5

[French] Exploration du produit- Mode Jeux vs Curseur d’alerte

  1. pillow35 KitKat Aug 20, 2017

    pillow35, Aug 20, 2017 :
    Product-Deep-Dive---Gaming-DND-vs-Alert-Slider.jpg

    Nous améliorons constamment OxygenOS pour vous apporter une meilleure expérience logicielle. Chaque fonctionnalité que nous ajoutons est largement testée sur la facilité d'utilisation et la fonctionnalité, afin de maintenir un système d'exploitation aussi léger et rationnel que possible.

    Récemment, nous avons beaucoup parlé du Mode Jeu. Ce mode est notre version du mode classique "Ne pas déranger", adapté aux joueurs. Certains de nos utilisateurs pourraient se demander pourquoi nous avons développé ce mode alors que notre curseur d'alerte a déjà un mode silencieux.

    Avec le OnePlus One, il était possible de passer votre téléphone en mode silencieux. Cette fonctionnalité permettait de réduire les perturbations des personnes environnantes par les notifications, mais nous savions que nous pourrions faire plus. Sur OnePlus 2, nous avons introduit le curseur d'alerte. Les utilisateurs ont généralement adorés la façon dont ils pouvaient basculer entre les modes, et nous l'avons gardé depuis. Mais encore une fois, nous avons estimé que nous étions capables de faire plus pour aider nos à améliorer l'expérience utilisateur.

    Depuis la sortie de notre premier produit phare, nous avons vu les jeux mobiles devenir plus complexes et populaires. Nous avons entendu l'expérience frustrante de beaucoup de nos utilisateurs qui ayant joués sur leurs téléphones, sont perturbés par les notifications, même si elles étaient atténuées . Le mode jeux vous aide à rester immerger dans ce que vous faites - que ce soit un tour intense d’ Hearthstone ou de l’édition sur Snapseed.

    Encore confus? Voici une explication plus approfondie de ces deux fonctionnalités.

    Alert-Slider.jpg

    Le curseur d'alerte offre trois modes différents: Sonnerie, Ne pas perturber, et Silencieux. Contrairement à la croyance populaire, Ne pas déranger avec le curseur d’alerte ne se réfère pas seulement à ne pas déranger les autres. C'est aussi pour que vous ne soyez pas dérangé, et seuls les messages importants ou les appels sont autorisés. Le mode silencieux, d'autre part, annule toutes les notifications, y compris le volume et les vibrations des médias (vous pouvez les activer si vous le souhaitez).

    Gaming-DND.jpg

    Dans le mode jeux, nous proposons exclusivement deux options: bloquer les notifications et verrouiller les boutons matériels pour vous aider à mieux vous immerger dans votre jeu. Vous pouvez ajouter des applications spécifiques à la liste du mode jeux afin que ce mode démarre automatiquement lorsque vous lancez ces applications. Pour un accès plus rapide, n'hésitez pas à ajouter cette fonctionnalité à votre panneau de configuration rapide (Note : pressez longuement pour personnaliser le réglage selon vos besoins).

    Nous avons développé ces fonctionnalités OxygenOS pour vous, alors nous aimerions avoir des commentaires sur l'utilité réelle de ces modes. Comment aimes-tu ces deux fonctionnalités? Faites-nous savoir comment nous pouvons les améliorer


    Remarque: La fonctionnalité mode jeu est désormais disponible pour le Oneplus 5 et pour le programme Open Beta des OnePlus 3 / 3T. Il sera officiellement introduit dans la mise à jour OxygenOS 4.5 pour OnePlus 3 / 3T.

    Traduction du post de Vito L. Original https://forums.oneplus.net/threads/product-deep-dive-gaming-dnd-vs-alert-slider.605145/
     
    Last edited: Aug 20, 2017

    #1