7
[FR] FAQ Nord avec OnePlus et nos Ambassadeurs

1. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Aug 3, 2020

Vito B. , Aug 3, 2020 :
    FR OnePlus Ambassador AMA Google Form 1600x400.png
    Salut la communauté,

Avant le lancement, nous avons sélectionné quelques personnes en France qui sont passionnées par OnePlus à rejoindre notre programme OnePlus Ambassadeur. Ils ont essayé notre dernier produit et partageront leurs idées, leur expérience et leurs impressions avec vous au cours des prochaines semaines.

Nous savons que vous avez toujours hâte d'en savoir plus, donc pour ceux d'entre vous qui ont des questions supplémentaires sur le nouveau produit, nous avons décidé d'héberger cette FAQ pour vous donner l'opportunité de poser vos questions à Vito et à nos ambassadeurs concernant le OnePlus Nord:

@Vito B. - OnePlus France
    @Tartofraises - Ambassadeur
    @misteurz - Ambassadeur
    @rafastav - Ambassadeur
    @Kirowasaky - Ambassadeur
    @Aishy. - Ambassadeur

Règles
    • Vous êtes plus que bienvenu pour poser votre question dans les commentaires ci-dessous. En raison des contraintes de temps, nous ne répondrons pas à plus de 30 questions au total. Merci de votre compréhension, alors assurez-vous de poser une bonne et intéressante question!
    • Assurez-vous que votre question concerne OnePlus Nord,
    • N'oubliez pas de taguer la personne si votre question est spécifique à quelqu'un,
    • Nous répondrons à une seule question par personne,
    • Étant donné que vos questions ont peut-être déjà été posées par d'autres amis de la communauté, nous vous recommandons de donner des likes à ces questions au lieu de créer un doublon.
    • Nous sélectionnerons 5 utilisateurs avec les meilleures questions et leur offrirons un petit cadeau en signe de reconnaissance.
    • Les conditions générales s'appliqueront.
    • Nous collecterons vos questions jusqu'au vendredi 7 à 15 heures et nous promettons de vous répondre avant le mardi 11 août.

Nous attendons vos questions avec impatience!

Commençons les NOUVEAUX DÉBUTS.

2. rafastav
    SoOP France Ambassadeur Aug 11, 2020

Stickied Post
    rafastav , via OnePlus Nord , Aug 11, 2020 :
    Hello hello la communauté !
    Voici mes réponses aux questions reçues sélectionnées :

- "Qu’est-ce qui, sur le Nord qui vous a le plus impressionné?"

Son rapport qualité prix imbattable. C'est un très bon téléphone et aujourd'hui il est difficile de trouver si peu cher pour un téléphone d'aussi bonne qualité, qui est fait pour durer et répondre à plus que nos simples besoins "appels/Messenger/Instagram". Il a un véritable processeur qui tient la route à la Oneplus et un appareil photo de qualité.

- "Quelle est une chose dans le Nord qui vous a surprise et que vous ne pensiez pas qu'elle serait aussi bonne ?"

Il y a en fait plusieurs points...

- L'appareil photo qui gère extrêmement bien les couleurs !

- La batterie aussi bonne que les autres oneplus !

- L'OS toujours aussi ouf!

- Et évidemment... Son prix !

- "S'il y avait une caractéristique / fonction que vous pouviez choisir, laquelle diriez-vous définit le plus le OnePlus Nord ?"

Pour moi c'est son rapport qualité/prix. Parce qu'aujourd'hui il est difficile (voir impossible) d'avoir un téléphone qui durera vraiment dans le temps à un prix si "abordable" (je dis abordable entre guillemet parce 400/500 peut encore être un gros budget pour certains évidemment).

- Vous avez 20 Euros supplémentaires au budget, quelle fonctionnalité / matériel / logiciel aimerait ajouter dans le smartphone NORD actuel.

Je ne pense pas que 20€ suffise... Mais je rajouterais le fait que le téléphone soit officiellement étanche pour l'emmener partout avec moi et pouvoir faire des photos même sous l'eau!!! [e]1f499[/e]

- Le cadre en plastique du téléphone vous dérange-t-il ou cela vous semble-t-il un gros problème? De plus, êtes-vous satisfait des performances du Snapdragon 765G ou laisse-t-il plus à désirer?

Ça ne me dérange absolument pas puisque j'ai toujours une coque protectrice donc je ne sens pas le matériel de l'arrière du téléphone. De plus, encore une fois pour le prix je comprends qu'on n'ai pas accès à un matériel aussi premium que sur les derniers oneplus ! Pour le snapdragon je ne suis pas sûre d'avoir une utilisation très poussée mais j'en suis très satisfaite comme toujours chez Oneplus :)

Voilà! J'espère que ça éclairera votre lanterne. Et en prime, un petit shot on Nord, d'autres photos sont dispo sur mon Instagram @rafastav [e]1f618[/e]
    1597130042104.jpg

1597130042263.jpg

1597130042399.jpg

misteurz, Aishy. and Vito B. like this.
  3. misteurz
    Eclair Aug 11, 2020

Stickied Post
    misteurz , via OnePlus 8 Pro , Aug 11, 2020 :
    Salut à tous,

A mon tour, de répondre aux questions qui ont été sélectionnées.
    J'espère que ça vous sera utile

- "Qu’est-ce qui, sur le Nord qui vous a le plus impressionné?"

Ca m'a toute de suite sauté aux yeux : son look est ravageur! Et son écran est juste wow!!
    Je m'attarde un peu sur l'écran : déjà il occupe quasiment toute la surface avant du téléphone, c'est magnifique.
    Une fois allumé, c'est la claque : les couleurs sont éclatantes, on y voit bien même en plein soleil, et le scroll est super fluide (grace à la techno 90hz)

- «Par rapport à votre dernier smartphone, qu'est-ce qu’à le plus amélioré le Nord et allez-vous continuer à utiliser le Nord?»

Mon gros soucis, c'est que je suis un power user : je change de smartphone tous les ans, et j'aime avoir le meilleur tél dans absolument tous les domaines. Donc je repasserai très vite à mon OnePlus 8 pro ;-)
    Après, le OnePlus 8 Pro coûte 2 fois et demi le prix du Nord! Il faut en tenir compte. Et franchement, à part en jouant à des gros jeux, j'ai pas vu trop de différence à l'utilisation. Bon, le OnePlus 8 Pro a quelques fonctions qui manquent sur le Nord, comme la recharge sans fil, le wifi 6, la certification IP68, un écran 120Hz, des hauts parleurs stéréo, mais à - de 400€, on n'en veut pas au Nord :)

- "Quelle est une chose dans le Nord qui vous a surprise et que vous ne pensiez pas qu'elle serait aussi bonne ?"

Tout est instantané, on passe d'une appli à une autre en un éclair. Je ne m'attendais pas à une telle fluidité sur un tél à 400€!

- Vous avez 20 Euros supplémentaires au budget, quelle fonctionnalité / matériel / logiciel aimerait ajouter dans le smartphone NORD actuel.

Une certification ip68 serait top, pour être plus serein au bord de la piscine.

- «Le cadre en plastique du téléphone vous dérange-t-il ou cela vous semble-t-il un gros problème? De plus, êtes-vous satisfait des performances du Snapdragon 765G ou laisse-t-il plus à désirer? »

Le cadre est super beau! Oui il est en plastique, mais franchement ça ne me dérange pas. Surtout que j'ai toujours une coque de protection sur mes smartphones.
    Par contre je joue à de gros jeux sur mobile, et le Snapdragon 765G ne permet pas de tout mettre à fond sur PUBG.

Si vous voulez + de précisions, n'hésitez pas à me contacter 😀😀

Et je vous poste à mon tour des photos prise avec le Nord. Vous pouvez en retrouver d'avantage sur mon insta @escapades_en_occitanie

1597132443248.jpg

1597132443296.jpg

1597132443339.jpg

1597132632502.jpg

1597132443203.jpg

1597132443386.jpg

Attached Files:

Last edited: Aug 11, 2020

Aishy., Vito B. and rafastav like this.
  4. Tartofraises
    Cupcake Aug 11, 2020

Stickied Post
    Tartofraises , Aug 11, 2020 :
    Bonjour à tous, voici ma contribution aux questions sélectionnées :
    • - "Qu’est-ce qui, sur le Nord qui vous a le plus impressionné? »
    Au déballage : la couleur bleu marbre j'adore
    Après utilisation : la qualité photo par rapport à mon ancien téléphone et la durée de la batterie

• - «Par rapport à votre dernier smartphone, qu'est-ce qu’à le plus amélioré le Nord et allez-vous continuer à utiliser le Nord?»
    Pour moi c’est la photo (ancien tel oneplus 3). Oui bien sur je vais continuer je l’adore, la coque transparente est très pratique, bien pensée, le téléphone ne glisse pas dans la main.

• - "Quelle est une chose dans le Nord qui vous a surprise et que vous ne pensiez pas qu'elle serait aussi bonne ? »
    Alors moi j’ai trouvé super l’option « panorama » que je n’avais pas sur mon ancien ça marche super bien. Le grand angle en selfie est génial, j’ai fait que ça en vacances avec mes amis !

• - "S'il y avait une caractéristique / fonction que vous pouviez choisir, laquelle diriez-vous définit le plus le OnePlus Nord ? »
    Le grand angle <3

• - Vous avez 20 Euros supplémentaires au budget, quelle fonctionnalité / matériel / logiciel aimerait ajouter dans le smartphone NORD actuel.
    Un aimant intégré discret dans le téléphone ou dans la coque pour accrocher au support GPS dans la voiture ahah, je vais devoir coller un gros rond noir aimanté dessus ça va être moche :(

• - «Le cadre en plastique du téléphone vous dérange-t-il ou cela vous semble-t-il un gros problème? De plus, êtes-vous satisfait des performances du Snapdragon 765G ou laisse-t-il plus à désirer? »
    J’ai mis la coque donc je me fiche un peu que ça soit du plastique ou pas. Concernant le processeur, je ne fais pas de jeux ni d’applications très performantes (juste des petits montages vidéo) donc personnellement je ne perçois pas énormément la différence avec mon OP3 qui fonctionnait toujours aussi bien et toujours aussi fluide même après toutes ces années. Par contre les applis s'ouvrent plus vite en effet.

Je ne suis pas très paysages, mais plutôt photos de mes chats et de bouffe ! Mais je suis super contente du rendu, les couleurs sont éclatantes

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Ophélie
    Insta pro @ Tartofraises
    Insta perso @Tartofrite

Last edited: Aug 11, 2020

5. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Aug 11, 2020

Stickied Post
    Vito B. , Aug 11, 2020 :
    Salut à tous,

je vais moi aussi répondre à certaines de vos questions concernant le Nord ;-)

Pour la France, une paire de OnePlus Bullets type-C est fournie avec le OnePlus Nord et tous les autres OnePlus.

Salut Philos, le OnePlus Nord aura 2 ans de MàJ majeure et 3 ans de MàJ de sécurité comme pour la OnePlus 8 Series.
    Pour ce qui est du programme je ne peux pas en dire plus mais stay tune ;-)

salut Boris, nous prenons en compte les retours de la communauté et des utilisateurs pour ce qui est de la partie photo. C'est pour cela qu'il y a plusieurs MàJ à la sortie. Il y en a une qui est d'ailleurs en cours de déploiement ;-)

Salut Gaston, c'est le type de haut parleur utilisé. C'est donc un haut-parleur mono optimisé situé sur la tranche inférieur du Nord.

misteurz and Gaston NP like this.
  6. achem
    Honeycomb Aug 4, 2020

achem , Aug 4, 2020 :
    Bonjour
    Pour être en conformité avec la législation française, le OnePlus NORD est il livré avec des écouteurs?

7. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 4, 2020

achem likes this.
  8. philos64
    Ice Cream Sandwich Aug 5, 2020

philos64 , Aug 5, 2020 :
    Bonjour @Vito B. et bienvenue aux nouveaux ambassadeurs @Tartofraises et @misteurz ainsi qu'au OnePlusNord.

Le OnePlusNord aura-t-il lui aussi son programme OnePlus Beta et sera-t-il suivi en version OxygenOs 11 ?

Merci pour la réponse

Last edited: Aug 5, 2020

Boris Cacciaguerra and Vito B. like this.
  9. philos64
    Ice Cream Sandwich Aug 5, 2020

philos64 , Aug 5, 2020 :
    Seconde question:
    Enfin, pourquoi OnePlus a-t-il inclus en tant qu'application système Facebook et sa suite dans ses 3 derniers smartphones (OP8 - OP8 Pro et Nord) ?
    Quand on sait que tout le monde n'apprécie pas plus que cela cette application et le mal que l'on a pour la retirer quand elle est imposée (sans mettre la main dans le cambouis).
    L'application sera-t-elle imposée via OxygenOS 11 sur les autres modèles ?

10. Arthur_Gerrard
    Cupcake Aug 6, 2020

Arthur_Gerrard , Aug 6, 2020 :
    Bonjour, est-ce qu'une coque en bois (comme les anciens modèles OnePlus) est en préparation pour le Nord ?
    Je suis un très grand fan de la coque de mon Oneplus 3 et j'hésite à passer sur le Nord !

11. Charpiel
    Cupcake Aug 6, 2020

Charpiel , Aug 6, 2020 :
    Salut à tous. Est-ce que le oneplus nord aura une autre couleur par exemple rouge ou etc, si des mises à jours son prévu pour améliorer la qualité logiciel en photo. Et est ce qu'il est livré avec un adaptateur USB-C/jack étant donné qu'il n'a pas de prise jack.

Last edited: Aug 6, 2020

12. M1590046218024
    Cupcake Aug 6, 2020

M1590046218024 , Aug 6, 2020 :
    Bonjour tout le monde je me demandais quand le one plus serait enfin disponible car je l'attends avec impatience et je voulais aussi savoir si je ferais mieux de prendre la version à 399€ ou celle à 499€ et pourquoi ?
    Merci et bonne soirée à Tous

13. ALKHAFAJIMO
    Froyo Aug 6, 2020

ALKHAFAJIMO , Aug 6, 2020 :
    Salut la famille OnePlus 😀
    Est ce que avec cette première génération de Nord, OnePlus compte commencer à créer 2 catégorie distinguées des smartphones à la manière de Samsung avec leur Gamme A et S ? La mise à jours logiciel va t'il suivre la tendance que OnePlus en train de faire de sortir plusieurs versions dans une période très courte !
    Je vous remercie d'avance

14. MrWeese
    Cupcake Aug 7, 2020

MrWeese , Aug 7, 2020 :
    Bonjour, allez vous faire une édition spéciale avec le one plus nord ?

J'ai actuellement un one plus 6T McLaren que j'adore, c est le meilleur OS que j'ai essayé, pour le moment je souhaite le garder jusqu'à la sortie du nouveau one plus d'octobre ou novembre j'espère, mais un one plus nord édition spéciale pourrai me faire craquer.

Bon courage pour répondre à tous le monde, mes chères frère de marque 😁

15. X1596804086130
    Cupcake Aug 7, 2020

X1596804086130 , Aug 7, 2020 :
    Bonjour,
    Le One plus Nord semble être en rupture de stock absolument partout en France. Comment se le procurer, et sinon quand seras t-il disponible. Le téléphone est sorti mais la Fnac par exemple ne semble n'avoir reçu aucun smartphone !

16. Boris Cacciaguerra
    Froyo Aug 8, 2020

Boris Cacciaguerra , Aug 8, 2020 :
    Bonsoir à tou(te)s , et plus spécialement @Vito B. que je suis depuis les débuts de sa chaîne YouTube ☺️👍
    On a vu quelques tests qui donnaient le nord comme assez moyen en photo malgré le fait qu'il a le même capteur principal que le oneplus 8. Souvent ces tests sont arrivés très (trop ?) tôt . Par la suite on a vu émerger des tests qui le donnaient très bon voir même parfois meilleur que le oneplus 8 dans certaines conditions. Est-ce que des mises à jour concernant la photo ont eu lieu entre temps et est-ce que certaines autres arriveront bientôt ?
    D'avance merci pour votre aide.
    À bientôt les oneplussiens 😉

Last edited: Aug 8, 2020

17. achem
    Honeycomb Aug 8, 2020

achem , via OnePlus Nord Gray Onyx , Aug 8, 2020 :
    Nord pré commandé a la Fnac le 24/07 et reçu le 05/08

18. Moadib16
    Cupcake Aug 8, 2020

Moadib16 , via OnePlus Nord , Aug 8, 2020 :
    La Fnac a eu du stock, ils m'ont expédié le mien en pré-commande sans problème pour la sortie !

19. Moadib16
    Cupcake Aug 8, 2020

Moadib16 , via OnePlus Nord , Aug 8, 2020 :
    Pas mal de traces sont apparues sur mon écran, elles donnent l'impression d'être entre la protection et l'écran : est-ce normal ? Dois-je retirer la protection d'origine qui n'est pas prévue pour rester ?

20. M1596893693996
    Cupcake Aug 8, 2020

M1596893693996 , Aug 8, 2020 :
    Bonjour,
    J'ai vu que le Nord avait été certifié par EMCVo mais le paiement sans contact ne fonctionne toujours pas, savez vous ce qu'il en est pour la suite ?

T1596826229903 likes this.
  21. Grégo400
    Donut Aug 9, 2020

Grégo400 , Aug 9, 2020 :
    Pourquoi OnePlus a-t-il inclus en tant qu'application système Facebook et pour ses 3 derniers smartphones (OP8 - OP8 Pro et Nord) ?
    Argent ? Traçage publicité ?

Quand on sait pourquoi on achète Oneplus généralement c'est pour la tranquillité et sachant que beaucoup n'apprécie pas plus que cela cette application qui n'a que fonction d'être un mouchard disons le clairement on est à l'inverse de la philosophie de la marque.

L'application sera-t-elle imposée via OxygenOS 11 sur les autres modèles ?

J'aimerais tout simplement que la marque revienne en arrière , la clientèle va être de plus en plus déçue et perdre la confiance, on a pas imposer des choix aussi tordu à la clientèle.

LeptitLoS likes this.
  22. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 9, 2020

23. Grégo400
    Donut Aug 10, 2020