7
[FRENCH] Mise à jour sur la sécurité des paiements par cartes bancaires

1. cooki1977n
    Eclair Feb 1, 2018

cooki1977n , Feb 1, 2018 :
    Bonjour,

La banque postale m'a bloquée ma carte.

"Nous vous confirmons qu'une nouvelle carte vous a été envoyé suite à une présomption de fraude détectée par le Centre National de la Monétique."

Au final, tout va bien.

Je trouves injuste de cracher sur Oneplus qui a communiqué rapidement et en toute transparence.

Tous le monde possèdes des assurances sur les moyens de paiements et les transactions frauduleuses sont aujourd'hui trop courantes...

2. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 5, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 5, 2018 :
    Bonjour,

Ayant été victime également, je voudrais savoir quelles sont les suites données? j'ai été remboursé par ma banque du débit frauduleux mais j'ai du débourser 12,50€ de frais pour la nouvelle carte. Ça plus la gène de m'être retrouvé sans carte du jour au lendemain pour une durée de 10 jours.
    La seule réponse personnalisée que j'ai reçu de one plus était : votre ticket va être fermé.

Qu'en est il de la compensation promise? quid des frais que j'ai eu à payer pour la faille du site?

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 5, 2018

Gaston NP , Feb 5, 2018 :
    Bonjour,

Toutes les réponses à tes questions sont dans les premières pages de ce thread. ;)

4. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 5, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 5, 2018 :
    Bonsoir Gaston,

Je n'ai guère plus d'informations, en dehors du mail d'annonce dont il fait mention, aucune nouvelle depuis le 19 janvier. "Nous sommes en contact avec les personnes touchées" : non, Aucune nouvelle du support qui a fermé ma fiche. "éviter toutes pertes financières.": non plus, si j'ai été remboursé de la fraude par ma banque, qu'elle me facture ma nouvelle carte est directement imputable à One plus.

Peut être suis je aveugle mais je ne vois rien de nouveau depuis le 19 janvier. Donc je n'ai aucune réponse à mes questions sur la page 1. Quelqu'un dans ma situation?

5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 5, 2018

Gaston NP , Feb 5, 2018 :
    Ces informations ne sont pas satisfaisante pour toi ?
    Tu as une adresse special pour les contacter. Es-tu passé par cette adresse ?

6. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 6, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 6, 2018 :
    Je tente cette adresse, mais je t'avoue que c'est assez peu engageant "Cette boîte sera surveillée de près, mais nous ne pourrons peut-être pas répondre à tous les messages."

Le 19 janvier ils devaient rentrer très vite en contact avec nous, quelqu'un sait quand est "très vite"?

7. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 6, 2018

Gaston NP , Feb 6, 2018 :
    Je comprends, effectivement.
    Tu peux prendre contacte avec le CM France : @HenriLajole : henri.joly@oneplus.net

8. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 6, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 6, 2018 :
    Oui, je lui ai envoyé les infos avec le contenu de mes échanges avec le support....J'attends une réponse...

9. Henri J.
    OnePlus France Team Staff Member Feb 7, 2018

Henri J. , Feb 7, 2018 :
    Salut tout le monde,

Je ne peux pas gérer les cas comme cela au cas par cas, désolé.
    Le service client vous contactera vendredi pour le processus d'accès au monitoring. Je n'ai pas tous les détails mais c'est ça.

Lajole.

10. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 7, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 7, 2018 :
    Bonsoir Henri,

Ou sont les mises à jour sur le sujet?
    Comment sommes nous sensés savoir qu'on doit revenir vers nous vendredi? à qui doit on s'adresser pour avoir des réponses?

Niveau com c'est pas la folie...Surtout après ce type d'affaire...

11. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 9, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 9, 2018 :
    Bon alors d'après le support, l'enquête est toujours en cours... Donc ça n'a pas avancé depuis 3 semaines... Je peux comprendre que ça soit très compliqué à gérer comme situation mais niveau communication ça pêche vraiment, un simple mail pour montrer que l'on ne nous oublie pas c'est un minimum quand on doit revenir très rapidement vers les gens.

12. Kéno40
    Jelly Bean Feb 14, 2018

Kéno40 , Feb 14, 2018 :
    En même temps, (je veux pas minimiser mais bon...) tu as "perdu" 12,50€, t'es pas vraiment en danger de mort...
    C'st sans doute une question d'assurance, il leur faut le nombre complet, le chiffrage des dégâts et à ce moment-là, ils feront quelque chose (ou pas dans ton cas d'ailleurs).
    D'ailleurs, ce que je trouve bizarre qu'il facturent des frais de remise de carte.
    Mais c'est vrai que la Poste fait de bon tarifs en formule de compte et forcément, il y a moins de choses incluses dans les formules.

13. Kéno40
    Jelly Bean Feb 15, 2018

Kéno40 , Feb 15, 2018 :
    D'après ce qui a été posté sur le sujet officiel en anglais, OnePlus a adressé un mail aux personnes concernées cette semaine.
    Il y a des déclinaisons selon les spécificités de chaque pays, donc peut être que les concernés en France ne l'ont pas encore eu...

Gaston NP likes this.
  14. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 16, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 16, 2018 :
    Salut Keno, effectivement la caisse d'ép est pas la moins chère pour les frais stupides....
    Pour le coup, il n'y a que 12,50 c'est certain qu'il n'y a pas mort d'homme, mais ils m'avaient volé 100e et je me suis retrouvé "à poil" en déplacement sans carte du jour au lendemain C'est surtout une question de principe, les infos c'était "on vous contacte au plus vite" et toujours rien au bout d'un mois ça me parait pas trop réac de chercher des réponses vu que c'est silence radio depuis...

G_Eric_JANOD_MYYz likes this.
  15. G_Eric_JANOD_MYYz
    Cupcake Feb 16, 2018

G_Eric_JANOD_MYYz , Feb 16, 2018 :
    Bonsoir,

On parle d'une fuite d'info bancaires qui a plusieurs mois et OnePlus ne prend pas contact avec les clients concernés, ça s'appelle du mépris.

Hélas pas grand chose à faire à part déconseiller cette marque et la boycotter, c'est ce que je fais.

Ciao

16. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 17, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 17, 2018 :
    Eric,
    Je suis nettement moins virulent que toi... ^^
    Je suis très content du téléphone, si le service client pèche c'est autre chose. Sur le coup, ils ont reconnu le piratage sans se cacher derrière leur petit doigt. Après ils sont beaucoup moins bons pour tenir informés les clients que pour sortir des vidéos en com.

17. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 23, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 23, 2018 :
    Bon cela dit, je vais finir par perdre mon calme...Cela fait plus d'un mois maintenant que l'on doit "revenir vers nous rapidement." du nouveau depuis la semaine dernière?

18. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 23, 2018

Gaston NP , Feb 23, 2018 :
    Bonjour,

Il y a une adresse mail pour les contacter :

19. G_Eric_JANOD_MYYz
    Cupcake Feb 23, 2018

G_Eric_JANOD_MYYz , Feb 23, 2018 :
    Bonjour,

Hélas il n'y a rien à attendre de OnePlus.... Aucun contact de leur part. Visiblement si tu les contactes sur le mail donné par Gaston il te propose un an de monitoring de ton compte bancaire car ils touchent leur bille sur la sécurisation des comptes bancaires....

Prendre contact avec les victimes et offrir des bons d'achat serait vraiment le minimum mais je crois que ce n'est pas le genre de la maison...

Ciao

20. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake Feb 23, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , Feb 23, 2018 :
    Bonjour Gaston,

Cela fait 20 jours que j'attends une réponse au mail envoyé à cette adresse.... à quoi sert ce topic si on ne peut avoir aucune information pertinente?