16
[French] Open Beta 24/15 pour le OnePlus 3/3T (19.09.2017)

1. noquarter
    Lollipop Jul 18, 2017

noquarter , Jul 18, 2017 :
    19 septembre 2017 - traduction du post d'Adam Krisko (source)

Bonjour à tous,
    voici le changelog pour la dernière OpenBeta; au programme, résolutions de bugs et quelques nouveautés.

Système
    • Ajout de la calibration d'écran "Soft"
      • nous avons rétabli l'ancienne calibration d'écran et ajouté un nouveau réglage "soft.” qui peut être activé dans Affichage > calibration d'écran dans les paramètres
    • Nouvelle animation de démarrage
    • Optimisation du nettoyage des applications récentes
    Autres
    • Mise à jour de l'application Community à la version V1.9.5
    • Résolution de bugs mineurs

Attention : nous avons patché la vulnérabilité Blueborne indépendamment du patch de sécurité Android. Ainsi, certains applications de scan de vulnérabilité peuvent ne pas reconnaitre notre patch.

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire pour nous faire part de vos avis :
    https://goo.gl/forms/ET3E7TbllSksASKT2

Bug report: https://forums.oneplus.net/feedback/

Merci de noter les points suivants :
    1. si vous avez déjà flashé une OpenBeta (vous êtes actuellement sur la dernière), vous recevrez cette mise à jour par OTA
    2. si vous n'êtes pas sur une OpenBeta et souhaiterez l'être, merci de suivre les instructions d'installation et de télécharger la rom complète ici : http://downloads.oneplus.net/
    3. Une fois que vous êtes passé sur le canal OpenBeta, vous recevrez les mises à jour en OTA. Vous ne recevrez plus les mises à jour officielles stables
    4. Retourner sur le canal officiel stable depuis le canal OpenBeta impliquera un clean flash avec wipe des data et du cache
    Si la mise à jour par OTA échouait, merci de télécharger la full rom depuis l'interface de mise à jour ou depuis le lien ci-dessus pour appliquer cette update.

04 septembre 2017 - Traduction du post d'Adam Krisko (source)

Bonjour à tous

Nous avons quelques nouveautés et plein de mises à jour pour vous dans la dernière OpenBeta.

Appareil photo
    • Ajout du filigrane Shot on OnePlus
      • Vous pouvez modifier le filigrane Shot on OnePlus, depuis les réglages de l'appareil photo, et ajouter votre nom à toutes les photos prises

Système
    • Interface de l'activation soulevée redessinée
      • Supporte maintenant l'affichage du pourcentage de batterie
    • Permet maintenant de cacher le contenu des notifications des applications chiffrées
      • Il y a maintenant un réglage qui permet de bloquer les notifications des applications chiffrées
    • Amélioration de la stabilité de Parallel Apps
    • Ajustement de la couleur d'affichage par défaut
      • Elle tend maintenant davantage vers la calibration sRGB
    • Ajout de la carte E-warranty
      • Vous pouvez maintenant trouver des informations sur votre garantie dans "A propos du téléphone > Carte E-Warranty”
    • Mise à jour du patch de sécurité Android Août 2017

Téléphone
    • Ajout d'une barre d'index rapide dans l'interface des contacts
      • La page de contacts dispose désormais d'une barre alphabétique sur la droite pour accéder plus facilement à certains groupes de noms
    • Amélioration de l'expérience pour la prise des appels entrants
    • Amélioration de la fonction de fusion suggérée des contacts

Gallerie
    • Amélioration de la vitesse de chargement des images

Météo
    • Amélioration de la précision de la localisation
    • Amélioration de l'expérience dans la recherche des villes
    Horloge:
    • Nouvelle fonction "Alarm calendar"
      • Peut être utilisée pour régler une alarme irrégulière, en cliquant sur les 3 points en haut à droite quand l'heure est réglée

Problèmes connus:
    • Immédiatement après la mise à jour, il se peut que la torche ne fonctionne pas. Il uffit de redémarrer le téléphone pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire pour nous faire part de vos avis :
    https://goo.gl/forms/lfiwPpbrJKrFIlE22 .

Bug report: https://forums.oneplus.net/feedback/

1. si vous avez déjà flashé une OpenBeta (vous êtes actuellement sur la dernière), vous recevrez cette mise à jour par OTA
    2. si vous n'êtes pas sur une OpenBeta et souhaiterez l'être, merci de suivre les instructions d'installation et de télécharger la rom complète ici : http://downloads.oneplus.net/
    3. Une fois que vous êtes passé sur le canal OpenBeta, vous recevrez les mises à jour en OTA. Vous ne recevrez plus les mises à jour officielles stables
    4. Retourner sur le canal officiel stable depuis le canal OpenBeta impliquera un clean flash avec wipe des data et du cache

18 août 2017 - Traduction par @pillow35 du post d'Adam Krisko (source)

Améliorations:
    • Optimisations de suivi de l'utilisation des données
      • le système est maintenant meilleur pour le suivi de l'utilisation des données
    • Optimisations de capture d'écran étendues
    • Mise à jour des applications OnePlus
      • App locker, FileManager, Weather, Note (shelf), Lanceur, et OnePlus Push ont tous été mis à jour
    Correction de bugs:
    • Problèmes d'installation de certaines applications parallèles
    • Problèmes de capture d'écran sur certaines applications parallèles
      • Parfois, la capture d'écran développée échouerait sur des applications parallèles
    • Le widget météo ne se met pas à jour
      • Le widget Weather dans Shelf va maintenant être mis à jour correctement
    • Problème de police après modification de la langue du système
      • Parfois, le système font ne s'affiche pas correctement après avoirchangé la langue du système

https://goo.gl/forms/YmVnNfsxK8HTBc0I2

Bug report : https://forums.oneplus.net/feedback/

4 août 2017 - Traduction du post d'Adam Krisko (source)

Bonjour à tous,

Dans cette nouvelle build, quelques résolutions de bugs, un peu d'optimisation et une nouvelle fonctionnalité. La page Download du site va être mise à jour et l'OTA va être déployée rapidement.

Notes de version et descriptions pour cette OpenBeta :

Nouveautés:
    • Parallel Apps
      • toute nouvelle fonctionnalité Parallel Apps qui permet d'utiliser en parallèle plusieurs comptes d'une même application. Pour l'instant, fonctionne avec Facebook, Twitter, Whatsapp et Instagram (et quelques autres)
    Mises à jour :
    • Mise à jour du Launcher en V2.15 :
      • icône de dossier sur l'écran d'accueil optimisée, avec une prévisualisation des 4 premières icônes dans le dossier
      • nouveau design pour les dossiers, permettant de changer entre dossiers en swipant à droite ou à gauche
      • ajout du glissement avec 2 doigts, vous pouvez maintenant vous déplacer sur l'écran d'accueil avec un doigt tout en maintenant un élément avec un autre doigt
    • Mise à jour de la Gallerie en V1.8
      • support du thème clair
      • support de l'ouverture des images raw
    • Mise à jour du Gestionnaires de fichiers en V1.7.1
      • un appui long sur un élément montre maintenant les options d'éditions
    Optimisations:
    • L'historique des appels pour la même personne va maintenant être fusionné
    Résolutions de bugs:
    • Résolution de la consommation de batterie anormale après avoir connecté un périphérique bluetooth
    Merci de bien vouloir compléter ce formulaire pour nous faire part de vos avis : https://goo.gl/forms/I5dqHvBqPES2sz7K2

18 juillet 2017 - Traduction du post d'Adam Krisko (source)

Bonjour à tous,
    cette mise à jour apporte plusieurs changements et fixations de bugs.

Journal de mise à jour et descriptions de cette OpenBeta :

Optimisation :
    • L'indication du mode Economiseur de batterie ne sera plus la barre d'état orange mais une notification
    • Méthode de calcul optimisée pour les statistiques d'usage des données mobiles, le suivi est désormais plus précis.
    • Optimisation des captures d'écran étendues, qui supportent désormais les captures quand des gifs et des vidéos sont actifs (expérimental).
    • Améliorations des effets visuels pour le widget météo.

Résolutions de bugs :
    • Résolution du problème de crash de plusieurs applications tierces.
    • Résolution du bug d'affichage du statut de la batterie des périphériques bluetooth qui était faux pour les appareils non supportés.
    • Résolution du bug empêchant parfois l'application météo de récupérer les prévisions météo.

Attention : pendant la capture d'écran étendue, les vidéos et les gifs vont être mis en pause. Auparavant, cela avait pour effet de stopper complètement le processus de capture d'écran.

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire pour nous faire part de vos avis : https://goo.gl/forms/cjGD2mG2e3G7IIKb2

Last edited: Sep 19, 2017

godaday, pepon, nirgale and 13 others like this.
  2. pillow35
    User of the Year 2015 Jul 18, 2017

noquarter likes this.
  3. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 18, 2017

Michel_PISANI , Jul 18, 2017 :
    Bonsoir à tous !
    Après une journée où j'ai bourlingué un peu partout dans le Berry et la Creuse (régions centre France) pays de ma femme.
    J'ai trouvé que cette bêta 11, et surtout cet OP3T sont pas mal du tout.
    le système est stable, et fini les problèmes de GPS.

Je pense que je m'en serait aperçu !
    250 Km dans la journée, et pas de problème.

Bien sûr, il y a des endroits où on capte moins bien, mais ça, c'est dépendant de l'opérateur.

Pour les autres fonctions de l'OP3/T, je ne vois rien à dire, du moins dans l'immédiat.

La semaine prochaine je serai en Italie, en Toscane, entre Florence et Pise.
    Pays de mes origines.
    J'y ferai également des retours.

En attendant, bonne soirée !

Michel_PISANI

Roland57, godaday, Looki75 and 2 others like this.
  4. noquarter
    Lollipop Jul 19, 2017

noquarter , Jul 19, 2017 :
    Bonjour
    J'ai deplacé ton post dans le thread dédié à la beta 11.
    Au passage, je connais bien cette région. Bonnes vacances

5. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 19, 2017

6. jymboh
    Gingerbread Jul 19, 2017

7. noquarter
    Lollipop Jul 19, 2017

noquarter , Jul 19, 2017 :
    La 4.1.6 date du 12 juin.
    OnePlus a indiqué son calendrier prévisionnel de sortie des mises à jour. Pour la version stable, c'est 1 tous les 1-2 mois.
    Nous sommes donc dans les temps.
    Pas la peine de pester pour l'instant

pillow35 and Gaston NP like this.
  8. pillow35
    User of the Year 2015 Jul 19, 2017

pillow35 , Jul 19, 2017 :
    Bonnes balades et vacances

Michel_PISANI likes this.
  9. misterphilgood
    Honeycomb Jul 19, 2017

misterphilgood , Jul 19, 2017 :
    Ah impatience quand tu nous tiens ! ;-)

10. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 22, 2017

Michel_PISANI , Jul 22, 2017 :
    Bonjours à tous !

Allez un deuxième petit retour pour la bêta 11.
    Et bien personnellement, je la trouve pas mal du tout.
    J'ai pu la tester dans toutes ses fonctions courantes, et je crois que l'on est sur le chemin d'une candidate à la version stable.

Entre autre, pour la caméra, les photos et vidéos ont été excellentes, dans les conditions de clarté où je me trouvais.
    Sans quoi, il faut jouer sur la luminosité, en mode manuel. (Ouverture focale 2.0)
    Ça doit être beaucoup mieux sur l'OP5, je pense.
    ----------------------------------------------------
    Mise à part tout cela, je me pose une question concernant mon opérateur (Orange).
    Je me suis aperçu que dans la région (Berry-Creuse), Bouygues et SFR ont un meilleur signal.
    - Je pense que ça dépend du nombre et de la puissance des émetteurs qu'il y a dans la région.
    (Voir la cartographie) pas toujours réaliste.

Mais vu que Bouygues passe vraiment bien, je pose une question de néophyte, a-t-on un meilleur signal avec cet opérateur et l'OP3/T ?

Je sais que c'est une question idiote, à laquelle je crois avoir répondu plus haut, mais si vous avez des retours là-dessus, n'hésitez pas. Un deuxième avis est toujours bon à prendre.

En tout cas plus on avance dans les bêtas, et meilleur devient l'OS.
    Merci à tous les bêta testeurs, et à OnePlus.

A bientôt, d'Italie cette fois.
    (Départ samedi 23)

:cool::cool::cool:

pillow35 and Wolf Nitou like this.
  11. Pouet02
    Donut Jul 24, 2017

Pouet02 , Jul 24, 2017 :
    il faut aussi comprendre, ca fait deja quelques beta que UI a evolue et on attend toujours que ca passe en stable.
    Mon avis, ils freinent depuis l'arrive du OP5+

12. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 27, 2017

Michel_PISANI , Jul 27, 2017 :
    Bonjour,

après avoir testé l'ensemble des fonctions de la bêta 11, je pense toujours qu'elle est assez stable, côté système.

Pour info, mais je pense que beaucoup l'on remarqué, il faudrait voir du côté "consommation de données".
    Elles sont pas justes quand elles sont comparées avec celles de l'opérateur.

Personnellement, je ne m'en sert pas, mais il faut bien retourner l'info pour les autres utilisateurs

Dans l'ensemble, OnePlus va dans le bon sens.

Bonne journée.
    Michel_PISANI
    :cool::cool::cool:

Last edited: Jul 27, 2017

nirgale, noquarter and pillow35 like this.
  13. Le_sioux
    Eclair Jul 28, 2017

Le_sioux , Jul 28, 2017 :
    Bonjour, jai installé la dernière bêta pour le op3t, mais j'ai eu des soucis de chauffe et une autonomie moins bonne que d'habitude. Jai fais un factory reset et réinstallé uniquement les app dont je me sers. Cependant le problème persiste, est ce du à cette bêta ?

14. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 31, 2017

Michel_PISANI , Jul 31, 2017 :
    Bonjour à tous !

je suis de retour de vacances, et voici ce que je pense de la bêta 11 :
    - OS assez stable.
    - Pas de problème particulier, mis à part que je suis entrain de changer d'opérateur.
    D'Orange je vais passer chez SFR, car ma femme qui a un OP3, et qui est chez SFR captait beaucoup mieux que moi, là où nous étions.
    (Région Centre Berry-Creuse) et (Italie Florence)
    De plus, à chercher le réseau la batterie se déchargeait assez vite.

Hors mis cela, rien de particulier.
    C'est une bonne bêta.

OnePlus est sur la bonne route, et une fois qu'elle aura optimisé l'OP5, on devrait bénéficier de ses avancées.
    D'après les articles lus un peu partout.

Si quelqu'un a plus d'informations là-dessus, elles seront bienvenues, merci.

Bonne journée !
    Michel_PISANI
    ;););)

Millig, nirgale and pillow35 like this.
  15. Michelle Tremblay
    Froyo Aug 1, 2017

16. Maxmxir
    Gingerbread Aug 1, 2017

Maxmxir , Aug 1, 2017 :
    Je n'ai aucun problème de chauffe ni de batterie avec cette bêta
    Très étonnant que ce problème ne sois pas résolu après un factory reset, ton réseau est il bon ?
    Regarde au niveau des applications en arrière plan

17. Le_sioux
    Eclair Aug 1, 2017

Le_sioux , Aug 1, 2017 :
    Bonjour,

Finalement après 1-2 cycles de charges le problème semble avoir disparu.

Affaire à suivre ! [e]1f60a[/e]

18. Maxmxir
    Gingerbread Aug 1, 2017

Maxmxir , Aug 1, 2017 :
    J'ai eu ce problème aussi au début et après 1-2 charges et avoir mis le téléphone en mode sans échec plus aucun problème !
    Très bonne version cette bêta 11

Le_sioux likes this.
  19. Le_sioux
    Eclair Aug 1, 2017

Le_sioux , Aug 1, 2017 :
    Je ne savais même pas qu'il y avait un mode sans échec

20. Maxmxir
    Gingerbread Aug 1, 2017

Maxmxir , Aug 1, 2017 :
    Quand le le bouton rouge éteindre apparaît sur l'écran il faut maintenir 5 secondes, et au redémarrage il se lancera en mode sans échec

Le_sioux likes this.