6

[French] OnePlus 7 Series - Manuel Utilisateur, Questions & Réponses

1. oytoch KitKat May 21, 2019

oytoch, May 21, 2019 :
    Traduction du post de @dsmonteiro le 20/05/2019

Bonjour tout le monde

Pour continuer la tradition des anciens lancements, nous créons ce thread qui vous permettra de trouver des réponses aux questions souvent posées. Vous pourrez aussi poser vos questions afin que nous puissions y répondre.

Nous allons surveiller le forum pour répondre à toutes les questions fréquemment posées qui peuvent relater l’utilisation de nos nouveaux appareils.

Vous pourrez aussi trouver le manuel utilisateur pour les OnePlus 7 Series (7 et 7 pro), ainsi que des liens vers des ressources pouvant être utile.

OnePlus 7 : Manuel utilisateur ICI

OnePlus 7 Pro: Manuel utilisateur ICI

Ce sont des fichiers PDF, Vous pouvez les ouvrir dans un navigateur internet, ou les télécharger sur votre téléphone.

Hardware (matériel)
    • Question : Les téléphone OnePlus 7 et 7 Pro sont-ils compatibles 5G ?
    • Réponse : Non, ni le OnePlus 7 ni le OnePlus 7 Pro ne sont compatible 5G. Les téléphones ont besoin d’un modem spécifique, Qualcomm’s X50, pour être compatible avec le réseau 5G. Seul le OnePlus 7 Pro 5G possède cette spécificité. La 5G est seulement officiellement déployée avec l’opérateur EE.
    • Question : Est-ce que les OnePlus de la série 7 supportent la sortie vidéo par câble ?
    • Réponse : Oui pour les deux modèles. Ils supportent le Display Port en utilisant un câble compatible (non fourni)
    • Question : La Série 7 sera-t-elle disponible dans la couleur X ?
    • Réponse : Les seules couleurs disponibles qui ont été annoncées sont le « Mirror Gray » et « Red » pour le OnePlus 7 qui sera seulement disponible en Inde et en Chine.
    • Question : Le OnePlus 7 possède-t-il la technologie de water cooling ?
    • Réponse : la technologie est seulement présente sur le 7Pro. Le 7 possède déjà un bon refroidissement avec le Qualcomm® Snapdragon™ 855.
    • Question : Puis je utiliser l’adaptateur Warp charge 30 avec le OnePlus 7 ou avec un autre appareil OnePlus plus ancien ?
    • Réponse : seuls le OnePlus 7Pro et le OnePlus 6t McLaren supportent la Warp charge 30. Cependant l’adaptateur fonctionnera en tant que charge rapide.
    • Question : J’ai déjà un ancien chargeur venant d’un ancien téléphone OnePlus. Puis-je l’utiliser ? (Pour le 7 / 7 pro)
    • Réponse : Oui, tous les anciens chargeurs OnePlus fonctionneront. Cependant vous serez limité en temps de charge.
    • Question : Est-ce que vous allez faire en sorte d’améliorer la rapidité de déverrouillage avec le capteur d’empreinte sur le 6t ?
    • Réponse : La série 7 a un capteur amélioré plus grand permettant un déverrouillage 38% plus rapide. Au vu des différences matérielles, nous ne pouvons pas implémenter cette amélioration sur le OnePlus 6t.
    • Question : Quel est l’intérêt du second capteur photo de 5MP sur le 7 ? pourquoi n’a-t-il pas une meilleure résolution ?
    • Réponse : La seconde caméra sur le OnePlus 7 est utilisée pour la profondeur. Ce capteur répond au besoin pour cette utilisation
    • Question : Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro peuvent-ils charger d’autres appareils ?
    • Réponse : le 7 et 7 Pro supportent le PD protocole. 5V / 3A écran éteint et 5V / 1A écran allumé.
    • Question : Le OnePlus 7 Pro est-il résistant à l’eau
    • Réponse : Il résiste à l’eau pour des éclaboussures, même avec l’appareil photo sorti. MAIS, prenez conscience que la garantie ne prend pas en charge les dégâts liés au milieu liquide.
    • Question : Pourquoi mes photos sont en 12MP alors que le téléphone possède un capteur de 48MP
    • Réponse : Les photos prises avec le mode auto sortent par défaut en 12MP. Nous utilisons une technologie fusionnant 4 pixels en 1 pixel pour obtenir une image plus claire et obtenir une image de meilleure qualité. Avec le mode Pro, vous pouvez sortir une image en 48 MP
    • Question : Le OnePlus 7 / 7 Pro possède-t-il la fonctionnalité X ?
    • Réponse : La fiche technique complète se trouve ici

Si vous avez une question qui ne se trouve pas dans cette FAQ, n’hésitez pas à la poster en
    -dessous. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre.

Software (logiciel)
    • Question : Y-a-t-il un égaliseur audio pour les écouteurs Bluetooth ?
    • Réponse : Oui Dolby Atmos vous permet de choisir des profils prédéfinis ou alors d’en créer un personnalisé
    • Question : Est-ce que le mode nuit 2.0 sera présent sur le 6 / 6T ?
    • Réponse : le mode nuit 2.0 est lié au capteur IMX586 et ne sera donc présent que sur le 7 et 7 Pro.
    • Question : Est-ce que les nouvelles fonctionnalités logicielles (OOS) seront présentes sur les anciens téléphones OnePlus ?
    • Réponse : L’enregistrement de l’écran sera présent sur les OnePlus 6 / 6T 5 / 5T. Les autres fonctionnalités qui ne dépendent pas du matériel, seront portées sur les anciens téléphones
    • Question : Pouvez-vous ajouter la fonctionnalité X sur les OnePlus ?
    • Réponse : Nous améliorons en permanence votre expérience Oxygen OS. Si vous souhaitez faire une quelconque suggestion, utilisez ce lien (en anglais) https://forums.oneplus.com/feedback/
    Divers
    • Question : Est-il possible d’échanger mon téléphone actuel par un OnePlus 7 / 7Pro ?
    • Réponse : Oui vous pouvez faire un échange sur www.oneplus.com/trade-in en échange vous aurez un bon d’achat sur oneplus.com. Pour plus de détails visitez www.oneplus.com/trade-in.
    • Question : Pourquoi avez-vous décidé de ne pas vendre le OnePlus 7 aux Etat Unis ?
    • Réponse : chez OnePlus nous avons toujours délivré le meilleur de la technologie car nous nous engageons à fournir des produits et une expérience premium. OnePlus continue de grandir, la compagnie s’adapte naturellement et élargit sa gamme de produit. Le OnePlus 7 Pro est un téléphone « flagship » ultra premium qui correspond aux besoins des utilisateurs américains. Etant un téléphone révolutionnaire supérieur aux téléphones existants, et ayant un affichage à la pointe qui définit une nouvelle norme en matière de fluidité, le OnePlus 7 Pro offre la meilleure expérience utilisateur. Nous continuerons de vendre le OnePlus 6T en même temps que le 7 Pro pour les utilisateurs à la recherche d’une expérience haut de gamme.
    • Question : OnePlus ne vend actuellement pas ses appareils dans mon pays. Quand allez-vous étendre au pays X ?
    • Réponse : Notre objectif est de permettre à quiconque d'acheter nos appareils de le faire. Néanmoins, nous voulons nous assurer que vous avez la meilleure expérience en le faisant. Au fur et à mesure de notre croissance, nous essaierons de nous étendre sur de nouveaux territoires, mais seulement si nous pouvons garantir le respect de nos normes en matière d'expérience de vente et de support client.
    • Question : Je veux acheter un accessoire qui n'est pas encore disponible. Quand sera-t-il disponible ?
    • Réponse : Les accessoires seront bientôt disponibles. Consultez notre boutique en ligne à l'adresse https://www.oneplus.com/store pour en savoir plus.
    Les Ecouteurs Bluetooth : Bullets Wireless 2
    • Question : Les Bullets Wireless 2 sont-ils compatibles avec mon smartphone ?
    • Réponse : Les Bullets Wireless 2 sont compatibles avec Android, iOS, Windows, Mac et autres. Si votre appareil prend en charge les écouteurs Bluetooth, les Bullets Wireless 2 devraient fonctionner. Cependant, certaines fonctionnalités, telles que l'appairage rapide et la lecture automatique, sont exclusives au OnePlus 5 et supérieur.
    • Question: Ai-je besoin d'un adaptateur de chargeur Warp pour charger les Bullets Wireless 2
    • Réponse : Non. Les BW2 sont fournis avec un câble de charge et peuvent être chargés avec n’importe quel chargeur compatible USB. (Notes : ce sera juste plus long à charger).

Pour obtenir des conseils et astuces sur le déverrouillage de l’écran, vous pouvez consulter le fil de discussion publié pour le OnePlus 6T [ICI].

Last edited by a moderator: Jun 13, 2019

2. Gaston NP Lollipop Moderator May 23, 2019

F_Titi_Desmaretz_XsPg and oytoch like this.
  3. noquarter French POC Assistant Head Moderator May 23, 2019

4. Ch4rlux Honeycomb May 23, 2019

5. oytoch KitKat May 23, 2019

oytoch, May 23, 2019 :
    Oui il y avait des questions dont je n'avais pas la réponse à propos de l'appareil photo notamment.

Last edited: Jun 10, 2019

F_Titi_Desmaretz_XsPg likes this.
  6. pillow35 KitKat May 23, 2019

7. F_Titi_Desmaretz_XsPg Eclair Jun 10, 2019

8. benier Cupcake Jun 11, 2019

benier, Jun 11, 2019 :
    j'ai changé mon oneplus 5t pour le oneplus 7 et il ram et beug mon 5 était mieux, faut il le configurer?

9. benmalia Froyo Jun 13, 2019

oytoch likes this.
  10. Tadam974 Cupcake Jun 14, 2019