9

[French] Android Q Beta 3 (Developer Preview) pour le OnePlus 7/7 Pro

1. Ch4rlux Honeycomb Jul 19, 2019

Ch4rlux, Jul 19, 2019 :
    Traduction du thread de @Manu J.-19/07/2019- (source)

La gamme OnePlus 7 reçoit la preview développeur 3 d'Android Q !

Comme son nom l'indique cette version d'Android Q est destinée aux développeurs et aux premiers utilisateurs. Étant donné que cette version est toujours en période de développement, nous ne vous recommandons donc pas de flasher cette ROM si vous n'avez pas d’expérience en développement ou pour flasher des ROM custom. Opération donc à effectuer à vos risques et périls !

Attention : Vous devez comprendre le risque de bricker votre téléphone, lisez attentivement les instructions et soyez sur à 100% de ce que vous allez faire, et s'il vous plait prévoyez toujours une sauvegarde de secours de toute vos données avant de flasher.

Erreur connues :
    1. Problème de compatibilité avec certaines applications
    2. Possible problèmes de stabilité
    3. Les données seront effacés si la mise à jour est faite depuis la DP1 ou DP2
    À noter : Cette instruction est seulement pour le OnePlus 7/7 Pro, assurez vous d'avoir au minimum 30% de charge dans votre batterie et que vous avez au moins 3gb de stockage libre.

Version MP = Version officielle stable d'Android
    Version DP = Version développeur d'Android

Instructions pour passer de la version MP à la version DP - Mise à jour locale

Processus de mise à jour :
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.
    1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.
    Instructions pour passer de la version DP à la version MP - Restauration locale

Processus de restauration :
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.
    1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.
    Prêt à démarrer sur la Beta Android Q ?
    Mise à jour depuis la DP2 vers la DP3 (Perte de donnée, veuillez faire une sauvegarde avant)
    • Mise à jour depuis la DP2 vers la DP3 pour le OnePlus 7
    • Mise à jour depuis la DP2 vers la DP3 pour le OnePlus 7 Pro
    Voulez-vous revenir à Android Pie? Téléchargez le package RollBack à partir des liens ci-dessous:
    Comme toujours, veuillez partager vos commentaires via :
    https://forums.oneplus.com/feedback/

Never Settle

2. oytoch KitKat Jul 19, 2019

Ch4rlux likes this.
  3. pillow35 KitKat Jul 19, 2019

Ch4rlux likes this.
  4. Sahildeepsalhan Cupcake Jul 19, 2019

5. oytoch KitKat Jul 19, 2019

oytoch, Jul 19, 2019 :
    Tu es sur un forum Francais, Merci d'écrire en francais :)

Ch4rlux and Gaston NP like this.
  6. FanfoueFC Cupcake Jul 20, 2019

FanfoueFC, Jul 20, 2019 :

Sahildeepsalhan

Will it work with One plus 6T?​

et on est sur le fil 7/7pro, va sur l'onglet 6/6t et tu auras ta réponse :)

Alan Prajna likes this.
  7. gatte Cupcake Jul 21, 2019

8. flogwer Gingerbread Jul 21, 2019

flogwer, Jul 21, 2019 :
    merci pour la traduction ,quelq'un a testé ça ma l'air pas mal au niveau des couleurs de notif et des possibilités de customiser un peu tout ,merci pour les retours

9. c3drik67 Eclair Jul 21, 2019

c3drik67, Jul 21, 2019 :
    Qui a testé et qui pourrais me dire comment est la durée de vie de la batterie comparer à la rom pie officielle. Merci merci

10. FanfoueFC Cupcake Jul 22, 2019

FanfoueFC, Jul 22, 2019 :
    Hello, moi je suis en 13 X 04 (beta 4 je pense), quelques bugs mineurs avec le oneplus launcher, mais dans l'ensemble elle fonctionne bien, par contre je n'arrive pas a installer twrp erreur lors du boot en twrp (via bootloader) j'ai le message remote: unknow command, sinon batterie rien de particulier pour le moment !

flogwer likes this.
  11. c3drik67 Eclair Jul 24, 2019

c3drik67, Jul 24, 2019 :
    Hello, pour ceux qui l’utilisent, les gestes de navigation fonctionnent chez vous pas chez moi en tout cas pas ceux de oneplus en ont ils mis d’autres? Merci merci

12. Muthukumaran.r Cupcake Jul 25, 2019

13. Gaston NP Lollipop Moderator Jul 26, 2019

14. Nic0xlele Cupcake Jul 26, 2019

Nic0xlele, Jul 26, 2019 :
    Je ne peut pas l'installer le package, message : " La version du package que vous avez sélectionné est inférieure a celle du système actuel. Pour éviter un échec de la phase de démarrage, aucun déclassement n'est autorisé"
    Le problème c'est que j'essaye d'installer la beta 3 et je tourne sous oxygen 9.5.10,
    merci d'avance

15. FanfoueFC Cupcake Jul 28, 2019

FanfoueFC, Jul 28, 2019 :
    Hello, il faut que tu fasses un downgrade avant (attention wipe disk complet) ! ou par twrp si tu est rooté !

16. mikkado Eclair Jul 30, 2019

mikkado, Jul 30, 2019 :
    Salut, perso j'ai le même message en essayant de repasser de la bêta 3 à la 9.5.10

17. mikkado Eclair Jul 30, 2019

mikkado, Jul 30, 2019 :
    Salut, pas de gestures chez moi non plus et avec les bons vieux boutons PlayStation celui du multitache ne fonctionne pas.
    Je n'ai même pas trouvé une version du launcher OP qui fonctionne... Je tourne sous nova, c'est nickel
    Donc pour pour l'instant à par dire que les menus sont plus carré et coloré....
    Enfin remarqué le BT fonctionne bien, le WiFi aussi les réseaux, en semmerdant un peu c'est fonctionnel quoi

18. c3drik67 Eclair Jul 30, 2019

c3drik67, Jul 30, 2019 :
    Les gestes sont bien là c’est pas ceux de oneplus. Si tu vas de gauche à droite ou de droite à gauche à partir du nord de l’écran tu reviens en arrière et pour les appli récente c’est toujours pareil. Je trouve pas que c’est plus carré que la 9 tu peux tout modifier.

19. pillow35 KitKat Jul 30, 2019

pillow35, Jul 30, 2019 :
    Comme indiqué dans le 1er post, il faut utiliser le rom rollback (fin du post) en respectant les precos indiqués

Gaston NP likes this.
  20. mikkado Eclair Jul 30, 2019

mikkado, Jul 30, 2019 :
    Oui et je l'ai fait et ça ne fonctionne pas