'autres utilisateurs comme @YoussefSed ce serait risqué et dangereux de mettre un téléphone dans une poche. Pour ma part, seul ce téléphone m'a posé problème et ça coûte très rapidement très (trop !) cher de le faire réparer (d'ailleurs je ne sais toujours pas où est mon 5T, ni même ou est l'argent que j'ai envoyé pour le réparer).

13. Romain_Daudin
    Gingerbread Feb 21, 2018

Romain_Daudin , Feb 21, 2018 :
    Pour moi, ça tombe sous le sens qu'une coque en aluminium (métal mou), aussi fine et légère, est susceptible de se plier dans une poche sous l'effet d'un bras de levier, ici majoré par la taille "importante" de l'écran. Il suffit de le prendre en main (nu, sans protection supplémentaire) pour pressentir les risques encourus lors d'une telle utilisation.

14. Torvald26
    Cupcake Feb 21, 2018

Même avec une coque arrière, ça ne suffit pas.

15. Romain_Daudin
    Gingerbread Feb 21, 2018

Romain_Daudin , Feb 21, 2018 :
    Torvald26

Même avec une coque arrière, ça ne suffit pas.

Même avec un flip cover (c'est ce que j'ai), qui pourtant rigidifie un tant soit peu la face avant et la face arrière, j'évite de m'assoir avec mon OP5 dans une poche, quelle qu'elle soit.

Si tu veux, j'ai un Idol 3 4.7 à vendre : bon, il rame un peu, il est pollué par les bloatwares de TCL Alcatel, l'appareil photo et la batterie sont merdiques, mais il est parfait pour les poches ! [e]1f609[/e]

16. Torvald26
    Cupcake Feb 21, 2018

ça va aller merci, j'ai déjà mon Note 3 qui fait le taf, même si il a sensiblement les même problèmes de batterie.

17. Wahoux
    Lollipop Feb 21, 2018

18. Torvald26
    Cupcake Feb 21, 2018

19. nos68
    Honeycomb Feb 25, 2018

nos68 , Feb 25, 2018 :
    Un truc du genre avec 6 verres trempé et l'affaire est dans le sac :D:D:):):p:p

20. Torvald26
    Cupcake Feb 25, 2018

Torvald26 , Feb 25, 2018 :
    C'est juste dommage d'être pris pour un con alors que je ne fais que rapporter des faits... Je ne suis pas de mauvaise foi, mais la communauté qui se fout de moi n'a aucune idée de comment j'utilise mon téléphone. J'ai des amis et une famille sincères, qui me voyaient tous les jours avec mon téléphone et qui savent comment je l'utilise. J'en prenais soin, je faisait en sorte qu'il soit le minimum possible dans ma poche pour avoir un œil sur mes notifications quasi instantanément. Si mon téléphone s'est plié, je ne vois pas comment ça pourrait être de ma faute, j'y avait mis une coque en dur pour protéger mon téléphone, mais ça n'y a rien fait. Mais en ridiculisant mon post, vous ne faites que confirmer ce que je dis : OnePlus propose de bons produits, cependant si jamais vous tombez sur un téléphone de mauvaise facture qui est passé entre les mailles du filet, le support ne vous sera d'aucune aide et vous fera tourner en bourrique. Si vous voulez tentez l'expérience, futur acheteur, vérifiez d'abord sur Internet, et vous verrez que ce que je dis est vrai : le support est une arnaque.