4
[French] Android Q Beta 5 (Developer Preview) pour le OnePlus 7/7 Pro

1. oytoch
    KitKat Aug 31, 2019

oytoch , Aug 31, 2019 :
    Traduction du post de @Manu J - (source) -

La gamme OnePlus 7 reçoit la preview développeur 5 d'Android Q !

Comme son nom l'indique cette version d'Android Q est destinée aux développeurs et aux premiers utilisateurs. Étant donné que cette version est toujours en période de développement, nous ne vous recommandons donc pas de flasher cette ROM si vous n'avez pas d’expérience en développement ou pour flasher des ROM custom. Opération donc à effectuer à vos risques et périls !

Attention : Vous devez comprendre le risque de bricker votre téléphone, lisez attentivement les instructions et soyez sûr à 100% de ce que vous allez faire, et s'il vous plaît prévoyez toujours une sauvegarde de secours de toute vos données avant de flasher.

IMPORTANT: S'il vous plaît sauvegardez vos données avant la mise à jour !!!

Nouveaux changements:
    • Amélioration des fonctions du système
    • Amélioration de la stabilité du système
    • Ajout des gestes Oneplus en plein écran basés sur Android beta 6.
    • Pour les utilisateurs de la DP4, vous pouvez faire la mise à jour en OTA
    • Depuis la DP5, vous pouvez faire une mise à niveau vers la Open Beta en OTA
    Problèmes connus :
    • Problèmes de compatibilité des applications
    • Problèmes de compatibilité avec Google Play.
    • De minces probabilités d'avoir des latences et des problèmes de stabilité.

À noter : Cette instruction est seulement pour le OnePlus 7/7 Pro, assurez vous d'avoir au minimum 30% de charge dans votre batterie et que vous avez au moins 3gb de stockage libre.

Version MP = Version officielle stable d'Android
    Version DP = Version développeur d'Android

Instructions pour passer de la version MP à la version DP - Mise à jour locale
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.

Instructions pour passer de la version DP à la version MP - Restauration locale
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.
    Prêt à démarrer sur la Beta Android Q ?
    Voulez-vous revenir à Android Pie? Téléchargez le package RollBack à partir des liens ci-dessous:

Comme toujours, veuillez partager vos commentaires via : https://forums.oneplus.com/feedback/ Pour plus d'informations concernant l'envoi de bugs ou de suggestions, référez vous a "comment envoyer un bug" et prenez la liberté de partager vos suggestions via l'app community

Never Settle.

2. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 31, 2019

oytoch likes this.
  3. oytoch
    KitKat Aug 31, 2019

oytoch , Aug 31, 2019 :
    De rien, c'est grâce a mon téléphone OnePlus Ultra rapide :p
    Au vu des nouveau changements, pas grand chose qui change, à part la gestion des OTA . A voir si ça marche bien ;)

pillow35 and noquarter like this.
  4. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 31, 2019

erua27 , Aug 31, 2019 :
    ca serait pas mieux de mettre android 10 ? ou pour la bêta c'est android q ?

5. flogwer
    Gingerbread Sep 1, 2019

flogwer , Sep 1, 2019 :
    tjr pas de nouvel pour les notifications écran éteint [e]1f622[/e][e]1f622[/e]

6. c3drik67
    Froyo Sep 1, 2019

c3drik67 , Sep 1, 2019 :
    Et toujours cet horrible et énorme espace noir sous le clavier un peu comme si les touches triangle/rond/carré étaient présent mais juste masqués par là couleurs.

7. erua27
    Ice Cream Sandwich Sep 1, 2019

erua27 , Sep 1, 2019 :
    peut etre que cette espace est la pour monter un peu le clavier... en terme d'ergonomie lors de l'utilisation...

neroleptic likes this.
  8. c3drik67
    Froyo Sep 1, 2019

c3drik67 , Sep 1, 2019 :
    Ben si c’est ça la raison Je trouve ça vraiment naze on peu très bien régler la taille voir la position des claviers dans leurs paramètres et ne pas avoir une bande noire affreuse en bas de l’écran. A quoi ça sert d’avoir un écran pratiquement sans bordure pour en mettre une directement sur l’écran quand le clavier est affiches

9. erua27

erua27 , Sep 1, 2019 :
    envoie un screen pour voir

10. c3drik67
    Froyo Sep 1, 2019

11. erua27

erua27 , Sep 1, 2019 :
    ah oui assez présent... mais ça me paraît "cohérent" par rapport à mon op6
    1567368150475.jpg
    si c'est pour avoir le clavier à une certaine hauteur... sachant que ton menton est plus faible...
    mais ça te fesait ça sur android 9.0 ?

12. c3drik67
    Froyo Sep 1, 2019

c3drik67 , Sep 1, 2019 :
    Absolument pas, sur android 9 le clavier est presque tout en bas. Là on dirait j’ai la barre de navigation en permanence juste avec les 3icones de masquées. C’est comme ça depuis les 3 dernières dp.

13. erua27

erua27 , Sep 1, 2019 :
    ah je pensais c'était tout le temps... j'ai un doute donc j'ai demandé...
    t'as vérifiée la maj du gboard ou un autre clavier ?

14. c3drik67
    Froyo Sep 1, 2019

c3drik67 , Sep 1, 2019 :
    Je suis sur la dernière bêta de gboard c’est pareil sur la non bêta et c’est pareil avec swiftkey. C’est connu comme « problème » sur les diffèrent sujets des dp en anglais ils en parle régulièrement. C’est juste totalement inesthétique pour moi lol

erua27 likes this.
  15. erua27

erua27 , Sep 1, 2019 :
    repasse sur android 9 sinon... ou attend la finale qui arrive bientôt

16. c3drik67
    Froyo Sep 1, 2019

c3drik67 , Sep 1, 2019 :
    lol oui c’est la solution pour moi mais ça règle en rien le soucis je le fais depuis la dp 2 ou 3. On verra bien d’ici 2/3 jours.

erua27 likes this.