7
[FRENCH] - Mega-thread pour la série OnePlus 9 - Toutes les informations en un seul endroit

1. Nico_Letourneur
    Cupcake Apr 10, 2021

Nico_Letourneur , via OnePlus 5 , Apr 10, 2021 :
    Au final je sais pas si c'est mieux de s'orienter vers les 8t ou 8 pro, perso je fais quasi jamais de photo et la différence de puissance, si on fait pas du gaming hardcore ben pareil l'intérêt est faible. La seule question qui se pose c'est charge 30t vs 65

2. Hypnoz
    Donut Apr 10, 2021

Hypnoz , Apr 10, 2021 :
    Article intéressant. Je suis personnellement très déçu de la non communication de OnePlus là dessus.
    Y'a un truc qui n'est surement pas dit, soit côté opérateur soit côté OnePlus et j'aimerais vraiment savoir ce que c'est.

Le truc qui m'emmerde vraiment actuellement c'est le fait que le dynamic refresh rate ne semble pas fonctionner correctement, c'est d'ailleurs facilement vérifiable via les options developper ou via des applis.
    Tu restes bloqué à 120 Htz quasi partout et tu tombes à 60 sur quelques applications comme Youtube par exemple mais personnellement je descend jamais sous les 60. C'est soit un bug de lecture des applis soit un vrai problème, là dessus aucune info également.

C'est la dernière fois que j'achète un smartphone day one.

3. portoos_7
    Eclair Apr 12, 2021

portoos_7 , Apr 12, 2021 :
    Tu as l'OP 9 ou l'OP9 pro?

J'ai longtemps hésité personnellement étant un gros gameur entre le 8T 12Go et le 9 8Go car ils sont sur un prix équivalent en prenant en compte la réduction due aux buds sur le 9. Maintenant faisant quand même un peu de photo il est vrai que l'ultra grand angle m'a fait pencher la balance. Mais il est clair aussi que si je vois le moindre de problème a la réception dans les 15j je le reverrais pour prendre un 8T, car la 5G + les mauvais retour batterie + l'improvement photo qui a pas l'air si ouf + un argument que je rajoute perso ma déception qu'ils aient pas mis le green forest en couleur sur le OP9 normal font que je suis très inquiet pour ma marque de prédilection que j'ai fais acheter a tout mon entourage depuis 5 ans et que j'ai perso depuis 6 ans.

Le prix bas d'avant faisait qu'on était quand même moins chipotant, la maintenant c'est 720€ c'est pas 500€ comme l'OP5T. 25% de + pour un niveau sur le marche qui n'est plus un vrai flagship killer, du coup ca amène des critiques et il faut qu'OP montre qu'ils sont a l'écoute et même du marche FR!

4. Nico_Letourneur
    Cupcake Apr 12, 2021

Nico_Letourneur , via OnePlus 5 , Apr 12, 2021 :
    Je trouve Arctic Sky très joli perso ce qui me fait vraiment douter c'est la charge sans fil et le pourtour en matériau composite plastique

5. portoos_7
    Eclair Apr 12, 2021

portoos_7 , via OnePlus 5T , Apr 12, 2021 :
    J'ai précommande le Artic Sky justement, perso j'ai vu un paquet de test et en fait le pourtour du 9 est pas en plastique mais en métal a ce qu'il paraît le ressenti paraît plastique mais c'est bien métal

Nico_Letourneur likes this.
  6. Nico_Letourneur
    Cupcake Apr 12, 2021

7. Nico_Letourneur
    Cupcake Apr 12, 2021

8. portoos_7
    Eclair Apr 13, 2021

portoos_7 , Apr 13, 2021 :
    J'avais vu le live phoneandroid qui disait que comparé a l'impression c'était bien du métal. Mais bon on verra. Après c'est pas un critère pour moi car je met une crash guard ou ultra hybrid de chez spigen sur le téléphone en général pour le protéger

9. Nico_Letourneur
    Cupcake Apr 14, 2021

Nico_Letourneur , via OnePlus 5 , Apr 14, 2021 :
    Alors je suis bien d'accord sur le principe que c'est un peu secondaire mais perso a 720 euro se retrouver avec des matières cheap c'est chiant et puis on est plus dans du flagship killer comme le 8t

10. portoos_7
    Eclair Apr 14, 2021

portoos_7 , Apr 14, 2021 :
    Oui et c'est ce qui me fait tant hésiter entre le 8T 12Go et le 9 8Go encore aujourd'hui, c'est le coté snapdragon 888 qui est plus économe en batterie pour le gaming la wrap charge 65W et le sans fil quand même, l'ultra grand angle rectifié qui est peut être le seul gadget photo que j'utilise et finalement le fait que ce soit le dernier smartphone et que je me dis qu'ils feront les mise a jour comme par le passé pour le rendre encore meilleur et l'optimiser a son maximum. Après la vraie bêtise c'est cette optique monochrome inutile VS mettre du plastique ou alors devoir mettre 100€ de plus pour 4Go et 128Go de stockage supplémentaire. Une microSD 128Go coute 30€ au top du top et 4Go de ram supplémentaire j'en parle même pas. Car en plus ca y est on peut trouver un OP8T KB2003 a 540€ en 12Go Ram

11. portoos_7
    Eclair Apr 19, 2021

portoos_7 , Apr 19, 2021 :
    Quelqu'un a t-il des recommandations pour les verres trempes d'ecran OP9 et pour les coques? que vaut la spigen ultra hybrid? et le verre trempe vous recommandez quelle marque car j'avoue ne pas avoir changé depuis 2 ans sur mon OP5T donc ne plus être au courant des tops.