7
[French] Android P Beta DP3 pour le OnePlus 6

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Jul 18, 2018

pillow35 , Jul 18, 2018 :
    Traduction du post de @Manu J. (source)

Android P DP3-forum.png

Bonjour a tous,

Voici la troisième developer preview pour l'OnePlus 6.

Evolution :
    Système
    • Mise à jour du correctif de sécurité Android vers Juillet 2018
    • Mise a jour des Services Google Mobile
    • Stabilité du système améliorée
    • Correction d'un problème avec la fonctionnalité hotspot
    Caméra
    • Qualité d'image améliorée
    • Correction du problème avec la fonctionnalité filigrane
    Applications tierces
    • Amélioration des fonctionnalités de la caméra avec les applications tierces
    • Correction d'un problème de compatibilité avec certaines applications tierces
    Problèmes connus avec cette version
    Système
    • Stabilité du système et problèmes de consommation d'énergie
    Bluetooth
    • Problèmes de compatibilité avec la connectivité Bluetooth
    Applications tierces
    • Certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu lors de l'exécution de cette version d'aperçu du développeur

Comme son nom l'indique cette version d'Android P est destinée aux développeurs et aux personnes d'expérience. Cette version étant toujours en développement, il n'est donc pas recommandé de flasher cette ROM si vous n'avez pas un minimum d’expérience en développement ou en installation de ROM custom. Cette opération sera donc effectuée à vos risques et périls !

Attention : Vous devez prendre en compte le risque de bricker votre téléphone, lisez attentivement les instructions et soyez sur à 100% de vous. Merci de toujours prévoir, avant de flasher, une sauvegarde de secours de toutes vos données. Il est nécessaire d'avoir un PC et ADB pour retourner sur la version officielle Android Oreo.

À noter : Ceci est uniquement valable pour le OnePlus 6.assurez vous d'avoir au minimum 30% de charge batterie et au moins 3gb de stockage libre.

Version MP = Version officielle d'android
    Version DP = Version developer d'android

I. Instructions pour passer de la version MP à la version DP - Mise à jour locale

Processus de mise à jour :
    A noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Appuyez sur le bouton power, et éteignez votre téléphone.
    5. Appuyez sur le bouton power et le bouton volume bas en même temps pour entrer en mode recovery.
    6. Sélectionnez English, puis Wipe data/Factory reset, appuyez sur le bouton power, sélectionnez oui pour confirmer.
    7. Sélectionnez redémarrez le système maintenant.
    8. Mise à jour réussie.

II. Instructions pour passer de la version DP à la version DP - Mise à jour locale

Processus de mise à jour :
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Sélectionnez Reboot system now.
    5. Mise à jour réussie.

III. Instructions pour passer de la version DP à la version MP - Restauration locale

Processus de restauration :
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Paramètres - Système - A propos du téléphone - Avancé - descendez vers le bas, et tapotez 5 fois sur le numéro de build.
    2. Paramètres - Système - Options pour les développeurs - Activez le "Déverrouillage OEM"
    3. Téléchargez la ROM de restauration [ICI].
    4. Copiez la ROM de restauration à la racine du téléphone.
    5. Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    6. Sélectionnez rebooter le système maintenant.
    7. Mise à jour réussie.

Parer a tester la DP3 d'Android P ? Téléchargez là [ici]

Note:
    1. Nous avons un endroit dedié pour parler des fonctionnalités d'Android P, Vous étes les bienvenue pour poser vos questions ici. https://forums.oneplus.com/forums/android-p-beta-project/

2. Merci de nous reporter tout probleme avec notre système d'exploitation. Nous suivons tous les jours le retour https://forums.oneplus.com/feedback/ (sélectionner OnePlus 6 pour Android P)

Never Settle.

2. greg35
    Cupcake Jul 19, 2018

greg35 , Jul 19, 2018 :
    Bonjour,
    pour information j'ai téléchargé la rom et j'ai flashé par dessus une 5.1.8 sans wipe et cela a fonctionné nickel.

PS: il faut faire un "effacer les données" sur l'application téléphone afin de ne pas avoir le FC.

3. STEKAM
    Cupcake Jul 19, 2018

STEKAM , Jul 19, 2018 :
    Bete question...

Cette rom, c'est la rom de base android ? pas oxygen os ?

Cela signifie t il que lorsqu'on aura la version finale d'android P ou pour l'installer sur notre 1+6?

4. greg35
    Cupcake Jul 19, 2018

Gaston NP likes this.
  5. joyoyo971
    Cupcake Jul 19, 2018

joyoyo971 , Jul 19, 2018 :
    Bonjour à tous,

Avez-vous le même problème que moi ? Impossible de lancer l'application téléphone, on est obligé de passer par Google Message ou SMS MMS.

Merci d'avance,

Johann

6. STEKAM
    Cupcake Jul 19, 2018

7. greg35
    Cupcake Jul 19, 2018

Gaston NP likes this.
  8. STEKAM
    Cupcake Jul 19, 2018

STEKAM , Jul 19, 2018 :
    et ca donne quoi ? pas trop de "bug" bloquant ?

Cela signifie quand meme qu'on aurait la final avant les autres ? :)

9. greg35
    Cupcake Jul 19, 2018

greg35 , Jul 19, 2018 :
    Pour la version finale je pense que ce sera pour tout le monde en même temps.
    Sinon pour le moment, à part le FC de l'appli (résolvable par un clear des données de l'application) j'ai pas grand chose à dire ça tourne bien. j'essaie ce soir le bluetooth audio dans la voiture et carplay. Je vous tiens au courant.

Gaston NP likes this.
  10. cutterman
    Donut Jul 19, 2018

cutterman , Jul 19, 2018 :
    Et côté batterie, des remarques ?

Une fois en Beta, les MAJs ne se font pas par OTA comme les Open Beta's habituelles de OnePlus ?

11. AdemB
    Donut Jul 19, 2018

12. julienbdx33
    Eclair Jul 19, 2018

julienbdx33 , Jul 19, 2018 :
    de mon côté, tout fonctionne très bien. rien à dire côté batterie, le bluetooth fonctionne en audio. rien à redire pour le moment !

13. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 20, 2018

Gaston NP , Jul 20, 2018 :
    Bonjour @johannhndz,

Tu es sur la DP3 ?

14. joyoyo971
    Cupcake Jul 20, 2018

15. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 20, 2018

Gaston NP , Jul 20, 2018 :
    Ok, j'ai regroupé avec le sujet principal.

16. Wahoux
    Lollipop Jul 25, 2018

17. Deactivated User
    Jul 25, 2018

Wahoux likes this.
  18. Wahoux
    Lollipop Jul 25, 2018

Wahoux , Jul 25, 2018 :
    Ah oups, autant pour moi ^^

19. Deactivated User
    Jul 25, 2018

Wahoux likes this.
  20. PlayYou
    Eclair Jul 26, 2018

PlayYou , Jul 26, 2018 :
    Bonjour,

J'aurai quelques questions à propos de Android P.

- Si je le met dans mon téléphone et qu'une mise à jour d'Android P sort (une beta par exemple), comment devrais-je m'y prendre ? (flash et wipe à nouveau ou un système de mise à jour s'en chargera automatiquement sans perdre mes données ?)

- Si après la beta sort la version public d'Android P, faudra-t-il à nouveau flash Android P ou automatiquement, il passera de la beta en version public via une mise à jour automatique sans perdre mes données ?

- Est-ce que passer d'Android Oreo à Android P change niveau performances ou batterie ? (meilleur ou pire)

Merci de répondre à mes questions :D