6

[French] Android Q Beta 2 (Developer Preview) pour le OnePlus 6/6T

1. Ch4rlux Honeycomb Jun 14, 2019

Ch4rlux, Jun 14, 2019 :
    Traduction du post de @Manu J. - 14/06/2019 - (source)

Bonjour tout le monde,

Nous publions notre deuxième preview développeur d'Android Q pour le OnePlus 6 et 6T

Comme son nom l'indique cette version d'Android Q est destinée aux développeurs et aux premiers utilisateurs. Étant donné que cette version est toujours en période de développement, nous ne vous recommandons donc pas de flasher cette ROM si vous n'avez pas d’expérience en développement ou pour flasher des ROM custom. Opération donc à effectuer à vos risques et périls !

Pour passer de la preview développeur 1 à la preview développeur 2, assurez vous d'avoir fait une sauvegarde de vos données !

Erreur connues :
    1. L'appel d'urgence ne fonctionne pas
    2. VoLTE amélioré ne fonctionne pas
    3. La capture d'écran étendue ne fonctionne pas
    4. Problèmes de stabilité à faible probabilité
    5. Certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu lors de l'exécution de cette preview développeur
    Attention: Vous devez télécharger la mise à jour et la restauration de la version directement sur le téléphone en raison de problèmes liés au MTP qui pourraient ne pas vous permettre de copier les fichiers d'un ordinateur au téléphone.
    Vous devez comprendre le risque de BRICKER votre téléphone, veuillez lire attentivement les instructions et être sûr à 100% de ce que vous faites. Veuillez toujours sauvegarder vos données importantes avant de flasher.

À noter : Cette instruction est seulement pour le OnePlus 6/6T, assurez vous d'avoir au minimum 30% de charge dans votre batterie et que vous avez au moins 3gb de stockage libre.

Version MP = Version officielle stable d'Android
    Version DP = Version développeur d'Android
    Version OBT = Version open beta

I. Instructions pour passer de la version MP et OBT à la version DP - Mise à jour locale

Processus de mise à jour :
    A noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.

II. Instructions pour passer de la version DP à la version MP - Restauration locale

Processus de restauration :
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.

Prêt à démarrer sur la Beta Android Q ?
    - Télécharger pour OnePlus 6T
    - Télécharger pour OnePlus 6

Voulez-vous revenir à Android Pie? Téléchargez le package RollBack à partir des liens ci-dessous:
    - OnePlus 6T
    - OnePlus 6

Comme toujours, veuillez partager vos commentaires via :

https://forums.oneplus.com/feedback/

Never Settle

xXJeffXx, oytoch, yannis40350 and 3 others like this.
  2. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 14, 2019

Ch4rlux, Thom MBF and pillow35 like this.
  3. pillow35 KitKat Jun 14, 2019

4. pillow35 KitKat Jun 14, 2019

pillow35, Jun 14, 2019 :
    Bon ben voila c'est installé. on va dire qu'il reste quand meme une bonne marge de progression.
    2 petits conseils pour ceux qui voudrais tester :
    - lors de la configuration de l'appareil au wifi : attention le wifi est configuré par défaut sur utiliser une adresse mac aléatoire > a changer vers celle de l'appareil . cela évitera de chercher 5 minutes pourquoi cela ne se connecte pas
    - Ne pas installer la mise a jour du launcher OnePlus venant du Play . Tout par en vrille
    Le MTP fonctionne pour moi

un petit avant gout
    Screenshot_20190530-172106.png Screenshot_20190530-173101.png Screenshot_20190530-173153.png Screenshot_20190530-173122.png Screenshot_20190614-221245.png Screenshot_20190614-220337.png Screenshot_20190614-225545.png Screenshot_20190614-224914.png

Attached Files:

5. SKAKALINE Froyo Jun 15, 2019

SKAKALINE, Jun 15, 2019 :
    Cool, merci pour la traduction.
    Est ce que l'app photo/vidéo fonctionne correctement ?

Ch4rlux likes this.
  6. pillow35 KitKat Jun 15, 2019

pillow35, Jun 15, 2019 :
    oui les fonctions principales semblent marcher

oytoch likes this.
  7. SKAKALINE Froyo Jun 15, 2019

SKAKALINE, Jun 15, 2019 :
    merci, alors je vais tester la rom. d'abord je dois repasser par la version stable de pie

8. Darkvgold Cupcake Jun 16, 2019

Darkvgold, Jun 16, 2019 :
    Bonjour, petit problème lors de l'installation.

Comment je peux faire la maj ?
    1560698133603.jpg

1560698156078.jpg

9. _Loucif_Redjai_ Gingerbread Jun 16, 2019

10. oytoch KitKat Jun 16, 2019

pillow35 likes this.
  11. Darkvgold Cupcake Jun 16, 2019

Darkvgold, Jun 16, 2019 :
    Attention,

Suite a mon passage sur la bêta, j'ai downgrade car trop instable et beugé.
    Suite a cela, mon telephone ne démarre plus, j'ai un message d'erreur : your device is corrupted and cannot be trusted. Impossible de démarrer le recovery. Je n'ai accès que au fastboot. Et même à partir du fastboot je ne peux pas flasher de recovery ou autres : message d'erreur : FAILED (remote: 'unknown command'). J'ai vraiment besoin de trouver une solution. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial.

Pour plus d'infos : fastboot.exe getvar version
    getvar:version -> FAILED (remote: 'GetVar Variable Not found')

fastboot oem unlock -> OKAY [ 0.037s]

fastboot boot twrp-3.3.0-0-enchilada.img
    Sending 'boot.img' (28976 KB) OKAY [ 0.616s]
    Booting FAILED (remote: 'unknown command')
    fastboot: error: Command failed

A voir avec le sav...

bacomino likes this.
  12. xXJeffXx Cupcake Jun 21, 2019

xXJeffXx, Jun 21, 2019 :

Darkvgold

Attention,

Suite a mon passage sur la bêta, j'ai downgrade car trop instable et beugé.
    Suite a cela, mon telephone ne démarre plus, j'ai un message d'erreur : your device is corrupted and cannot be trusted. Impossible de démarrer le recovery. Je n'ai accès que au fastboot. Et même à partir du fastboot je ne peux pas flasher de recovery ou autres : message d'erreur : FAILED (remote: 'unknown command'). J'ai vraiment besoin de trouver une solution. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial.

Pour plus d'infos : fastboot.exe getvar version
    getvar:version -> FAILED (remote: 'GetVar Variable Not found')

fastboot oem unlock -> OKAY [ 0.037s]

fastboot boot twrp-3.3.0-0-enchilada.img
    Sending 'boot.img' (28976 KB) OKAY [ 0.616s]
    Booting FAILED (remote: 'unknown command')
    fastboot: error: Command failed

A voir avec le sav...​

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Si cela peut t'aider, télécharge le logiciel MSM Download Tool que tu trouvera facilement sur le net ( pour ne pas citer un site en particulier ). Drivers Oneplus nécessaire évidemment pour la manipulation.

Logiciel ouvert -> Téléphone éteint -> Brancher le téléphone en maintenant le bouton Volume + jusqu'à entendre le son comme quoi il est détecté (1sec même pas )

Le téléphone sera détecté par le logiciel (COM..), puis cliquer sur le bouton START et laisser faire. Le voyant du téléphone sera vert lors du flashage.

Logiciel affiche une fenêtre puis le téléphone redémarre ensuite, tout propre. Plus qu'à faire les dernières mise à jour.

En espérant que cela règle le problème.

Bye

Last edited: Jun 25, 2019

erua27 likes this.