16
[French] Open Beta 24/15 pour le OnePlus 3/3T (19.09.2017)

1. pillow35
    User of the Year 2015 Sep 4, 2017

mey likes this.
  2. noquarter
    Lollipop Sep 4, 2017

Gaston NP and pillow35 like this.
  3. william.beaugendre
    Cupcake Sep 5, 2017

william.beaugendre , Sep 5, 2017 :
    Bonjour alors je suis actuellement sur la beta oxygen os pour mon one plus 3T aujourd'hui je reçois une mise à jour donc je l'a fait tranquille... puis une fois allumé je constate que l'écran manque de couleur, c'est fade pire que le SRGB j'ai pas les vrai couleur digne d'un écran amoled ... suis-je le seul à qui c'est arrivé ?

4. william.beaugendre
    Cupcake Sep 5, 2017

william.beaugendre , Sep 5, 2017 :
    j'ai lu que la dernière mise à jour en fait à fait cela donc en gros c'est tout à fait normal mais c'est désagréable... je n'aime pas du tout

5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 5, 2017

Gaston NP , Sep 5, 2017 :
    Bonjour @william.beaugendre,

J'ai fusionné ton thread avec celui-ci.

6. Seosamh
    Eclair Sep 5, 2017

Seosamh , Sep 5, 2017 :
    Moi aussi j'ai eu des couleurs bizarres après la mise à jour. (comme si il était en mode nuit, mais en pleine journée)
    Je suis allé dans la partie affichage, mis le mode par défaut et remis le sRGB et je n'ai plus eu de problème.

7. Fafou
    Eclair Sep 5, 2017

Fafou , Sep 5, 2017 :
    moi aussi j'ai des couleurs bizarre (genre mode nuit) après redémarrage, mais ça me le faisait également sous la beta13 on peut le faire revoir à la normale en activant puis désactivant le mode nuit.

8. Alexis Huellou
    Cupcake Sep 5, 2017

Alexis Huellou , Sep 5, 2017 :
    Bonjour, depuis la mise à jour mon écran possède un filtre rendant des couleurs non réaliste, pourriez vous m'aider ?

9. meatandy
    Oreo Sep 5, 2017

pa5t1s likes this.
  10. Gronurk
    Eclair Sep 5, 2017

Alexis Huellou likes this.
  11. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 6, 2017

Gaston NP , Sep 6, 2017 :
    Bonjour,

J'ai fusionné le thread avec celui ci, des solutions ont été apporté un peu plus haut. ;)

noquarter likes this.
  12. Gronurk
    Eclair Sep 6, 2017

13. pillow35
    User of the Year 2015 Sep 6, 2017

pillow35 , Sep 6, 2017 :
    l'ajustement colorimétrique fait partie de la mise a jour . tu peut revenir vers les bleus en jouant sur le froid dans le mode personnalisé .Les tons malheureusement resteront un peu diffèrent.

14. Minot
    Donut Sep 7, 2017

Minot , Sep 7, 2017 :
    Bonjour la communauté [e]1f609[/e], j'ai également eu la maj OTA de 413Mb, je ne sais pas vous, mais pour ma part je trouve que les couleurs de l'écran sont moins chaudes, quel que soit le mode réglé. Ça vous le fait aussi ?

15. pillow35
    User of the Year 2015 Sep 7, 2017

pillow35 , Sep 7, 2017 :
    si tu est en version stable non ce n'est pas normal , si tu est en beta , tu n'est pas sur le bon thread et oui , il y a eu un ajustement colorimétrique

Gaston NP likes this.
  16. Minot
    Donut Sep 7, 2017

Minot , Sep 7, 2017 :
    Désolé, je n'avais pas vu que j'étais sur le post de la version stable, oui je suis sur la version bêta. Merci de la réponse en tout cas [e]1f609[/e].

17. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 7, 2017

Gaston NP , Sep 7, 2017 :
    Bonjour,

J'ai déplacé dans la bonne section, regarde un peu plus haut pour trouver des solutions ;)

Minot likes this.
  18. Minot
    Donut Sep 7, 2017

Gaston NP likes this.
  19. Mr.Nox
    Eclair Sep 8, 2017

Mr.Nox , Sep 8, 2017 :
    Dans un autre thread je demandais si certains d'entre vous avez des ralentissements avec le lecteur d'empreintes et dans l'UI. Je n'ai pas eu beaucoup de réponses mais merci à ceux m'ayant répondu.

Du coup, voyant la version OPB 14 se profiler, j'ai fait ce que je ne m'étais pas résolu à faire lors de mon passage de la branche stable à la bêta, faire un wipe data.

Mon mobile a retrouvé sa vélocité et le lecteur d'empreinte est aussi réactif qu'au premier jour.

Au passage pour la bêta 14, petit ajout sympa que j'ai découvert. Lorsque l'écran est éteint et que vous avez activé l'option pour avoir l'Ambient Display, déplacer l'Alert Slider et vous verrez apparaître une alerte, bien pratique !

noquarter likes this.
  20. Michel_PISANI
    Gingerbread Sep 9, 2017

Michel_PISANI , Sep 9, 2017 :
    Bonjour à tous !

Allez un petit retour sur la bêta 23 pour l'OP3.

Points positifs :
    - Bluetooth plus réactif, du moins avec tous les appareils connectés qui sont à ma disposition : Ordi, montre connectée, appli sportives sur smartphone, compteur vélo Polar V650 etc.
    - Wifi assez accrocheur, pas de perte de signal.
    - GPS réceptif et assez précis, applis utilisées, Maps, Waze. AndroidTS test pro, etc.
    - Consommation de batterie très raisonnable, pour mon utilisation.
    (après, à chacun a son utilité propre, qui peut jouer sur l'autonomie)
    - La consommation des données (data) est assez juste, mais ça j'ai pu constater que c'est selon l'opérateur.
    Exemple avec celui là il indique :

La bêta 23 indique :

Donc le résultat restant semble correct :
    Voila un chose résolue pour les datas.
    (Suivant l'opérateur choisi) tous ne sont aussi exact.

- Le système est assez stable dans son ensemble, et il y a surtout des innovations, qui sont bienvenues.

Point de vue sur l'évolution de l'OS

- J'apporterais une petite idée concernant les groupes de contacts :
    Regrouper ses contacts par nom de groupe c'est bien !
    Mais en y ajoutant la possibilité d'adjoindre une sonnerie par groupe serait une bonne avancée, non ?
    A débattre.

Cette bêta suit une évolution ascendante, et tant mieux pour les utilisateurs.
    A chacun de faire ses retours, pour continuer de faire progresser l'OS.
    C'est bon pour tous, et c'est aussi le but du Forum.

Bonne journée !
    Michel_PISANI
    ;););)

Last edited: Sep 10, 2017