27
[French] [close] OxygenOS 10.0.1 pour le OnePlus 6 et 6T

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. W1577300542081
    Cupcake Dec 26, 2019

2. Tuxino
    Gingerbread Dec 26, 2019

Tuxino , Dec 26, 2019 :

Puff CJ

Bonjour,

J'ai fais la Maj de mon 6T en 10.3.0 hier dans la soirée, et ce matin j'ai remarqué lors d'un partage de connexion que la bande wifi 5 GHz n'est plus utilisable, elle se désactive toute seul au bout de 5s,
    il n'y a que la bande 2,4ghz qui elle fonctionne.
    d'autres ont-ils le souci ?

Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment même en bidouillant les APN.

Pourtant le rapport de la MAJ fais mention d'un correctif concernant les problèmes de wifi en 5ghz.​

J'ai aussi un problème sur le 5ghz cela ne fonctionne pas. J'avais réussi hier e' changeant le canal du WiFi mais ce mati' rebelotte pour le moment rien à faire.

J'espère un correctif rapidement surtout pour le partage de CO

3. G1577369440968
    Cupcake Dec 26, 2019

G1577369440968 , Dec 26, 2019 :
    quelques bug de fluidité et le clavier gboard avec un espace vide en dessous qui reste moche sur mon one plus 6

Enzo91620, MaxiBerdy and Foxsan like this.
  4. Dom75
    Cupcake Dec 26, 2019

Dom75 , Dec 26, 2019 :
    Pour moi la mise à jour s'est bien déroulée hier soir sauf que depuis toutes mes vidéos sont saccadées partout.
    Que ce soit mes vidéos perso, téléchargées avec le player Galerie, VLC, MX Player, etc.
    Et même les vidéos des pubs, Youtube, WhatsApp, navigateurs, etc.

5. Foxsan
    Cupcake Dec 26, 2019

Foxsan , Dec 26, 2019 :
    J'ai fait la mise à jour Android 10 ce matin, et j'ai un bug les notifications n'apparaissent pas dans la barre en haut ni sur l'affichage ambiant.

6. nienkos
    Eclair Dec 26, 2019

nienkos , via OnePlus 6 , Dec 26, 2019 :
    perso cette mise à jour n'a fait qu'apporter quelques lags, la navigation n'est pas très fluide par moments et les couleurs de l'écran sont fades d'une manière générale en mode srgb. Et l'autre mode couleur est horrible... pas convaincu

Enzo91620 likes this.
  7. Frédéric L.
    Eclair Dec 26, 2019

Frédéric L. , via OnePlus 6T , Dec 26, 2019 :
    je vais bientôt revenir en 9.0.17, trop de bugs,
    Idem pour le partage en 5 GHz, le vpn free ne fonctionne plus, alors qu les même paramètres utilisés sur un Op6T en version 9.0.17 fonctionne sans soucis.
    la gestion des téléchargements a disparu, dommage cela était pratique.
    certaines applications comme la gestion de portefeuilles qui s'appuient sur la reconnaissance des empreintes bouclent sur procédure, alors que d'autres fonctionnent sans pb...
    les photos en basse lumière sont pixelisées

8. MaxiBerdy
    Donut Dec 27, 2019

MaxiBerdy , Dec 27, 2019 :
    Salut ! Est-ce que tu a vu que dans Android 10, certaines notification sont considérés comme autre et celles-ci ne seront pas affichés comme icônes dans les notifications, ni sur l'écran de verrouillage et sur l'affichage ambiant. Par contre elle sont dans le panneau "autres notifications" quand tu scroll la barre d'état.

Pour te renseigner, tu peux aller voir dans les préférences > applis et notifications > notifications, ils montrent une animation où tu peux laisser appuyer sur une notification pour la rendre importante ou non, afin qu'elle passe dans la zone affichée partout ou non.
    Et tu peux aussi changer les paramètres de toutes les notifications dans ce même écran de réglage.

J'espère que ça règlera ton soucis !

D1551520716113 likes this.
  9. Frédéric L.
    Eclair Dec 27, 2019

Frédéric L. , via OnePlus 6T , Dec 27, 2019 :

MaxiBerdy

Salut ! Est-ce que tu a vu que dans Android 10, certaines notification sont considérés comme autre et celles-ci ne seront pas affichés comme icônes dans les notifications, ni sur l'écran de verrouillage et sur l'affichage ambiant. Par contre elle sont dans le panneau "autres notifications" quand tu scroll la barre d'état.

Pour te renseigner, tu peux aller voir dans les préférences > applis et notifications > notifications, ils montrent une animation où tu peux laisser appuyer sur une notification pour la rendre importante ou non, afin qu'elle passe dans la zone affichée partout ou non.
    Et tu peux aussi changer les paramètres de toutes les notifications dans ce même écran de réglage.

J'espère que ça règlera ton soucis !​

as tu une astuce pour limiter la propagation des notifications?
    je m'explique, autant sur l'écran cela ne me gène pas d'avoir un rappelle Google maps quand je roule, autant avoir ma montre connectée qui vibre a chaque panneau cela est gonflant, idem pour les maj, ok sur l'écran tu as la progression, mais que la montre vibre...

ThieRy64 likes this.
  10. MaxiBerdy
    Donut Dec 27, 2019

MaxiBerdy , Dec 27, 2019 :
    Salut, je n'ai pas de montre connectée mais je pense que ça doit être possible de changer les réglages de notification de la montre uniquement !

Ça à l'air possible vu cette page d'aide de Google : https://support.google.com/wearos/answer/6056843?co=GENIE.Platform=Android&hl=en

En espérant que ça marche comme tu veux !

11. H1546039071913 , via OnePlus 6 Midnight Black , Dec 27, 2019 :
    Salut depuis la dernière mise à jour de mon One plus 6 je n'arrive pas à me connecter à mon casque et envoyer des photos via bluetooth. C'est grave et rectifier cette erreur One plus [e]1f621[/e][e]1f621[/e]🤬[e]1f621[/e]

12. Jennifer_STERCKX
    Cupcake Dec 27, 2019

Jennifer_STERCKX , Dec 27, 2019 :
    Bonjour,

OP6T A6010 6Gb / 128Gb

Update réalisée hier soir vers la 10.3.0, je regrette amèrement car les points ci-dessous me donne juste envie de faire un rollback ou carrément de changer de téléphone (au profit d'une autre marque...) tellement ils sont gênants :
    • calibration de l'écran en sur saturation, mes paramètres précédents ont été réinitialisés
    • le mode sRGB ne correspond plus à ce qu'il était, il est très délavé, je suis passée en DCIP3 sans conviction (trop saturé également)
    • mon écran de verrouillage n'affiche plus aucune informations : plus d'horloge, ni aucune notifications. J'ai simplement le logo du lecteur d'empreintes. Ce point est extrêmement gênant et aucun paramètre ne me permet d'afficher quoique ce soit sur le lock screen!!
    • le partage de connexion via WiFi ne fonctionne pas en 5GHz : le point d'accès se désactive immédiatement à l'activation... Seule la bande 2.4GHz permet de créer le partage de connexion.

Dans l'attente de correctifs rapides car en l'état, je n'ai pas envie de continuer à utiliser mon téléphone tant il me contraint.

13. Youtchie
    Donut Dec 27, 2019

Youtchie , via OnePlus 7 Pro , Dec 27, 2019 :
    bonjour , c'est sur le quelle one plus ?

14. R1541517668176
    Cupcake Dec 27, 2019

R1541517668176 , Dec 27, 2019 :
    bonjour vérifie que tu sois pas en mode nocturne, ça bloque le calibrage il me semble.

15. M1526977280324
    Cupcake Dec 27, 2019

M1526977280324 , Dec 27, 2019 :
    bonjour, j'ai fait la mise à jour hier et depuis j'ai pas mal de souci. Quand j'ouvre plusieurs appli comme google chrome l'appli s'ouvre et se ferme. J'ai le même souci avec la barre de recherche google et d'autres appli. Je ne peux plus envoyer de photos ou videos sur WhatsApp... D'ailleurs mes photos ne sont plus dans ma galerie photo comme avant elle a été transféré dans google photos sans raison. Bref je ne peux plus aller sur internet sans que la page se ferme sans arrêt, je ne peux plus acceder à mes photos comme avant. j'hesite à faire une restauration aux parametres d'usine. Qu'en pensez vous? avez vous aussi ses bugs plutôt gênants?

16. W1577300542081
    Cupcake Dec 27, 2019

17. R1541517668176
    Cupcake Dec 27, 2019

R1541517668176 , Dec 27, 2019 :
    bonjour,

mon slider mode silencieux/vibreur/sonnerie (bouton physique du côté droit pour changer le mode de sonnerie) me permet d'accéder uniquement au mode sonnerie ou vibreur ? le mode silencieux semble avoir disparu

alors panne physique du bouton en même temps que l'arrivée d'Android 10 ou réel bug de ce dernier ?

d'autres personnes concernées ?

18. Chien93
    Jelly Bean Dec 27, 2019

Chien93 , Dec 27, 2019 :
    Salut, as tu bien regardé dans Paramètres / Personnalisation -> Personnalisation de l'écran de verrouillage

19. Frédéric L.
    Eclair Dec 27, 2019

Frédéric L. , via OnePlus 6T , Dec 27, 2019 :
    Merci malheureusement, cela ne marche pas du moins avec une montre polar. les notifications sont partagées avec le tel, il n'existe pas la possibilité chez polar d'établir et activer des filtres specifiques aux notifications propagées à la montre.
    il faudrait que l'os le gère Android et non que cette fonction soit déléguée à la montre. c'est un peu l'idée d'avoir un annuaire centrale ou un registre par rapport a 36 fichiers de configuration qui ne seraient pas forcément tous up-to-date, a moins de mettre un GitHub Dans son tel et de l'ansible dans tous les périphériques.....

20. Foxsan
    Cupcake Dec 27, 2019

Foxsan , Dec 27, 2019 :
    Merci pour ta réponse, j'ai finalement réinitialisé au valeurs d'usine et ça à réglé le problème.
    je ne connaissais pas ce changement dans Android 10 mais je pense que c'était vraiment un bug car les notif de Snapchat ou de Spotify n'apparaissait pas. Je pense que j'aurai simplement pu effacer le cache des applis.

MaxiBerdy likes this.