9
[FRENCH] - Deep Dive ! Parlons écrans

  1. philos64
    Community Hero 2020 Mar 16, 2021

    philos64 , Mar 16, 2021 :
    Traduction de la publication de @Kinder L.

    Alors que nous attendons le lancement de la série OnePlus 9, j'aimerais vous parler aujourd'hui de notre nouvelle génération de technologie d'affichage, qui fera bientôt ses débuts sur notre tout nouveau flagship ultra-premium OnePlus 9 Pro. Un classement DisplayMate A+, une résolution QHD+, une profondeur de couleur de 10 bits avec un milliard de couleurs, une certification HDR10+ et un ajustement automatique de la température de couleur - c'est le genre de choses que vous attendez de nos écrans. Cette fois, nous pensons avoir répondu à toutes ces attentes et bien plus encore.


    En 2016, alors que la plupart des acteurs du secteur utilisaient encore des panneaux LCD, nous sommes devenus l'un des premiers à passer aux panneaux OLED sur le OnePlus 3. Puis, en 2019, nous avons lancé le OnePlus 7 Pro doté d'un écran fluide à 90 Hz avec une résolution QHD+, inspirant les autres à suivre le mouvement et à entamer une ère d'écrans à taux de rafraîchissement élevé.

    Sur le OnePlus 9 Pro, nous avons conçu Fluid Display 2.0, introduisant une nouvelle génération d'écrans mobiles avancés en intégrant la technologie de "backplane" LTPO et une technologie de réponse tactile révolutionnaire.

    Une nouvelle génération de technologie d'affichage

    Il est difficile pour les téléphones de maintenir à la fois une haute résolution et un taux de rafraîchissement élevé sans impacter l'autonomie de la batterie. Chez OnePlus, nous avons travaillé dur pour améliorer continuellement l'expérience visuelle des panneaux OLED tout en prolongeant l'autonomie de la batterie. Maintenant, avec le OnePlus 9 Pro, nous sommes passés à une technologie d'affichage révolutionnaire qui peut faire exactement cela.

    Avec la technologie LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide), un "backplane" spécial conçu pour réduire la consommation d'énergie malgré un taux de rafraîchissement plus élevé, nous pensons que le OnePlus 9 Pro offrira le meilleur des deux mondes. Une percée clé dans la technologie d'affichage, LTPO adapte dynamiquement le taux de rafraîchissement de 120 Hz jusqu'à 1 Hz - plus bas que quiconque dans l'industrie - en fonction de votre contenu. L'écran adapte intelligemment et efficacement les besoins en énergie, ce qui permet de réduire considérablement la consommation d'énergie à des taux de rafraîchissement plus faibles.

    [​IMG]
    Comment cela fonctionne-t-il ?
    Le LTPO combine des LTPS et des TFT à base d'oxyde (dans ce cas, IGZO - Indium Gallium Zinc Oxide). Avec le LTPO, les circuits de commutation utilisent le côté LTPS tandis que les TFT de commande utilisent le matériau IGZO, ce qui résout efficacement le problème de fuite d'énergie des OLED LTPS tout en conservant tous les avantages. Combiné à des améliorations spéciales de l'affichage et à un taux de rafraîchissement adaptatif, l'écran du OnePlus 9 Pro utilise désormais jusqu'à 50 % moins d'énergie tout en offrant en permanence une expérience visuelle super fluide à 120 Hz lorsque cela est nécessaire.


    Le 120 Hz est devenu plus intelligent
    En tirant parti de la technologie de LTPO, nous avons pu réaliser cette percée dans la technologie d'affichage avec le OnePlus 9 Pro avec Smart 120 Hz. Cette technologie passe automatiquement à la fréquence de rafraîchissement la plus appropriée en fonction de l'opération effectuée sur l'écran - d'aussi peu que 1 Hz pour des opérations comme la visualisation de photos à aussi haut que 120 Hz pour des jeux et des vidéos intenses. Le OnePlus 9 Pro est le premier téléphone à atteindre un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz jusqu'à 1 Hz. Cela signifie que, pour le contenu statique, l'écran peut se rafraîchir aussi bas qu'une seule fois par seconde, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie.

    [​IMG]
    Vitesse de synchronisation jusqu'à 6 fois plus rapide
    Mais, LTPO n'est que la moitié du problème. L'écran du OnePlus 9 Pro apporte un nouveau niveau de réponse tactile aux jeux avec une vitesse de synchronisation jusqu'à 6x plus rapide entre l'écran et le processeur. Cela réduit la latence dans les jeux de 25 à 30 ms, ce qui signifie que vos commandes de jeu sont sensiblement plus réactives que celles des autres appareils.

    Comment cela fonctionne-t-il ?
    Chaque fois que vous touchez l'écran d'un smartphone, le téléphone exécute une série de processus afin de rendre une réponse sur l'écran lui-même. Sur le OnePlus 9 Pro, nous avons pu rationaliser considérablement ce processus grâce à Hyper Touch, ce qui a permis de raccourcir le temps de réponse de l'écran. D'après nos tests internes, lorsque vous jouez à des jeux prenant en charge Hyper Touch, le OnePlus 9 Pro est nettement plus réactif que les autres écrans 120 Hz.

    Cela signifie que lorsque vous vous battez dans certains jeux, l'écran du OnePlus 9 Pro vous offre de meilleurs temps de réaction pour prendre l'avantage sur vos concurrents. Par exemple, lors d'une fusillade intense dans PUBG MOBILE, le OnePlus 9 Pro sera en mesure de faire apparaître la lunette du fusil un peu plus rapidement par rapport aux autres smartphones, vous donnant ainsi cette fenêtre d'opportunité pour surpasser vos adversaires. Dès sa sortie, Hyper Touch prendra en charge League of Legends, Call of Duty Mobile, PUBG et Brawl Stars, et inclura progressivement d'autres titres à l'avenir.

    Nous avons travaillé dur au cours des dernières générations de flagships OnePlus pour vous offrir une expérience d'affichage rapide et fluide. Aujourd'hui, le OnePlus 9 Pro Fluid Display 2.0 offre une fluidité qui dépasse tout ce que vous avez connu jusqu'à présent.
     

    #1
  2. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 16, 2021


    #2

  3. #3
  4. K@reem34
    Froyo Mar 19, 2021


    #4
  5. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 19, 2021


    #5
    K@reem34 likes this.
  6. K@reem34
    Froyo Mar 19, 2021

    K@reem34 , via OnePlus 7 Pro , Mar 19, 2021 :
    OnePlus a longuement été encensé pour sa surcouche logicielle, OxygenOS. Mais dans son pays natal, la Chine, la marque livre ses smartphones avec une version légèrement différente, baptisée HydrogenOS. Et justement, selon XDA Developers, le constructeur pourrait bien l’abandonner au profit de ColorOS, la surcouche qu’on retrouve chez son cousin Oppo. D’après XDA Developers, OnePlus compterait fermer son site internet HydrogenOS dès le 24 mars prochain, et les mises à jour s’arrêteraient définitivement à compter du 1er avril.
     

    #6
  7. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 19, 2021

    Gaston NP , Mar 19, 2021 :
    Il n'y a aucun rapport avec la publication qui parle d'écran.
    Je t'invite à créer un thread pour cette discution afin d'éviter le hors sujet.
     

    #7
    philos64 likes this.