8
[FR] FAQ Nord avec OnePlus et nos Ambassadeurs

1. misteurz
    Eclair Aug 11, 2020

Stickied Post
    misteurz , via OnePlus 8 Pro , Aug 11, 2020 :
    Salut à tous,

A mon tour, de répondre aux questions qui ont été sélectionnées.
    J'espère que ça vous sera utile

- "Qu’est-ce qui, sur le Nord qui vous a le plus impressionné?"

Ca m'a toute de suite sauté aux yeux : son look est ravageur! Et son écran est juste wow!!
    Je m'attarde un peu sur l'écran : déjà il occupe quasiment toute la surface avant du téléphone, c'est magnifique.
    Une fois allumé, c'est la claque : les couleurs sont éclatantes, on y voit bien même en plein soleil, et le scroll est super fluide (grace à la techno 90hz)

- «Par rapport à votre dernier smartphone, qu'est-ce qu’à le plus amélioré le Nord et allez-vous continuer à utiliser le Nord?»

Mon gros soucis, c'est que je suis un power user : je change de smartphone tous les ans, et j'aime avoir le meilleur tél dans absolument tous les domaines. Donc je repasserai très vite à mon OnePlus 8 pro ;-)
    Après, le OnePlus 8 Pro coûte 2 fois et demi le prix du Nord! Il faut en tenir compte. Et franchement, à part en jouant à des gros jeux, j'ai pas vu trop de différence à l'utilisation. Bon, le OnePlus 8 Pro a quelques fonctions qui manquent sur le Nord, comme la recharge sans fil, le wifi 6, la certification IP68, un écran 120Hz, des hauts parleurs stéréo, mais à - de 400€, on n'en veut pas au Nord :)

- "Quelle est une chose dans le Nord qui vous a surprise et que vous ne pensiez pas qu'elle serait aussi bonne ?"

Tout est instantané, on passe d'une appli à une autre en un éclair. Je ne m'attendais pas à une telle fluidité sur un tél à 400€!

- Vous avez 20 Euros supplémentaires au budget, quelle fonctionnalité / matériel / logiciel aimerait ajouter dans le smartphone NORD actuel.

Une certification ip68 serait top, pour être plus serein au bord de la piscine.

- «Le cadre en plastique du téléphone vous dérange-t-il ou cela vous semble-t-il un gros problème? De plus, êtes-vous satisfait des performances du Snapdragon 765G ou laisse-t-il plus à désirer? »

Le cadre est super beau! Oui il est en plastique, mais franchement ça ne me dérange pas. Surtout que j'ai toujours une coque de protection sur mes smartphones.
    Par contre je joue à de gros jeux sur mobile, et le Snapdragon 765G ne permet pas de tout mettre à fond sur PUBG.

Si vous voulez + de précisions, n'hésitez pas à me contacter 😀😀

Et je vous poste à mon tour des photos prise avec le Nord. Vous pouvez en retrouver d'avantage sur mon insta @escapades_en_occitanie

1597132443248.jpg

1597132443296.jpg

1597132443339.jpg

1597132632502.jpg

1597132443203.jpg

1597132443386.jpg

Attached Files:

Last edited: Aug 11, 2020

Aishy., Vito B. and rafastav like this.
  2. Tartofraises
    Cupcake Aug 11, 2020

Stickied Post
    Tartofraises , Aug 11, 2020 :
    Bonjour à tous, voici ma contribution aux questions sélectionnées :
    • - "Qu’est-ce qui, sur le Nord qui vous a le plus impressionné? »
    Au déballage : la couleur bleu marbre j'adore
    Après utilisation : la qualité photo par rapport à mon ancien téléphone et la durée de la batterie

• - «Par rapport à votre dernier smartphone, qu'est-ce qu’à le plus amélioré le Nord et allez-vous continuer à utiliser le Nord?»
    Pour moi c’est la photo (ancien tel oneplus 3). Oui bien sur je vais continuer je l’adore, la coque transparente est très pratique, bien pensée, le téléphone ne glisse pas dans la main.

• - "Quelle est une chose dans le Nord qui vous a surprise et que vous ne pensiez pas qu'elle serait aussi bonne ? »
    Alors moi j’ai trouvé super l’option « panorama » que je n’avais pas sur mon ancien ça marche super bien. Le grand angle en selfie est génial, j’ai fait que ça en vacances avec mes amis !

• - "S'il y avait une caractéristique / fonction que vous pouviez choisir, laquelle diriez-vous définit le plus le OnePlus Nord ? »
    Le grand angle <3

• - Vous avez 20 Euros supplémentaires au budget, quelle fonctionnalité / matériel / logiciel aimerait ajouter dans le smartphone NORD actuel.
    Un aimant intégré discret dans le téléphone ou dans la coque pour accrocher au support GPS dans la voiture ahah, je vais devoir coller un gros rond noir aimanté dessus ça va être moche :(

• - «Le cadre en plastique du téléphone vous dérange-t-il ou cela vous semble-t-il un gros problème? De plus, êtes-vous satisfait des performances du Snapdragon 765G ou laisse-t-il plus à désirer? »
    J’ai mis la coque donc je me fiche un peu que ça soit du plastique ou pas. Concernant le processeur, je ne fais pas de jeux ni d’applications très performantes (juste des petits montages vidéo) donc personnellement je ne perçois pas énormément la différence avec mon OP3 qui fonctionnait toujours aussi bien et toujours aussi fluide même après toutes ces années. Par contre les applis s'ouvrent plus vite en effet.

Je ne suis pas très paysages, mais plutôt photos de mes chats et de bouffe ! Mais je suis super contente du rendu, les couleurs sont éclatantes

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Ophélie
    Insta pro @ Tartofraises
    Insta perso @Tartofrite

Last edited: Aug 11, 2020

3. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Aug 11, 2020

Stickied Post
    Vito B. , Aug 11, 2020 :
    Salut à tous,

je vais moi aussi répondre à certaines de vos questions concernant le Nord ;-)

Pour la France, une paire de OnePlus Bullets type-C est fournie avec le OnePlus Nord et tous les autres OnePlus.

Salut Philos, le OnePlus Nord aura 2 ans de MàJ majeure et 3 ans de MàJ de sécurité comme pour la OnePlus 8 Series.
    Pour ce qui est du programme je ne peux pas en dire plus mais stay tune ;-)

salut Boris, nous prenons en compte les retours de la communauté et des utilisateurs pour ce qui est de la partie photo. C'est pour cela qu'il y a plusieurs MàJ à la sortie. Il y en a une qui est d'ailleurs en cours de déploiement ;-)

Salut Gaston, c'est le type de haut parleur utilisé. C'est donc un haut-parleur mono optimisé situé sur la tranche inférieur du Nord.

Batman360, misteurz and Gaston NP like this.
  4. Aishy.
    SoOP France Ambassadeur Aug 11, 2020

Aishy. , Aug 11, 2020 :
    Hello la commu !

Je vais moi aussi répondre à quelques questions !

- Qu’est-ce qui, sur le Nord vous a le plus impressionné?"

D'office je dirais son capteur photo principal de 48 Mpx directement issu du #OnePlus8.
    son prix également très intéressant pour l'ensemble des caractéristiques qu'il propose.

- "Quelle est une chose dans le Nord qui vous a surprise et que vous ne pensiez pas qu'elle serait aussi bonne ?"

La camera selfie grand angle est vraiment très bonne, aujourd'hui les gens aiment prendre des selfie souvenirs entre amis ou en famille, et le Nord permet de capturer le meilleur de ces instants.

- "S'il y avait une caractéristique / fonction que vous pouviez choisir, laquelle diriez-vous définit le plus le OnePlus Nord ?"

Je pense que c'est la fluidité et l'expérience, Bien qu'il soit un milieu de gamme, il reste avant tout un OnePlus, et OnePlus c'est smooth.

- Vous avez 20 Euros supplémentaires au budget, quelle fonctionnalité / matériel / logiciel aimerait tu ajouter dans le smartphone NORD actuel.

Je le trouve déjà très complet, mais pourquoi pas un mode pro encore plus poussé en photo/vidéo, pouvoir choisir entre l'objectif standard ou grand angle dans ce mode par exemple.

- «Le cadre en plastique du téléphone vous dérange-t-il ou cela vous semble-t-il un gros problème? De plus, êtes-vous satisfait des performances du Snapdragon 765G ou laisse-t-il plus à désirer?

J'aime beaucoup la finition du Nord, et ce cadre en plastique ne pose pas de problème selon moi, de plus une coque de protection est fournis avec le téléphone à l'achat. Pour le Snapdragon 765G je n'ai pas eu l'occasion de tester en jeu, mais dans mon utilisation, Photo, GPS, multi application ouverte en simultanée, il tient la route et m'offre les performances dont j'ai besoin !

Voici quelques photos #ShotOnNord pour finir !

rafastav, misteurz and Gaston NP like this.
  5. Mel_Ewatt
    Cupcake Aug 19, 2020

Mel_Ewatt , Aug 19, 2020 :
    Bonjour, merci pour les retours sur le Nord.
    Toutefois j'aimerais savoir si le téléphone est compatible MirrorLink ?
    Merci et à bientôt.

6. Colombes60
    Donut Aug 24, 2020

7. Horsault
    Nougat Moderator Aug 24, 2020

Horsault , Aug 24, 2020 :
    MirrorLink est une technologie propriétaire. Les appareils qui embarquent la licence sont listés sur leur site.
    OnePlus n'en fait pas partie, et préfère miser sur AndroidAuto. Le déport d'affichage sur l'écran du véhicule se fait très bien.

Batman360 likes this.
  8. Mel_Ewatt
    Cupcake Aug 28, 2020

Mel_Ewatt , Aug 28, 2020 :
    @Horsault Merci beaucoup pour la réponse.
    Je vais changer prochainement de véhicule et je souhaiterais pouvoir dupliquer mon écran de téléphone sur l'affichage de l'auto.
    Ayant un Samsung pour l'instant et capable du MirrorLink, je ne connaissais pas ce que One Plus faisait. Encore merci.

9. R1597502463546
    Cupcake Sep 13, 2020

10. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 13, 2020

Gaston NP , Sep 13, 2020 :
    Bonjour,

Tu habites bien en France ?

11. R1597502463546
    Cupcake Sep 14, 2020

12. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 14, 2020

13. R1597502463546