7
[FRENCH] - OnePlus 2.0 - La prochaine étape de notre voyage

1. philos64
    Community Hero 2020 Sep 20, 2021

philos64 , Sep 20, 2021 :
    Traduction de la publication de @Pete

Bonjour à tous,

Depuis que nous avons annoncé notre intégration avec OPPO, je suis sûr que beaucoup d'entre vous sont impatients d'en savoir plus sur ce qui va suivre, à la fois pour OnePlus et pour vous. Nous avons travaillé dur au cours des derniers mois pour définir notre stratégie future afin de mieux exploiter nos ressources accrues et de créer de meilleurs produits, et une meilleure expérience, pour nos utilisateurs. Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous quelques mises à jour sur l'avenir de OnePlus.

Avec l'intégration, je voudrais dire que OnePlus est entré dans la phase OnePlus 2.0. Je pense que nous sommes désormais une marque technologique plus mature et plus fiable qui continue à proposer des produits de qualité supérieure aux utilisateurs du monde entier avec le même esprit Never Settle qu'auparavant.

Depuis que j'ai pris le rôle de Chief Product Officer d'OPPO (Directeur général des produits) en juin dernier, j'ai supervisé les stratégies de produit pour les produits logiciels et matériels de OnePlus et d'OPPO depuis presque un an maintenant. Je suis heureux de voir que la philosophie de produit que vous connaissez tous - rapide, fluide et sans contrainte - peut être appliquée à toutes les gammes de produits OPPO et OnePlus, ainsi qu'à OxygenOS et ColorOS.  

J'ai toujours apprécié l'identité unique et globale de la marque OnePlus. Et étant moi-même un gars de produits, j'apprécie vraiment que tant de nos utilisateurs aiment la technologie et aiment essayer les nouvelles technologies le plus tôt possible. C'est ce qui fait de OnePlus ce que nous sommes, alors quand on en vient à la planification des produits, je veux toujours m'assurer que nous créons des produits rapides et fluides, sans contraintes, qui sont adaptés aux besoins de nos principaux utilisateurs.   

Stratégie de produit
    En termes de stratégie de portefeuille de produits, nous avons introduit quelques nouvelles séries de produits au niveau régional au début de l'année dernière, qui ont reçu un très bon accueil du marché. Sur la base de la croissance et du succès obtenus l'année dernière, nous continuerons à offrir aux utilisateurs une expérience de haute qualité à plusieurs niveaux de prix, ainsi que des prix encore plus compétitifs. 

Plus important encore, à l'avenir, nos gammes de produits plus abordables seront davantage localisées, tout en continuant à proposer nos smartphones phares haut de gamme et ultra haut de gamme au niveau mondial. 

Expérience en matière d'appareils photo
    Ensuite, comme vous le savez, depuis l'année dernière, nous avons commencé à nous concentrer davantage sur le développement d'une expérience d'appareil photo vraiment haut de gamme, à la fois grâce à notre investissement stratégique dans la technologie des appareils photo, et grâce à notre partenariat avec Hasselblad pour notre série phare. À l'avenir, nous allons doubler notre engagement envers notre appareil photo, en particulier dans trois domaines.
    Créer une expérience utilisateur exceptionnelle et sans contrainte au niveau le plus fondamental.
    Continuer à nous concentrer sur l'amélioration des performances en matière de couleurs, en collaboration avec Hasselblad, le leader du secteur dans ce domaine, ainsi qu'avec des capteurs et des objectifs personnalisés.
    Investir dans la recherche et le développement d'une gamme de technologies nouvelles et améliorées qui porteront l'expérience de l'appareil photo à de nouveaux sommets pour nos utilisateurs.

L'avenir d'OxygenOS

Et enfin, mais pas des moindres, je veux vous mettre à jour sur l'avenir d'OxygenOS.

Je voudrais commencer par vous donner plus d'informations sur l'intégration des bases de code d'OxygenOS 12 et de ColorOS 12. Lors de la planification d'Android 12 l'année dernière, les deux équipes ont déjà commencé à partager une recherche plus similaire pour l'expérience logicielle : rapide et fluide, simple et stable. Avec l'intégration de la base de code, la qualité de construction d'OxygenOS 12 s'est améliorée et les mises à jour logicielles sont plus rapides. Et de manière plus générale, au fil du temps, nous avons constaté que les deux systèmes d'exploitation ont progressivement convergé en termes d'expérience utilisateur fondamentale.  

Créer la meilleure expérience produit possible pour nos utilisateurs a toujours été notre objectif dans tout ce que nous faisons, et avec plus de ressources en tant qu'organisation plus grande et plus intégrée, nous pensons que nous pouvons offrir encore plus à nos utilisateurs en adaptant notre approche des logiciels. Par conséquent, après mûre réflexion, nous avons décidé d'intégrer les équipes OxygenOS et ColorOS pour planifier ensemble la future expérience logicielle. @Gary C. , responsable d'OxygenOS que beaucoup d'entre vous connaissent depuis de nombreuses années, supervise désormais également le système d'exploitation unifié global.

En combinant nos ressources logicielles pour nous concentrer sur un seul système d'exploitation unifié et mis à niveau pour les appareils OnePlus et OPPO dans le monde entier, nous combinerons les forces des deux en un seul système d'exploitation encore plus puissant : l'expérience rapide et fluide d'OxygenOS, et la stabilité et les riches fonctionnalités de ColorOS. 

Pour certains d'entre vous, cette nouvelle pourrait vous faire douter. Croyez-moi, je lis chaque jour nombre de vos commentaires en ligne. Mais je voudrais vous dire en toute confiance qu'après avoir supervisé le développement des produits des deux systèmes pendant un an, je pense que le système d'exploitation unifié conservera l'ADN d'OxygenOS que beaucoup d'entre vous aiment tant, tout en vous offrant une expérience globalement améliorée. Et bien sûr, OnePlus a un groupe d'utilisateurs unique, donc nous allons personnaliser le système d'exploitation unifié spécifiquement pour les appareils OnePlus afin de nous assurer qu'il répond à vos attentes, par exemple en le gardant aussi propre et léger qu'avant, et en continuant à prendre en charge les bootloaders déverrouillés.

En termes de calendrier, pour les appareils OnePlus mondiaux, nous introduirons d'abord l'OS intégré avec le lancement de notre prochaine série phare en 2022. L'intégration sera complètement achevée avec la prochaine mise à jour majeure d'Android en 2022. Nous partagerons plus de détails sur la date à laquelle des appareils spécifiques recevront le nouvel OS à une date ultérieure.

Je sais que beaucoup de choses se sont passées pour chacun d'entre vous au cours des deux dernières années. Le fait que vous soyez sur les forums OnePlus, que vous lisiez ces importantes mises à jour et que vous vous engagiez avec notre équipe et entre vous, me fait croire qu'il y a encore tant de choses que nous pouvons accomplir ensemble. Je suis convaincu que la prochaine étape du voyage de OnePlus - OnePlus 2.0 - sera un changement positif pour nous en tant que marque, mais aussi pour chacun d'entre vous en tant qu'utilisateurs et amateurs de technologie. Merci de rester avec nous tout au long de cette aventure.

Pete

2. Veranhe
    Cupcake Sep 21, 2021

Veranhe , via OnePlus 7 , Sep 21, 2021 :
    Je trouve pas ça forcément rassurant. Il y a de bonnes nouvelles mais ça ne nous dit rien en faite.

Il suffit de voir la version installée sur les OP8 et Nord avec par exemple les services Facebook imposé ... 🤷‍♂️

On va attendre la sortie de ce nouvel OS et les tests pour se faire un avis.

LVPC1970 likes this.
  3. Volken73 , via OnePlus 8 Pro Glacial Green , Sep 28, 2021 :
    Après c'est une évolution logique du rapprochement entre OnePlus et OPPO, ils n'allaient pas continuer à jouer sur 2 tableaux pour des raisons de synergies... Mais effectivement on peut raisonnablement s'en inquiéter. ColorOS est réputé pour être truffé de "bloatwares" alors qu'OxygenOS est plutôt "Stock", avec une interface bien plaisante et assez légère par rapport à OneUI de Samsung. Il y a quelques doublons et Facebook peut être neutralisé, sinon c'est assez "light". En espérant que l'union des 2 se rapproche d'OxygenOS... On verra en 2022 !

LVPC1970 likes this.