5
[FRENCH] - Oxygen OS 11 Open Beta 2 pour le OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

1. philos64
    Ice Cream Sandwich Sep 24, 2020

philos64 , Sep 24, 2020 :
    Traduction du post de @Abdul B.

Salut à tous

Voici les dernières versions bêta ouvertes pour OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Changelog

• Système
      • Optimisation de l'affichage de l'interface utilisateur dans les paramètres
      • Correction du problème de faible probabilité que les widgets ne répondent pas
      • Correction du défaut de réveil de l'assistant Google dans certains cas
      • Correction du problème de l'icône HD sur l'interface du journal des appels qui n'était pas centrée
      • Correction du problème de l'écran noir lorsque l'utilisateur entre dans l'interface "Conseils et assistance".
      • Amélioration de la stabilité du système
    • Horloge
      • Correction du problème de la disparition de numéros dans le Timer dans certaines circonstances particulières
    • Affichage d'ambiance
      • Nouvellement ajoutée, la fonction Canvas qui permet de dessiner automatiquement une image filaire à partir d'une photo d'écran de votre téléphone. Vous pouvez la visualiser à tout moment sans réveiller le screen(Path : Paramètres-Personnalisation-Papier peint-Canevas-Choisissez l'aperçu de la photo et il peut être généré automatiquement)
    • Réseau
      • Optimiser la consommation d'énergie de la Smart 5G
    Note : Si les utilisateurs de la région IN mettent à jour l'OBT 2, certaines fonctions peuvent manquer.
    Pour nos utilisateurs indiens, les mises à jour sont encore retardées pour des raisons techniques. Des liens de téléchargement pour les appareils respectifs seront bientôt ajoutés dans le fil de discussion ci-dessous.

Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un logiciel bêta. Ces versions ne sont parfois pas aussi stables que nos OTA officiels le sont généralement. En installant cette mise à jour, vous en acceptez les risques potentiels. Pour ceux qui étaient sur les versions précédentes pour OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, nous apprécions vos commentaires actifs et pour nous avoir contacté. Avec votre aide, nous avons pu mieux optimiser et améliorer plusieurs domaines clés. Nous vous remercions de votre patience et, comme toujours, nous nous réjouissons de recevoir vos commentaires via l'application communautaire.

Si vous n'avez pas l'application communautaire installée sur votre appareil, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil Feedback intégré.

Veuillez noter :
    • Si vous avez déjà flashé une version bêta ouverte (vous exécutez actuellement la dernière version bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version sous forme d'OTA.
    • Si vous n'utilisez pas de logiciel en bêta ouverte et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions de flashage et à la ROM complète sur la page des téléchargements ici.
    • Une fois que vous aurez migré vers la version bêta, vous continuerez à recevoir les OTA en bêta ouverte. Vous ne recevrez plus les OTA officielles stables régulières.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)

N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous pensez des constructions bêta ici aussi dans le fil de discussion. Nous sommes à l'écoute.

Never Settle

Last edited: Sep 24, 2020

2. pyroset
    Gingerbread Sep 24, 2020

3. Christ 08
    Gingerbread Sep 24, 2020

Christ 08 , Sep 24, 2020 :
    Bonjour a tous,
    MAJ installée hier dans problème pas de bug constaté, j'espère que ça ira mieux au niveau de la consommation de batterie.... a suivre.
    @+

4. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

5. godaday
    Gingerbread Sep 24, 2020

6. Plathoon
    Cupcake Sep 24, 2020

Plathoon , Sep 24, 2020 :
    Bonjour.
    Le play store consomme bcp de batterie depuis la beta 2. Version 21.9.47
    Je viens de forcer sa maj en 22.0.18
    A voir si changement.

7. philos64

1ère chose: Désinstaller la mise à jour de l'appli qui a été effectuée, en allant dans Applis et notifs => Afficher les Applis => dérouler jusqu'à Galerie =>Cliquer sur les 3 petits boutons en haut à droite => et valider "désinstaller les mises à jour".

Au cas où, désinstaller l'appli, faire un wipe cache dans le recovery, redémarrer, et réinstaller l'appli.
    Normalement cela devrait fonctionner à l'issue

8. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

Debel , via OnePlus 8 Pro , Sep 24, 2020 :
    Ça n'a pas marché [e]1f622[/e]

9. philos64

10. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

J'ai tout essayé : Vider le cache, Désactiver. Je l'ai fait aussi sur le Playstore. Je télécharge la mise à jour et elle ne s'installe pas. J'ai même utilisé les solutions de dépannage courantes proposées par le Playstore

11. philos64

OK, ce problème existait avant ou pas ?
    Sinon, il reste à réinstaller la version Beta, en faisant un wipe cache et en ayant au préalable désinstaller l'appli avant de de reflasher la OB2

12. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

Je suis en Bêta

13. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

14. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

15. philos64

Même en version beta on peut réinstaller la version sans soucis.
    Alors du coup comme le problème existait déjà en OB1, je t'invite à effectuer un retour de ce problème ici:
    https://forums.oneplus.com/feedback/

16. firstone22
    Donut Sep 24, 2020

firstone22 , via OnePlus 8 Pro , Sep 24, 2020 :
    Le play store ne fonctionne plus ... Chaque fois que j'installe une appli ou un jeu j'ai une erreur ... A chaque fois a 99%...par contre les MàJ elles, fonctionnent ...
    1600966250412.jpg
    Je suis en bêta 2.

17. philos64

Un certains nombre de membres ont ce problème là apparamment.
    Idem que pour @Debel , et son problème avec l'application "Galerie" je t'invite à faire un retour ici: https://forums.oneplus.com/feedback/

Ensuite essayez ceci:
    Forcer l'arrêt du Google Play et relance de la mise à jour. C'est temporaire car cela ne résoud pas le problème.

Sinon: cherche l'application service Google play => vider le cache et supprimer les données.
    Puis mettre à jour toutes les applications qui nécessitent de se mettre à jour depuis play store.

Last edited: Sep 24, 2020

18. firstone22
    Donut Sep 24, 2020

firstone22 , via OnePlus 8 Pro , Sep 24, 2020 :
    Malheureusement j'ai déjà essayé ... Pour l'App galerie j'ai téléchargé l'apk et maintenant je sais la mettre à jour.
    Pour mon soucis de play store j'ai déjà désinstaller les MàJ , installer la dernière version , vider le cache , les données , effacées les données des play services , même du gestionnaire de téléchargement, par contre la chose vraiment bizarre c'est que le téléchargement ne fonctionne pas uniquement avec les apps qui demandes des données supplémentaires. Juste une app simple apk sans données s'installe sans soucis .

Debel likes this.
  19. philos64

@firstone22
    @Debel

OK, il va falloir envoyer un rapport de bug sur le lien cité plus haut.
    Car vu le nombre de problème remonté concernant Play Store, il doit y avoir un bug, si malgré tout ce qui a été fait, cela fonctionne de manière aléatoire.

20. Debel
    Eclair Sep 24, 2020

J'ai pu mettre Galerie à jour en téléchargeant l'apk. Merci pour l'idée. Néanmoins le Playstore continue de me proposer une mise à jour

Attached Files: