7

[FRENCH] Mise à jour sur la sécurité des paiements par cartes bancaires

1. raphael roda Donut Jan 23, 2018

raphael roda, Jan 23, 2018 :
    mon compte bancaire à été piraté suite à un achat sur oneplus. net. du coup achats frauduleux++ carte bloqué.et plus de moyens de paiement pendant 8 jours m.... bravo la sécurité des données oneplus [e]1f620[/e][e]1f620[/e][e]1f620[/e][e]1f620[/e]

2. saberdhib Cupcake Jan 24, 2018

saberdhib, Jan 24, 2018 :
    après avoir acheté mon one plus 5t j'ai remarqué 2payements frauduleux avec mes coordonnées bancaires comment faire ????!!

3. Gaston NP KitKat Moderator Jan 24, 2018

Gaston NP, Jan 24, 2018 :
    Bonjour,

J'ai regroupé avec le sujet principal.

saberdhib likes this.
  4. saberdhib Cupcake Jan 24, 2018

saberdhib, Jan 24, 2018 :
    merci bcp

Gaston NP likes this.
  5. raphael roda Donut Jan 24, 2018

raphael roda, Jan 24, 2018 :
    je pense dépose une plainte contre X et une contre oneplus. c le seul moyen de faire bouger et réagir les sociétés et instances banquaire

6. Serkyn Honeycomb Jan 24, 2018

Serkyn, Jan 24, 2018 :
    Ouais j'ai proposé ça mais ils ont préféré un monitoring. Je ne sais pas pourquoi car la plupart des gens s'en foutent mais bon. Un bon d'achat de 50€ aurait été bien mais bon, ça veut dire 50 x 40 000. Tandis que là, le monito, les gens s'en contre balance et tous ne le prendront pas. Du coup, moins cher pour OnePlus.

Après je fais ma mauvaise langue mais si j'avais été victime, c'est ce que j'aurais aimé avoir.

7. G_Eric_JANOD_MYYz Cupcake Jan 26, 2018

G_Eric_JANOD_MYYz, Jan 26, 2018 :
    Bonjour,

Je fais parti de ceux qui ont acheté le 5T sur le site officiel en novembre dernier en payant par CB et j'ai eu la mauvaise surprise de me faire pirater cette CB.

La presse a pas mal parlé de cette affaire et a même annoncé que Oneplus allait envoyer un mail à tous les clients susceptibles d'avoir les coordonnées de leur CB dans la nature. Je n'ai rien reçu de la part de Oneplus.

C'est beau d'avoir un site en https et de faire ce type d'annonce mais à la fin rien est sécurisé, Oneplus ne communique pas avec ses clients....

C'était le premier et dernier Oneplus car ce n'est visiblement pas une marque qui mérite de la confiance.

Cdt

8. pillow35 KitKat Jan 26, 2018

pillow35, Jan 26, 2018 :
    Bonjour
    Je te conseille de consulter le lien suivant et de contacter les personnes de qui de droit
    https://forums.oneplus.net/threads/...-cartes-bancaires.752780/page-2#post-17592036
    bon courage

Gaston NP likes this.
  9. AketO Cupcake Jan 26, 2018

AketO, Jan 26, 2018 :
    Bonjour,
    Je fais également partie des victimes de cette fraude. C'est la banque LCL qui m'en a informé et a immédiatement pris les dispositions pour bloquer les achats à l'étranger et changer la carte.
    Bon courage aux concernés.

10. G_Eric_JANOD_MYYz Cupcake Jan 26, 2018

G_Eric_JANOD_MYYz, Jan 26, 2018 :
    Je précise aussi que ma banque (CA) a très bien réagis en bloquant les débits (1 seul est passé mais j'ai été remboursé 1 semaine plus tard).

11. Gaston NP KitKat Moderator Jan 26, 2018

Gaston NP, Jan 26, 2018 :
    Bonjour,

J'ai regroupé ton thread avec le sujet principal.

12. Matuki536 Froyo Jan 27, 2018

Matuki536, Jan 27, 2018 :
    hello,

Je fais probablement parti de ceux dont la carte a été piratée car j'ai reçu hier un courrier de ma banque et aujourd'hui une nouvelle carte. Je dois dire qu'ils ont été très efficaces puisque je n'ai eu aucun prélèvement frauduleux.
    Merci la Banque Postale.

Par contre, un mauvais point pour OnePlus puisque je n'ai reçu aucun mail ou MP de leur part.

13. T1511733501313 Cupcake Jan 27, 2018

T1511733501313, Jan 27, 2018 :
    Piratage de ma carte bleue suite à un achat du One Plus 5T. Moins de chance que certains, ma banque a d’abord laissé passer 4 opérations dont deux de plus de 1000€. Grande réactivité de la banque ensuite (Banque populaire Val de France) qui vient aujourd’hui de me recréditer mon compte moins de 3 jours après les débits frauduleux. Je ne peux en dire autant de One Plus que j’ai contacté à 3 reprises par courriel, qui répond à chaque fois, rapidement, mais qui se contente de faire du paternalisme, de donner des conseils que chacun connaît, en renvoyant sur ses forums (un nombre très important de pages en anglais) sans se remettre en cause ni proposer un quelconque dédommagement (mis à part le « one year’s credit monitoring » annoncé dans le message transmis aux éventuelles victimes. Il est amusant d’ailleurs de remarquer que le message d’avertissement est envoyé en anglais (tout le monde le parle couramment bien évidemment !) et que la mise en garde est au conditionnel (« your credit card data may have been compromised »). Mon achat remontait au 26 novembre et j’étais loin de me douter que la faille avait duré et que le laxisme dans la sécurité remontait à la mi-novembre… Cette dernière information, je ne l’ai trouvée qu’en allant sur Internet. Si je reste satisfait des performances du téléphone dont j’ai fait l’acquisition, une faille de sécurité si énorme et qui dure autant, un tel manque de prise en considération de ses clients sont indignes de l’image qu’entend avoir cette société.

14. W1517315539742 Cupcake Jan 30, 2018

W1517315539742, Jan 30, 2018 :
    Je commence à recevoir des paiements frauduleux sur Amazon dans mes relevés bancaires, j'ai fait opposition à ma carte bleu immédiatement. Le problème est que je part en vacance d'ici 5jours, et je n'es donc plus de carte bancaire !

Merci beaucoup oneplus, vous me foutez bien dans la *****, et je suppose que pour les paiements frauduleux, je les ai là où je pense. Première et dernière chez Oneplus , c'est pas sérieux !

15. Gaston NP KitKat Moderator Jan 30, 2018

Gaston NP, Jan 30, 2018 :
    Bonjour,

Thread regroupé dans le sujet principal.

16. Sebventis2B Eclair Jan 30, 2018

Sebventis2B, Jan 30, 2018 :
    Salut. Désolé pour toi. Mais comme dit dans plusieurs autres thread, OnePlus n'y est pour rien. C'est un service tiers qui c'est fait pirater. Puis Ils piratent tous les autres constructeurs. Le mieux c'est PayPal, mais on est pas non plus en sécurité. Les fraudes seront remboursés par ta banque. As tu payer autre chose sur Internet par Cb ? As tu protéger tes achats ? C'est sur c'est une mauvaise expérience. Bon courage.

17. W1517315539742 Cupcake Jan 30, 2018

W1517315539742, Jan 30, 2018 :
    Je suis développeur électronique embarquée/Web, ne t'en fais pas je connais les problème de sécurité,mais magento est réputé pour ne pas être fiable, il ont déjà eu des problème du même genre...
    La banque ne te rembourse que si il y a eu opposition et à partir de l'opposition, et en plus il faut avoir souscrit à l'assurance. En bref je l'ai dans le baba. Et ce n'est pas normal que ma banque paie pour cela, c'est à Oneplus d'assumer tout cela !!

18. Gaston NP KitKat Moderator Jan 30, 2018

Gaston NP, Jan 30, 2018 :
    Je t'invite à lire les premiers posts de ce thread, tu trouveras quelques éléments de réponse :

19. MauranSlk_Fr Eclair Jan 31, 2018

MauranSlk_Fr, Jan 31, 2018 :
    Suite à mon achat du Oneplus début janvier, j'ai reçu un mail de leur part le disant que certains compte bancaire avaient fuités, j'ai maintenant un total de 600€ de prélèvement frauduleux, suis je le seul ? et avez vous une solution pour récupérer mes 600€? merci d'avance.
    PS: j'ai déjà fait opposition à la banque.

20. Gaston NP KitKat Moderator Jan 31, 2018

Gaston NP, Jan 31, 2018 :
    Bonjour,

Regroupé avec le sujet principal.

MauranSlk_Fr likes this.