8
[FRENCH] Oxygen OS Open Beta 1 pour le OnePlus 6

1. pillow35
    KitKat Sep 3, 2018

pillow35 , Sep 3, 2018 :
    Traduction du thread de Manu J. (source)
    OOS Open Beta 12.png

Bonjour tout le monde

Nous sommes très heureux d'annoncer que nous sommes prêts à déployer la première version Open Beta basée sur Android ™ 9.0 Pie ™ pour le OnePlus 6.

Evolutions :

Mise a jour du système vers Android ™ 9.0 Pie ™
    • Nouvelle interface utilisateur pour Android P
    • Nouvelle navigation gestuelle Android P
    • Autres nouveautés et améliorations du système
    Intégration des fonctions de personnalisation OnePlus
    • Personnalisation des couleurs d'accent prises en charge
    • Nouveau mode Ne Pas Déranger avec paramètres réglables
    • Nouveau mode de jeu 3.0
      • Mode de notification de texte ajouté
      • Ajout d'une notification pour les appels tiers
    Problèmes connus
    • Certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu lors de l'exécution sur cette version bêta
    • Le service Google Pay ne fonctionne pas
    • Google Play Store pourrait afficher "L'appareil n'est pas certifié par Google"
    ■ Instructions pour la mise à niveau de Stable à la version bêta Android P
    1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié [ICI].
    2.Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Sélectionner redémarrer le système maintenant
    5. Mise à jour réussie.

■ Instructions pour passer de la version Devoloper Preview à la version Android P
    Processus de mise à jour :
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Appuyez sur le bouton power, et éteignez votre téléphone.
    5. Appuyez sur le bouton power et le bouton volume bas en même temps pour entrer en mode recovery.
    6. Sélectionnez English, puis Wipe data/Factory reset, appuyez sur le bouton power, sélectionnez oui pour confirmer.
    7. Sélectionnez redémarrez le système maintenant.
    8. Mise à jour réussie.​

A noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.​

Instructions pour passer de la version Android P à la version MP
    Processus de restauration :
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    4. Sélectionner redémarrer le système maintenant
    5. Mise à jour réussie.

À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.​

Prêt a passer a Android P maintenant téléchargez [ICI]​

1. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une bêta. Ces builds ne sont pas aussi stables que nos OTA officiels. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels. Et s'il vous plaît n'oubliez pas de nous reporter de tous les bugs que vous pouvez trouver en utilisant le feedback https://forums.oneplus.com/feedback/ (veuillez utiliser la catégorie OnePlus 6 avec Android P)

2. Assurez-vous de nous faire savoir ce que vous pensez de la version bêta dans le thread aussi, nous attendons avec impatience de lire vos commentaires.

Never Settle.

Last edited: Sep 3, 2018

2. kamsokg
    Gingerbread Sep 3, 2018

pillow35 likes this.
  3. Christophe lecuivre
    Gingerbread Sep 3, 2018

Christophe lecuivre , Sep 3, 2018 :
    Bonsoir a tous,
    Hé bien voilà ,je suisis passé fous Android Pie, pour moi pas d'anomalie, a suivre....La MAJ n'a pas posée de problème.
    @+

4. kamsokg
    Gingerbread Sep 3, 2018

kamsokg , Sep 3, 2018 :
    Ok cool. Regarde si tu trouve l'option pour le Redémarrage avancé.

5. Christophe lecuivre
    Gingerbread Sep 3, 2018

Christophe lecuivre , Sep 3, 2018 :
    Slt,
    J'ai fait un peu le tour des paramètres, pas d'option de redemarrage....
    Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
    @+

6. kamsokg
    Gingerbread Sep 3, 2018

kamsokg , Sep 3, 2018 :
    Ok. Peut-être une omission de la part de Oneplus. Une mise à jour va régler le souci.

7. Christophe lecuivre
    Gingerbread Sep 3, 2018

8. MeD_84
    Donut Sep 3, 2018

MeD_84 , Sep 3, 2018 :
    Hello,

Y'a-t'il un intérêt de passer sur cette open beta si nous sommes sur la dernière beta DP3 ?
    D'ailleurs même si le package est différent, y'a-t'il des différences entre les 2 versions ?

Parce que finalement, la DP3 est propre, stable et quasi sans bug et passer sur cette open beta nécessite un factory reset.

Dernière question, la mise à jour de sécurité Google est-elle du mois d'août ? (voire septembre).

Merci par avance pour vos retours,

À (one) plus !

9. kamsokg
    Gingerbread Sep 3, 2018

kamsokg , Sep 3, 2018 :
    La DP (Developer Preview) est une version Android P pure. Alors que cette open bêta est Android P à la sauce Oneplus (avec la surcouche OxygenOS).
    Les différences vont se situer essentiellement au niveau des personnalisations que Oneplus apporte à sa surcouche, et Dieu sait qu'il y'en a pas mal.

10. MeD_84
    Donut Sep 3, 2018

MeD_84 , Sep 3, 2018 :
    Hello,

Je ne vois pas les différences et là je ne comprends pas les échanges justement.

La DP3 n'est pas une version stock, elle tourne en sous Oxygen OS 5.1.0 (cf. Screen).

Toutes les options énoncées dans le thread sont disponibles sur la DP3.

Voilà pourquoi mon incompréhension. J'ai cherché sur le net et même sur les sites anglo saxons je ne trouve pas de comparatif. Je pense que cela dans les prochains jours.

Si quelqu'un sait... ;)

Merci,
    1536005806335.jpg

11. MeD_84
    Donut Sep 3, 2018

MeD_84 , Sep 3, 2018 :
    Voici un autre screen de certains paramètres de la catégorie "affichage" propre à Oneplus et Oxygen OS et que je retrouve sur la DP3.

Thanks
    1536005945459.jpg

12. kamsokg
    Gingerbread Sep 3, 2018

kamsokg , Sep 3, 2018 :
    Bon, du coup je ne sais plus trop. Certainement comme son nom l'indique l'open bêta est une version un peu plus stable que la DP3 et ainsi beaucoup plus ouverte au public.
    C'est certainement là que commence les véritables tests grand public afin d'obtenir une version stock très stable.
    Donc peut-être que l'interface n'est pas très différente de la DP.

13. MeD_84
    Donut Sep 3, 2018

MeD_84 , Sep 3, 2018 :
    Ça doit être ça, je pense que tu as raison.

Néanmoins, je l'utilise tous les jours depuis sa sortie (j'étais en DP2 avant) et ça roule nickel.

Je n'ai rencontré aucun bug, toute la partie connectivité est OK (Bluetooth, accroche réseau...), la batterie tourne normalement, pas de freeze ou de crashs.... Bref, je dois aussi avoir un peu de chance dans mon utilisation mais rien à signaler sur la DP3.

Merci pour ton échange.

14. kamsokg
    Gingerbread Sep 3, 2018

15. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 3, 2018

pillow35 likes this.
  16. Golgoth
    Froyo Sep 3, 2018

Golgoth , Sep 3, 2018 :
    quelqu'un sait comment régler les autres volumes (sonnerie/alarme) depuis la nouvelle barre de réglage du son?

17. Nicoves
    Cupcake Sep 3, 2018

Nicoves , Sep 3, 2018 :
    Bonjour ,

J'ai un probleme , j'ai installé la mise a jour manuellement j'ai redémarré et maintenant au redémarrage je suis bloqué sur le rond rouge du démarrage

18. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 4, 2018

Gaston NP , Sep 4, 2018 :
    Bonjour @Nicoves,

Tu as bien suivi les instructions ?

19. G_Gauthier_Thouvenot_VrA
    Froyo Sep 4, 2018

G_Gauthier_Thouvenot_VrA , Sep 4, 2018 :
    Bonjour a tous, je suis très satisfait de cette version, j'ai l'impression que le son sortie de la prise jack est de meilleure qualité que sur Oreo

20. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Sep 4, 2018

pillow35 likes this.