17
[French] Android Q Beta (Developer Preview) pour le OnePlus 6/6T

1. Ch4rlux
    Honeycomb Apr 20, 2019

Ch4rlux , Apr 20, 2019 :
    Traduction du post de @Manu J . - 07/05/2019 - (source)
    Twitter [16_9]_android q.png

Bonjour à tous,

Avez vous eu la chance de regarder le livestream de la Google I/O ? Nous sommes très excités d'annoncer que nous avons travaillés avec Google pour donner aux utilisateurs des OnePlus 6 et OnePlus 6T un accès en avance à la preview développeur d'Android Q. Nous déploierons aussi cette développeur preview d'Android Q pour le OnePlus 7 dans les semaines à venir.

Sur le marché, les téléphones OnePlus sont les plus apprécier des développeurs. Nous avons hâte de voir comment les développeurs d'applications et les premiers utilisateurs de notre communauté vont profiter de cette bêta pour créer une expérience logicielle encore meilleure.

Comme son nom l'indique cette version d'Android Q est destinée aux développeurs et aux premiers utilisateurs. Etant donné que cette version est toujours en période de développement, nous ne vous recommandons donc pas de flasher cette ROM si vous n'avez pas d’expérience en développement ou pour flasher des ROM custom. Opération donc à effectuer à vos risques et périls !

Erreur connues :
    1. Appareil photo, le mode portrait ne fonctionne pas
    2. Always On Display (AOD) ne fonctionne pas
    3. Problèmes de stabilité du système
    4. Le cryptage va changer dans la prochaine version de la preview
    5. Certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu lors de l'exécution de cette preview développeur

Attention : Vous devez comprendre le risque de bricker votre téléphone, lisez attentivement les instructions et soyez sur à 100% de ce que vous allez faire, et s'il vous plait prévoyez toujours une sauvegarde de secours de toute vos données avant de flasher.
    À noter : Cette instruction est seulement pour le OnePlus 6/6T, assurez vous d'avoir au minimum 30% de charge dans votre batterie et que vous avez au moins 3gb de stockage libre.

Version MP = Version officielle stable d'Android
    Version DP = Version développeur d'Android
    Version OBT = Version open beta

I. Instructions pour passer de la version MP et OBT à la version DP - Mise à jour locale

Processus de mise à jour :
    A noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.

II. Instructions pour passer de la version DP à la version MP - Restauration locale

Processus de restauration :
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.

Prêt à démarrer sur la Beta Android Q ?
    - Télécharger pour OnePlus 6T
    - Télécharger pour OnePlus 6

Voulez-vous revenir à Android Pie? Téléchargez le package RollBack à partir des liens ci-dessous:
    - OnePlus 6T
    - OnePlus 6

Comme toujours, veuillez partager vos commentaires via :

https://forums.oneplus.com/feedback/

Never Settle

Last edited: May 7, 2019

2. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich May 7, 2019

Thom MBF likes this.
  3. Nubul
    Eclair May 8, 2019

Nubul , May 8, 2019 :
    Très intéressant, il y a des retours pour ceux l'ayant essayer ?

Thom MBF likes this.
  4. H1544790786514
    Cupcake May 8, 2019

Thom MBF likes this.
  5. PlayYou
    Eclair May 8, 2019

PlayYou , May 8, 2019 :
    Après avoir installé la version Developer, j'ai remarqué pas mal de soucis :

- Son en Bluetooth baissé, il est moins puissant que sur Android P
    - Le déverrouillage par empreinte digital ne marche pas du tout, il verrouille le téléphone et reste inaccessible pendant quelques secondes (plantage ?)
    - Le pourcentage de batterie n'est pas affichée même si on l'a coché
    - Si le téléphone est éteint et qu'on le charge, il n'affiche pas le pourcentage de batterie mais le logo OnePlus avec écrit "Powered by Android"
    - Impossible de personnaliser le menu des boutons en bas de l'écran
    - Le thème black est plus gris qu'autre chose
    - Batterie non optimisée, celle-ci descend rapidement
    - Après un long transfert de fichiers via USB, Android se fige et obligation de forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton "Power" pour continuer à l'utiliser (je pense que c'est au niveau du USB tout court avec les transfers de fichiers)
    - L'affichage de dévérouillage de téléphone est petit s'il on met l'affichage du téléphone en minime
    - Au démarrage, il me demande un code pour déchiffrer mon téléphone or que je n'en n'ai pas mis

Pour être bref, je ne la recommande pas, autant attendre quelques mises à jour de celui-ci avant de pouvoir le flash sur son téléphone

Last edited: May 8, 2019

6. jejehtc
    Honeycomb May 8, 2019

Thom MBF and PlayYou like this.
  7. titom444dj
    Donut May 8, 2019

8. Benrid
    Donut May 8, 2019

Benrid , May 8, 2019 :
    bonjour
    pareil j ai teste et bcp de bug
    par contre je galère à faire marche arrière pour remettre pie
    avez vous des suggestions ? j ai telecharge ce qu il faut comme indiqué mais lorsque l on va pour réinstallé il ne trouve aucun fichier

9. jejehtc
    Honeycomb May 8, 2019

jejehtc , May 8, 2019 :
    As tu essayer de faire une nouvelle installation via fastboot avec le bootloader déverrouiller.

10. Benrid
    Donut May 8, 2019

Benrid , May 8, 2019 :
    c est bon le truc est que c était des fichiers jar du coup il faut le virer et mettre Zip truc tout bête lol

11. Darthno
    Cupcake May 8, 2019

Darthno , May 8, 2019 :
    Il y a pas mal de beug pour l'instant, je conseille d'attendre la beta 4 ou 5 d'Android Q pour être certains que le système d'exploitation soit stable.

12. QuentinDemy
    Cupcake May 8, 2019

QuentinDemy , May 8, 2019 :
    Salut, il y a un bug graphique (mineur) entre l'affichage du pourcentage de batterie quand on charge et l'identité du téléphone sur l'écran de verrouillage.

J'ai aussi remarqué que l'application Netflix et Instagram ne démarre pas.

1557325808164.jpg

Darthno likes this.
  13. Darthno
    Cupcake May 8, 2019

Darthno , May 8, 2019 :
    Beta intéressante mais pas assez optimisé et pas assez développé pour le OnePlus 6T pour le moment.
    Comme le disait d'autres personnes il y a pas mal de bugs présents, des applications qui ne fonctionnent pas, beug d'affichage, des options dans les réglages qu'on ne peut pas modifier, pas de FaceID, pas de changement d'animation pour l'empreinte et j'en passe.
    Je conseille d'attendre la bet 4 ou 5 d'Android Q.

14. titom444dj
    Donut May 8, 2019

titom444dj , May 8, 2019 :
    bon, tout d'abord merci a one plus de leur rapidité a proposer une maj facile a installer le jour de l'annonce par Google mise a jour faites avec un backup rapide de mes 220 applications avant maj.

interface fluide. configuration rapide.

cependant je confirme, il y a pas mal de bugs :
    capteur d'empreinte :
    enregistre les empreintes mais ne les reconnais pas pour déverrouiller

theme sombre ne s'applique pas au lanceur oneplus ni côté paramètres one plus (du coup je test action launcher qui semble bien plus complet)
    le choix des couleurs est restreint des nuances du thème dans les paramètres admin.

la seule appli s'adaptant en fonction du choix de thème est Google photos.

je n'ai pas retrouver ou activer la barre de navigation par gestes, j'ai tester celle de XDA en premium : pas convaincu et plante.
    marche très bien avec vivid ng (payant) mais très efficace, ne plante pas et personnalisable (barres sur tous les côtés et possibilité de mettre l'assistant avec un swipe).

nouvelle version de l'apn one plus. les camera fonctionne des 2 côtés. manque l'intégration de google lens
    l'application propose de personnaliser les mode prefèrés

installation de gcam arnova : crash au lancement
    installation des stickers refusé

nouvelle ui pour naviguer dans les applications récentes : il faut aller tout a gauche pour fermer tout : rip la petite croix bien pratique...
    j'ai l'impression que l'on peut retourner dans plus d'application récente qu'auparavant

accès au paiement NFC ok avec Gpay

Netflix ne fonctionne pas : reste sur l'écran de démarrage.
    OCS fonctionne

Google Home non détecté dans Spotify, Home, deezer et tidal

le split screen fonctionne bien.

Easter egg similaire a pie et dessin possible après plusieurs appuis.

je continue de tester.

15. godbless
    Cupcake May 8, 2019

godbless , May 8, 2019 :
    Bonjour

Des infos sur le rolleback svp le fichier n apparaît pas .
    Merci

16. Benrid
    Donut May 8, 2019

Benrid , May 8, 2019 :
    regarde le fichier il est en jar, du coup retire le et laisse en ZIP j ai eu la même chose.

17. G1557336076549
    Cupcake May 8, 2019

G1557336076549 , May 8, 2019 :
    Après Avoir installé cette il y'a plusieurs bug
    PayPal Crash
    Netflix Démarre Pas
    Mode portrait fonctionne pas
    Icône de batterie s'affiche pas
    je continue de test
    Et des fois quand le téléphone est déverrouillé bah il me demande l'empreinte quand même
    Et Quand j'éteins le téléphone il me demande le code pin mais je l'ai désactivé donc obligé de réinstaller la rom
    M'y canal fonctionne pas

18. Darkvgold
    Donut May 9, 2019

Darkvgold , May 9, 2019 :
    Il faut que du deplace ton fichier vers /storage/emulated/0
    good luck [e]1f44d[/e]

19. Benrid
    Donut May 9, 2019

20. Enzo CHIES
    Cupcake May 9, 2019

Enzo CHIES , May 9, 2019 :
    Effectivement il y a plusieurs bug :
    1. Quand j'utilise mon empreinte digitale, cela verrouille mon téléphone (OnePlus 6);
    2. Le déverrouillage par reconnaissance faciale ne fonctionne pas;
    3. Il n'est plus possible de changer la couleur des icônes comme auparavant (Wi-Fi, Bluetooth, NFC, ...);
    4. Impossible de changer la place des boutons retour, accueil, effacer;
    5. Le thème sombre ne s'applique pas partout;
    6. L'application Messagerie Vocale Orange s'arrête systématiquement.