0
Freeze aléatoire sur mon OP5 depuis quelques mois

1. Biibi
    Gingerbread Nov 26, 2018

Biibi , Nov 26, 2018 :
    Bonjour,

j'ai mon tél qui freeze parfois. Il peut se passer 3 jours comme une semaine entre 2 freezes. A chaque fois cela arrive quand je le déverrouille, cela m'oblige à forcer le redémarrage. Après plusieurs mise a jour cela me le fait encore, ça commence à m'inquiéter.. La dernière mise à jour, je l'ai faite par clean flash et c'est pareil, toujours des freezes.

Est ce que c'est déjà arrivé à d'autres ?

Merci de m'avoir lu.

B.

2. PokiX
    Jelly Bean Dec 2, 2018

PokiX , Dec 2, 2018 :
    Est ce que le téléphone a suffisamment de mémoire libre?
    Je te conseille de contacter le support OP. Un freeze peut être un signe d'un gros problème hardware.

3. P1513081334541
    Froyo Dec 2, 2018

P1513081334541 , Dec 2, 2018 :
    Moi cela m'arrive quand je le déverrouille alors qu'il est entrain de se recharger. Obligé de redémarrer

4. PokiX
    Jelly Bean Dec 2, 2018

PokiX , Dec 2, 2018 :
    Vous n'avez pas d'application farfelues ou de gestion batterie etc?
    Même si aucune application de devrait pouvoir freezer le téléphone..

5. P1513081334541
    Froyo Dec 3, 2018

P1513081334541 , Dec 3, 2018 :
    Perso non cela m'arrive depuis la dernière maj

6. Toinou
    Honeycomb Dec 3, 2018

Toinou , Dec 3, 2018 :
    Moi ça m'arrive fréquemment avec Messenger, j'ai eu le sentiment que ça a disparu quand j'ai supprimé les bulles de discussion et que c'est réapparu quand j'ai réactivé.. :/

7. PokiX
    Jelly Bean Dec 3, 2018

PokiX , Dec 3, 2018 :
    Je n'ai pas de réponse précise hormis repartir de 0 pour avoir une image claire.
    C'est contraignant mais il faut passer par une réinitialisation complète.
    Notez qu'il est toujours important d'avoir de toutes façons une sauvegarde! Vraiment !

Tout sauvegarder
    Télécharger la Rom *complète* pour votre modèle de téléphone.
    Redémarrer en recovery
    Tout effacer
    Flasher la Rom
    Effacer le cache
    Redémarrer
    Ne pas restaurer ses paramètres au risque de ramener une application problématique.
    Réinstaller une application et tester suffisamment longtemps.
    etc jusqu'à trouver une application fautive

Si le problème se reproduit rapidement, contacter le support.

8. Biibi
    Gingerbread Dec 3, 2018

Biibi , Dec 3, 2018 :
    Bonjour, merci pour vos réponses. Je soupçonne que cela vienne du recovery, je l'ai mis a jour (pas fait depuis 3-4 maj),et je verrai si cela recommence

9. PokiX
    Jelly Bean Dec 4, 2018

PokiX , Dec 4, 2018 :
    Bonjour.
    Je ne vois pas le rapport. La partition recovery n'est pas utilisée durant le fonctionnement normal du téléphone. c'est une partition a part qui permet d'effectuer des opérations sur les autres partitions dont système, données utilisateurs etc..
    Vous utilisez OOS ou une Rom custom?

10. Biibi
    Gingerbread Dec 13, 2018

Biibi , Dec 13, 2018 :
    PokiX

Bonjour.
    Je ne vois pas le rapport. La partition recovery n'est pas utilisée durant le fonctionnement normal du téléphone. c'est une partition a part qui permet d'effectuer des opérations sur les autres partitions dont système, données utilisateurs etc..
    Vous utilisez OOS ou une Rom custom?

Il me semble que cela joue sur le démarrage et certaines fonctions ... Bref depuis que j'ai mis a jour là version de twrp cela n'a pas recommencé..
    Je vais attendre quand même 2 3 semaines pour considérer ce problème comme résolu.

Sinon je suis sous la dernière version stable d'OOS, rooté avec la dernière version de Magisk. et sous twrp Bluespark

11. Petuledge
    Cupcake Feb 25, 2021

Petuledge , Feb 25, 2021 :
    Bonjour tous, mon oneplus5 freeze de plus en plus fréquemment. Avez-vous une issue à ce problème ?

12. marco81210
    Lollipop Feb 26, 2021

marco81210 , Feb 26, 2021 :
    Fait un petit wipe cache une fois par semaine ça peut améliorer les performances.

13. Biibi
    Gingerbread Mar 3, 2021