15
[FRENCH] Découverte en profondeur de la montre OnePlus et FAQ

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Mar 31, 2021

pillow35 , Mar 31, 2021 :
    traduction de la publication de @Raymond Z. (source)

1572957-94ac93bd38186f83edb994b04c4d3ae7.jpg

Chers amis,

Cela fait une semaine que nous avons lancé la toute première montre OnePlus et la réponse que nous avons reçue de votre part a été extraordinaire. En tant que personne ayant passé des mois à travailler sans relâche sur le produit, cette expérience a été une leçon d'humilité et je tiens à vous remercier tous pour votre curiosité, votre intérêt et votre patience dans l'attente de la montre OnePlus.

Avant d'en venir aux questions et après avoir écouté les commentaires de notre communauté au cours des dernières semaines, j'aimerais partager quelques idées sur les raisons pour lesquelles nous avons choisi de faire les choses d'une certaine manière avec cette montre OnePlus.

En tant que passionné de technologie, j'ai essayé de nombreuses montres connectées au fil des ans, tout comme le reste de mon équipe. Sur la base de nos expériences, nous avons eu des discussions approfondies sur ce que signifie une bonne expérience utilisateur pour différents appareils.

La seule chose sur laquelle nous semblions unanimement d'accord, c'est que le fait de devoir recharger notre montre connectée tous les jours affectait vraiment notre expérience. En cas d'oublie pendant la nuit, quelques minutes de recharge avant l'utilisation ne suffisent pas et la batterie sera vide de toute façon dans la journée. Après des recherches approfondies auprès des utilisateurs, nous avons constaté que la durée de vie de la batterie pouvait faire ou défaire l'expérience de l'utilisateur avec sa montre connectée.

C'est dans cet esprit que nous avons décidé de créer un produit capable de supporter facilement une utilisation quotidienne, avec toutes les fonctions nécessaires pour suivre et surveiller vos activités. Nous voulions également nous assurer que si vous oubliez de charger votre appareil, il devrait être capable de se recharger rapidement en peu de temps. C'est pourquoi la montre OnePlus est livrée avec une puissante batterie qui peut durer jusqu'à 14 jours. Avec la Warp Charge pour vous donner un coup de pouce - 5 minutes de charge suffise pour tenir une journée ou 20 minutes pour une semaine.

1573374-fea202838cbbeb1ab8e68a2035cadd96.jpg

J'ai également remarqué des questions sur les raisons pour lesquelles nous avons choisi d'utiliser le système RTOS plutôt que Wear OS. Lorsque nous prenons une décision de ce type, nous devons toujours peser les avantages et les inconvénients afin de déterminer ce qui, selon nous, offrira la meilleure expérience utilisateur. Nous avons constaté que les deux systèmes d'exploitation avaient beaucoup de choses intéressantes à offrir, mais aussi quelques inconvénients. Après avoir évalué toutes nos options, nous avons fini par choisir le RTOS, principalement en raison de sa capacité à offrir à nos utilisateurs une plus grande autonomie.

Mais bien sûr, l'autonomie de la batterie n'est qu'une partie de l'expérience du produit. Nous sommes à l'avant-garde de la fluidité de l'affichage depuis le OnePlus 7 Pro. Cette fois, avec l'aide de notre équipe chargée de l'affichage, nous avons importé l'expérience de débogage de l'affichage à haute fréquence dans la montre OnePlus. Nous avons travaillé à l'optimisation de la couche inférieure de l'architecture d'affichage, à l'amélioration de la fluidité de plus de 50 scènes et à la modification de la fréquence d'images de l'affichage, qui est passée des 30 ips habituels du secteur à plus de 50 ips. En fait, la fréquence d'images de certaines scènes a même doublé. Il n'est pas exagéré de dire qu'il s'agit probablement de l'une des montres connectées les plus fluides avec une longue autonomie disponible sur le marché aujourd'hui.

En ce qui concerne le design, j'ai été heureux de voir beaucoup de commentaires positifs, en particulier sur l'édition limitée Cobalt de la montre OnePlus. Notre inspiration initiale pour cette édition limitée était de faire une montre connectée qui ressemble à une montre traditionnelle, en utilisant les philosophies de conception traditionnelles du choix d'un matériau et d'une finition tout en l'intégrant aux fonctions essentielles d'une montre connectée afin que vous obteniez le meilleur des deux mondes - un accessoire élégant qui est également intelligent. Faites-nous savoir ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de conception. Je suis sûr que vous êtes nombreux à vouloir connaître le prix et la date de vente de l'édition limitée Cobalt. Nous ne pouvons pas encore partager ces informations, mais restez à l'écoute pour de plus amples détails dans un avenir proche!''

Passons aux questions, j'ai sélectionné certaines des questions les plus fréquemment posées lors de mon dernier fil de discussion.
    Quel est le processeur utilisé sur la montre OnePlus ?
    La OnePlus Watch utilise une solution combinant trois puces - ST32 + Apollo 3 + Cypress. La puce ST est très performante et est responsable de l'interface interactive utilisateur. L'affichage est également traité par la puce ST, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience système fluide.

La puce Apollo 3 est une puce à faible consommation d'énergie. En tant que plateforme pour divers capteurs, elle permet à la montre OnePlus de rester active pendant de longues périodes, ce qui est pratique pour les utilisateurs qui souhaitent enregistrer des données d'activité et de santé pendant une longue période.

Cypress est une puce de communication professionnelle qui prend en charge les fonctions d'appel Bluetooth et de musique Bluetooth de la montre.

La combinaison de trois puces, dont chacune joue son propre rôle, permet de maximiser l'efficacité du système, de réduire la consommation d'énergie et, enfin, de faire coexister une longue durée de vie de la batterie et un affichage à haute résolution.

• La montre OnePlus dispose-t-elle d'une fonction d'appel et de haut-parleurs intégrés ?
    Oui, la OnePlus Watch prend en charge les fonctions d'appel et possède un micro et un haut-parleur intégrés pour répondre et passer des appels. Elle s'appuie également sur les vibrations du haut-parleur pour éliminer l'eau de la montre après la baignade.
    • Peut-on répondre aux notifications à partir de la montre OnePlus ?
    Nous avons une liste préétablie pour répondre aux messages de manière pratique. Dans une prochaine mise a jour, nous disposerons également d'une liste de réponses prédéfinies personnalisées qui vous permettra de personnaliser vos propres réponses instantanées.
    • Cette montre est-elle compatible avec tous les autres anciens téléphones OnePlus ?
    La montre est compatible avec les téléphones Android fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow et plus. Elle ne s'apparie pas actuellement avec l'iPhone.
    • Dispose-t-elle d'un stockage interne ?
    La OnePlus Watch prend en charge un stockage interne de 4 Go au total. Elle offre environ 2 Go de stockage pour la musique uniquement et peut stocker jusqu'à 500 chansons.
    • Quel est l'application compagnon pour le suivi des données ?
    La montre OnePlus utilise l'application OnePlus Health pour surveiller et stocker les données de santé. Les données peuvent également être synchronisées avec Google Fit.
    • La montre OnePlus sera-t-elle dotée d'un système de surveillance du sommeil avec des stades de sommeil ? Et une application de santé, avec un suivi des calories et des compteurs de pas et de calories brûlées toute la journée ?
    Oui, le suivi du sommeil comprend le suivi des différents stades du sommeil ainsi que le suivi de l'oxygène sanguin pendant le sommeil. L'application OnePlus Health permet de suivre les calories, les pas et les données de sommeil en un seul endroit.
    • Quelle est l'épaisseur de la montre OnePlus ?
    Elle a un design monocoque qui ne fait que 10,9 mm d'épaisseur.
    • Quelle taille faut-il pour les bracelets non standard ?
    Pour les bracelets tiers, la taille standard de 22 mm fonctionne.
    • Les 500 chansons doivent-elles être téléchargées sur votre téléphone pour être synchronisées avec la montre ?
    Oui, la musique doit être téléchargée au format MP3/LA-AAC pour être synchronisée avec la montre. Pour les autres plateformes musicales qui ne peuvent pas télécharger la musique, la montre peut être utilisée pour contrôler à distance le téléphone lorsque vous écoutez de la musique, pour passer à la chanson suivante ou régler le volume.
    • Sera-t-il possible de synchroniser les photos de ma galerie et de voir mes photos sur l'écran de ma montre ?
    Vous ne pouvez pas synchroniser toutes les photos sur la montre et y naviguer. Mais vous pouvez choisir des photos pour l'affichage du cadran de votre montre à partir de l'application OnePlus Health.
    • La montre prend-elle en charge l'affichage permanent ?
    De nombreux utilisateurs nous ont fait part de leur souhait de disposer d'un affichage permanent. Nous examinons actuellement des éléments tels que son impact sur la consommation d'énergie et évaluons la possibilité d'apporter cette fonctionnalité dans une prochaine mise a jour. Je suis également intéressé de connaître votre avis sur l'importance de l'AOD pour vous, sachant qu'il pourrait augmenter la consommation d'énergie de près de 50 %. Faites-nous en part dans le fil de discussion ci-dessous.
    • Pouvez-vous proposer un cadran de montre affichant les prévisions météorologiques, l'altitude, l'heure du coucher du soleil et un deuxième fuseau horaire ?
    Ce sont toutes des idées vraiment cool, et nous pouvons les prendre en considération lorsque nous continuerons à concevoir encore plus d'options de visage de montre.
    • La montre dispose-t-elle d'un GPS intégré pour le suivi du cyclisme ou de la course à pied ? Peut-elle suivre des données sans smartphone et se synchroniser ultérieurement lorsqu'elle se connecte à votre téléphone ?
    Oui, la montre dispose d'un GPS intégré qui peut fonctionner sans le smartphone pour enregistrer l'itinéraire de la séance d'entraînement. Les données de l'entraînement peuvent également être enregistrées par la montre et synchronisées ultérieurement avec le smartphone.
    • Combien d'heures de batterie vais-je obtenir lorsque j'utilise le GPS ?
    L'autonomie de la batterie est de 25 heures en cas d'utilisation continue du GPS.
    • Y aura-t-il une option de surveillance continue de la fréquence cardiaque ou la montre ne mesure-t-elle que la variabilité de la fréquence cardiaque ?
    Nous disposons d'une surveillance de la fréquence cardiaque en continu et par intervalles. Vous pouvez activer la surveillance continue dans l'application OnePlus Health pour surveiller votre fréquence cardiaque toutes les secondes.
    • Pourquoi ne puis-je pas trouver l'application OnePlus Health sur Google Play ?
    Elle sera disponible sur Google Play peu avant la mise en vente de la montre, alors gardez un œil sur elle.
    • La montre peut-elle être connectée à n'importe quel casque Bluetooth ou uniquement à ceux de OnePlus ?
    La montre peut être connectée à n'importe quel casque prenant en charge la norme Bluetooth 4.0 ou une norme supérieure.
    • Comment l'écran est-il activé ?
    L'écran peut être activé à la fois en appuyant sur le bouton latéral et aussi en levant la main pour réveiller l'écran.

Merci d'être resté avec nous pendant toutes ces questions ! Et juste une dernière pensée : Un produit ne peut jamais être parfait, mais c'est un objectif que nous nous efforçons constamment d'atteindre. Vos commentaires et suggestions constituent une grande partie de ce voyage.

Never Settle.

Last edited: Apr 3, 2021

2. oytoch
    Community Hero 2020 Mar 31, 2021

Galeow, D1611510692896 and pillow35 like this.
  3. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 31, 2021

Galeow and pillow35 like this.
  4. GeniusX
    Donut Apr 1, 2021

5. K@reem34
    Froyo Apr 1, 2021

Galeow likes this.

7. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 1, 2021

Gaston NP , Apr 1, 2021 :
    Bonjour @reinaldo azocar,

Merci d'écrire en français dans cette publication.

8. mafo8118
    Cupcake Apr 1, 2021

9. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Apr 1, 2021

pillow35 , via OnePlus 8 Pro , Apr 1, 2021 :
    A priori non puisqu'il faudrait l'application yt pour les lire.

10. mafo8118
    Cupcake Apr 1, 2021

mafo8118 , via OnePlus 7T , Apr 1, 2021 :
    J'attends les premiers tests pour voir la qualité des capteurs vos, spo2...
    A votre avis combien pour l'édition limitée ? 50€ de plus... 🤔

11. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 1, 2021

Gaston NP , Apr 1, 2021 :
    Facile je pense.

12. guillaumeserton
    Ice Cream Sandwich Apr 2, 2021

guillaumeserton , Apr 2, 2021 :
    Il lui manque beaucoup trop de fonctionnalités en l'état malheureusement.

- pas de NFC.
    - pas de LTE.
    - pas de synchro YouTube, Spotify.... et donc autonomie avec le téléphone.
    - pas d'AOD.
    - manque d'infos sur les capteurs, sur le chargeur

A suivre, mais pas certain que ce soit meilleur qu'une Galaxy Watch par exemple

Galeow and mafo8118 like this.
  13. Antoine L
    Gingerbread Apr 2, 2021

14. Musaran
    Honeycomb Apr 2, 2021

15. Aissam9477
    Cupcake Apr 5, 2021

Aissam9477 , via OnePlus Nord , Apr 5, 2021 :
    Sympa mais la montre manque pas mal de fonctionnalités... Je l'ai depuis quelques jours et j'en suis un peu déçu. En espérant que des updates viennent corriger ce manque 🙏

16. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 5, 2021

Gaston NP , Apr 5, 2021 :
    Bonjour,

Tu peux nous citer des exemples afin d'étayer tes propos ?

17. Musaran
    Honeycomb Apr 5, 2021

Musaran , via OnePlus 7T , Apr 5, 2021 :
    Je suis intéressé aussi par ton retour.
    Tu peux nous donner plus de détails ?

18. O1589903195315
    Cupcake Apr 6, 2021

O1589903195315 , via OnePlus 8 Pro , Apr 6, 2021 :
    Adepte inconditionnel de la montre connectée, l'autonomie ne fait pas partie de mes priorités.
    Je recharge chaque deux jours ma montre et mon portable.
    Par contre,il paraît inconcevable de concevoir une montre connectée en 2021 sans Always on display.
    Qui veut d'un écran noir au poignet ?
    Cela risque de pénaliser lourdement le lancement de ce joli produit.
    En ce qui me concerne,je passe mon tour.

J1608400029650 likes this.