11

[Submitted] [France][Sosh][OP 5T]Data connectivity loss when switching cells/base

1. G_Quentin_Maury_WhBB Cupcake Apr 11, 2019

G_Quentin_Maury_WhBB, Apr 11, 2019 :
    Same for me....
    More than one year, I've been waiting for an issue....
    So long that I'm planning to buy a new smartphone soon... and of course it won't be a One Plus if this problem isn't fixed ASAP.

Thanks the community and One Plus to help us !

2. J1550653923475 Cupcake Apr 12, 2019

J1550653923475, Apr 12, 2019 :
    Bonjour,
    Je confirme que mon problème est toujours d'actualité, les coupures sont de plus en plus nombreuses dans une journée ( opérateur Sosh), je suis obligé de communiquer principalement en WiFi sur WhatsApp des que j'ai du wifi. En gros c'est la *****.

scouby999 likes this.
  3. icekilvan Cupcake Apr 13, 2019

icekilvan, Apr 13, 2019 :
    Bonjour,

j'ai toujours le problème de déconnexion. je roule bcp en voiture et le soucis est très présent pour Waze, Deezer, Gmail, SMS.
    obligé de faire une activation/désactivation du mode avion pour retrouver la connexion.

scouby999 likes this.
  4. Mirrdhyn Cupcake Apr 14, 2019

Mirrdhyn, Apr 14, 2019 :
    +1 same problem here on OP5 and Sosh... Tried all bands and configurations...
    Version : OxygenOS 9.0.4

Last edited: Apr 15, 2019

scouby999 likes this.
  5. Mirrdhyn Cupcake Apr 15, 2019

6. scouby999 Jelly Bean Apr 16, 2019

7. ARFEIZ Cupcake Apr 16, 2019

ARFEIZ, Apr 16, 2019 :
    Bonjour,

Même problème chez, plusieurs pertes de connexion par jour, plus aucun moyen d'appeler ni d'envoyer de SMS, ni de naviguer sur internet, et encore moins recevoir des appels, les gens tombent directement sur ma messagerie, c'est très chiant...

8. Mirrdhyn Cupcake Apr 16, 2019

Mirrdhyn, Apr 16, 2019 :
    Ok, donc ce n'est clairement pas une piste pour ce problème.
    Faudrait tester plus largement, mais en passant en 2G/3G forcé, il perd aussi la connexion de temps en temps.
    J'ai un outil qui me permet de voir que la "porteuse" data est bloquée alors que le signal est indiqué comme fort ou assez fort pour supporter une connexion internet stable.
    En revanche, le retour de la porteuse data, bien qu'assez long, se fait en 2G/3G. Alors qu'en 4G, il faut passer en 2G/3G puis revenir en 4G pour que le mobile renégocie un contexte internet.
    Bref, ça pue le bug quand même...

9. scouby999 Jelly Bean Apr 18, 2019

10. scouby999 Jelly Bean Apr 18, 2019

scouby999, Apr 18, 2019 :
    Bonjour, j'ai eu des nouvelles du chasseur de bug.

Ils ont demandé à l'équipe de développement de corriger ce problème.

S'il y a une mise à jour pour ce problème, il m'en informera.

ARFEIZ and Mirrdhyn like this.
  11. osd15j Cupcake Apr 23, 2019

osd15j, Apr 23, 2019 :
    Moi aussi, j'ai toujours le problème. J'espère qu'ils vont finir par trouver et corriger...
    Quand on voit que l'UFC Que Choisir a déclaré que les téléphones OnePlus étaient les plus fiables, ça donne envie de les contacter pour leur parler de ce problème...

scouby999 likes this.
  12. icekilvan Cupcake Apr 26, 2019

icekilvan, Apr 26, 2019 :
    Je pensais que le soucis venait de déplacements en voiture (changement de zone ou d'antenne, je m'étais dis) mais en fait non. À domicile le problème persiste : il m'arrive d'avoir à relancer la connexion (mode avion on/off) pour voir apparaître des appels manqués et des SMS non reçus. Le problème se présente également pour l'envoi de SMS : impossible d'envoyer le SMS sans reboot de la connexion.
    Je pense avoir commencé à constater ce soucis lors de la mise à jour vers OxygenOs 9. RAS avant, donc bug logiciel.

13. scouby999 Jelly Bean Apr 26, 2019

scouby999, Apr 26, 2019 :
    Bonne idée, contacte les !

14. F_Denys_Alric_IzVi Cupcake Apr 26, 2019

F_Denys_Alric_IzVi, Apr 26, 2019 :
    Bonjour,

Même problème chez moi, OP5T OxygenOS 9.0.4 chez sosh plusieurs pertes de connexion par jour, plus aucun moyen d'appeler ni d'envoyer de SMS, ni de naviguer sur l'internet, et encore moins recevoir des appels, les gens tombent directement sur ma messagerie, carte Sim changée et raz du téléphone avec toujours le même problème.
    Un coup de mode avion pour retrouver tous les services, mais pour combien de temps .......

icekilvan likes this.
  15. Timothy50 Cupcake Apr 28, 2019

Timothy50, Apr 28, 2019 :
    Bonjour,

J'ai aussi le même problème & je me fais baladé par le support Oneplus, je m'explique. J'ai ouvert le ticket le 2 mars pour le problème de perte de Data chez Sosh, je suis passé avec le support par les étapes de soft reset, hard reset, réinstallation de la ROM, retour en RMA (j'ai du trouver un téléphone temporaire), changement du tiroir sim & depuis plus rien pas de nouvelle. Enfin si il y a quelques jours une personne du support ma dit "nous vous avons donné une ticket de retour, vous pouvez le renvoyer ..." une blague il a déjà fait un aller retour vers l'un de leur centre sans amélioration ... Le support nous balade.

Personnellement c'est pour moi ingérable je suis obligé de vérifier l'état de ma data au cour de la journée pour ne pas être coupé de mes mails professionnel.

icekilvan likes this.
  16. N1517518399737 Eclair Apr 28, 2019

17. Vaelt Cupcake Apr 30, 2019

Vaelt, Apr 30, 2019 :
    Bonjour à tous, ayant exactement le même problème (sous B&YOU), je viens de leur envoyer un log tel que décrit dans cette procédure :
    Unstable network connectivity post Oreo update.

En espérant que ça puisse aider à faire bouger les choses, je vous encourage à faire de même si vous êtes capables de répliquer le problème =)

18. AltalUser Froyo Jun 9, 2019

AltalUser, Jun 9, 2019 :
    malheureusement oneplus sont des incompétents et ne feront rien pour corriger le problème.
    Dernière fois que j'achète cette marque

N1517518399737 likes this.
  19. scouby999 Jelly Bean Jun 12, 2019

scouby999, Jun 12, 2019 :
    bonjour, effectivement plus aucune nouvelle de oneplus sur ce sujet...

pour ma part le problème est toujours présent mais semble plus "éloigné" (en gros au lieu de 7/8 coupures par trajets, je doit en avoir 2 ou 3... est ce dû au réseau qui a été modifié ?)

bref quand même gravement déçu d'OP et de son SAV sur le coup !

je ne conseille plus cette marque, et achèterait uniquement de l'occaz pas cher (300 €) à l'avenir.

Or de question de mettre 500 balles ou plus dans un truc qui ne sera éventuellement même pas réparé !

20. icekilvan Cupcake Jun 12, 2019

icekilvan, Jun 12, 2019 :
    je confirme, il y a un léger mieux dans la stabilité, aucune idée d'où cela peut venir.. mais toujours la crainte de louper des appels importants car le réseau est off