2
Discussion

[FR] Conseils, partage, discussion autour de la photo

1. FlorianCsu Eclair Jul 30, 2019

FlorianCsu, Jul 30, 2019 :
    Bonjour a tous !

Possesseur d'un One Plus 6, et adorant faire des photos avec, je voulait ouvrir un thread ou chacun•e•s pourrait partager ses photos en précisant les réglages utilisés (auto, mode pro, mode nuit, trépied, minuteur etc...) pour permettre aux autres de réaliser des clichés similaires et développer nos talents de photographe ! [e]1f604[/e] En espérant apprendre pleins de trucs et astuces grâce a vos partages, je me lance :

Pour mon premier partage je voulais partager ces photos :

1564492433956.jpg
    Celle ci n'a requis que le mode pro, une iso de 3200, une exposition de 30 secondes avec une mise au point a l'infini. j'en ai pris 10 avec les même réglages que j'ai ensuite empilées en utilisant le logiciel Sequator. One plus 6 sur trépied avec un retardateur de 3 secondes pour réduire les vibrations au maximum.
    1564492440989.jpg
    J'ai réalisé celle ci en utilisant un trépied, un retardateur de 3 secondes pour réduire les vibration. Je les ai prises par nuit claire sans lune afin de pouvoir avoir la voie lactée. A nouveau iso de 3200 mais une expo a 25 secondes. Mise au point a l'infini. j'ai eu besoin d'empiler 11 photos pour réduire le bruit numérique a l'aide de Sequator.

A noter que dans les deux cas j'enregistre les RAW et que c'est avec les RAW que je réalise le stacking. Le prochain défi c'est de réaliser un startrail (une photo où l'on voit les arcs de cercle réalisé par la rotation des étoiles) !

Voilà pour moi !

Simorgh_ and Gaston NP like this.
  2. Gaston NP Lollipop Moderator Jul 30, 2019

Gaston NP, Jul 30, 2019 :
    Bonjour @FlorianCsu,

Merci pour ce thread, j'ai déplacé dans la section photographie.
    Tu peux partager aussi tes créations ici : https://forums.oneplus.com/threads/shot-on-oneplus-juillet-aout-2019.1065985/ chaque mois un nouveau thread est créé.

3. FlorianCsu Eclair Jul 30, 2019